Je vais attaquer d'ici la fin de la semaine la fabrication de mon heatshield pour l'admission.
Pour les angles à 90°, j'ai de la cornière alu que je peux riveter. Néanmoins, je dois plier la tôle (acier galvaniser ep 1mm) avec des angles d'environ 150°, et j'aimerais savoir comment faire ça propre avec presque rien comme outil (j'ai même pas d'étau). L'arrête à plier a une longueur d'environ 25cm.
J'avais penser à pincer la tôle entre 2 morceaux de bois avec des serres joints et la plier le long de ces morceaux, mais je pense que celà risque de glisser...
System D Powwaaaa!
Encoinure de porte, ou bien de porte de garage avec cornieres en metal....ca peut le faire....
Mais c'est de l'organisation a la barbare...
Mais ca peut le faire...
Benne de camion ???
on n'importes quel engin hydraulique avec un truc métallique de ouf...
Avec les dents et du Tonygencil :]
Je suis dejà sorti :zewall:
On peut pas travailler sans outils !
bha tu va voir un chaudronnier ou autre qui a une plieuse manuelle et ca te prend 5 min meme pas
Je pense qu'il faut que tu fasses comme pour le carrelage, tu traces des traits (avec un outil tranchant), cela fera le guide, et après, l'idée de la porte me plait pas mal.
ouaip, je ferais aussi comme ça, tu affaiblis la tole au niveau de la pliure, comme kan tu veux découper une feuille de papier sans ciseaux...
je vais voir ça ce WE, si j'ai le temps. Merci de vos conseils.
2 cornières acier epaisse genre 40*40
1 ou 2 crics chandelle (pour 25 cm un seul doit suffir)
un linteau de fenêtre ou soupirail de sous sol
de quoi caler les crics (bastaing) pour qu ils puissent lever assez haut pour atteindre le linteau.
tu prends ta plaque en sandwich entre les 2 cornières et puis tu pompes avec les crics si tout est bien caler tu viens de refaire un presse hydraulique version mac guyver.
McGyver ??? An nan c'est pas comme ça...
T'as oublié le scotch !!!
roadwolf a écrit :2 cornières acier epaisse genre 40*40
1 ou 2 crics chandelle (pour 25 cm un seul doit suffir)
un linteau de fenêtre ou soupirail de sous sol
de quoi caler les crics (bastaing) pour qu ils puissent lever assez haut pour atteindre le linteau.
tu prends ta plaque en sandwich entre les 2 cornières et puis tu pompes avec les crics si tout est bien caler tu viens de refaire un presse hydraulique version mac guyver.
waaa! les gros moyens!
c'est ke de l'épaisseur 1mm!
up.. alor Vous avez des photos de HeatShield??
tu vien a nevers et je te le fait
LOL....C'est quoi ce post qui refait surface après 13 mois d'hibernation
Looolll.
Je pense que RB26DETTvs2JZ s'est dit que depuis le temps, il devait être finit, donc il demande les photos ...
je sais que je suis très lent en ce moment pour poster mes photos, mais quand même... Y'a eu topic dessus, mais je crois que les liens vers les photos ne sont plus valables.
chooselife a écrit :LOL....C'est quoi ce post qui refait surface après 13 mois d'hibernation
wa exacte j'ai meme pas fait atention
qui a déterer un vieux truc comme sa ?
C'est la saison du déterrage.. coîncidemment George Romero va sortir un nouveau chef-d'oeuvre du film de zombies cet été, Land Of The Dead.
chooselife a écrit :LOL....C'est quoi ce post qui refait surface après 13 mois d'hibernation
C'est ce qui arrive quand on utilise la fonction "rechercher" rien de bien mechant..
IloveJapan2 a écrit :je sais que je suis très lent en ce moment pour poster mes photos, mais quand même... Y'a eu topic dessus, mais je crois que les liens vers les photos ne sont plus valables.
Si tu pouvais les reposter, ca donne rien dans la fontion recherche..
Dans google on peut se faire une bonne idee quand meme aussi..