Bonjour à tous!
Je vais très prochainement avoir mon nouveau DailyDrive, une civic VTI de 1997...
J'ai recherché sur le forum mais j'ai pas trouvé ma réponse...
Combien je peux espérer faire avec un plein en conduite soft et hard?
Si quelquun peut m'aider ça serait cool!
Merci
7L en soft - 10 /11 en hard pour ma part !
BabaHonda, 7L avec un B16 ? de quoi faire plus de 600km avec le pein ?
J'ai toujours entendu maxi 450 km en daily pour un plein sur B16
gineto a écrit :BabaHonda, 7L avec un B16 ? de quoi faire plus de 600km avec le pein ?
J'ai toujours entendu maxi 450 km en daily pour un plein sur B16
Perso la plus petite consommation que j'ai faite avec mon Eg6 c'etait 7.2l/100km.
Donc oui c'est réalisable en roulant pè-père sur 90% de departementale sans bouchons.
500km en roulant normalement.
Un peu + si elle est full stock !
gineto a écrit :BabaHonda, 7L avec un B16 ? de quoi faire plus de 600km avec le pein ?
J'ai toujours entendu maxi 450 km en daily pour un plein sur B16
juste comme ça , t as deja eut un B16 ? :roll:
Certes c'est pas bien mechant , mais tjs remettre en cause les dires de qq un ça doit etre un sport national
Donc , OUI , on peut faire 7L en roulant pépere et un bon entretien sur son B16
BabaHonda a écrit :Donc , OUI , on peut faire 7L en roulant pépere et un bon entretien sur son B16
+ 1. C'est ce que je faisais, trajet de tous les jours sans Vtec, en mode trajet boulot dépressif
Pour ma part:
Volant moteur allégé, admission, collecteur, décata et ligne en 60 = 10L en ville + sauvagerie.
Volant moteur allégé, admission, collecteur, décata et ligne OEM EK9 = 9L en ville + sauvagerie et un peu moins de 8.5L sur autoroute à 130 stabilisé si ma mémoire est bonne.
j'ai jamais dit avoir eu un B16 hein
j'ai juste toujours entendu 8-9 L mini en daily...
Impossible à faire les 7L en RP (ville, bouchons, ...) même en roulant cool, si ?
Me voila rassuré alors!
Merci pour les avis les mecs
perso 450 km avec le plein je pense,
j ai fais rennes-bourges en autoroute avec en mode pepere et j ai remis du jus juste quelque kilometre avant bourges pour pa roulé sur la reserve,
apres en roulant en mode sagouin, je dirais 10L,
pour ma partcomme config
ligne en 50 decata
et admission
Moi a une époque de chômage je suis descendu a 6.5l, en faisant de l'autoroute et de la ville, la vie normale quoi. La vie de papi.
Maitenant que je taff je suis a 9l sur chaque plein en conduisant comme un porc une bonne parti du temps ^^
Le seul truk dommage c'est sur autoroute a 130 a 4500, dommage qu'y a pas de boite 6. la ca consommerais rien le B.
Ah oui dommage pour la boite courte!
Avec l'EJ9 (et sa boite longueeeeeeeeeeeee) sur l'autoroute j'étais à 4000 tr/min à 140km donc en effet ça va me changer.
D'un autre coté je fais jamais d'autoroute donc OSEF
en moyenne je fait 500 kms environ sans allumer la reserve
avec mon EK4 an 97 stock
mon record est 610 kms en roulant tranquille, je suis arrivé
q'une fois lol!!! dure de resister au VTEC.......
Bordel vos conso records font bader, j'arrive jamais à rouler cool longtemps avec mon D16, y'a toujours un moment où je craque et que j'ai envie d'entendre mon pot et le vtec
+1, c'est un truc de fou vos conso
avec le b16 j'était jamais en dessous de 10L et là avec le b18 c'est rare que je passe sous les 13L
bon faut dire que j'ai le pied lourd aussi mais bon ...
Perso je suis jamais descendu en dessous de 8,5l avec un B16, pas la patience.
Les seules fois c'est sur très longues distances (route des vacances) mais pour tous les jours c'était entre 9 et 10l en moyenne.
7 litres faut vraiment se faire violence dans l'autre sens.
D'ailleurs même avec un D16 ou D15 (non VEI) j'ai jamais fait si peu non plus.
Moi avec l'ee8 je faisait régulièrement 550-600 km, elle n'était pas stock, jamais au dessus de 3000 tours, c'était mon daily!
gineto a écrit :j'ai jamais dit avoir eu un B16 hein
j'ai juste toujours entendu 8-9 L mini en daily...
J'espère que non, c'est la conso de ma s13, en mixte, sur paris ... avec une boite auto
Moi je fais 8L en roulant cool, en m enervant quelques fois.
steph94 a écrit :C'est pas de ma faute, c'est les gens, ils m'énervent donc dès que c'est chaud bah ...
Je connais ça aussi.
Genre le clampin qui reste dans ton angle mort ... dès qu'il y a un peu plus de place devant WOT avec la limace et ça les réveille
Du coup impossible de faire un trajet de + de 10 km sans taper dedans et ça glougloute ...
idem meme combat,
mais ca fais quand meme du bien de mettre une tané de temps en temps meme si l essence en prends un coup :] :ange:
Avec mon Ej9 (1.4l) j'étais toujours a 9l/100 sur la fin, obligé de toujours ramper dedans tellement ça rame... donc au pire ca va pas trop me changer de passer a l'ek4!
Beowulf a écrit :D'ailleurs même avec un D16 ou D15 (non VEI) j'ai jamais fait si peu non plus.
Mon Eg4 consommait plus que mon Eg6 sur les memes trajets donc ça m'etonnes pas.
Moyenne de 7.7l/100km pour l'Eg6 et de 8.4l/100km pour l'Eg4
Moi aussi mon ej6 consommé plus que l'ek4.
L'ek est vraiment souple a conduire pepere et consomme pas trop.
Aprés quand tu gouttes au vtec c'est dur de tenir un plein sans taper dedans