Salutatous !
J'ai trouvé ca sur le net :
http://cgi.ebay.fr/SPORT-AMORTISSEURS-KI...25639cb886
Est ce que quelqu'un connais cette marque ?
C'est du correct ou de la bouse ?
Coté tarif c'est plus qu'intérréssant et ca m'arrangerai pas mal passque ces temps ci c'est po folichon coté finances...
BCh
je partirais du principe que pour les élément de sécurité c'est a dire:
disque
plaquettes
pneu
suspension
ressort
pour ainsi dire tout se qui est liaison au sol prendre de la marque un peu plus chère est un impératif pour pas te retrouver avec un amorto ou un pneu qui explose dans un virage, ou une plaquette qui se décompose en plein col, enfin bon je dit sa je dit rien.
si c'est pour mettre du bas de gamme pour être en -40mm et changer 10 mois après pour avoir du bon, vaux mieux attendre un peux nan??
Je roule actuellement avec l'auto qui as des suspensions lessivées, et peux t'assurer que je sais -au jours le jours- ce que signifie jouer avec la sécurité.
C'est pour cela qu'il me faut changer ces foutus amortos ...
Les autre alternative qui me sont proposées ne sont pas financiérement envisageable :
-Bilstein B8 a prés de 1000 les quatre hors ressorts..
-Konis jaunes entre 6 et 900 les quatre...
Pour mémoire le jeu de ces amortos m'est proposé a 178 port inclus (!!)
Et je ne cherche pas de l'amortisseur de compétition mais du correct..
Personnellement je ne suis pas attaché aux "marques" je ne roule plus en Pichelin depuis belle lurette et suis pleinement satisfait de mes pneux asiatiques que cela soit au niveau grip ou au niveau longévité. Alors que ceux ci me reviennent prés de 3x moins cher par exemple ...
je serais toi, je taperai dans des amortos de marques connue et d'occase alors
Le problème qui se pose surtout c'est que comme tu commandes sur le net tu ne vois pas la qualité de finition du produit.
Et la finition ça trompe rarement la qualité
preludebch a écrit :Et je ne cherche pas de l'amortisseur de compétition mais du correct..
Personnellement je ne suis pas attaché aux "marques"
si c'est seulement pour rouler avec ton daily tout les jour et avoir des amortisseur neufs alors pourquoi tu nachète pas chez un magasin de autoparts?
par ex Moog, très bonne qualité
j'en ai eu sur mon ancienne civic , et ces amortos mon surpris , cétait de la bonne qualité pour le prix
sa ne m'as jamais empêché de rouler fort , il réagissez très bien
seul soucis , l'usure , 2 ans après il commençait a fuir
preludebch a écrit :Pour mémoire le jeu de ces amortos m'est proposé a 178 port inclus (!!)
Et je ne cherche pas de l'amortisseur de compétition mais du correct..
Attention, il me semble que t'a que les amortisseurs arrières:
Citation :rear damper with 5 slots height adjustment, Fork mounting 52mm at rear
4 pièce
traduction: amortisseur arrière
Pour moi il a les 4 mais les arrières sont réglables non?
J'suis pas sur, envoie un mail au mec ça t'éviteras une sale surprise
Glurk a écrit :je serais toi, je taperai dans des amortos de marques connue et d'occase alors
J'ai déja fait l'expérience sur l'une de mes Préludes avec des konis, que j'ai trouvé douteux au niveau perf. et qui m'on duré assez peu de temps .. Difficile d'avoir des garanties sur ce genre de matos.
simões a écrit :preludebch a écrit :Et je ne cherche pas de l'amortisseur de compétition mais du correct..
Personnellement je ne suis pas attaché aux "marques"
si c'est seulement pour rouler avec ton daily tout les jour et avoir des amortisseur neufs alors pourquoi tu nachète pas chez un magasin de autoparts?
par ex Moog, très bonne qualité
Pas béte.. J'y ai méme pas pensé
Je vais fouiller le truc.
freeze19 a écrit :preludebch a écrit :Pour mémoire le jeu de ces amortos m'est proposé a 178 port inclus (!!)
Et je ne cherche pas de l'amortisseur de compétition mais du correct..
Attention, il me semble que t'a que les amortisseurs arrières:
Citation :rear damper with 5 slots height adjustment, Fork mounting 52mm at rear
4 pièce
traduction: amortisseur arrière
Vu l'annonce, et a priori il y a les quatre mais j'envoie un mail au gars pour confirmation..
fl0civic33 a écrit :j'en ai eu sur mon ancienne civic , et ces amortos mon surpris , cétait de la bonne qualité pour le prix sa ne m'as jamais empêché de rouler fort , il réagissez très bien seul soucis , l'usure , 2 ans après il commençait a fuir
C'est ce genre d'infos que je cherchais : Correct mais sans endurance en usure.. MERCI !
Bon, j'ai eu confirmation du vendeur : C'est bien les 4 amortisseurs pour 178 port inclus.
Trouvé un autre avis sur un autre forum :
"Perso j'ai acquis un Kit combinés filtés chez Supersport. Bon ca reste entre le confortable et le tape cul..mais la direction est bien precise, pas trop de rebondissement au freinage.
C'est un bon rapport qualité / prix."
Source :
http://www.forum-auto.com/tuning/chassis...381400.htm
au lux sur ebay, c'est 430 livré les 4 B8 je trouve pas tes 1000, et les konis jaunes c'est a peu pres le meme prix
apres des ressorts c'est 100-200 et t'as du vrai matos reconnu.
aluform et pourchier sont dans les meme tarifs
sinon tu as des combinés FK pour 300
et du raceland pour 200
TA TECHNIX, bon rapport qualité prix apparament
Trouvé des konis d'occase a un prix décent, avec un peu de bol je les aurai demain ou Samedi.
Espérons qu'ils ne sont pas raides..
BCh
les Koni sport, ça va bien, mon set up sur Del sol: dureté maxi avant et cran 2 à larrière, ça reste très vivable au quotidien
Au pire pour 80e par amorto tu les fait retarer/reconditionner
TurboR a écrit :Au pire pour 80e par amorto tu les fait retarer/reconditionner
Si t'as une adresse, je suis intérréssé !!
heu entre 4 pneus michelins slicks usés a la toile ou 4 fulda 1er prix feu vert quand on a pas le choix ca reste une bonne alternative.
Mieux vaut une piece low cost fonctionelle qu'une piece de marque lessivée.
Dans les pieces perfs on ne prend pas de low cost nous sommes bien d'accord le reste du moment qu'elles font eur boulot
sur mon break j'ai une paire d'amortos al-ko devant des disques et plaquette ebay
le tout pour 120 euros
Ba elle amortis mieux qu'avec les kayabas a la fin du rouleau
et elle freine mieux qu'en TRW/brembo usés
CQFD
D'ailleurs j'en profite pour dire qu'on en entend des vertes et des pas mmures sur les pieces oem ebay.
Swiffer et moi meme avons fait une batterie dde test avec des pieces de tout types.
Ba franchement on a rien a redire.
Donc en resumé si les tiens sont HS et que tu est un peu a la deche n'hesite pas
pareil , du neuf , plus jamais rien d'autre sur mon auto , je me suis assez fait couillonner .
tes amortos ont l'air pas trop mal , c'est toujours mieux que des amortos hs .
neo
Moa j'veux bien mais c'est un peu tard la ...
N3° a écrit :pareil , du neuf , plus jamais rien d'autre sur mon auto , je me suis assez fait couillonner .
tes amortos ont l'air pas trop mal , c'est toujours mieux que des amortos hs .
neo
Mouais...... donc avec des raisonnement comme ça, il ne faux acheter QUE du neuf, y compris uniquement des caisses neuves....et donc les PA de JPcar sont à proscrire pour un achat!
y'a quand même moyen de trouver des pièces perf de qualité, peu usées voir neuves et dont l'historique est connu, tous les vendeurs ne sont pas des truands non plus. En plus les amortos de marque se font refaire si besoin.
Comparer du Haut de gamme rincé et du bas de gamme neuf, on est d'accord mais là on suppose qu'il y à un choix entre du BDG et du HDG en bon état. Et là si on me dis:
-"ouais mais on peut se faire couillonner"
j'aurais tendance à répondre:
-"ouais mais tu peux aussi faire de bonnes affaires"
non pour les caisses c'est pour moi tout linverse , jachète que des occas.
a force de te faire nicker avec des pièces d'occas , tu achete du neuf ?
neo
Amortos recus.
J'espére monter ca demain et je vois ce que cela donne...
Je vais vous faire ca -si un jours cette pluie de m... s'arréte !!- la voiture est vraiment posée bas...
Ce midi géo compléte (av/ar) chez un collégue -1h30 qu'on y a mis..., faut dire qu'on as peaufiné -.
Suite a touts cela la caisse tiends le pavé infiniement mieux, reste a essayer ca de facon plus 'sérieuse' sur route séche..
En attendant je me déchausse les dents sur la moindre déformée de la route, -suite a des tampons sévéres le premier jours- j'aborde les ralentisseurs en 'premiére-limite-je-cale' et j'ai d'ores et déja repris contact avec mon kiné pour ce qui est du dos..
photos :
avant -
aprés -
Tenue de route un peu meilleure mais pas terrible quand même...
superbe auto , les amortos c'est du dépannage , dans 30000km tu les bazarde pour de vrais combinés fileter .
N3° a écrit :superbe auto , les amortos c'est du dépannage , dans 30000km tu les bazarde pour de vrais combinés fileter .
En quoi des combinés filetés sont supérieurs à un classique amortos/ressorts de qualité en usage routier ?
Ça dépend de comment tu roule ...
Tu as une meilleur tenue de route , tout simplement .