Hi folks !
Je viens mandier quelques informations au sujet de la colt en question ( 1994)
Quelles sont les options de swap possibles pour remplacer le 1.6 ?
Quelles sont également les modifs au niveau du train roulant et chassis possibles ? on m'a parlé de l'adaptation plug and play des pièces de FTO. Correct ?
merci de vos réponses.
Je te conseille d'aller demander chez les anglais, sur le forum ColtUK :
http://www.coltuk.org
Ta Colt, c'est une CA0 donc ? Les pièces de FTO, je n'y crois pas des masses, car elle n'a existé qu'en FWD et RWD suivant les générations. Par contre, des pièces de Lancer Evo 1/2/3, ça doit être probable.
Street Machine a écrit :Je te conseille d'aller demander chez les anglais, sur le forum ColtUK : http://www.coltuk.org
Ta Colt, c'est une CA0 donc ? Les pièces de FTO, je n'y crois pas des masses, car elle n'a existé qu'en FWD et RWD suivant les générations. Par contre, des pièces de Lancer Evo 1/2/3, ça doit être probable.
ok, merci du tuyau.
Si jamais le bloc est le 4g92.
D'autres idées ?
Tu peux swapper un 4G93 de GTI mais bonne chance pour en trouver un !
Sinon un 4G63T d'Evo 1/2/3 ou un 4G93T de Lancer GSR.
Niveau chassis c'est le "chassis" des Lancer EVO 1/2/3 donc tout monte
Brioche34 a écrit :Tu peux swapper un 4G93 de GTI mais bonne chance pour en trouver un !
Sinon un 4G63T d'Evo 1/2/3 ou un 4G93T de Lancer GSR.
Niveau chassis c'est le "chassis" des Lancer EVO 1/2/3 donc tout monte
ok, super !
merci de l'info
gotboost a écrit :Brioche34 a écrit :Tu peux swapper un 4G93 de GTI mais bonne chance pour en trouver un !
Sinon un 4G63T d'Evo 1/2/3 ou un 4G93T de Lancer GSR.
Niveau chassis c'est le "chassis" des Lancer EVO 1/2/3 donc tout monte
ok, super !
merci de l'info
Sauf la barre anti roulis avant en fait qui prends sur les amortisseurs sur les Lancer et sur les Triangles sur les Colt
Mais si tu montes du combiné fileté (forcément d'EVO à priori) tu as de quoi monter une barre anti roulis d'EVO avec les bielettes qui vont bien
le 4g93 mivec (1.6 mivec) se monte dedans ?
je partirais plutot sur un bloc atmo que turbo. (la voiture est destinée à tourner sur glace principalement)
C'est un 4G92 le Mivec ! (DOHC avec système Mivec mais à la base c'est un 4G92 comme le tien !
Tu peux partir sur ça également mais il te faut un bloc complet avec collecteur d'admission notamment ...
Le 4G93 MIVEC est une modification très courante hors France qui consiste à monter une culasse de 4G92 Mivec sur un bloc 4G93 DOHC afin d'avoir un 1800 Mivec.
Sans trop d'optimisations, si le travail est bien fait (gestion au poil notamment) on sort 190+ ch sans problème
Si tu veux regarder ce genre de préparation je te conseille ce blog bien fournis en infos très intéressantes (Montage sur une Proton Satria GTI 2WD par contre).
http://rotationperminute.blogspot.com/
Ouais, enfin ... un bloc 4G92 MIVEC ou rien que la culasse, ça doit déjà valoir un bras, non ?
Sur le principe, ça me botterait bien, mais si c'est pour foutre plusieurs milliers d'euros là dedans et devoir se beurrer en plus la phase de réglage et d'optimisation, ça fait un sacré investissement thunes/temps.
Brioche34 a écrit :C'est un 4G92 le Mivec ! (DOHC avec système Mivec mais à la base c'est un 4G92 comme le tien !
Tu peux partir sur ça également mais il te faut un bloc complet avec collecteur d'admission notamment ...
Le 4G93 MIVEC est une modification très courante hors France qui consiste à monter une culasse de 4G92 Mivec sur un bloc 4G93 DOHC afin d'avoir un 1800 Mivec.
Sans trop d'optimisations, si le travail est bien fait (gestion au poil notamment) on sort 190+ ch sans problème
parfait ! c'est une configuration qui me plait.
Le but est de rester (d'apparence moteur) le plus stock possible.
Si jamais ca interesse du monde, j'ai une deuxième Clot Glxi 4WD en stock.... je ne sais pas encore si je la garde pour pièces ou la vends.. elle 190 000 kms.
Mp
Street Machine a écrit :Ouais, enfin ... un bloc 4G92 MIVEC ou rien que la culasse, ça doit déjà valoir un bras, non ?
Sur le principe, ça me botterait bien, mais si c'est pour foutre plusieurs milliers d'euros là dedans et devoir se beurrer en plus la phase de réglage et d'optimisation, ça fait un sacré investissement thunes/temps.
C'est pas tant que ça coûte un bras le problème, généralement ça coûte pas très cher ...
Le problème : faut trouver ... et le/la faire venir :/
Brioche34 a écrit :Le problème : faut trouver ... et le/la faire venir :/
ca c'est pas un problème.
il faut juste ne pas être pressé,et avoir ls bons contacts pour sourcer le matériel.
Bah, y a pas cinquante solutions pour le MIVEC : Japon ou UK !
Et quand tu vois l'ancienneté du parc automobile japonais, j'ai peur que les Colt CA0, il ne doit plus y en avoir des masses là bas.
Ceci dit, une Colt 4WD avec 190 bourrins, ça me plairait BEAUCOUP !!! ;-)
Australie, Malaisie, Nouvelle-Zélande etc ... y'a pas que la bas qu'il y a eu des MIVEC
Ah, je ne savais pas qu'ils avaient foutu le MIVEC sur les Proton et autres "dérivés". Merci pour l'info ! ;-)
Street Machine a écrit :Ah, je ne savais pas qu'ils avaient foutu le MIVEC sur les Proton et autres "dérivés". Merci pour l'info ! ;-)
Pas de MIVEC sur les protons si je dis pas de bétises.
Mais ils sont plus portés sur la modification de ces voitures que chez nous, donc même s'ils en ont pas à la base on en trouve également la bas qui viennent de je sais pas ou par contre
Ils ont du racheter le stock des jap' ! ;-)
ColtiXim a écrit :Si le Colt est dédié à la glace tu peux souder le center diff ( VCU )
non non je le garde, elle va aussi rouler dans les cols autour de chez moi de temps en temps ;-)
on m'a parlé du remplacement du différentiel stock par un modèle a viscocoupleur, des infos à ce sujet ?
Lequel ?
Av ou Ar ?
As tu regardé le pont Ar ? LSD?
Regarde pour :
Quaife
Kaaz
Mitsubishi R-A
J'ai une fonction spéciale sur mon PC qui souvent me permet de trouver les réponses rapidement, je la partage avec toi : Google !
Ne le dit à personne ok
Oublis le swap FTO, un Colt ne naît pas obèse !!!
Je pense aussi que nous tous ici attendons quelques photos
got news: j'ai trouvé un bloc 4g93 de Colt gti (le 1800 de 140cv)
Il se greffe en lieu et place du 4g92 sans dificultées (mécaniquement parlant) ou bien c'est la galère ?
Aucune difficulté !!
En lieu et place tous les supports moteurs sont les mêmes ... du moins pour une 2wd mais ca ne doit pas différer d'une 4wd de ce côté la ...
Au fait, tu aurais un peu de doc technique sur cette Colt 4WD ? J'dis pas que j'ai le budget, mais cette tire upgradée avec des éléments de GTi, un swap 4G92/3 MIVEC ou 4G63T, ça fait un sleeper de la mort ... sur le papier !
Brioche34 a écrit :Aucune difficulté !!
En lieu et place tous les supports moteurs sont les mêmes ... du moins pour une 2wd mais ca ne doit pas différer d'une 4wd de ce côté la ...
ok, ca c'est une bonne nouvelle.
Au niveau de la transmission c'est idem ? Nottement au niveau de l'accouplement avec la boiter de vitesse...
Quid du faisceau ? l'ECU du 4g93 est plug and play ou il y a des modifications du faisceau à prévoir ?
L'ECU est plug and play, pas de modification de faisceau à prévoir ... à priori ... j'ai pas testé le swap mais le faisceau semble identique !
Concernant la transmission faudrait que tu me donnes les infos sur la taille de l'embrayage et du volant moteur de la 4WD.
Brioche34 a écrit :L'ECU est plug and play, pas de modification de faisceau à prévoir ... à priori ... j'ai pas testé le swap mais le faisceau semble identique !
Concernant la transmission faudrait que tu me donnes les infos sur la taille de l'embrayage et du volant moteur de la 4WD.
Merci ds infos.
D'apres le forum anglais, l'accouplement moteur/boite est plus and play. Idem pour les supports moteurs. Donc cela devrait être simple.
Si en plus le faisceau est identique c'est encore mieux, cela m'évitera du boulot de cablage.
Tu as un lien pour le faisceau electrique ?