Japan Car

Version complète : comment regler un moteur carbu?
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sansoub a écrit :je doute qu a l epoque il avait une wideband pour regler les carbu ^^
Si le mécano savait pas le régler à l'oreille, alors il avait sans doute un analyseur de gaz.

Si y'avait juste à ouvrir d'un nombre de tours définis, ils auraient même pas prévu de réglage.
Le nbre de tour est la base pour starter le moulin, ensuite c'est réglage fin... T'as serré combien de fois ta 125? :]
Non à l'époque l'appareil hautement sophistiqué s'appelait couleur de bougie, réglage au ralenti ensuite vérif à 3000 pendant 30sec coupure nette moteur, si couleur pas bonne c'est au niveau gicleur de débit qu'il faut regarder (ou hauteur aiguille pointeau sur une bécane).
Si il y a un capteur c'est que c'est un moulin ou allumage de r21 pas de r20.
AAC latéral, ils ont pu mettre les repères dessus sans certitude, mais bon tu peux créer tes repères toi même comme je l'ai dit plus haut et si pas de déphasage sur ta lampe, faire un trait à 6-8° au rapporteur d'angle.
pas assez compliqué ca pour eux LOL

si tu causes pas duty cycle, dwell time aux bobines, waste gate lag, ou autre, c'est perdu Mr Green

fait comme a dit max Wink
Ha oui, exact, le pire c'est que j'ai réglé ma tipo comme ça, à la couleur des bougies Oops! mais c'est loin maintenant LOL

Mon père avait acheté un "gaz tester", ça coûte pas bien cher ... mais ça marche pas toujours très bien, on sent que c'est pas du matos professionnel Confused
Mis à part contredire ce que je raconte, pas une seule fois, tu ne m'as demandé ce qu'était un réchauffeur et à quoi il servait hein...
Pourtant, je suis presque sûr que c'est ça ton problème hein Wink

Boyoute, j'suis trop vieux pour ces counneries, m'en vais rendre visite à mon coupaign Toon à l'hospice tiens! LOL

Et pour ce qui est du colortune, c'est vraiment l'outil idéal à pas cher, pas besoin de testeur gaz.
De toutes façons, le testeur de gaz pour particuliers, ça te met davantage le doute qu'autre chose.
Le colortune, c'est vraiment le truc qui me manquait à l'époque ... ça avait vraiment l'air génial comme outil.
colortune, c est la bougie transparente?


pour le reste des reglage je veux bien ecouter, je vais vous montrer les different endroit de reglage avant

concerant le rechauffeur, je dois suposer que c est une piece qui doit gerer un reglage a chaud ou a froid, comme sur les injection avec le temp de flotte?

je vais vous faire des photo en detail du bloc, vous me direz ce que vous en pensez, car moi et les carbu ca fait 3
on voit ça LOL
Moi non plus, j'étais juste le cinglé avec un "porte-clés à bougie" qui faisait la carburation de sa mob pour la course vers l'école au matin & la carburation du soir pour la course du retour à la maison... J'aurais ptête du faire aussi celle du c25 de la Police histoire que ce soit équitable Sac
^^, je vous montre ca plus tard, en attendan ca serait bien d etre sur du type moteur
donc

voila comme promis les photo:

donc pour verifier l allumage:
[Image: buggy7.JPG]
[Image: buggy15.JPG]

ensuite les deux vis que j apercois, je supose que la grosse c est le ralenti, et l autre la richesse? je suspose que sous la vis de richesse c est le rechauffeur?

[Image: buggy13.JPG]
[Image: buggy14.JPG]

le fameux capteur au dessus du volant moteur
[Image: buggy12.JPG]

le partie allumage et commande d allumage
[Image: buggy10.JPG]
[Image: buggy11.JPG]

mon filtre a essence, qui n ai jamais plein, meme moteur demarrer

[Image: buggy8.JPG]

une plaque d identification sur le moteur

[Image: buggy9.JPG]


Votre véhicule :
RENAULT R20 TS 11CV 1975
Alimentation : Essence
Cylindrée : 1995
Puissance : 103 ch (76 kw)
Moteur : 829 G 702



voila j espere qu avec tout ca on va pouvoir le regler propre
c'est un allumage CDI qui a été adapté dessus, cela se voit au fait que sur le bloc, au dessus de la cloche d'embrayage, il n'y a pas de trous de prévus en fonderie pour fixer le capteur PMH.

pour le reste, la vis avec le ressort, est bien celle du réglage ralenti, et celle entourée en rouge est celle de la richesse, qui normalement, agit sur l'arrivée d'air.

Si mes souvenirs sont bons(et ton carbu ressemble a celui que j'ai sur la CeuXe, un Weber 32/34DMTR) tu dois serrer a fond la vise de richesse, sans forcer( sinon ca risque d'abimer le cône au bout, et donc, sa portée) et tu dois dévisser de deux tours, ensuite, parfaire ce réglage a la couleur de la bougie.

Les deux gicleurs(ralentie et charge) sont accessibles pas le venturi, en enlevant la coiffe du filtre a air.

A voir si ils ne sont pas bouché, ou obstrué.

Tu peux trouver des 'pochettes' de reconditionnement un peu partout
et est ce que c est normal que lors de raté de demarrage par exemple


on puisse voir de la fumé refouler par l admission?


et donc si allumage cdi, ca veut dire que selon la ou est placé le capteur,je modifie l allumage?

qqun saurait sur ce moteur combien de degrée on est censé avoir a peu pres au ralenti pour que je puisse controler?
sansoub a écrit :et est ce que c est normal que lors de raté de demarrage par exemple


on puisse voir de la fumé refouler par l admission?


et donc si allumage cdi, ca veut dire que selon la ou est placé le capteur,je modifie l allumage?

qqun saurait sur ce moteur combien de degré on est censé avoir a peu pres au ralenti pour que je puisse contrôler?

dans l'ordre :

normal la fumée, c'est la vaporisation de l'essence, qui passe de l'état liquide a gazeux

en effet, mais normalement, il a une position fixe par rapport au PMH

OSEF, puisque tout est basé sur le capteur PMH, après, c'est la capsule de dépression qui est sur le boitier CDI, qui donnera l'info au mini calculateur pour retarder/avancer le point d'étincelle.
ouai mais si mon capteur pmh est mal placé, j ai donc un allumage decalé?


ce qui expliquerais les pof pof dans la ligne

car en fait dans l ordre, lorsqu on la eu en aout, il demarrai bien, accelerai "bien", mais avait tendance a s engorger en haut regime( je sais pas cb puisque pas de compte tour)

la seul vis que j ai toucher c est pas celle de richesse mais uniquement de ralenti(sans forcement y voir grand chose)


par contre depuis on a changer la boite et par consequent on a defait le capteur pmh pour le replacer (peut etre mal?)


donc la il demarre avec difficulté, j ai des pof pof voir flamme qui sorte de l echapement au ralenti et je peu pas trop accelerer sans qu il cale
alors, j ai entrepris le nettoyage du carbu cette aprem, sur les trompe c est ecrit "26"", c est donc un carbu webber de 26mm?

question quand on ouvre par le haut, on a d abord deux clapet, c est pas encore les papillon, c est clapet lorsqu on accelere a fond doive etre ouvert a fond ou non?


car les mien s ouvre pas a fond


je fais qq photo et video

la ca trempe ds du gazoil
Les "clapets" c'est les choke...
choke=starter c est ca?


donc une fois accelerer a fond, il sont censé s ouvrir mecaniquement a fond? ou bien par le flux d air il s ouvriron?

j ai fait la video, et j ai fait la lampe strombo, je pense que je suis a l ouest en allumage deja

le trait blanc sur la poulie, qui correspond a la marque sur la poulie, doit correspondre au ralenti avec la pointe sur le carenage bleu?


ou bien cette point repere le 0°?
[Image: buggy7.JPG]


ca donne a peu pres ce que j ai avec la lampe strombo


concernant la video, c est quoi la grosse vis avec le ressort? c est censé etre le ralenti? car ca ne fait rien du tout, que je visse ou devisse


http://www.youtube.com/watch?v=_VGBgGyz2-M


donc la c est legerement acceler sinon ca tient pas tout seul, ca ratatouille, ca broute, ca s etouffe quand on accelere, le carbu est propre


je retourne faire une video avec la lampe strombo sur la poulie de vilo

http://www.youtube.com/watch?v=fH0MgoG6bQc


je sais pas trop a quoi correspond cette marque



est ce que qqun veut bien m aider et me dire etape par etape ce que je dois faire pour avoir deja qq chose d agreable pour que je puisse affiner apres


j ai l impression qu il y a des raté d allumage non?



mon capteur d allumage est mis au point 0°, comme il etait avant, mais c est bidouillé


je suis plus doué sur un ordi d un moteur injection, que sur un moteur carbu tout pourite
les clapets de starter ferme le carbu, pour enrichir a froids(moins d'air qui passe, normal)
et pour le reste?


le capteur d allumage cdi est censé etre mis a 0°? ou caler a genre 15° au ralenti?

fait chier de pas trouver de doc sur ce putain de moteur
je t'ai donné les infos necessaires pour la RTA en 1ere page.........
donc le moteur 829g702 est monté sur cx athena?

j ai taper rta 829g702, je trouve rien sur gogole

j ai fait un post ici au cas ou:

http://www.forum-auto.com/automobiles-my...3-2065.htm

pour les rta j ai ca

http://www.shopmania.fr/accessoires-d-au...c-47894876

http://a7.idata.over-blog.com/4/55/66/69...TA-424.jpg
c'est bizarre j'ai trouvé ça :

http://www.cxclubdefrance.fr/index.php?o...&Itemid=88

donc base toi sur ce bloc, ou sur celui qui équipe les r20TS
Post pour suivre. Smile
boyou2 a écrit :c'est bizarre j'ai trouvé ça :

http://www.cxclubdefrance.fr/index.php?o...&Itemid=88

donc base toi sur ce bloc, ou sur celui qui équipe les r20TS


donc j ai trouver une rta sur priceminister pour 8.99 euro, pour la r20ts, d apres le vendeur les deux moteur dont il parle dedans pour la ts sont

le 829a700 et 829b701, je negocie un scan contre qq roro

donc moi avec mon 829g702 quel va etre la dif, d apres toi je peu lui prendre sa rta?
le 702 doit etre l'evolution suivant le 701, nan?

qu'est ce que t'en pense?
J en que toute facon pas vraimen le choix de prendre cette rta y a rien d autre
Donc la on va avoir la rta pour les reglage de base du carbu enfin j espere ainsi que verifier la distrib

Donc ok

Mais l allumage cdi? Qqun peut m expliquer oubdoit etre placer le pmh? ( question con) moi il est sur le volant moteur

Ensuite comment sont determiner les avance d allumage? Y a un petit tuyau de vacum relier dessus

Pkoi il ont monter ca dessus?

Quel distance je dous avoir entre mon vm et ce capteur? Merci
donc je dois rpl jeudi un agent renault qui aura peut etre la doc du 829g702
sansboub, non mais sinon tu habites pas près d'une station de ski?
Parce que dans ce cas là, tu m'héberges gratos une semaine fin d'année et ton moulin je te le règle sans bouquin hein Mr Green

Genre 15min de taf, 1 semaine de vacance ^^
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