15-12-2011, 00:18:49
15-12-2011, 01:37:35
les grands esprit se rencontre mon alarme vas dire adieux demain mais pas besoin de schéma je suis adepte du démontage type monster garage
04-04-2012, 07:43:18
Allez hop en peinture :!:
04-04-2012, 08:31:14
tu supporte pas un coffre vide ,hein !?
04-04-2012, 10:49:52
Que c'est cool d'avoir de la place ... et surtout d'avoir une petite femme qui va être super contente ;-)
04-04-2012, 10:54:39
bidouchon_san a écrit :tu supporte pas un coffre vide ,hein !?
nico0711 a écrit :Que c'est cool d'avoir de la place ... et surtout d'avoir une petite femme qui va être super contente ;-)
Vous avez raison tous les deux... c'est top d'avoir des pièces qui ont la place de se mettre à l'horizontale sans rayer ou écraser l'une ou l'autre, surtout pour des parties esthétiques à emmener en peinture.
Pis pour trainer 1,2 ou 3 D16A9 ou A1, ça le fait aussi
Vi on va attaquer doucement mais surement la remise en état de l'ED9... une fois que j'aurai bien le MAG en main, avec le MeetBike réalisé et quelques pièces pour l'ED7, on attaquera le changement de face avant.
04-04-2012, 10:57:30
ho l'autre hé, il roule avec le teuteule de son paternel
04-04-2012, 10:59:18
Cali-Puma a écrit :ho l'autre hé, il roule avec le teuteule de son paternel
Oui, mais j'ai demandé la permission, et c'est un échange de bons procédés, car je lui fait la révision complète, changement de calorstat, toute vidanges, nettoyage etc...
04-04-2012, 11:03:38
Bah dans ce cas tu t'es fais niquer laggle
J'en fais pas autant pour empreinter la voiture de mes parents
J'en fais pas autant pour empreinter la voiture de mes parents
04-04-2012, 11:05:39
gostt a écrit :Bah dans ce cas tu t'es fais niquer laggle
J'en fais pas autant pour empreinter la voiture de mes parents
Ouais mais tu fais peut être pas 1000 bornes avec par semaine
04-04-2012, 11:13:22
et de toute manière, c'est pour la bonne cause ... il faut que la Belle ED9 soit belle pour la Belle ... oh ce que ce que suis romantique ...
04-04-2012, 11:20:35
CharlyCRX a écrit :gostt a écrit :Bah dans ce cas tu t'es fais niquer laggle
J'en fais pas autant pour empreinter la voiture de mes parents
Ouais mais tu fais peut être pas 1000 bornes avec par semaine
C'est évident
Je jokais !
04-04-2012, 11:21:23
gostt a écrit :CharlyCRX a écrit :gostt a écrit :Bah dans ce cas tu t'es fais niquer laggle
J'en fais pas autant pour empreinter la voiture de mes parents
Ouais mais tu fais peut être pas 1000 bornes avec par semaine
C'est évident
Je jokais !
No Problemo mec je prends pas la mouche (en effet je prends le shuttle :] )
20-04-2012, 14:18:13
Bon, VOiture passée en parallélisme cet après midi et controle général sur le pont.
1) il me faut un pont ou que j'en loue un :!:
2) le parallélo sur 3 roues était à la ramasse... okay... bon...
3) rotule de direction gauche morte... un jeu hyper important... à changer !
4) carrossage arrière parfait
5) on a mis un poil de pince sur les roues arrières (y'avait de l'ouverture sur l'a roue arrière droite )
6) 1° (rien que ça) de différence de carrossage entre la roue avant droite et avant gauche... va falloir revoir les silentblocks de bras de suspension ainsi que les triangles sup.
c'est à peu près tout... test routier vite fait en rentrant, c'est un autre monde... et en rentrant... premiers signes de fatigue des plaquettes avant (arf !)
1) il me faut un pont ou que j'en loue un :!:
2) le parallélo sur 3 roues était à la ramasse... okay... bon...
3) rotule de direction gauche morte... un jeu hyper important... à changer !
4) carrossage arrière parfait
5) on a mis un poil de pince sur les roues arrières (y'avait de l'ouverture sur l'a roue arrière droite )
6) 1° (rien que ça) de différence de carrossage entre la roue avant droite et avant gauche... va falloir revoir les silentblocks de bras de suspension ainsi que les triangles sup.
c'est à peu près tout... test routier vite fait en rentrant, c'est un autre monde... et en rentrant... premiers signes de fatigue des plaquettes avant (arf !)
20-04-2012, 18:06:20
Au moins ça avance et elle va bientôt rouler ;-) cool
21-04-2012, 10:11:41
Je suis sur une face avant complète, à voir, sinon il me faudrait les 2 descentes de phares, au début je pensais que la gauche suffirait, mais là... ça a tout poussé de l'autre coté également.
En ayant posé l'aile avant gauche et en prenant la caisse comme référence, le support de phare avant gauche a bougé d'environ 10mm vers la droite... juste après le joint de puits d'amortisseur.
On va aller chercher une face avant et réaligner tout ça quand on aura le temps.
ce n'est pas la priorité, car la voiture roule tous les jours et LaBelle en a besoin.
Pour la suite, on va essayer de traiter le toit ouvrant, qui n'est pas encore rouillé mais qui a commencé à cloquer au niveau du vernis, et redresser cette aile arrière gauche.
Photos cette aprem, on a presque fini le changement de portière + aile avant gauche (coté le plus amoché car rembarde).
En ayant posé l'aile avant gauche et en prenant la caisse comme référence, le support de phare avant gauche a bougé d'environ 10mm vers la droite... juste après le joint de puits d'amortisseur.
On va aller chercher une face avant et réaligner tout ça quand on aura le temps.
ce n'est pas la priorité, car la voiture roule tous les jours et LaBelle en a besoin.
Pour la suite, on va essayer de traiter le toit ouvrant, qui n'est pas encore rouillé mais qui a commencé à cloquer au niveau du vernis, et redresser cette aile arrière gauche.
Photos cette aprem, on a presque fini le changement de portière + aile avant gauche (coté le plus amoché car rembarde).
21-04-2012, 10:18:30
Bon courage a toi pour cette réno....MUSCLEE !!
21-04-2012, 10:25:33
Vmax a écrit :Bon courage a toi pour cette réno....MUSCLEE !!
c'est certain que marteaux massettes et autres cales et tasseaux vont être mis à contribution.
En dernier lieu, le MIG va également avoir son role à jouer.
22-04-2012, 09:26:37
J'aime ...
22-04-2012, 10:49:04
Pour info avant...
les budgets sont débloqués petit à petit, on peu pas tout faire en même temps non plus au niveau du temps... donc tranquillement mais surement :!:
22-04-2012, 11:30:55
elle reprend "visage humain" c'est cool ça avance, beaucoup l'aurait envoyé à la ferraille
22-04-2012, 13:09:03
Hacketo a écrit :elle reprend "visage humain" c'est cool ça avance, beaucoup l'aurait envoyé à la ferraille
Voui, c'est vrai mais c'est pas vraiment la philosophie de la maison de jeter...
exemple : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=168939
22-04-2012, 16:01:41
t'as pas encore monté les tuyaux tout neuf ??
22-04-2012, 16:38:30
Pas eu le temps mon bon RS et ma chérie est pas censée le savoir avant son anniversaire qui se tient mercredi, merci pour la discretion
22-04-2012, 20:37:25
CharlyCRX a écrit :Pas eu le temps mon bon RS et ma chérie est pas censée le savoir avant son anniversaire qui se tient mercredi, merci pour la discretion
Tu connais RS, Charly, si il est pas overbooké sur sa CRX, il perd la notion du temps
Salutations à vous deux
22-04-2012, 20:48:11
Yes ça avance, ça fait plaisir, v ivement qu'on la revoie au Wangan
23-04-2012, 12:19:57
CharlyCRX a écrit :non, vous avez la philosophie de découper ...Hacketo a écrit :elle reprend "visage humain" c'est cool ça avance, beaucoup l'aurait envoyé à la ferraille
Voui, c'est vrai mais c'est pas vraiment la philosophie de la maison de jeter...
exemple : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=168939
23-04-2012, 13:40:27
mouarf on voit même pas la mienne cachée derrière le muret sur la première photo trop bas
sinon c'est bien, sa avance pas mal cette restauration mais t'a trouvé une solution pour le jour entre le capot et l'aile gauche?
sinon c'est bien, sa avance pas mal cette restauration mais t'a trouvé une solution pour le jour entre le capot et l'aile gauche?
23-04-2012, 14:03:15
florianar a écrit :...
sinon c'est bien, sa avance pas mal cette restauration mais t'a trouvé une solution pour le jour entre le capot et l'aile gauche?
Ouais la solution c'est le changement de face avant qui aura lieu quand on aura tout ce qu'il faut.
23-04-2012, 16:09:48
il y a la BELLE, il est où le clochard