Japan Car

Version complète : Best Motoring International - Résumé du reportage CTR EP3
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icedfluid a écrit :PS : ha oui, pour ceux qui pensent qu'une voiture de série est FAITE pour le circuit, faudrai qu'ils révisent leur cours :]
Même la CTR à l'aise sur la piste, n'est PAS (de serie) une voiture de course !!!!!
erreur on te parle pas de voiture de course mais de voiture faite pour le circuit
et en soit tu prend une CTR, tu la vide et tu y fout un arceau et tu as un voiture de course! Big Grin

apres c'est sur on peu dire que seul les F1 sont faite pour le circuit
mais en tout cas il est sur que la CTR est mieux adapter au circuit que l'ITR Wink
Yoshi a écrit :mais en tout cas il est sur que la CTR est mieux adapter au circuit que l'ITR Wink

Euuu faut pas deconner non plus......tu as testé les 2 pour dire ça, quelle est la différence de chrono stp.
dj_spark a écrit :euh... j'ai jamais critiqué la boite qui est certes moche mais bien palcé, donc ça je peux m'en accomoder, mais avoir autant d'espace intérieur dans une sportive et un gabarit aussi imposant LOL

Yoshi avant de t'enflammer tu as oublié quelques petis détails :
- le reportage est de Juin 2001 (tu pensais déja à une CTR un jour ?)
- l'essayeur essaye la version euro définitive alors qu'il n'a testé que la version proto JDM (non finalisé).
- la conception est très européenne au niveau de la carroserie
- les réglages de supension aussi
- ce n'est pas parce que la voiture à des prédispositions pour la piste que c'est une voiture de piste

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec cette vidéo mais évites de me faire porter le chapeau pour ce qui n'est qu'une traduction...
Ensuite que tu répondes à mes commentaires : libre à toi.

Je n'ai rien contre le changement : ai je critiqué le i-vtec ? certainement pas...
Ce qui me rebute c'est de faire passer un bus pour une civic (compact citadine par définition) je ne vois rien de compact là dedans par contre je vois un truc boursoufflé...

Les points de ressemblance ? un machin très haut, très rond, très volumineux faut avoir mal aux yeux pour ne pas le voir. Quand je montre à des amis/parents une CTR en leur disant voilà la nouvelle civic :
- Houla !!! elle est grossse... T'es sure que c'est une civic ?
Parce que dans la tête des gens une civic c'est un petit truc discret pas un gros machin ostentatoire
ce que je te reproche le plus c'est ta volonté de vouloir lancer un fight LOL
tu as oublier que le moderateur devait calmer les fights et non les lancer? Wink

la je suis a mon boulot je te repondrais plus en detail ce soir Wink
sylvain a écrit :
Yoshi a écrit :mais en tout cas il est sur que la CTR est mieux adapter au circuit que l'ITR Wink

Euuu faut pas deconner non plus......tu as testé les 2 pour dire ça, quelle est la différence de chrono stp.
justement oui Wink

et il n'y avait pas besoin d'un chrono pour voir l'ecart Big Grin
Yoshi a écrit :
sylvain a écrit :
Yoshi a écrit :mais en tout cas il est sur que la CTR est mieux adapter au circuit que l'ITR Wink

Euuu faut pas deconner non plus......tu as testé les 2 pour dire ça, quelle est la différence de chrono stp.
justement oui Wink

et il n'y avait pas besoin d'un chrono pour voir l'ecart Big Grin

Trop fort !
Developpes un peu la stp, car ta réponse n'est pas tres complete ?
pardon yoshi je voualsi aps lancer de fight, tout le modne sait que la CTR m'a déçu, et ce reprotage priouve que je suis pas le seul : EUROPEANISE, c'est ce qui en ressort...
moi je trouve ça désolant, fallait pas l'appeler Civic, là j'aurais rien dit. C'est tout bête mais c'est comme ça.

Ensuite Clem R tes interventions sont comme d'habitudes à la hauteur de ta réputation et font avancer le débat, ton argumentation est... imbattable LOL

Quand on me parle de voiture compact mi je vois plus une Cooper, une Polo ou une Ibiza (ça devient limite) et même une 147 ça passe mieux.
Si la Civic avait eu ce genre de gabarit/ligne ca serai beaucoup mieux passé à mon niveau.

Et non la CTR n'est pas plus adapté pour le circuit que l'ITR elle est juste plus moderne (aout95 vs juin 2001). Il me semble qu'une ITR c'est bcp plus radicale quand même :roll:
Une ITR stock de chez stock est prête à courir, une CTR c'est moins sure (réglages suspat, torsen, monte pneumatique).

Donc d'un point de vue Européen elle est bien, d'un point de vue Jap elle est améliorable et d'un point de vue ricain, elel est fabuleuse LOL
Il faudrait penser à cessez de tout voir avec une approche Euro-Française des choses.
sylvain a écrit :
Yoshi a écrit :
sylvain a écrit :
Yoshi a écrit :mais en tout cas il est sur que la CTR est mieux adapter au circuit que l'ITR Wink

Euuu faut pas deconner non plus......tu as testé les 2 pour dire ça, quelle est la différence de chrono stp.
justement oui Wink

et il n'y avait pas besoin d'un chrono pour voir l'ecart Big Grin

Trop fort !
Developpes un peu la stp, car ta réponse n'est pas tres complete ?
test fait au circuit d'Ales le 31/05/2003 a l'ocasion d'une sortie avec le club Saxo VTS
les 2 CTR sont celles de Menfou et la mienne que etait 100% d'origine au moment des faits
l'ITR est celle de Ludo S16 (tu peut lui demander Wink )
tu peut meme demander a Supertony (le webmaster du club Saxo) qui en possition neutre a essayer la CTR et l'ITR

je ne veut pas casser l'ITR car j'aime beaucoup cette voiture mais il n'y pas photos
que ce soit pour le moteur
pour la tenue de route et la stabilite
ou pour le freinage
la CTR est toujour superieure!
j'ai aussi des videos si tu veut Wink
Que cette ITR soit malade ou que son proprio n'est qu'un seul bras ne fait de la CTR une machine supérieur à l'ITR.
Dans la vidéo DC2 vs DC5 c'est pas évident, et je doute qu'une EP3 euro R fasse mieux qu'une DC5-R JDM LOL
Yoshi a écrit :[ce que je te reproche le plus c'est ta volonté de vouloir lancer un fight LOL
Wink

tu sais ça c'est pas un probléme pour lui, il bloque le post quand il veut et à sa guise comme il le fait dans d'autre post qui ne mérite pas eux d'étre fermé :roll:
sylvain a écrit :
Yoshi a écrit :mais en tout cas il est sur que la CTR est mieux adapter au circuit que l'ITR Wink

Euuu faut pas deconner non plus......tu as testé les 2 pour dire ça, quelle est la différence de chrono stp.

plus fort encore que les chrono j'ai posséder l'itr et posséde la ctr, quand meme mieux que l'itr (attention l'itr est terrible aussi et je l'adore), je suis plus à l'aise dans la civic et la boite de vitesse te permet vraiment d'etre plus rapide (comme la s2000) par contre je ne nierai pas qu'il manque un torsen dans certain virage comme y avait à dijon (enfin un seul quoi)

et concernant le freinage, la y pas photo la ctr freine beaucoup plus fort qu'une itr Shock
dj_spark a écrit :, tout le modne sait que la CTR m'a déçu,

Ensuite Clem R tes interventions sont comme d'habitudes à la hauteur de ta réputation et font avancer le débat, ton argumentation est... imbattable LOL

comme tu le dis tout le monde le sait LOL on commence meme a en avoir ras le cul que tu le rabache sans arret, ça va faire combien de fois que tu le dis sur jpcar??? tu crois que tes impressions sur l'esthétique d'une ctr par rapport à un scénic vont faire avancer le débat toi?
tu te prends vraiment pour le grand chef ici!!!

c'est parce que t'aimes pas les civic R que tu m'as éviter à dijon? ça doit donner des boutons je sais pas....

et pour revenir sur le débat, faire un post comme ça ok mais la tu l'as un peu trop arranger à ton avantage je trouve
dj_spark a écrit :et je doute qu'une EP3 euro R fasse mieux qu'une DC5-R JDM LOL

et qui t'as dit le contraire???
personne ici n'as dit qu'une ctr euro faisait mieux qu'une dc5
ClemR dans ses oeuvres...
Donne moi les posts que j'ai fermé et qui ne le méritais pas, je te les ré-ouvre immédiatement.
Avant d'être modo, je suis surtout membres comme tout le monde, ça n'a rien à voir avec une question de chef, et puis comme tu me saoul je vais te donner satisfaction :
je vais remettre mon badge de modo comme ça tu pourras prendre la palce... Twisted
Clem R, POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

il s excite la!!!!



aller les gars arreté de partir en couille
:ange: :amor: hippy Confusedun: band :fete: :anniv: :noel:
dj_spark a écrit :ClemR dans ses oeuvres...
Donne moi les posts que j'ai fermé et qui ne le méritais pas, je te les ré-ouvre immédiatement.
Avant d'être modo, je suis surtout membres comme tout le monde, ça n'a rien à voir avec une question de chef, et puis comme tu me saoul je vais te donner satisfaction :
je vais remettre mon badge de modo comme ça tu pourras prendre la palce... Twisted

tu sais à l'époque j'avais la place de modo dans la section photos je l'ai vite redonné donc c'est pas pour en reprendre une...

pour l'exemple ca sera pour ce soir, je pars au boulot
CiViC_VTI_Le_top a écrit :Clem R, POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

il s excite la!!!!



aller les gars arreté de partir en couille
:ange: :amor: hippy Confusedun: band :fete: :anniv: :noel:

aucun prob j'aime pas les agressions faciles Wink
Clem R a écrit :et qui t'as dit le contraire???
personne ici n'as dit qu'une ctr euro faisait mieux qu'une dc5

Problème :

DC5=EP3JDM
EP3JDM>EP3Euro
DC5>=DC2

mais
DC3Euro>DC2 LOL pas mal...

cela dit ClemR on voit bien qui à pourri le topic à mort, je pense que je vais nettoyer ça tant que je suis modo :roll:
Elle viens faire quoi l'ITR dans ce débat au fait ?
C'est chiant quand ça devient personnel... Clem R pourquoi tu ne réglerais pas ça par MP ?
Citation :Salut Goose,
bon comme je me prend la tête avec des connards qui racontent des conneries et qui pensent que je les remets à leur place parce que je suis modo et "que je me prend pour le chef", je te serais gré de bien vouloir me retirer modo de la section Honda, comme ça en passant ça me fera des vacances et je pourrais descendre des ploucs à mon aise sans devoir me retenir à cause de mon statut.
Il n'y a pas à discuter...c'est mon droit d'y renoncer et j'exerce mon droit...

Honda
Modérateurs: L.Ours.POlaiR, letizia

FIGHT !!! Twisted
DC2 vs DC5, vraiment pas evident en effet:
http://www.runeb.org/www_docs/Jexoticasi...vsDC5R.mpg
http://www.runeb.org/www_docs/Jexoticasi...Rpart2.mpg

Alors contre une EP3, je sais pas, peut etre te sens tu plus alaise dans une Civic tout simplement.
Les secondes sont tres dur à gagner sur circuit, je ne suis pas sur que sans chonos, tu puisses dire qu'une ou l'autre marche mieux. Ce sont les sensations qui sont differentes c'est tout.
Restez objectifs.
Bien joué Clem R t'es vraiment un fouteur de merde de première, toi...
Un des meilleurs modos de la section qui s'en va grâce à tes bons offices.

:claps: On applaudit Clem R !!! :claps:
mais arreter d embeter Clem R, !!!!

vous lui devait le respect!! il a la CTR la plus puissante du forum!!!!



aller c bon les gars faite vous une biz!!!
dj_spark a écrit :Problème :

DC5=EP3JDM
EP3JDM>EP3Euro
DC5>=DC2

mais
DC3Euro>DC2 LOL pas mal...

cela dit ClemR on voit bien qui à pourri le topic à mort, je pense que je vais nettoyer ça tant que je suis modo :roll:
Elle viens faire quoi l'ITR dans ce débat au fait ?

C'est vrai ça qu'est-ce qu'elle fait dans le débat la ITR, la DC5 et puis aussi le Scénic Confused:

yak103 et icedfluid qu'avez vous à dire à Dj-spark ?

Moi je demande juste à une personne ayant une ITR avec collecteur/admission/ECU/torsen(comme celle de Yoshi) de venir à Magnycours le 5 juin pour mettre les choses au claire LOL
Moi je resterai gentillement derriere pour filmer l'exploit en ITR.
Ya quoi le 5 Juin, info, prix ???,
Quels pneux utilise Yoshi, route, slicks ou slicks homologués ?

Ca peut m'interresser.
Ouais, mais non DjSpark, ca va RE-être le bordel !!! Pffff
sylvain a écrit :Ya quoi le 5 Juin, info, prix ???,
Quels pneux utilise Yoshi, route, slicks ou slicks homologués ?

Ca peut m'interresser.

Le 5 juin c'est le trophé Honda à MagnyCours.
Yoshi tourne avec ses pneux S03 qui ont déja fait Charade et 5000km.
Moi j'y vais, mais je sais pas encore si j'y tourne, car c'est un peu plus de 300Euros l'inscription et j'ai encore 320Euros de pneux, les miens sont morts de chez morts.
Clem y va aussi ,avec ligne et slick ;-)
menfou a écrit :
sylvain a écrit :Ya quoi le 5 Juin, info, prix ???,
Quels pneux utilise Yoshi, route, slicks ou slicks homologués ?

Ca peut m'interresser.

Le 5 juin c'est le trophé Honda à MagnyCours.
Yoshi tourne avec ses pneux S03 qui ont déja fait Charade et 5000km.
Moi j'y vais, mais je sais pas encore si j'y tourne, car c'est un peu plus de 300Euros l'inscription et j'ai encore 320Euros de pneux, les miens sont morts de chez morts.

300€ !!!, la ce n'est plus dans mon budget, je vais attendre la prochaine sortie à Abbeville pour 100€.
C'est domage, c'est pas mal les NSX day's.
dj_spark a écrit :pardon yoshi je voualsi aps lancer de fight, tout le modne sait que la CTR m'a déçu, et ce reprotage priouve que je suis pas le seul : EUROPEANISE, c'est ce qui en ressort...
moi je trouve ça désolant, fallait pas l'appeler Civic, là j'aurais rien dit. C'est tout bête mais c'est comme ça.
si tu voulais lancer un fight, et tu as fais volontairement Big Grin
tu a meme renoncer a tes fonctions de modo pour pouvoir mener le fight c'est dire... LOL LOL

tu dis que la CTR ta decu, deja je ne suis pas sur que ton jugement n'etait fixer a l'avant et que donc dans ton test tu n'es pas laisser aucune chance a la CTR Big Grin
mais bon ca en soit c'est pas important Wink

mais que tu fasse campagne contre la CTR, que tu sois modo ou que tu ne le sois plus, ca c'est tres contestable :roll:

pour ta video, deja il y a apparament de grosse erreur, et ca c'est pas serieux de leur part :roll:
fais une recherche sur le net et tu veras que tous ce que je dis est vrais Wink
mais dans la video ils n'ont, il me semble, jamais dis que la CTR est moche!
ca c'est toi qui le rajoute et tu insiste la dessus :roll:
Citation :Ensuite Clem R tes interventions sont comme d'habitudes à la hauteur de ta réputation et font avancer le débat, ton argumentation est... imbattable LOL

Quand on me parle de voiture compact mi je vois plus une Cooper, une Polo ou une Ibiza (ça devient limite) et même une 147 ça passe mieux.
Si la Civic avait eu ce genre de gabarit/ligne ca serai beaucoup mieux passé à mon niveau.

Et non la CTR n'est pas plus adapté pour le circuit que l'ITR elle est juste plus moderne (aout95 vs juin 2001). Il me semble qu'une ITR c'est bcp plus radicale quand même :roll:
Une ITR stock de chez stock est prête à courir, une CTR c'est moins sure (réglages suspat, torsen, monte pneumatique).
beh la tu montre que tu es un taliban de premiere :roll:

comme je l'ai dis la CTR est mieux adapter au circuit que l'ITR
mais l'ITR n'a pas a en avoir honte car elle a quand meme de tres bonne perf et comme tu dis plusieur annees les separent et il est normal que Honda fasse mieux qu'avant
Citation :Donc d'un point de vue Européen elle est bien, d'un point de vue Jap elle est améliorable et d'un point de vue ricain, elel est fabuleuse LOL
Il faudrait penser à cessez de tout voir avec une approche Euro-Française des choses.
toujour tes notions estiques qui ne sont propre que a ton et aux autres anti-CTR de ce forum :roll:
dj_spark a écrit :Que cette ITR soit malade ou que son proprio n'est qu'un seul bras ne fait de la CTR une machine supérieur à l'ITR.
Dans la vidéo DC2 vs DC5 c'est pas évident, et je doute qu'une EP3 euro R fasse mieux qu'une DC5-R JDM LOL
DJ, repond moi a une question:
tu crois que l'ITR DC2 Europe egale l'ITR DC5 JDM???

si la reponse est oui, alors tu es fou :roll:
si c'est non compare ce qui est comparable :roll:

pour l'ITR de mon test c'est sur que tu aller trouver des choses a redire, je m'y attendais Big Grin
le probleme c'est que j'ai comparer avec 2 autres ITR sur la route et la CTR est toujour devant Big Grin
pour le proprio qui n'a qu'un seul bras, je te repondrais juste que Supertony qui a essayer ma CTR et l'ITR est un pilote de rallye Big Grin
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