Japan Car

Version complète : Colt 1.8 Gti 4WD: MINORS UPGRADES : Chassis improvement and Supercharger !
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(14-09-2012, 20:43:17)Uranium88 a écrit : [ -> ]Sebbouh, c'est une voiture "éco", doit être pour ça...

Pour le cône, tu as déjà penser à changer le tube d'admission et le foutre à la place d'un phare? Ou dans un phare?

C'est une idée sympa, mais je doit garder les phares fonctionnels.
De toute facon je fait une découpe sur le capot pour faire entrer de l'air frais, donc ca devrait suffire. De plus la baie moteur est bien vide maintenant, donc cloisonner le cone sera facile.
J'ai également en projet de monter un aquamist, ce sera une très bonne base d'étude sur ce bloc Smile
Un WM ok, mais sans carto bof ...
(15-09-2012, 00:36:47)ColtiXim a écrit : [ -> ]Un WM ok, mais sans carto bof ...

WinkBig Grin
pour ton ralenti demmare la laisse la bien chauffer et apres re-regle le. et une question c'est quoi un aquamist???
(15-09-2012, 10:33:47)bob44 a écrit : [ -> ]pour ton ralenti demmare la laisse la bien chauffer et apres re-regle le. et une question c'est quoi un aquamist???

c'est un système d'injection eau/alcoolBig Grin
a oki et sa marche bien se truc moi je prefer le sans plomb quand meme
(15-09-2012, 12:06:19)bob44 a écrit : [ -> ]a oki et sa marche bien se truc moi je prefer le sans plomb quand meme

LOL
moi aussi je te rassure ! Big Grin
les système d'injection eau/alcool ne sont en aucun cas des systèmes de remplacement du carburant. ils s'utilisent en parallele du systeme d'injection/carburation standard sur un moteur atmo ou turbo.
a ok je comprend merci pour les info
Un site complet : Do it yourself water methanol injection

Injection d'eau (distillé) = réduction de la temp d'air donc de sa densitée (IAT) et participe au nettoyage de la chambre de combustion/soupapes/guides/piston par la vaporisation de sa molécule H2o lors de l'explosion.
Injection de méthanol = Augmentation du taux d'octane, permet d'ajouter de l'avance ou encore de monter le RV.
L'ensemble permet aussi une consommation de carburant revue à la baisse.

Attention le méthanol est trés volatile et dangereux pour les yeux, de plus sa flamme est invisible.
Ne pas dépasser 50/50, voir avec Carburant VP racing

L'utilisation de liquide lave glace est plus simple mais il faut trouver du -40° (bleu), la concentration en méthanol est alors de 40% environ.
30% pour le -20° !
Mais le lave glace reste poluant et encrasse le nozle (injecteur), l'utilisation d'un pré filtre est obligatoire et il faut le nettoyer souvent.

Certain kit proposent un fonction "failsafe", qui informe l'ECU d'un disfonctionnement.
Selon la stratégie employée on peut alors couper l'allumage (jamais l'essence) ou encore tomber en dual MAP avec une avance réduite pour sauvegarder le moteur ...

L'Aquamist est probablement la gestion la plus aboutie, pas leur pompe !
Super projet Got Smile
Aquamist fut (reste) une référence,mais il est vrai que leurs pompes ont des faiblesses en débit nottament.
Je vais sans doute m'orienter vers un kit de snow performance, et commencer au début avec juste de l'injection d'eau, ont verra ensuite pour upgrader le systeme.
Quand au mélange eau/methnol ce n'est pas un problème pour moi de trouver des fournisseurs (je bosse avec des partenaires de la chimie fine)
Cool si tu as les contacts !
Aprés pose toi la question si un setup pareil te sera utile ???
Tu vas rouler sur glace, ton reservoir d'eau ...
L'IAT quelque part tu t'en balance car toujours en temp d'air ambiant neg...

Donc tu es soumis au mélange eau/méthanol qui est ANTIGEL, ont est d'accord ?

Regarde pour le kit AEM, c'est pas loin du top avec ce bidule : W/M failsafe device gauge
Je comprend ici que tu as réalisé une bonne partie du TX, c'est cool Smile
Tu recherches sur le net et ça me plait un gars qui se bouge, alors fais le bon choix selon ton budget et ton utilisation Wink
Je serais là si tu as des doutes/soucis ...
Disons que les possibilitées de faire évoluer un bloc atmo sont limitées : une fois que l'admission et l'échappement sont libérés, d'autres arbres cames posés, travailler un peu sur les écoulement (en plusle 4g93 est optimisé dans ce sens en version stock), et bien il ne reste plus grand chose a faire.
Le but de l'aquamist c'est de pouvoir tripatouiller la carto en restant safe et surtout en jouant avec le rapport volumétrique (thanks God, les liquides ne sont toujours pas compressibles), et puis aussi parce que je suis un curieux et que j'ai en projet de monter ce systeme sur mes autres bagnoles qui sont turbos, donc ca me permet d'apprendre en meme temps.
L'utilisation "Glace" de cette Colt est prioritaire, mais je compte aussi tourner sur asphalte, donc en plein soleil d'été sur le circuit de Bresse, c'est un petit plus non négligeable. ;-)
Merci de ton aide en tout cas, si je sèche sur mon set up :-)
Fais bien tes devoirs avant tout !
Mais quelque chose me dit que tu es bien partis Wink
Les gars, parfois je me demande s'il faut pas un diplôme d'aéronautique et de physique nucléaire pour suivre vos discussions LOL
(15-09-2012, 15:59:23)Uranium88 a écrit : [ -> ]Les gars, parfois je me demande s'il faut pas un diplôme d'aéronautique et de physique nucléaire pour suivre vos discussions LOL

Non pas pour moi .
J'avais lut la réaction de pantone il y a quelques temps et ton procédé m'y a refait pensé .
hors sujet mais a testé ? -> http://www.brtec.fr/econokit/
(15-09-2012, 22:51:47)Mortisanctum a écrit : [ -> ]
(15-09-2012, 15:59:23)Uranium88 a écrit : [ -> ]Les gars, parfois je me demande s'il faut pas un diplôme d'aéronautique et de physique nucléaire pour suivre vos discussions LOL

Non pas pour moi .
J'avais lut la réaction de pantone il y a quelques temps et ton procédé m'y a refait pensé .
hors sujet mais a testé ? -> http://www.brtec.fr/econokit/

absolument rien à voir avec les système d'injection d'eau. LOL
le truc "pantone" de mon avis c'est du flan.tappe
(16-09-2012, 01:54:30)gotboost a écrit : [ -> ]
(15-09-2012, 22:51:47)Mortisanctum a écrit : [ -> ]
(15-09-2012, 15:59:23)Uranium88 a écrit : [ -> ]Les gars, parfois je me demande s'il faut pas un diplôme d'aéronautique et de physique nucléaire pour suivre vos discussions LOL

Non pas pour moi .
J'avais lut la réaction de pantone il y a quelques temps et ton procédé m'y a refait pensé .
hors sujet mais a testé ? -> http://www.brtec.fr/econokit/

absolument rien à voir avec les système d'injection d'eau. LOL
le truc "pantone" de mon avis c'est du flan.tappe
En chimie je confirme pour séparé l'O2 du H faudrait a peut prêt chauffer l'eau a 700 degrés (faire ainsi 2 H2O = 2H +2(O2)sans parlé du fait que les deux molécule en présence peuvent se recombinné sous forme de vapeur) , imagine ce que ferai une tel température dans une baie moteur, la ou en revanche ca peut être bénéfique c'est l'admissions de bué dut au procédé mal maitrisé
Donc l'EconoKit, c'est de la merde?
ton systeme aquamist m interese bien mais je suis pas tres fort en anglais :-/
(16-09-2012, 10:07:32)Uranium88 a écrit : [ -> ]Donc l'EconoKit, c'est de la merde?

De la merde , non tous dépend combien de degré il y a dans ton échappement(généralement pas assez) après ils ont peut etre inventé un truc miracle hein j'ai pas put testé
(16-09-2012, 11:52:24)Mortisanctum a écrit : [ -> ]
(16-09-2012, 10:07:32)Uranium88 a écrit : [ -> ]Donc l'EconoKit, c'est de la merde?

De la merde , non tous dépend combien de degré il y a dans ton échappement(généralement pas assez) après ils ont peut etre inventé un truc miracle hein j'ai pas put testé

ben justement les trucs "miracle" par définition, ne sont pas reproductibles à la demande, donc ca reste..un miracle.
Pour ceux qui veulent partager des infos avec les talibans "pantone" il y a les innombrables forums sur le net genre "la fin du monde en 2012, comment s'en sortir" ou "j'ai inventé la fusion froide avec une pompe d'aquarium et du bicarbonate de soude"
Mais bref, ici n'est pas le propos de ce post, ne nous dispersons pas messieurs...
Au passage, j'ai trouvé pourquoi mon ralenti est à 2000 rpm, ben c'est betement le reglage de la pédale de gaz au repos Sac
Donc elle ronronne parfaitement à 800 rpm, tout es ok de ce coté la.
Pas de fuites, pas de fumées, aucun problème à signaler.

Seul hic, le radiateur me cachait une surprise: le tube de connection à la upper hose est fendu, et un des tétons de positionnement inférieur est cassé. Donc pas de pitié, on change le radiateur, ce sont des points de faiblesse qui donneront des mauvaises surprises tot ou tard...
A suivre !
Parlez moi de ça, un gars qui se demerde tout seul Smile
Question comme ça, ton circuit de carburant est toujours en bonne condition ?
Reservoir/pompe ?
C'est des choses à ne pas négliger ...
(16-09-2012, 19:56:02)ColtiXim a écrit : [ -> ]Parlez moi de ça, un gars qui se demerde tout seul Smile
bon en même temps, j'ai plus 20 ans, et puis je commence à colectionner les bagnoles alors ca aide Big Grin


(16-09-2012, 19:56:02)ColtiXim a écrit : [ -> ]Question comme ça, ton circuit de carburant est toujours en bonne condition ?
Reservoir/pompe ?
C'est des choses à ne pas négliger ...

Big Grin
Tout est tip top de ce coté: check et double check de l'ensemble du systeme avant, pendant et apres remontage et démarage.
Bien évidement j'en ai profité pour chager le filtre à essence.
Mais une question me turlupine (on utilise pas assez ce mot je trouve), serais-ce judicieux de remplacer le systeme de filtre stock fixé contre la baie moteur, par un combiné filtre/porte filtre plus pratique et accessible, Si oui par quoi donc ?
Ou alors, mieux, je remplace tout par un régulateur de pression d'essence équipé d'un filtre.
La pompe à essence est super accessible: ont peut l'atteindre tres facilement sur le reservoir depuis la trappe d'acces à l'arrière.
De toute facon, je ne reflechit même pas, sur une voiture de 1992, la pompe n'est plus de première jeunesse, donc elle sera remplacée des que la voiture sera finalisée.
L'an dernier un type avec une 180SX à Flaine (ou tu as bien lu) ets tombé en rade au bout de quelques tours: pompe à essence Ko. Froid, usure ? C'est une panne trop bête, donc dan sle doute je prefere avoir une pompe saine pour encore 100 000 km LOL
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Cet apres midi, brain storming autour de l'échappement.
Bien évidement le démontage de la ligne complète fur épique: tout est rouillé à mort, ultra corrodé, bref les écrous/boulons ont fusionné avec le métal et la rouille.
Le but de la manoeuvre fixer la ligne d'origine sur le collecteur d'échappement de la GTI.
Quelques soudures à prévoir....
[Image: 09cb093ce4da823bab422d84575a9255.jpg]
Pour ton filtre à essence, je le trouve encore assez facile d'accès comparé à d'autres caisses donc serait-il vraiment utile de modifier ça?

Pour la pompe, tu comptes passer sur du "gros" volume ou garder une pompe de GTi?
(16-09-2012, 21:39:03)Uranium88 a écrit : [ -> ]Pour la pompe, tu comptes passer sur du "gros" volume ou garder une pompe de GTi?

Non je reste sur la pompe de la Gti, je vois pas trop l'interet de passer sur une à plus gros débit.
Je posais la question simplement vu que la plupart des gars qui tirent un peu dans leur caisse préfèrent augmenter un poil le débit LOL
(16-09-2012, 22:10:24)Uranium88 a écrit : [ -> ]Je posais la question simplement vu que la plupart des gars qui tirent un peu dans leur caisse préfèrent augmenter un poil le débit LOL

je ne me suis pas encore vraiment posé la question sur ce point.
Chaque chose en son temps ! Wink
La pompe stock va assurer t'inquéte pô.
J'ai compris que tu partais sur une gestion, j'en déduit + gros injecteurs.
Donc tu ne vas pas jouer aux apprentis sorciers avec la pression d'essence et c'est bien !
Tu peux conserver le filtre OEM tant que tu ne roule pas du E85 ...
(16-09-2012, 22:55:33)ColtiXim a écrit : [ -> ]La pompe stock va assurer t'inquéte pô.
J'ai compris que tu partais sur une gestion, j'en déduit + gros injecteurs.
Donc tu ne vas pas jouer aux apprentis sorciers avec la pression d'essence et c'est bien !
Tu peux conserver le filtre OEM tant que tu ne roule pas du E85 ...

Vue que tu parle injecteur ceux sur la glxi (1.6 ) ont une "forte" indépendance en ohms ou "faible"?
Haute impédance !
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