salut a tous je voudrais savoir si sur le turbo d'origine de la 200sx 1.8l turbo ca18det il es refroidi par l'eau ou si l'eau passe au turbo merci d'avance
BiSBAR a écrit :
+1!
Aucun turbo n'est refroidit par eau. et si tu en retrouve dans le circuit d'air c'est pas bon.
Par contre il peut y avoir des echangeur air/eau, mais c'est pour refroidir l'air. (mais c'est pas d'origine sur la 200sx.)
rod97351, tu peux etre un peu plus explicite?
Parce que la, j'ai pas vraiment saisi ce que tu voulais
bon j'explique mieux alors sur mon ca18det il y a un tuyau qui sort de la pipe d'admission qui enmène l'eau et qui es ensuite branché sur le turbo et a la sorti du turbo celle si va au bloc moteur ou il y a le circuit de refroidissement lique voila
Oui, ton turbo est refroidi par eau sur ta 200sx.
Et Freeze19, avant d'affirmer des trucs, dans la mesure du possible, on se renseigne
MQP a écrit :Oui, ton turbo est refroidi par eau sur ta 200sx.
Et Freeze19, avant d'affirmer des trucs, dans la mesure du possible, on se renseigne
Ok, désolé. Je me concherai mon con se soir; j'était persuadé qu'y avai pas de refroidissement par eau sur les turbo.
merci les gars jai eu peur
Vala tout est dit
freeze19 a écrit :MQP a écrit :Oui, ton turbo est refroidi par eau sur ta 200sx.
Et Freeze19, avant d'affirmer des trucs, dans la mesure du possible, on se renseigne
Ok, désolé. Je me concherai mon con se soir; j'était persuadé qu'y avai pas de refroidissement par eau sur les turbo.
Toi tu n'as pas du voir beaucoup de Turbo en vrai
DriFstY a écrit :Toi tu n'as pas du voir beaucoup de Turbo en vrai
C'est pas vraiment une technologie qui m'interresse
freeze19 a écrit :DriFstY a écrit :Toi tu n'as pas du voir beaucoup de Turbo en vrai
C'est pas vraiment une technologie qui m'interresse
le jour ou tu y a gouté tu veut plus t'en passer,
je parle pas des poils a huiles de fritures, ni des essences recents mous
le refroidissement par eau prolonge ca durée de vie.
a l'époque ou ils n'étaient pas connectés au circuit de refroidissement, ils ne dépassaient guére les 100000km.
ex: r5gt turbo, r18 turbo ect...
Je pensais la même chose pour les moteurs turbocompressés : que je pourrais jamais m'en passer !
Ben si on peut largement s'en passer, suffit de faire comme moi : croquer à pleine dents aux joies des gros V8 US : être collé au fauteuil quand on écrase la pédale de droite à 50 comme à 250km/h, là c'est jouissif
ma prochaine sera v8 allemands
Bon, au moins ce sera un V8