14-03-2012, 17:53:33
14-03-2012, 18:18:18
pour moi le b16a2 était a 8l cool et plus de 12l en mode arsouille
après modif et carto mugen 10l cool et 190km en arsouille
après modif et carto mugen 10l cool et 190km en arsouille
14-03-2012, 18:19:55
bobbymacferrin a écrit :Beowulf a écrit :D'ailleurs même avec un D16 ou D15 (non VEI) j'ai jamais fait si peu non plus.
Mon Eg4 consommait plus que mon Eg6 sur les memes trajets donc ça m'etonnes pas.
Moyenne de 7.7l/100km pour l'Eg6 et de 8.4l/100km pour l'Eg4
Par contre j'ai réussi à faire moins de 8,5l de moyenne en stabilisé en 6 sur autostrada avec le S50. Fier !
14-03-2012, 18:30:58
Beowulf a écrit :bobbymacferrin a écrit :Beowulf a écrit :D'ailleurs même avec un D16 ou D15 (non VEI) j'ai jamais fait si peu non plus.
Mon Eg4 consommait plus que mon Eg6 sur les memes trajets donc ça m'etonnes pas.
Moyenne de 7.7l/100km pour l'Eg6 et de 8.4l/100km pour l'Eg4
Par contre j'ai réussi à faire moins de 8,5l de moyenne en stabilisé en 6 sur autostrada avec le S50. Fier !
S50? sur le coup j'avais pas fait le rapprochement
Oui du coup vu le bloc c'est pas mal
Je suis à 6.5l de moyenne avec le M57N dans ce cas, toujours sur le meme trajet qu'avec l'Eg6 et l'Eg4 ...
14-03-2012, 19:15:28
folken a écrit :gineto a écrit :j'ai jamais dit avoir eu un B16 heinJ'espère que non, c'est la conso de ma s13, en mixte, sur paris ... avec une boite auto
j'ai juste toujours entendu 8-9 L mini en daily...
oui mais toi tu a la conduite papy innée
perso ma premiere ee9 avec reprog JDM (pas une copie manouchée) je faisait du 6.5l/100 avec 30% autoroute libre, 30% autoroute bouchonée, 40% ville sur petite distance avec ligne en 60.
sur celle la gestion pas top, 8.5-9l/100, mais elle veut se noyer au ralenti a froid, ça doit expliquer des trucs.
pour ceux qui font plus de 10-11l -> vous faites comment??? sur le nur en emmanchant bien et les routes des environs je tournait a 10l/100 environ autant qu'a 140 sur autoroute
14-03-2012, 19:35:53
Accélèration 1-2-3-4 coupure en début de 4 en se disant 'ptain ça pousse plus...'
Frein, Faux talon pointe, 3-2,Acceleration, 3ème-4eme rebelotte.
Frein, Faux talon pointe, 3-2,Acceleration, 3ème-4eme rebelotte.
14-03-2012, 21:05:37
TurboR a écrit :folken a écrit :gineto a écrit :j'ai jamais dit avoir eu un B16 heinJ'espère que non, c'est la conso de ma s13, en mixte, sur paris ... avec une boite auto
j'ai juste toujours entendu 8-9 L mini en daily...
oui mais toi tu a la conduite papy innée
perso ma premiere ee9 avec reprog JDM (pas une copie manouchée) je faisait du 6.5l/100 avec 30% autoroute libre, 30% autoroute bouchonée, 40% ville sur petite distance avec ligne en 60.
sur celle la gestion pas top, 8.5-9l/100, mais elle veut se noyer au ralenti a froid, ça doit expliquer des trucs.
pour ceux qui font plus de 10-11l -> vous faites comment??? sur le nur en emmanchant bien et les routes des environs je tournait a 10l/100 environ autant qu'a 140 sur autoroute
CARTO MUGEN WHAT ELSE
mais si tu fais 10l sur piste tu as une voiture hybride
meme une saxo 1.5l d doit faire plus
15-03-2012, 10:37:04
le nurburgring, avec une vitesse moyenne superieure a 120km/h
je tappe 2-3 fois le 210
et encore la carto est a l'ouest, je suis a 11-11.5 d'AFR en pleine charge. je confirme la mugen est trééééss (trop) riche en haut
je tappe 2-3 fois le 210
et encore la carto est a l'ouest, je suis a 11-11.5 d'AFR en pleine charge. je confirme la mugen est trééééss (trop) riche en haut
15-03-2012, 12:11:55
osef c est celle qui va le mieux de toutes celles que j'ai essayé
15-03-2012, 12:18:20
PAPYCIVIC a écrit :osef c est celle qui va le mieux de toutes celles que j'ai essayé
sur ek4? car sur EE9 la JDM stock est biiiiiiiien mieux, et eco
24-06-2013, 12:56:06
salut,
desoler pour le déterrage
mais j'ai fait l'acquisision d'un ek4 phase 2 (avec ligne, volant mot, reprog', admi...)
apres quelque départementale j'ai fait seulement 250km avec le plein (enfin 35 litre vu que je ne vais pas dans la réserve) se qui fait me fait 14L/100. bon ok je pensais faire 10-12 litre au 100 mais la
je voulais savoir si j'etais la seul a avoir eu une consommation comme celle ci ?
desoler pour le déterrage
mais j'ai fait l'acquisision d'un ek4 phase 2 (avec ligne, volant mot, reprog', admi...)
apres quelque départementale j'ai fait seulement 250km avec le plein (enfin 35 litre vu que je ne vais pas dans la réserve) se qui fait me fait 14L/100. bon ok je pensais faire 10-12 litre au 100 mais la
je voulais savoir si j'etais la seul a avoir eu une consommation comme celle ci ?
24-06-2013, 13:24:18
On va dire que c'est les débuts, après tu après à t'en servir de façon à limiter ta conso... ou pas
Après il faut voir la reprog que tu as aussi? puis faut voir ce que tu appelles rouler sur départementales aussi
Après il faut voir la reprog que tu as aussi? puis faut voir ce que tu appelles rouler sur départementales aussi
24-06-2013, 13:26:56
14l
Je trouve ça enorme pour un B16 !
Fait le tour des habituels bougies , filtres , etc ...
Je trouve ça enorme pour un B16 !
Fait le tour des habituels bougies , filtres , etc ...
24-06-2013, 14:43:03
je viens d'ouvrire un topic sur ma civic
les bougies j'ai des Denso Irridium avec faisceau bougies NGK et la reprog c'est passé en OBD1 avec faisceau de conversion et une carto EK4 evo 2 par Psyco (environ 180 chevaux) et tout les filtre sont récent.
j'avoue que le vtec fonctionne tres bien
les bougies j'ai des Denso Irridium avec faisceau bougies NGK et la reprog c'est passé en OBD1 avec faisceau de conversion et une carto EK4 evo 2 par Psyco (environ 180 chevaux) et tout les filtre sont récent.
j'avoue que le vtec fonctionne tres bien
24-06-2013, 16:36:30
Et ne lit pas les anneries des troll de tous Bords ...
14l/100km c'est BCP trop pour un B16a2
Ou alors ta conduite est en cause
14l/100km c'est BCP trop pour un B16a2
Ou alors ta conduite est en cause
24-06-2013, 16:50:21
bobbymacferrin le fait d’être modo ne te permet pas de me traiter de troll. Toi qui ensuite va faire la victime comme il y a quelques temps ( et ne vient pas dire que ce message ne m'est pas adressé ). Bref, si il conduit sans penser a battre un record du monde de la conso je ne trouve pas les 14l abusé.
Je te rappel qu'il a une carto revu sur sa voiture et pour avoir eu la même ( ainsi qu'une mugen n1 ) la conso me parait tout a fait dans les norme.
En full stock un b16 tourne entre 8 et 10l toujours sans vouloir battre le record de consommation. Et oui ce n'est pas un diesel et il n' y a un couple énorme qui te permet de rouler sur un filet de gaz.
Je te rappel qu'il a une carto revu sur sa voiture et pour avoir eu la même ( ainsi qu'une mugen n1 ) la conso me parait tout a fait dans les norme.
En full stock un b16 tourne entre 8 et 10l toujours sans vouloir battre le record de consommation. Et oui ce n'est pas un diesel et il n' y a un couple énorme qui te permet de rouler sur un filet de gaz.
24-06-2013, 16:59:13
(24-06-2013, 16:50:21)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]bobbymacferrin le fait d’être modo ne te permet pas de me traiter de troll. Toi qui ensuite va faire la victime comme il y a quelques temps ( et ne vient pas dire que ce message ne m'est pas adressé ). Bref, si il conduit sans penser a battre un record du monde de la conso je ne trouve pas les 14l abusé.
Je te rappel qu'il a une carto revu sur sa voiture et pour avoir eu la même ( ainsi qu'une mugen n1 ) la conso me parait tout a fait dans les norme.
En full stock un b16 tourne entre 8 et 10l toujours sans vouloir battre le record de consommation. Et oui ce n'est pas un diesel et il n' y a un couple énorme qui te permet de rouler sur un filet de gaz.
Y'a un moment où faut appeler un chat , "un chat" .
Perso je porte mes c***** moi Papycivic , je me defile pas.
Et si il faut que je quitte mon poste de modo pour te traiter de Troll , je ferai avec plaisir, OK ?
Je suis modo et tu me demande d'assumer , donc si tu troll le forum depuis des années ,que la moitié du forum se plaint de toi, porte donc aussi tes attributs et assume !!!!
Mais ici c'est l'humain qui te parles , pas le modo !
Le mec il consomme avec son B16 autant qu'un mec en M3 donc non, s'il te plait , ne lui raconte pas de la m.... c'est pas normal !
Y'a pas d'histoire de Diesel ( ) ou je ne sais quels autres arguments invalides qui tiennent ...
24-06-2013, 17:02:38
Bah moi 14l/100 ca me choque pas vu le setup, et vu qu'il vient de la recuperer il a pas du lacher beaucoup le vtec, et être beaucoup en 2 et 3... et 14 litre en M3, c'est pas quand tu tires non plus
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Bah moi 14l/100 ca me choque pas vu le setup, en plus ca doit etre plus une basemap qu'une vraie carto, et vu qu'il vient de la recuperer il a pas du lacher beaucoup le vtec, et être beaucoup en 2 et 3... Et une M3 quand tu fais le sauvage c'est pas 14l
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Bah moi 14l/100 ca me choque pas vu le setup, en plus ca doit etre plus une basemap qu'une vraie carto, et vu qu'il vient de la recuperer il a pas du lacher beaucoup le vtec, et être beaucoup en 2 et 3... Et une M3 quand tu fais le sauvage c'est pas 14l
24-06-2013, 17:06:04
(24-06-2013, 16:36:30)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]Et ne lit pas les anneries des troll de tous Bords ...
14l/100km c'est BCP trop pour un B16a2
Ou alors ta conduite est en cause
C'est bien mon propos ici
24-06-2013, 17:27:14
Hey ... zen les mecs ... vous savez tous que les consos sont des paramètres rarement fixe et qu'il y a tellement de paramètres qui peuvent jouer. On peux avoir une idée mais pas forcement quelque chose de précis
Mon B16 A1 consomme pas mal de coco car il a de l'âge par exemple, je sais que lorsque j'ai refais mon AE86 j'ai carrément perdu 3 L de conso alors que j'etais prépa avec AAC et tout le toutim ... Mais bloc neuf
Mon B16 A1 consomme pas mal de coco car il a de l'âge par exemple, je sais que lorsque j'ai refais mon AE86 j'ai carrément perdu 3 L de conso alors que j'etais prépa avec AAC et tout le toutim ... Mais bloc neuf
24-06-2013, 17:52:30
apres c'est vraiment que j'ai trourné les 3/4 du plein de le vtec mais je trouve legerement elevé quand meme. qu'est que je peux voir pour baisser legerement ma conso (je sais vous allez me dire de ralentir, mais bon j'ai un vtec quoi )
24-06-2013, 17:55:30
(24-06-2013, 17:52:30)TNT a écrit : [ -> ]apres c'est vraiment que j'ai trourné les 3/4 du plein de le vtech mais je trouve legerement elevé quand meme. qu'est que je peux voir pour baisser legerement ma conso (je sais vous allez me dire de ralentir, mais bon j'ai un vtech quoi )
La prochaine fois que t'ecris VTECH comme le jouet .. je te BAN ! nan mais ho !! hérétique ... capiche
Perso ma EK consommait plus dans les 10L en ville et 8 litre en stabilisé ... voir un petit 11L dans Paris ... et pourtant 85 000 kms ... ça dépend de tellement de chose la conso les pneus, le conducteur etc ...
24-06-2013, 18:22:23
(24-06-2013, 17:55:30)tonyjee a écrit : [ -> ](24-06-2013, 17:52:30)TNT a écrit : [ -> ]apres c'est vraiment que j'ai trourné les 3/4 du plein de le vtech mais je trouve legerement elevé quand meme. qu'est que je peux voir pour baisser legerement ma conso (je sais vous allez me dire de ralentir, mais bon j'ai un vtech quoi )
La prochaine fois que t'ecris VTECH comme le jouet .. je te BAN ! nan mais ho !! hérétique ... capiche
Perso ma EK consommait plus dans les 10L en ville et 8 litre en stabilisé ... voir un petit 11L dans Paris ... et pourtant 85 000 kms ... ça dépend de tellement de chose la conso les pneus, le conducteur etc ...
je ne recommencerais plus promis
je pense que dans mon cas ca doit venir de moi, je ne peux m'empecher d'aller dans le vtec
24-06-2013, 18:39:58
Je suis à 10L la plus par du temps, par contre quand j'appuie je préfère pas en parler xD de mémoire 40L 250 bornes :v
24-06-2013, 18:41:25
Avec mon EK4 (stock) ça variait entre 8 et 11 litres.
Le 11 litres c'était en mode 180 non stop sur autoroute.
14 litres me parait énorme ou traduit une conduite mode arsouille.
Le 11 litres c'était en mode 180 non stop sur autoroute.
14 litres me parait énorme ou traduit une conduite mode arsouille.
24-06-2013, 18:52:55
oui c'etait pas mal d'arsouille, une ou deux pointe a plus de 200 (fallait bien que je vois de quoi elle est capable ) enfin j'etais la plus part du temps dans le vtec
24-06-2013, 19:21:33
(24-06-2013, 16:59:13)bobbymacferrin a écrit : [ -> ](24-06-2013, 16:50:21)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]bobbymacferrin le fait d’être modo ne te permet pas de me traiter de troll. Toi qui ensuite va faire la victime comme il y a quelques temps ( et ne vient pas dire que ce message ne m'est pas adressé ). Bref, si il conduit sans penser a battre un record du monde de la conso je ne trouve pas les 14l abusé.
Je te rappel qu'il a une carto revu sur sa voiture et pour avoir eu la même ( ainsi qu'une mugen n1 ) la conso me parait tout a fait dans les norme.
En full stock un b16 tourne entre 8 et 10l toujours sans vouloir battre le record de consommation. Et oui ce n'est pas un diesel et il n' y a un couple énorme qui te permet de rouler sur un filet de gaz.
Y'a un moment où faut appeler un chat , "un chat" .
Perso je porte mes c***** moi Papycivic , je me defile pas.
Et si il faut que je quitte mon poste de modo pour te traiter de Troll , je ferai avec plaisir, OK ?
Je suis modo et tu me demande d'assumer , donc si tu troll le forum depuis des années ,que la moitié du forum se plaint de toi, porte donc aussi tes attributs et assume !!!!
Mais ici c'est l'humain qui te parles , pas le modo !
Le mec il consomme avec son B16 autant qu'un mec en M3 donc non, s'il te plait , ne lui raconte pas de la m.... c'est pas normal !
Y'a pas d'histoire de Diesel ( ) ou je ne sais quels autres arguments invalides qui tiennent ...
comme si j'avais jamais dis ce que j'avais a te dire .
Sinon je parle pas d'une voiture appartenant au père de l'oncle de mon cousin mais bien de MES autos et des B16 que j'ai possédés et conduis.
Donc 14l je le répète ( et apparemment je suis pas le seul ) c'est pas le drame au vue de son setup.
Je préfère être du coté des trolls que de celui des bisounours.
C'est un peu décevant de lire des consos talibanesque et de donner des faux espoirs aux futur acquéreurs de la marque ou du modèle.
Meme le constructeur n'ose pas donner les chiffre que l'on peu lire de ci de la sur le forum.
Rafinerie espèce de menteurrrrrrrr
T'inquiète je sais ce que c'est. J'ai réussi a faire 180km avec le pleins sur eg6 et pas sur piste.
24-06-2013, 19:45:39
(24-06-2013, 19:21:33)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Rafinerie espèce de menteurrrrrrrr
T'inquiète je sais ce que c'est. J'ai réussi a faire 180km avec le pleins sur eg6 et pas sur piste.
déja que pour faire 250 j'avais tartiner comme un porc, comment est-ce possible xD
(14-03-2012, 10:32:46)Beowulf a écrit : [ -> ]7 litres faut vraiment se faire violence dans l'autre sens.
Pluzin, une fois la voiture chaude je tiens pas 10 minutes sans claquer les 7000 tours xD
24-06-2013, 19:48:45
(24-06-2013, 19:45:39)Rafinerie a écrit : [ -> ](24-06-2013, 19:21:33)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Rafinerie espèce de menteurrrrrrrr
T'inquiète je sais ce que c'est. J'ai réussi a faire 180km avec le pleins sur eg6 et pas sur piste.
déja que pour faire 250 j'avais tartiner comme un porc, comment est-ce possible xD
Avec la mugen n1 tout est possible et ya 3 membres du forum qui peuvent témoigner pour les septiques
24-06-2013, 19:52:47
(24-06-2013, 19:48:45)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]xD tkt pas je te crois ! je viens de retrouver sur spritmonitor mon plein, 270 km 38.42L en gros 14,23L je trouve que ça va encore, mais bon j'avais pas tartiner sur tout le plein, donc les 180bornes c'est faisable ^^(24-06-2013, 19:45:39)Rafinerie a écrit : [ -> ](24-06-2013, 19:21:33)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Rafinerie espèce de menteurrrrrrrr
T'inquiète je sais ce que c'est. J'ai réussi a faire 180km avec le pleins sur eg6 et pas sur piste.
déja que pour faire 250 j'avais tartiner comme un porc, comment est-ce possible xD
Avec la mugen n1 tout est possible et ya 3 membres du forum qui peuvent témoigner pour les septiques