Japan Car

Version complète : Problème pollution contrôle technique.
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Bonjour, Je vien d'acquerir une mazda rx7 type rs avec une préparation moteur ( single turbo ) atteignant 500 cv.
Je vien de la préparer pour le passage à l'homologation en belgique mais j'ai un probléme concernant le test de pollution. La voiture pollue ( Co trop élévé ).

J'ai remarquer que la personne qui l'avait avant à enlever la pompe à air, il à remplacer l'ecu d'origine par un power fc et avait refais une cartographie sur mesure. Il m'a donné un moyen de diminue le co en baissant le ratio air/essence mais seulement au ralentit ( il le fait tourner plus pauvre). Chez nous en belgique il controle la pollution au régime moteur de 2500 à 4000 tours +-, et je ne sais pas trop quoi faire pour le faire diminuer à ce régime. Si vous avez des infos ou des avis il sont les bienvenus.

Bonne journée à tous christophe.
moi je ne vois que 2 solution....

soit tu remet une pompe a air avec un cata et limite en metre 2 si le taux de co est trop élevé

soit tu trouve un Controleur technique que tu peut corompre Twisted

perso je prefere la dexieme soluce Big Grin
en France il y a une dérogation pour la pollution des rx7 fd , si je me rappelle il ne prenne pas la valeur au ralentie.
Mais je ne sais pas si sa va être valable en Belgique et en plus tu est en single et je suppose que la pompe a air n'est plus sur le moteur .

[Image: 204416noterxct6qn.gif]
Même en France, tu serais recalé avec sa méthode de toutes façons, ils testent le rapport lambda donc tu peux pas tourner pauvre :roll:

Par contre, j'avais moi aussi entendu parler de cette dérogation pour le rotatif, comme quoi il faudrait un équipement spécial pour mesurer le CO en charge et que quasiment aucun CT ne peut le faire.
Intéressante cette info Big Grin
Moi aussi j'avais eu un problème de pollution pour un C.T sur une RX8, il y a une procédure spécifique pour la faire, comme cité plus haut de ce topic.
Malheureusement trop peu de C.T sont confrontés à ce genre de problème, trop rare comme voiture, donc méconnaissance et tout ce qui s'en suit.
Pour info la pome à air avec le cata, sans cata plus besoin, car cette pompe à air est là ni plus ni moins que pour éliminer les dépôts d'huiles sur ton catalyseur pour éviter qu'il s'endommage trop rapidement.
En plus il faut savoir de qu'elle année est te voiture, sa joue en plus pour les normes anti-pollution, pour les 99 specs c'est une chose qui l'a pénalise énormément, presque impossible à la faire passer en pollution en France...
Sachant qu'à la base la moitié si ce n'est plus des RX7 ne passe pas la pollution malgré cette méthode, cata d'origine souvent mort.