Japan Car

Version complète : Best Motoring International - Résumé du reportage CTR EP3
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dj_spark a écrit :
Clem R a écrit :et qui t'as dit le contraire???
personne ici n'as dit qu'une ctr euro faisait mieux qu'une dc5

Problème :

DC5=EP3JDM
entre la DC5-R JDM (pas la RSX :no: ) et la EP3-R JDM c'est pas pareil
l'ITR est plus stable dans le rapide
la CTR est plus maniable
Citation :EP3JDM>EP3Euro
oui normal +15ch
mais chassis indentique je suis formel :!:
Citation :DC5>=DC2
> ou =
c'est plus > que = pour moi LOL
et n'oubli pas que: DC2-R JDM > DC2-R Europe
car il n'y a pas que la CTR que soit meilleur en version Jap, ca tu a l'air de l'oublier LOL
Citation :mais
DC3Euro>DC2 LOL pas mal...
EP3Euro tu veut dire je pense car la DC3 je ne connais pas Wink
toi tu crois que ton ITR DC2 Europe egale l'ITR DC5 JDM et la tu as tout faux mon pote LOL LOL
Citation :cela dit ClemR on voit bien qui à pourri le topic à mort, je pense que je vais nettoyer ça tant que je suis modo :roll:
Elle viens faire quoi l'ITR dans ce débat au fait ?
deja tu n'aurais jamais du creer ce topic de fight :roll:

je demande aux modos de fermer ce topic! :roll:
sylvain a écrit :DC2 vs DC5, vraiment pas evident en effet:
http://www.runeb.org/www_docs/Jexoticasi...vsDC5R.mpg
http://www.runeb.org/www_docs/Jexoticasi...Rpart2.mpg

Alors contre une EP3, je sais pas, peut etre te sens tu plus alaise dans une Civic tout simplement.
Les secondes sont tres dur à gagner sur circuit, je ne suis pas sur que sans chonos, tu puisses dire qu'une ou l'autre marche mieux. Ce sont les sensations qui sont differentes c'est tout.
Restez objectifs.
etre objectif c'est de comparer des caisses d'origines et non preparer
puis etre objectif c'est aussi admettre que les versions JDM sont differentes
Wink
Alor s'en est où ici??

Ca fight toujours autant? :] (lecture) A ouai...... a ouai ca fight là!!!! Big Grin


Allez la putaing!! A quand un rendez vous sur la piste qu'on règle cette affaire au Chronos.. Twisted !!!

LOL je débarque je comprend rien...... LOL
sylvain a écrit :Ya quoi le 5 Juin, info, prix ???,
Quels pneux utilise Yoshi, route, slicks ou slicks homologués ?

Ca peut m'interresser.
non non j'ai des pneus normaux des S-03 comme le dis Menfou

ca serait cool qu'on se retrouve sur un circuit Big Grin
je v peu etre paraitre con mais JDM,......, c quoi??????

vesion etrangere de l europe???
Japan Domestic Market: tt ce qui vient du japon quoi et qui n'est pas importé
C'est un fight et alors ?
Si tout le monde était d'accord il serait bien fade ce forum (et la vie avec).
C'est bon-enfant, on est tous fan de Honda, on aime pas l'esthétique c'est tout.
Je vois pas pourquoi on fermerai une discussion tant que çà part pas en coui**** grave Shock
Yoshi a écrit :
sylvain a écrit :DC2 vs DC5, vraiment pas evident en effet:
http://www.runeb.org/www_docs/Jexoticasi...vsDC5R.mpg
http://www.runeb.org/www_docs/Jexoticasi...Rpart2.mpg

Alors contre une EP3, je sais pas, peut etre te sens tu plus alaise dans une Civic tout simplement.
Les secondes sont tres dur à gagner sur circuit, je ne suis pas sur que sans chonos, tu puisses dire qu'une ou l'autre marche mieux. Ce sont les sensations qui sont differentes c'est tout.
Restez objectifs.
etre objectif c'est de comparer des caisses d'origines et non preparer
puis etre objectif c'est aussi admettre que les versions JDM sont differentes
Wink

Tout à fait d'accord, alors quand Menfou propose une baston sur circuit avec ta CTR preparée, qu'il cherche une ITR préparée, apres à quel niveau de prépa se cantonner ?
Bon je lache l'affaire de toutes façons....les gens qui ont des ITR les ont achettés, c'est normal qu'ils les defendent, c'est la meme chose pour ceux qui ont des CTR, si ils pensai que l'ITR etait meilleur ils roulerai avec !
Ceux qui avaient une ITR et qui ont achetté une CTR vont forcement dire que l'ITR est moins bien, tout cela se passe au niveau de la fierté c'est tout.

Quand à mon Integra elle n'est plus trop differente de la version JDM (a part estetiquement et les roues de 16").
icedfluid a écrit :C'est un fight et alors ?
Si tout le monde était d'accord il serait bien fade ce forum (et la vie avec).
C'est bon-enfant, on est tous fan de Honda, on aime pas l'esthétique c'est tout.
Je vois pas pourquoi on fermerai une discussion tant que çà part pas en coui**** grave Shock
dans ce cas on peut aussi organiser une rencontre
mais au lieu de tourner sur un circuit, on sort les crans d'arret et on s'egorge
le dernier qui reste en vie a raison LOL LOL

quelqu'un qui crie sur tous les toits que la CTR est moche et va jusqu'a critiquer ses perf n'est pas un fan de Honda :roll:
c'est juste un petit taliban qui veut a tout prix avoir raison Confused

si on laisse le fight sur ce topic on sait comment il va finir, donc je demande qu'on le ferme Wink
sylvain a écrit :Tout à fait d'accord, alors quand Menfou propose une baston sur circuit avec ta CTR preparée, qu'il cherche une ITR préparée, apres à quel niveau de prépa se cantonner ?
Bon je lache l'affaire de toutes façons....les gens qui ont des ITR les ont achettés, c'est normal qu'ils les defendent, c'est la meme chose pour ceux qui ont des CTR, si ils pensai que l'ITR etait meilleur ils roulerai avec !
Ceux qui avaient une ITR et qui ont achetté une CTR vont forcement dire que l'ITR est moins bien, tout cela se passe au niveau de la fierté c'est tout.

Quand à mon Integra elle n'est plus trop differente de la version JDM (a part estetiquement et les roues de 16").
Menfou voudrait regler ca sur circuit puisque certain reproche que les voitures de nos tests ne marcher pas et que les pilotes etaient mauvais Wink

oui je suis d'accord chaqu'un defend sa caisse Wink
mais ce topic a la base c'est une attaque deliberer contre la CTR :roll:
aucuns CTRiste n'a jamais lancer d'attaque comme ca contre l'ITR! :roll:

puis dans le comparo ITR VS CTR, chaqu'un peu dire sa version bidon
il y a quand meme une verite et moi je la connais LOL
CiViC_VTI_Le_top a écrit :je v peu etre paraitre con mais JDM,......, c quoi??????

vesion etrangere de l europe???
c'est les versions que Honda reserve pour le marcher japonais
Yoshi a écrit :OK OK Wink

en fait pour moi c'est les boites Fiat que je ne recomande pas, d'ou ma reaction Big Grin

Moi non plus, la mienne a eu un pignon cassé à 20.000 KM
MDR **top quality**
Au départ ce post c'était une pas une attaque mais une opinion, appuyée par des mecs aussi incompétents que l'équipe d'ingénieurs qui ont conçu une partie de la voiture... J'ai vu beaucoup de trucs osés sur ce forum, mais jamais j'aurais pensé qu'on puisse remettre en question UNE VIDÉO...

Si DJSpark n'aime pas la voiture (comme moi) c'est son droit le plus strict, modo ou pas modo. N'en déplaise à certains, je dirais qu'il a démontré plusieurs fois qu'il a les compétences requises pour dire ce qu'il pense de telle ou telle voiture...C'était pas non plus vraiment indispensable de remettre en question son integrité ni de régler certains comptes en suspens EN PUBLIC, comme l'a fait ClemR, aux dépens des principes qu'il met en avant (parti-pris, abus de pouvoir, blablabla...) Pfff... Le justicier masqué, mon c...

Pour moi c'est un épisode scabreux de l'histoire de ce forum... Vous aimez votre voiture ? ben tant mieux, on est tous réunis ici pour ça... On a aussi le droit de pas aimer la voiture de l'autre... personne vous oblige à aimer une ED7, EE9 ou EK4. Faudra voir un jour pourquoi les "CTRistes" sont aussi susceptibles :]

En attendant on a perdu un chouette modo qui faisait bien son boulot, selon moi. Il y a vachement VACHEMENT PIRE...
Yoshi, merci
Qui Wink

Moi j'aime bien la CTR. J'aime bien DJ_Spark aussi car il est loin de ne dire que des conneries. Je crois qu'effectivement, il y a eu des comptes en suspend qui se sont rêglés à "l'américaine".
Pour en revenir à notre CTR, il est indéniable que l'aspect "petite sportive" qui a fait la gloire de Honda pendant des décénies ne se retrouve plus dutout dans ce concept de voiture. Cependant, il est indéniable également que le moteur est excellent, ce qui nous rapproche du "vrai" côté Honda. Malheureusement, la nouvelle Civic s'inscrit dans un registre de "sportive moderne" qui tient plus de la grand tourisme que de la sportive violente, sobre et .. simple.
Si demain je devais acheter une Type R, mon choix irait, sans aucune hésitations, vers l' ITR qui est, à mon humble avis, plus sportive que la CTR.
FYI, dans "Honda Civic Type R", il y a HONDA. C'est, je le rappelle aussi ce qui nous réuni ici.
Face à ce topic, d'abord on rit et ensuite on rit moins quand le ton change radicalement pour se jouer à couteaux tirés.

Question: Qui sont les vrais talibans ici?
[ED9]Arno a écrit :Qui Wink

Moi j'aime bien la CTR. J'aime bien DJ_Spark aussi car il est loin de ne dire que des conneries. Je crois qu'effectivement, il y a eu des comptes en suspend qui se sont rêglés à "l'américaine".
Pour en revenir à notre CTR, il est indéniable que l'aspect "petite sportive" qui a fait la gloire de Honda pendant des décénies ne se retrouve plus dutout dans ce concept de voiture. Cependant, il est indéniable également que le moteur est excellent, ce qui nous rapproche du "vrai" côté Honda. Malheureusement, la nouvelle Civic s'inscrit dans un registre de "sportive moderne" qui tient plus de la grand tourisme que de la sportive violente, sobre et .. simple.
Si demain je devais acheter une Type R, mon choix irait, sans aucune hésitation, vers l' ITR qui est, à mon humble avis, plus sportive que la CTR (je dois avouer ne jamais avoir roulé en TR).
FYI, dans "Honda Civic Type R", il y a HONDA. C'est, je le rappelle aussi ce qui nous réunit ici.
Face à ce topic, d'abord on rit et ensuite on rit moins quand le ton change radicalement pour se jouer à couteaux tirés.

Question: Qui sont les vrais talibans ici?
et bein y'a une franche ambiance sur ce topic

Citation :Faudra voir un jour pourquoi les "CTRistes" sont aussi susceptibles

c vrai c bizarre pourquoi les CTRistes sont susceptibles, c surement pas parce qu'on crée un poste dire pour qu'ils ont un monospace qu'avance pas !!!!

alors la franchement je vois pas
Et une vidéo qui explique en long et en large pourquoi ça pourrait avancer mieux... ça vous interpelle pas ? Ce que moi j'ai retenu, quand enlève le venin des uns ET des autres, c'est que le CTR japonais et le CTR européen sont deux choses différentes... Non ??
faut pas s'arrâter au "monospace". C'est vrai qu'il y a un TRES léger air de scénic dans la Civic. Mais je trouve le terme "monospace" un peu "HARD".
yak103 a écrit :Et une vidéo qui explique en long et en large pourquoi ça pourrait avancer mieux... ça vous interpelle pas ? Ce que moi j'ai retenu, quand enlève le venin des uns ET des autres, c'est que le CTR japonais et le CTR européen sont deux choses différentes... Non ??

Pareil. C'est bien ce qui a été dit.
Par contre, faut avouer qu'il y a tjr eu des différences entre les JDM et les autres. Rien que l'ED9, ils ont des versions 135 cv.
yak103 a écrit :Au départ ce post c'était une pas une attaque mais une opinion,
si c'est une attaque comme il y en a eu plein contre la CTR sur ce forum Wink
Citation : appuyée par des mecs aussi incompétents que l'équipe d'ingénieurs qui ont conçu une partie de la voiture...
tu te dis fan de Honda et tu dis que leurs ingenieurs sont incompetents ??? :roll:
Citation :J'ai vu beaucoup de trucs osés sur ce forum, mais jamais j'aurais pensé qu'on puisse remettre en question UNE VIDÉO...
alors je vais te sortir un exemple tres simple
voila ce que la video dis:
[Image: ctr_n.jpg]
on peut lire que la version JDM a un volant moteur alegé pour une meilleure reponse, des suspensions plus dure, des raports de boite plus court et un LSD
je suis d'accord avec DJ pour la traduction Wink

maintemant voila les carracteristiques de la version JDM que l'on peut trouver sur le site de Honda Japon:
http://www.honda.co.jp/auto-lineup/civic...index.html
bon c'est en Jap c'est nomal
mais on peut lire quand meme qu'il y a un moteur different, le K20A qui developpe 215ch (158kW) a 8000trs

pourquoi il ne le disent pas ca dans la video ???? Confused:
c'est quand meme un truc important je pense :roll:

a moins que tu conteste le site de Honda Japon ? Wink
Citation :Si DJSpark n'aime pas la voiture (comme moi) c'est son droit le plus strict, modo ou pas modo. N'en déplaise à certains, je dirais qu'il a démontré plusieurs fois qu'il a les compétences requises pour dire ce qu'il pense de telle ou telle voiture...C'était pas non plus vraiment indispensable de remettre en question son integrité ni de régler certains comptes en suspens EN PUBLIC, comme l'a fait ClemR, aux dépens des principes qu'il met en avant (parti-pris, abus de pouvoir, blablabla...) Pfff... Le justicier masqué, mon c...

Pour moi c'est un épisode scabreux de l'histoire de ce forum... Vous aimez votre voiture ? ben tant mieux, on est tous réunis ici pour ça... On a aussi le droit de pas aimer la voiture de l'autre... personne vous oblige à aimer une ED7, EE9 ou EK4. Faudra voir un jour pourquoi les "CTRistes" sont aussi susceptibles :]

En attendant on a perdu un chouette modo qui faisait bien son boulot, selon moi. Il y a vachement VACHEMENT PIRE...
biensur qu'on a le droit de ne pas aimer la CTR et on a le droit d'aimer d'autre voiture

mais si je te dis "ta caisse c'est une merde qui est moche et n'avance pas"
dis moi franchement comment tu le prendra ? Wink

je ne sais pas si a toi aussi une CTR ta rouler sur le pied
mais que tu aime ou non cette voiture tu dois le respect envers une Type R Wink
Ecoutez les gars, arrêtez ce petit jeu, ça devient lourd là. Chacun à son opinion et voilà, c tout ;-)

J'espere le mot de la fin : HONDA POOWWWWWWAAAAAAAAAAAAA !!!
HONDA POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

TALIBAN INSIDE
Clem R a écrit :
yak103 a écrit :[Bah. Il est moche ton CTR. Tu t'es fait arnaquer par la mode, et tu seras pas le dernier :]

tu vas dire que je m'acharne sur toi mais c'est quand meme de ta fautes, tu dit que la ctr est moche??? LOL LOL LOL laisse moi rire bezot, avec ta vieille ed7 pourri LOL

[Image: civic_vtec.jpg]

ha ha LOL

ptdrrrrr LOL LOL LOL
Yoshi a écrit :maintemant voila les carracteristiques de la version JDM que l'on peut trouver sur le site de Honda Japon:
http://www.honda.co.jp/auto-lineup/civic...index.html
bon c'est en Jap c'est nomal
mais on peut lire quand meme qu'il y a un moteur different, le K20A qui developpe 215ch (158kW) a 8000trs

pourquoi il ne le disent pas ca dans la video ???? Confused:
c'est quand meme un truc important je pense :roll:

Pourquoi il n'en parle pas ? parce que au moment de la vidéo (Juin 2001) la CTR JDM n'est pas encore tout à fait définie, il n'y a qu'un proto mais pas la version définitive (ça fait 3 fois que je le dis ça...). c'est pourquoi le mec insiste en disant, y'aura ça et ça à revoir sur la version pour le Jap.

[ED9]Arno a écrit :Pour en revenir à notre CTR, il est indéniable que l'aspect "petite sportive" qui a fait la gloire de Honda pendant des décénies ne se retrouve plus dutout dans ce concept de voiture. Cependant, il est indéniable également que le moteur est excellent, ce qui nous rapproche du "vrai" côté Honda. Malheureusement, la nouvelle Civic s'inscrit dans un registre de "sportive moderne" qui tient plus de la grand tourisme que de la sportive violente, sobre et .. simple.
Ca fais plaisir que quelqu'un arrive à comprendre ce qu'il lit...

EP3=concept totalement à l'ouest de la définition même d'une civic :
citadine compact à prétentions routières affirmées.
JDM-boy a écrit :
Clem R a écrit :
yak103 a écrit :[Bah. Il est moche ton CTR. Tu t'es fait arnaquer par la mode, et tu seras pas le dernier :]

tu vas dire que je m'acharne sur toi mais c'est quand meme de ta fautes, tu dit que la ctr est moche??? LOL LOL LOL laisse moi rire bezot, avec ta vieille ed7 pourri LOL

[Image: civic_vtec.jpg]

ha ha LOL

ptdrrrrr LOL LOL LOL

oui PTDR comme tu dis .....Dsl c'est une EE9........... Confused :roll:

Sans rencune.... :P

C'est clair c'est marrant 5min après.. :roll:

eg6maxx

Yoshi a écrit :mais on peut lire quand meme qu'il y a un moteur different, le K20A qui developpe 215ch (158kW) a 8000trs

pourquoi il ne le disent pas ca dans la video ???? Confused:
c'est quand meme un truc important je pense :roll:

En fait j'ai déjà fait un paquet de posts expliquant pourkoi les caisses JDM avaient plus de CH que nous...Alors pour la Xeme fois, lisez et retenez !!!

La puissance des caisses au Japon est en PS alors que chez nous elle est en cheveaux din, par exemple mon eg6 est donnée pour 170PS ou 160ch din chez nous, en fait les PS sont plus optimistes LOL
Donc 1PS = 0.94ch din...215PSx0.94 = 202ch...environ VOILA !! Wink
dj_spark a écrit :
Yoshi a écrit :maintemant voila les carracteristiques de la version JDM que l'on peut trouver sur le site de Honda Japon:
http://www.honda.co.jp/auto-lineup/civic...index.html
bon c'est en Jap c'est nomal
mais on peut lire quand meme qu'il y a un moteur different, le K20A qui developpe 215ch (158kW) a 8000trs

pourquoi il ne le disent pas ca dans la video ???? Confused:
c'est quand meme un truc important je pense :roll:

Pourquoi il n'en parle pas ? parce que au moment de la vidéo (Juin 2001) la CTR JDM n'est pas encore tout à fait définie, il n'y a qu'un proto mais pas la version définitive (ça fait 3 fois que je le dis ça...). c'est pourquoi le mec insiste en disant, y'aura ça et ça à revoir sur la version pour le Jap.
beh justement je dis qu'il y a des erreurs dans la video Wink
eg6maxx a écrit :
Yoshi a écrit :mais on peut lire quand meme qu'il y a un moteur different, le K20A qui developpe 215ch (158kW) a 8000trs

pourquoi il ne le disent pas ca dans la video ???? Confused:
c'est quand meme un truc important je pense :roll:

En fait j'ai déjà fait un paquet de posts expliquant pourkoi les caisses JDM avaient plus de CH que nous...Alors pour la Xeme fois, lisez et retenez !!!

La puissance des caisses au Japon est en PS alors que chez nous elle est en cheveaux din, par exemple mon eg6 est donnée pour 170PS ou 160ch din chez nous, en fait les PS sont plus optimistes LOL
Donc 1PS = 0.94ch din...215PSx0.94 = 202ch...environ VOILA !! Wink
grosse erreur de ta part Wink
ce sont les HP (Horse Power SAE) americain qui ne correspond pas au Ch DIM
mais 1 PS (Pferdestärke) = 1 Ch DIM

en plus ils donnent la puissance en kW donc tu peut verifier Wink

si tu as des problemes pour les conversions je te renvois sur mon site => http://k20a.free.fr/convertisseurs.htm
Wink

PS: tu peut aussi remarquer que les regimes de puissance maxi ne correspondent pas avec les carracteristiques du modeles Eurpeen
tout simplement car ce n'est pas le meme moteur Wink
moi j'men fou ! J'en ai une plus grosse que tout me monde Smile
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