Japan Car

Version complète : [EK4]amorto
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alors, je viens d aquerir une new titine !! ( soit disant stock )
premiere vision du moulin, c est pas stock ( cad K&n )
suspension rabaisée de chex archi rabaisée ( les 17 pouces ont frottés mechant a l interieur des ailes avant , passage de roue bien fondu !!! )
arriere ok, enfin ca ne touche pas
j ai donc roulé un peu pour ramener l auto chex moi, avec les pneus qui frottent ( sur bosse et ou virage et apparament elle serait venu de loin comme ca )
par contre la voiture " saute " amorto hs ou trop sport je sais pas !!
j ai donc remonté les rondelles de 1.5cm a l avant et idem voir pire
l auto et un modele du 25eme anniv de honda donc je crois rabaissé ( un peu lol )d origine
alors que faire ( sans taper dans le kit neuf a 600roros !! si possible ) :
- ya t il un moyen de tester les amorto ( sans les ressorts ) pour savoir si il faut tout changer ?
-si je retrouve les originaux, ca va passer avec du 17 pouces ?
- pour avoir une tenue de route qui ne ressent pas trop les bosses et trous, peut on juste changer les ressorts si oui lesquels me conseillez vous ?
peut etre des questions betes mais je suis la pour apprendre !!
c'est peut être des ressorts courts sur amortisseurs fatigués... mais ca peut être une multitude de choses différentes...
kilométrage de l'EK4 ?
25eme anniv rien de spécial niveau hauteur de caisse...

remonté les rondelles ???

sinon, sépare toi de tes 17" malheureusement c'est juste bon à faire du mauvais tuning sur civic... et reste en 16" max, sinon tu flingue tout, pour tes amortisseurs il y a le test de l'amortisseur usé, quand t'es à un feu, tu freines lentement, quand t'es 5km/h, tu bloques et si la voiture penche vers l'avant et qu'elle "tangue" un peu d'avant en arrière, tu peux te dire qu'ils sont fatigués, et que même, de toute facon, à la conduite ca se sent sur une voiture que tu viens d'acquérir, t'as pas encore pris l'habitude de l'usure...

d'avance bon courage, et dis toi que les amortisseurs c'est comme les pneus, c'est ça qui te relie à la route, et vaut mieux pas trop la jouer à l'économie... Wink
alors sur le ressort hormis qu il est rouge , je n ai rien vu dessus, l amorto j ai réussi a distingué supersport
je croyait avoir lu quelque part que les modèles d anniversaire étaient rabaissés
je vais faire le test demin
sinon 167000
et oui ce sont des truc filetés, donc pour plus que l avant touche j ai remonté les rondelles qui soutiennent les ressorts !!
c est pas 600 roros les 4 suspat complète mdr !!
J'ai eu des ultimates (rouges) sur amortos d'origine sur mon ek4 quand je l'ai acheté, c'était de la belle merde !
Je suis passé aux bilstein b6/ressorts eibach, c'est du bonheur !
est ce que ça ressemble à ça, un ressort réglable monté sur un amortisseur d'origine ?

[Image: verlagingsveren.jpg]

si c'est ça, alors tu peux tout changer si tu tiens à ta voiture...


sinon je viens de voir dans un autre post que tu cherches à améliorer ta voiture, avant de partir dans tous les sens, définis des priorités, et renseigne toi bien avant d'entamer des potentielles modifs, vas faire un tour par là :

La FAQ HONDA

et surtout n'hésite pas à utiliser LA RECHERCHE en précisant Honda dans les déroulants...


Wink
que pensez vous des koni street orange ?
bon des news
alors ma config actuelle :
- amortisseur de marque inconnu ( jaune, pas tordu, pas de fuite donc je pense ok )
-coil over de marque inconnu
- ressorts de marques inconnu mais énormément " trop dure " pour moi ( la voiture sautille sur chaque déformation de la route )

je peux avoir des bilstein b6 avec des ressorts H&R pas trop cher
mais je me dis que mes amorto actuelle peuvent être bon, donc que j aurais besoin uniquement de bon ressort !!
car le jeu de ressorts court eibach est quand même moins cher !!
vos avis svp
sinon tu peut peut etre essayer de te faire preter ou de trouver un jeux de ressorts d origine d ek4
fais une photo de tes amortos Wink ,
le b6 c'est tres bien , souvent mieux que les combinés filetés