25-05-2004, 13:30:50
Donc ce DVD est consacré à la 996 turbo et en interlude on se tappe un petit reportage sur la CTR-EP3-version européenne.
France Juin 2001
Test de la Civic Type R - EP3 par
Motoharu Kurosawa alias Gan SAn (c'est le petit vieux dans BMI)
"Je ne voudrais pas être méchant en parlant de l'Europe alors que je n'ai visité que des villes anciennes mais j'ai l'impression que 90% des voitures sont des diesels, et il y a beaucoup de petites et de vieilles voitures."
Il commence fort là ou comment se faire des amis
Ce n'est qu'une 1600 bv5 (civic 3d 1600 SE base), je ne connais pas la type R mais celle-ci est vraiment bien.
Pendant qu'il parle il est au volant de la 1600 dnas des petites rues pavées
Comparaisons des cotes EP->EK (exprimée en inches)
longueur : 163 - 163.6 un poil plus courte
largeur : 66.7 - 66.7 même largeur
hauteur : 56.1 - 53.5 ha ben vi monospace powwwwa...
largeurs voies avant : 57.91 - 58.27 plus étroite donc
largeurs voies arrière : 57.95 - 58.27 idem
empattement : 101.2 - 103.15 c'est le plus impressionant, pourtant j'en ai vraiement pas l'impression...l
Plus courte que l'ancienne. Compact et légère.
Test sur le circuit de never Magny Cours.
Pas faites pour la piste mais elle s'en accomode
Vraiment différente de la type R du Japon (chassis) mais marrante.
Support moteur faiblard, au rétrogradage le moteur bouge trop, le train avant encaisse mal les bosses.
Pour la piste il faut faire des changements, les utilisateur Jap voudront des améliorations. La DC5 type R reste plus rapide.
INFO : la CTR JDM a un volant moteur allégé, des suspensions plus dures, une boite plus courte et un LSD.
Ca reste néanmoins une bonne base.
Bon et bien maintenant on sait pourquoi c'est aussi moche ça à été concçu avant tout pour l'Europe d'ailleurs c'est pour ça que ça se vend aussi bien. Malheureusement pour l'exotisme on repassera, parce que l'air de parenté Megane Scenic même de 200ch ça le fait mais pas du tout.
En tout cas c'est une très bonne voiture qui est vraiment bien adapté à son marché et contyrairement à bcp de Honda...freine !!! Et oui...
France Juin 2001
Test de la Civic Type R - EP3 par
Motoharu Kurosawa alias Gan SAn (c'est le petit vieux dans BMI)
"Je ne voudrais pas être méchant en parlant de l'Europe alors que je n'ai visité que des villes anciennes mais j'ai l'impression que 90% des voitures sont des diesels, et il y a beaucoup de petites et de vieilles voitures."
Il commence fort là ou comment se faire des amis
Ce n'est qu'une 1600 bv5 (civic 3d 1600 SE base), je ne connais pas la type R mais celle-ci est vraiment bien.
Pendant qu'il parle il est au volant de la 1600 dnas des petites rues pavées
Citation :ITW de SUEHIRO HASSHI
responsable du développement de la civic nouvelle gen.
Développé en Europe, et prévue pour le marché Européen, nous sommes surtout assuré que la version de base serait adaptée aux routes européennes.
Ah ben tout s'explique enfin, elle à été pensé à la mode Euro...
Partant de la nous avons développé la version performante (la type R) en tenant compte du caractère particulier des routes européennes.
On peut pas leur en vouloir ça se vends comme des petis pains
La version Japonaise sera un peu plus méchante (route sinueuse et circuit). Sachant que cette version est prévue pour l'europe, on va tout faire pour augmenter la stabilité de la version Jap.
OK comme d'hab on à droit au reste... sympa Honda...
Comparaisons des cotes EP->EK (exprimée en inches)
longueur : 163 - 163.6 un poil plus courte
largeur : 66.7 - 66.7 même largeur
hauteur : 56.1 - 53.5 ha ben vi monospace powwwwa...
largeurs voies avant : 57.91 - 58.27 plus étroite donc
largeurs voies arrière : 57.95 - 58.27 idem
empattement : 101.2 - 103.15 c'est le plus impressionant, pourtant j'en ai vraiement pas l'impression...l
Plus courte que l'ancienne. Compact et légère.
Test sur le circuit de never Magny Cours.
Pas faites pour la piste mais elle s'en accomode
Vraiment différente de la type R du Japon (chassis) mais marrante.
Support moteur faiblard, au rétrogradage le moteur bouge trop, le train avant encaisse mal les bosses.
Pour la piste il faut faire des changements, les utilisateur Jap voudront des améliorations. La DC5 type R reste plus rapide.
INFO : la CTR JDM a un volant moteur allégé, des suspensions plus dures, une boite plus courte et un LSD.
Ca reste néanmoins une bonne base.
Bon et bien maintenant on sait pourquoi c'est aussi moche ça à été concçu avant tout pour l'Europe d'ailleurs c'est pour ça que ça se vend aussi bien. Malheureusement pour l'exotisme on repassera, parce que l'air de parenté Megane Scenic même de 200ch ça le fait mais pas du tout.
En tout cas c'est une très bonne voiture qui est vraiment bien adapté à son marché et contyrairement à bcp de Honda...freine !!! Et oui...