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Version complète : [moteur B20] quelle huile utilise vous???
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bonjour à tous en liaison avec mon post concernant les bruits moteur j'ouvre celui-ci en vous demandant simlement:

QUELLE HUILE UTILISE VOUS Confused: Confused:

merci d'avance Cool
sly42 a écrit :bonjour à tous en liaison avec mon post concernant les bruits moteur j'ouvre celui-ci en vous demandant simlement:

QUELLE HUILE UTILISE VOUS Confused: Confused:

merci d'avance Cool

tu parles du B20A dans les préludes 3G il me semble ? ( pas le B20B ou Z des CRV pour faire un B20 VTEC ..?! )

Donc pour le B20A dernirèrement j'y ai mis de la 10w40 motul ( la 2100 ) .
c'est vrai que ce B20 fait une tic tic plus audible que mon B16 mais c'est pas un bruit inquiétant ..
Wink
castrol TWS 10w60 c'est de la bonne huile,

sur mon ancienne voiture j ai toujours rouler a la motul 300v en 15W50 j ai jamais eu de souci
patrice a écrit :
sly42 a écrit :bonjour à tous en liaison avec mon post concernant les bruits moteur j'ouvre celui-ci en vous demandant simlement:

QUELLE HUILE UTILISE VOUS Confused: Confused:

merci d'avance Cool

tu parles du B20A dans les préludes 3G il me semble ? ( pas le B20B ou Z des CRV pour faire un B20 VTEC ..?! )

Donc pour le B20A dernirèrement j'y ai mis de la 10w40 motul ( la 2100 ) .
c'est vrai que ce B20 fait une tic tic plus audible que mon B16 mais c'est pas un bruit inquiétant ..
Wink
apres tu sais c'est pas forcement des bruit inquietant et oui je parle du B20A7 mais ca reste un B20.
ludo33 a écrit :castrol TWS 10w60 c'est de la bonne huile,

sur mon ancienne voiture j ai toujours rouler a la motul 300v en 15W50 j ai jamais eu de souci
j'ai toujour tourne en castrol 10w40 mais c'est vrai que la 10w60 me plait bien mais ce n'est pas le meme tarif Cry
ben ouais avec tous les additifs qu il y a ca coute un peut plus chere, la 300v me couter 32e les 2 litres c'est pas donner mais il y a bien plus chere mais aprés ca se paye la qualité pour un bon moteur Wink
oui c'est sur ludo.
tu a vus une difference quand tu est passe à la 300v???
de plus tu te la prend ou??
que pensez vous de la motul 4100 turbolight 10w40???
petit up
votre avis sur la motul 4100
la 300v je l achetter dans un centre auto
Moi j'ai pas un B20

mais sur mon D14A4 j'utilise la Castrol Magnatec et ca me revient a 53 Euro le bidon de 5 Litres je pense

je l'achete chez Auto5
tres bon moteur aussi.
bin c'est sur que ce soit la motul ou la castrol c'est des super huile mais cher pour 5m km :roll:
si t'a pas envie de payer une fortune pour l'huile, l'entretien donc, change de voiture et achete une clio dci Fleche
...
Jusqu’à présent je mettais toujours de la castrol 10w40 dans le d15z6 et la dernièrement j'ai changé pour mettre de la 5w50 et ben résultat ça fuit un peu au niveau du joint du cache culbuteur, car peut-être plus fluide :roll: dans tous les cas c'est pas grave mais c'est un peu crade.

J'ai remis de la 10w40 et plus de soucis Yes

Tout ça pour dire qu'à mon avis quand un moulin commence à avoir des bornes c'est pas très bon de lui changer ses habitudes Wink

Merde je suis hors-sujet, pas de bruit bizarre ni de B20, tant pis... LOL
Big Grin
si tu parle d'huile donc c'est bon :P
je pense que tu n'as pas tord a ce niveau je vais revenir sur de la 10w40 pas de soucis.
apres je sais pas si je reprend de la castrol ou de je par sur de la motul
la motul 300v sur dcr elle est a 25 euros le bidon
j'ai testé a ma derniere vidange sur un b16 j'ai fais 1500 km le niveau na pas bougé d'un millimetre et a vitesse stabilisé genre 110..120 le moteur est plus silencieux.
ce qui serai interessant c'est de comparer la semi synthétique a la synthétique etc non Confused:

enfin je suis novice mais je sais que ca a de l'importance
la question se pose pas la synthétique est meilleure!
cyrilhonda a écrit :la question se pose pas la synthétique est meilleure!

oui ca d'office
mais je sais que pour un D14 e usage normal de la semi synthétique et largement suffisant

maintenant faut voir pour un B20 et le type d'utilisation
écoute moi sur ma prélude piste je tourne à la 10w40 qui me passe sous la main de la carouff ou bien de la leclerc et j'ai aucun soucis elle ne me mange quasiment pas d'huile et le moteur se porte à merveille je fais une vidange tous les 6, 8 mois suivant les sortie et ras
voila apres je pense que c'est tous simplement une question d'utilisation.
en gros pour recentrer la question c'est est ce que sur une moteur performant sportif comme un b20 ou b16, b18 en utilisation normale (un peu d'arsouille de temps en temps) sans faire de circuit la semi synthese est suffisante???
bob_bipbip a écrit :si t'a pas envie de payer une fortune pour l'huile, l'entretien donc, change de voiture et achete une clio dci Fleche

Oui enfin si il l'achete neuve c'est 89.90€ le bidon de 5L en Motul RN720 LOL
1337CRX a écrit :
bob_bipbip a écrit :si t'a pas envie de payer une fortune pour l'huile, l'entretien donc, change de voiture et achete une clio dci Fleche

Oui enfin si il l'achete neuve c'est 89.90€ le bidon de 5L en Motul RN720 LOL
:yeah: :rock:
1337CRX a écrit :
bob_bipbip a écrit :si t'a pas envie de payer une fortune pour l'huile, l'entretien donc, change de voiture et achete une clio dci Fleche
Oui enfin si il l'achete neuve c'est 89.90€ le bidon de 5L en Motul RN720 LOL
LOL LOL LOL LOL LOL
en meme temps, je paye un poil moin de 60e pour 5l de castrol edge 0w40-10w60, et j'en fait pas une montagne LOL

plus serieusement, y'a des truc que je pige pas Confused
désolé d'avoir ete aussi bete et mechant mais, tu dit que ton moteur fait des bruit "anormaux". j'ai beau etre mauvais en mecanique, mais a ta place, j'essayerai de reglé le probleme meme et surtout si ca implique d'ouvrir le moteur parce qu'il est a moitier rincé et qu'il faut lui donné un coups de jeune.
au lieu de ca, t'essaye de trouver une solution miracle en changeant d'huile, mais dans tout les cas, tu veut pas metre autre chose que de l'huile carouf.


LOL
Oui de la 10W40 Motul 300V
bob_bipbip a écrit :
1337CRX a écrit :
bob_bipbip a écrit :si t'a pas envie de payer une fortune pour l'huile, l'entretien donc, change de voiture et achete une clio dci Fleche
Oui enfin si il l'achete neuve c'est 89.90€ le bidon de 5L en Motul RN720 LOL
LOL LOL LOL LOL LOL
en meme temps, je paye un poil moin de 60e pour 5l de castrol edge 0w40-10w60, et j'en fait pas une montagne LOL

plus serieusement, y'a des truc que je pige pas Confused
désolé d'avoir ete aussi bete et mechant mais, tu dit que ton moteur fait des bruit "anormaux". j'ai beau etre mauvais en mecanique, mais a ta place, j'essayerai de reglé le probleme meme et surtout si ca implique d'ouvrir le moteur parce qu'il est a moitier rincé et qu'il faut lui donné un coups de jeune.
au lieu de ca, t'essaye de trouver une solution miracle en changeant d'huile, mais dans tout les cas, tu veut pas metre autre chose que de l'huile carouf.


LOL

Twisted t'inquiete no soucis.
oui effectivement tu a raison le top serais d'ouvrir le bloc. Oops!
apres je ne peut le faire pour des raisons de finances et de connaissances Cry
Maintenant comme je l'ai sous entendus le B20 a toujours tendance à cliqueter donc je pense aussi que moi je me fait des films sur cette histoire de bruit le but recherche serait de diminuer ce bruit et donc les frictions eventuellement en changent d'huile.
La ou effectivement je suis tout a fait d'accord c'est qu'il n'y à pas de solution miracle si tu veut de l'huile de qualité faut le prix qui vas avec apres je disait juste que ca me fait un peu "ch.." de mettre 60 euros d'huile pour 5m km mais bon ca permet de conserver sont moteur donc... Oops!
Apres effectivement la meilleur chose a faire c'est de l'emmener chez honda pour me rassurer sur ce bruit provablement sans gravité.
voila j'ai fait des questions reponses LOL LOL

Pour revenir sur le theme du sujet finalement il n'y à pas de secret le top c'est de prendre la synthetique en y mettant le prix en gros soit la castrol soit la motul 300v. Cool Cool Cool
sly42 a écrit :Apres effectivement la meilleur chose a faire c'est de l'emmener chez honda pour me rassurer sur ce bruit provablement sans gravité.
a defaut d'allé chez honda, trouve un mecano qui soit pas un branque et fait lui ecouté Cool
chez honda, il vont surrement rien remarquer mais te dire qu'il faut changé de bloc ou plutot de caisse :roll:
Citation :Pour revenir sur le theme du sujet finalement il n'y à pas de secret le top c'est de prendre la synthetique en y mettant le prix en gros soit la castrol soit la motul 300v. Cool Cool Cool
prend deja de la edge, c'est deja de l'excelente huile qui coute pas les yeux de la tete par rapport a la 300v. amha, la 300v c'est pour ceux qui font du circuit ou du genre (course de cote, rally, etc .....)
merci pour tes conseils.
je vais regarder pour la edge car à la rigard l'huile que je prend en temp normal est deja à 30 euros alors pour 10 ou 20 euros de plus Big Grin
passe si tu veux que je regarde Wink
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