Japan Car

Version complète : [ED9] LaBelle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Toujours vérifier, on sait jamais, un chassis honda sa tords vite LOL
mais peut se redresser si ce n'est pas trop grave et avec toutes celles qui sont à la casse, une disqueuse et on récupère un avant tout neuf Wink
tu viens au nakama a salon ? faudrait se revoir biz et bon courage pour ton nvx REX Wink
Salut DAV !

bah, normalement on est overbookés ce week end, et le nakama tombe en même temps que le Zan'shi, faudrait vous mettre d'accord les gens !

Je sais pas si j'irai à l'un ou à l'autre, ou pas du tout... beaucoup de choses à faire ce week end.
ces la remplaçante de la pony ou ces une voiture plaisir ?

en tout cas jsuis heureux que se sois juste de la tôle
je sais que elle est entre de bonne main charly tu lui donne une honda 45 jour un coffret de cliquet de quoi souder et de la peinture pot de fleur et il te sort une ed7 de fou alors un rex ça le fait bien marrer LOL LOL LOL
akuma factory a écrit :ces la remplaçante de la pony ou ces une voiture plaisir ?

je sais que elle est entre de bonne main charly tu lui donne une honda 45 jour un coffret de cliquet de quoi souder et de la peinture pot de fleur et il te sort une ed7 de fou alors un rex ça le fait bien marrer LOL LOL LOL

C'était un pseudo-remplacement de la Pony en effet... Mais comme tu le dis, mon Charly va vite me remettre tout ça sur pied, enfin sur roue ! LOL
LaBelle a écrit :
akuma factory a écrit :ces la remplaçante de la pony ou ces une voiture plaisir ?

C'était un pseudo-remplacement de la Pony en effet... Mais comme tu le dis, mon Charly va vite me remettre tout ça sur pied, enfin sur roue ! LOL

Y'en a qui ont confiance ! Big Grin
C'est beau de croire en moi et en la voiture comme ça !

J'espère aussi que tout va bien allé, qu'elle est récupérable.
Y'a pas de raison, on va prendre quelques mesures comparatives par rapport à l'ED7... Puis test sur route... puis si tout va bien...

Peinture et remontage ! Big Grin
ED9 à peu près redressée.
Va aller faire le plein ce soir pour tester tout ça.
PC ok
Phare ok
Veilleuse ok
Cligno ok
Aile avG ok
Rétroviseur ok

Demain gros test sur le retour Grenoble... si tout va bien, on continue les investissements / investigations.

Bon Bah, grosse loose.

fait démarrer le moteur de l'ED9, bruit anormal pour une honda ... arrêtes tout vite, pousse la voiture en arrière... 2L d'huile par terre.

Rentrera pas demain avec sur Grenoble... faut regarder ce que c'est et là y fait nuit.

Si vous avez des suggestions je suis preneur.
Le carter d'huile n'a rien ?

Y a pas 36 solution, faut voir où ça pisse, remettre le niveau d'huile, voir si ça fait toujours un bruit bizarre...
Blista a écrit :Le carter d'huile n'a rien ?

Y a pas 36 solution, faut voir où ça pisse, remettre le niveau d'huile, voir si ça fait toujours un bruit bizarre...

on avait fait le niveau dans la journée car il en manquait, démarrer pour voir, aucun souci, arrêter le moteur pour faire tout le reste... plus tard dans la nuit, tu connais la suite de l'histoire!
trou dans le bloc, carter arraché ? Ca serai un peu abusé quand meme, ya pas de raison si le choc a été si peu violent.
Ptin mais vous allez nous liquider les crx de la région.
je rigole mais c'est pas marrant LOL .
si tu as besoin d'aide hésite pas Wink
a la merde charly Sad chié alors tu as trouvé d ou ça viens ?
T'as regardé au niveau de la boite de vitesse ?
Mon pauvre ex-rex... Cry
Bon courage à vous deux !
Bon, pour palier à ce qu'on n'a pu faire ce week end, et qu'on a pas pu rentrer avec du fait de la fuite d'huile :

[Image: DSCN3649.JPG]

[Image: DSCN3650.JPG]

[Image: DSCN3651.JPG]

[Image: DSCN3652.JPG]

[Image: DSCN3653.JPG]

[Image: DSCN3654.JPG]

[Image: DSCN3655.JPG]

Et c'était 8h30 donc on sirotait un p'tit café en même temps ... Big Grin

[Image: DSCN3660.JPG]

[Image: DSCN3656.JPG]

Après la session démontage :

[Image: DSCN3657.JPG]

[Image: DSCN3658.JPG]

[Image: DSCN3659.JPG]

Pis on attaque le redressage...

[Image: DSCN3661.JPG]

[Image: DSCN3662.JPG]

[Image: DSCN3663.JPG]

Pis faut poncer tout ça ...

[Image: DSCN3664.JPG]

[Image: DSCN3667.JPG]

Bon... c'est déjà mieux...

[Image: DSCN3668.JPG]

[Image: DSCN3669.JPG]

[Image: DSCN3670.JPG]

[Image: DSCN3671.JPG]

[Image: DSCN3672.JPG]

[Image: DSCN3673.JPG]

[Image: DSCN3674.JPG]

[Image: DSCN3675.JPG]

[Image: DSCN3676.JPG]

[Image: DSCN3677.JPG]

[Image: DSCN3678.JPG]

[Image: DSCN3679.JPG]

[Image: DSCN3680.JPG]

[Image: DSCN3681.JPG]

Pendant ce temps là coté droit...

[Image: DSCN3682.JPG]

Manque des photos intermédiaires...

[Image: DSCN3683.JPG]

Comme ça ça semble à peu près joli...

[Image: DSCN3684.JPG]

Mais alors là... je ne sais plus si le capot était ouvert ou pas...

[Image: DSCN3685.JPG]

[Image: DSCN3686.JPG]

@dwarf69 ça peut pas être la boite, on a fait le niveau moteur 2 fois, 2 fois vide... faut pas sortir de saint cyr pour savoir ce qui fuit Wink

DAV4WS, PAPYCIVIC, Blista On en saura plus le week end du 10/11 décembre, je redescends avec l'ED7 et de quoi bricoler vraiment.
Aie pas cool la tuile que vous avez avec le bloc :S

En tout cas content de voir qu'elle reprend forme petit à petit cette ED Wink

Bon courage pour la suite les amis Smile
Outch elle est bien tordue, quand je vois mon ED qui a travaillé déjà sans taper.

Tu attendrais pas une autre occaz et en faire une avec deux ? Smile
JaP-FuRiE a écrit :Tu attendrais pas une autre occaz et en faire une avec deux ? Smile

Bah, c'est que c'est ma première ED, que je l'ai quand même payé un certain prix et que ça me branche pas trop d'en prendre une autre pour le moment... mais si ça devient inévitable... bah ça le sera !
LaBelle a écrit :
JaP-FuRiE a écrit :Tu attendrais pas une autre occaz et en faire une avec deux ? Smile

Bah, c'est que c'est ma première ED, que je l'ai quand même payé un certain prix et que ça me branche pas trop d'en prendre une autre pour le moment... mais si ça devient inévitable... bah ça le sera !

Au pire ma belle, on se fera un deal avec une ED9 désossée sans CG pour récupérer une Face avant et un longeron gauche.

Comme je t'avais dit il y a quelques mois, l'investissement dans un MIG devient de plus en plus inévitable...

On va s'acheter ça à deux dès qu'on a redéménagé, avec notre propre cours / garage. On se refera la face avant du Rex pour tout remettre d'à plomb, cotes marbres et renforcer si besoin.

En attendant, on va tester de rouler comme ça, on s'en fou de la couleur ou de la forme des éléments, on va déjà remettre une mécanique en ordre de fonctionnement.
CharlyCRX a écrit :
LaBelle a écrit :

Au pire ma belle, on se fera un deal avec une ED9 désossée sans CG pour récupérer une Face avant et un longeron gauche.

Comme je t'avais dit il y a quelques mois, l'investissement dans un MIG devient de plus en plus inévitable...

On va s'acheter ça à deux dès qu'on a redéménagé, avec notre propre cours / garage. On se refera la face avant du Rex pour tout remettre d'à plomb, cotes marbres et renforcer si besoin.

En attendant, on va tester de rouler comme ça, on s'en fou de la couleur ou de la forme des éléments, on va déjà remettre une mécanique en ordre de fonctionnement.

Ouep, bah ça me va !
c mimi ils se causent par internet Big Grin

allez c'est toi qui raccroche
nan toi le premier
nan toi allez allez LOL

sinon bon courage les amoureux Wink
L'ED9 roule !!!!! Youpi !!!! Yes Merci mon Charly :!:
Il avait quoi alors le bloc ?

Bon courage à vous deux pour la suite !
Big Grin :] Mr Green

c'est assez énorme.

Le ripage sur le sol du carter inférieur l'a certes enfoncé et rapé, mais LOL LOL LOL

Il a aussi débloqué le bouchon de vidange...
Les vibrations du retour du garage à la maison on eu raison du reste du serrage, et la voiture s'est donc vidée à l'arrivée ici...

1 coup de clef de 19... 10 à 15 minutes de tournage au ralenti, aucune fuite :]

On est allés faire un tour, j'ai changé les jantes pour les gotti.
Mon appareil photo ne fonctionne plus en ce moment...

En changeant les jantes, j'ai vu que les Etriers cotés droit commencent sévèrement à gripper... et les gauches sont vraiment qu'un poil de cul mieux, des difficultés à les faire tourner à la main...

la voiture tire à droite... évidemment... vu comment ça freine de ce coté à cause des Etriers grippés ! Idea

Prochaine étape, remplacement des Etriers par à l'arrière ceux de mon ED9, à l'avant par ceux de mon ED7... va falloir avancer le freinage d'EE8 plus tot que prévu ! Big Grin
Bon courage à vous deux pour la remise en état Wink

Je suis déjà passé par là :

[Image: crxpliearrive.jpg]

Et ça a donné ça :

[Image: posejdm2.jpg]

Ah, et je voulais te dire : quand on a marbré ma CRX, on a constaté des différences de 15-20 mm entre les positions spaciales des points d'ancrage de bras arrières inférieurs Shock :!:

Ben c'est encore dans la tolérance, c'est normal pour une production industrielle :roll:

Voilà ma petite contribution psychologique et technique Wink

Bon courage à vous deux Cool
charly au pire si tu veux j'ai une paire d’étriers d'EG6 a vendre Wink
excuse moi de te dire ca mais fout cette merguez a la casse et rachette une bonne affaire a 1000€ , tu va mettre largement plus petit a petit pour retaper celle la .
Une paire de jantes des étriers, un mig , corosserie , redressage aproximatif , fais le calcul et épargne toi de la méca dans le froid et une perte d'argent .
Wink
Techniquement, on a déjà toutes les pièces, et on a du payer 300€ le tout.
portières, ailes avants, feux, PC, etc...

Ma copine me dit qu'elle s'en fou, que c'est celle là qu'elle veut.

l'ED9 a un comportement routier irréprochable, on a refait les Etriers arrières ce week end.

l'intérieur est nickel, de plus étant donné que j'ai mon ED9 rouge désossée à la maison, on a 3 pièces d'avance Wink

Non non, on va la refaire petit à petit, ça prendra peut être 2 ans, mais on n'est pas pressé, et la seule chose qui nous intéresse, c'est qu'elle roule, on va pas en faire une bête de compèt' ! On a l'ED7 pour ça Wink
Ce matin... ED7 <3 ED9

[Image: 378888_10150448509454961_596434960_86891...1831_n.jpg]
Wink
simpa la photo Wink
Pages : 1 2 3 4 5