Japan Car

Version complète : comment regler un moteur carbu?
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malheureusement j habite pres de la mer, la ou il pleut tout le temps, en bretagne, je veux bien t heberger quand meme, tu pourra regler le moulin, faire le menach, la bouffe des vrai vacances ^^
sansoub a écrit :a ok, bon ba je les pose ici

on commande par l alumage

concernant l allumage cdi qui a ete adapter sur mon moteur

pour toi ca pose soucis? c est compatible sans probleme?

le capteur dot etre placer en plein "milieu" du bloc? au point le plu haut du volant moteur?


comment et ou verifier sur ce moulin, les avance au ralenti


a la lampe strombo, j avais l impression d avoir des perte, car ca ne clignotais pas regulierement et pour tant sur la supra aucun soucis

merci

Ca sert à rien de me poser les questions en MP, tu as ton topic...

Bah oui on monte des cdi sur pleins de oldschool qui partagent leur bloc avec des modèles plus récents souvent pour se libérer des vis platinées assez capricieuses.

Bah non, c'est un capteur à effet hall, tu as un aimant inséré dans ton VM, pour trouver la position exacte du capteur, tu mets le moulin au pmh 1er cyl, tu mattes sur le VM si tu vois qques choses, le capteur doit être placé en face.

Pour ce qui est de l'avance, on a déjà abordé le sujet.
Maxiflooder a écrit :
sansoub a écrit :a ok, bon ba je les pose ici

on commande par l alumage

concernant l allumage cdi qui a ete adapter sur mon moteur

pour toi ca pose soucis? c est compatible sans probleme?

le capteur dot etre placer en plein "milieu" du bloc? au point le plu haut du volant moteur?


comment et ou verifier sur ce moulin, les avance au ralenti


a la lampe strombo, j avais l impression d avoir des perte, car ca ne clignotais pas regulierement et pour tant sur la supra aucun soucis

merci

Ca sert à rien de me poser les questions en MP, tu as ton topic...

Bah oui on monte des cdi sur pleins de oldschool qui partagent leur bloc avec des modèle plus récents souvent pour se libérer des vis platinées assez capricieuses.

Bah non, c'est un capteur à effet hall, tu as un aimant inséré dans ton VM, pour trouver la position exacte du capteur, tu mets le moulin au pmh 1er cyl, tu mattes sur le VM si tu vois qques choses, le capteur doit être placé en face.

Pour ce qui est de l'avance, on a déjà abordé le sujet.


ok pour la position du capteur, je fais ca samedi, ca sera deja le beaba, je vais inserer une pige dans le puit de bougie et localiser le pmh



concernant l avance a l allumage, je demande juste ou la controler, car sur les honda et toyota, j ai pour habitude de voir ca sur la poulie de vilebrequin, hors la j ai l impression de rien avoir comme marque


sur la droite j ai une autre poulie, je sais pas a quoi elle correspond, et sur le haut, j ai la poulie d arbre a cam

maintenant pour controler le calage, je vais attendre les conseil de renault que j aurais jeudi je l espere

une fois deja c est deux soucis regler, ainsi que la verif de la distrib,j acheterais la fameuse bougie en verre pour affiner le melange
question:

si jamais je souhaitais virer l allumage cdi, car je pense que la courbe d allumage est pas approprié, puisque quand on a eu le buggy, on a jamais constaté de rupteur, juste un engorgement


donc si je voulais remettre un allumage de r20

est ce que les piece a acheter serait ca:

http://pieces-auto.oscaro.com/condenseur...690-660-gf
et ca
http://pieces-auto.oscaro.com/bobine-d-a...689-660-gf

et ca
http://www.oscaro.com/faisceau-d-allumag...0127-684-p


est ce que avec ces 3 piece j ai refait l allumage complet? la tete d allumeur est sur le bloc, donc elle est surement d origine

par contre je visualise pas du tout comment il repere le moment ou faut allumer?


edit: hier je suis allez ds un vieux garage renault chercher de la doc,apres 1/2h dans toute les rta on a rine trouver, j ai trouver la rta de la cx athena,c est un moteur 829a500, mais c est pas du tout le meme carbu 34 dmtr, hors sur la ts c est un 32 26
bonjour tout le monde


alors suite au conseil de maxiflooder, j ai apl les casse avoisinante, personne n a de R20 (mais bon je m y attendais un peu)

je suis donc aller sur le site de mister auto, et j ai commander tout ce qui etait en rapport avec l allumage de r20

donc voici ce que j ai recu:

[Image: alummage.JPG]
[Image: allumage1.JPG]
[Image: allumage2.JPG]


alors bougie, et fil de bougie, ca va je suis pas trop con je sais ou ca va

tete d allumeur et doight pareil


la bobine d allumage, je sais que c est le fil qui est au milieu qui va se relier dessus


sur la bobine j ai des borne +/-, je dois suposer que j y colle un +/- apres contact?

mais j ai pris aussi un jeu de contacteur,c est une espece de petit condensateur avec une espece de lamelle je sais pas du tout ou ca va





parce que si j ai bien compris, la bobine se charge, grace au +/- apres contact


le moteur tourne, les arbre a came font tourne le doight d allumeur, a chaque fois que le doight passe devant un contact de fil de bougie, une decharge passe


du coup le petit condo avec sa lamelle il serve a quoi?


car sur le bloc actuelle, j ai le support de condo qui est encore en place, donc je dois supose qu il y avais un condo dedans

merci
Il te manque le principal pour te servir du condo et des vis platinées....
Un distributeur de R20...
le distributeur c est ce qu il y a sur la culasse,avec le doight d allumeur derriere la tete? si oui, elle y est


du coup comment je me sert du reste?
T'as un allumage électronique au départ et donc un allumeur électronique.

Si tu veux repasser en allumage par vis platinées, il faut un allumeur prévu pour recevoir des vis platinées.

Tu as beau dire où l'allumeur est placé ou mettre des photos, tant qu'on a pas les pièces en main pour comparer, on ne sait rien faire.

C'est pour ça que je t'ai dis de chercher en casse, un allumage COMPLET...
aaaa donc la tete d allumeur serait different a l interieur?, mais par contre serait completement bolt on


j ai compris


j ai trouver un site specialisé, il va m envoyerune rta je vais lui demande si il a un allumeur a vis paltiné


et par hasard,l interne de la tete se changerais pas, pour passer d un electronique a un platiné? car en fait le truc que j ai recu le jeux de contact ca irait dans l allumeur si ja i bien compris


edit: l allumeur de r20ts serait compatible avec quel autre modele plus courant en casse?
generalement, on va dans l'autre sens, a savoir d'un systeme a vis platiné vers electronique (plus fiable dans le temps), ce que tu fais la c'est un retro-fit.

tu pou®(v)ais EVENTUELLEMENT garde le distributeur electro, et y carrer un doigt+tete delco(distribution pour ceux qui veulent pas d'abus de langage)
boyou2 a écrit :generalement, on va dans l'autre sens, a savoir d'un systeme a vis platiné vers electronique (plus fiable dans le temps), ce que tu fais la c'est un retro-fit.

tu pou®(v)ais EVENTUELLEMENT garde le distributeur electro, et y carrer un doigt+tete delco(distribution pour ceux qui veulent pas d'abus de langage)


ouai mais l electronique avec sont capteur placer a l arrache, ca marche trop trop mal, je prefere revenir a l origine


donc c etait justement mon interogation, etant donné que je viens d apl 10 casse pour toruver un allumeur d occase de r20 ou autre compatible, y a rien

neuf si j en trouve ca doit valoir 160 euro, donc est ce que je peux conserver celle que j ai la, et u placer mon doight d allumeur, et mes vis platiné? ou bien pas du tout

je vais aller le demonter et faire des photo
je t'ai deja dit que ce bloc etait monté sur d'autres caisses, ne te focalsie pas sur le 'r20'....
les autre caisse dont tu ma parler sont des caisses toute aussi peut courante et la cx athena c est une 843j500,c est pas le meme bloc, peut etre que la parti allumage est la meme, mais va trouver une cx en casse...


les photo de l allumeur arrive


je suis censé voir une difference entre un allumeur "electro" et un classique? car la je vois rien de spécial, ja i un doight d allumeur, le meme que celui que j ai recu, pas de vis platiné dedans (je sais meme pas ou ca va les vis platiné)


est ce qu il serait possible que ce distributeur soit celui d origine?

[Image: allumeur.JPG]
[Image: allumeur1.JPG]
[Image: allumeur2.JPG]
normalement ca devrait etre ca?

[Image: eclate.jpg]
http://www.leboncoin.fr/voitures/250248086.htm?ca=6_s


voila une photo du moteur d une cx athena, il est clair que l allumeur n a strictement rien a voir avec celui que j ai


faudrait qu eje trouve une photo de r20ts pour voir si ca y ressemble


j ai mailer pas mal de personne pour savoir si il vendrait l allumeur

edit:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/216809004.htm

ca ressemble pas du tout


je lui ai proposer 50 euro pour son allumeur complet
donc ce n'est pas le bloc de la FDM, mais l'ancien bloc

Voit les pieces des cx 2000 et 2200, voir si ca te donne des résultats plus probant.

EDIT>oubli, les blocs citron n'ont pas l'allumeur en bout d'AAC, puisque c'est la pompe pour le systeme hydrau a la place.......
j ai fait des mail au proprio des deux modele, j attend les reponses, je vais demander des photo avant pour etre sur


donc l allumeur que j ai besoin c est le meme que sur l annonce du moteur 829a700? on est bien d accord pour pas que je me plante


donc la on voit bien les lumiere sur l allumeur pour le caler
je peux pas te dire, on n'a aucune photo du tien en entier, comment tu veux que MOI j'en sois sur a ta place.......
ba la photo de mon allumeur que tu vois la haut, elle se met direct en bout de culasse, elle est pas deporté ou autre


maintenant que je vois a quoi ressemble l allumeur d origine, je sais vers quoi m orienter
le mec qui ma vendu le buggy me certifie que l allumage present sur le moteur, etait l allumage present dans la voiture quand il a prelever le bloc


ca veut donc dire que l allumage avait deja ete modifier?
Je ne sais pas, mais t'es en train de partir complètement à l'ouest, trouves toi qqu'un de compétent, il le fera tourner ton brol et ça va t'économiser du pognon et du temps.
T'achètes des trucs à gauche à droite, sans être sûr de ce que tu fais.

Prends des cours du soir de méca, autodidacte c'est très bien, mais certaines bases sont plus difficile à assimiler sur papier que démontrée, perso, je ne te dis plus rien, ça va finir par me retomber sur la tronche.
le seleno sur le carbu claque quand tu lui met du jus?

tu met le contact et tu le branche débranche, si ça claque pas -> va en acheter un autre
oki, je test ce week end
Maxiflooder a écrit :Je ne sais pas, mais t'es en train de partir complètement à l'ouest, trouves toi qqu'un de compétent, il le fera tourner ton brol et ça va t'économiser du pognon et du temps.
T'achètes des trucs à gauche à droite, sans être sûr de ce que tu fais.

Prends des cours du soir de méca, autodidacte c'est très bien, mais certaines bases sont plus difficile à assimiler sur papier que démontrée, perso, je ne te dis plus rien, ça va finir par me retomber sur la tronche.

maxi je te reproche rien du tout, je comprend etape par etape, il y avait trop d inconnu a la base

les piece que j ai acheter je vais els renvoyer c est pas un soucis, je garde faisceau et bougie deja


demain j appel renault, je le donne le num du moteur qu il puisse me dire tout ce qu il savent,j ai contacter un gars sur un site auto collection specialisé vieille renault, il matte mes photo et me dit ce que je dois faire


je vais aussi allez en casse chercher un capteur d allumage et eventuellement voir si je trouve ce soleno, comme ca je test tout ce week end
donc il semblerais que l allumage electronique soit bien un allumage d origine sur la ts, mais je pense que je vais quand meme repasser en vis platiner pour la bonne et simple raison, c est que j aurais pas ce fameux capteur de position a placer a l arrache sur la boite, c est trop sensible en position avec les vibration tout et tout




donc la j ai trouver qqun pour 30 euro l allumeur, et je vais mettre mes pieces neuve dedans


j ai tester mon cpateur pmh, la valeur de resistance est dans la norme

j ai aussi trouver une rta, et je vais acheter le colortune, ainsi que le soleno sur la carbu car celui la est un peu trinquaillant je trouve

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/168025329.htm


c est celui du bas sans tete, j ai apl renault il est compatible

j espere qu il me manquera rien

j ai:

allumeur
tete d allumeur
doight d allumeur
jeux de contact neuf avec condo
bobine d allumage
faisceaux
bougie

avec ca je devrais etre bon pour l allumage deja


ce midi je vais allez tester l ettoufoir sur le carbu, voir si deja j ai du +12 dessus, et si il clic ou non
donc le buggy a demarrer nikel apres avoir changer les bougie et le faisceau, le colortune est sur la route ainsi que l allumeur a vis platiné
du coup t'as mis une pompe a essence?
elle etait bien presente Wink
la j ai un soucis d embrayage, mais la il a demarrer, donc deja pour le reglage ca sera plus simple

mais vu que j ai pas le buggy sous la main, dur de se souvenir avec exactitude
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