(16-09-2012, 19:56:02)ColtiXim a écrit : [ -> ]Parlez moi de ça, un gars qui se demerde tout seul
bon en même temps, j'ai plus 20 ans, et puis je commence à colectionner les bagnoles alors ca aide
(16-09-2012, 19:56:02)ColtiXim a écrit : [ -> ]Question comme ça, ton circuit de carburant est toujours en bonne condition ?
Reservoir/pompe ?
C'est des choses à ne pas négliger ...
Tout est tip top de ce coté: check et double check de l'ensemble du systeme avant, pendant et apres remontage et démarage.
Bien évidement j'en ai profité pour chager le filtre à essence.
Mais une question me turlupine (on utilise pas assez ce mot je trouve), serais-ce judicieux de remplacer le systeme de filtre stock fixé contre la baie moteur, par un combiné filtre/porte filtre plus pratique et accessible, Si oui par quoi donc ?
Ou alors, mieux, je remplace tout par un régulateur de pression d'essence équipé d'un filtre.
La pompe à essence est super accessible: ont peut l'atteindre tres facilement sur le reservoir depuis la trappe d'acces à l'arrière.
De toute facon, je ne reflechit même pas, sur une voiture de 1992, la pompe n'est plus de première jeunesse, donc elle sera remplacée des que la voiture sera finalisée.
L'an dernier un type avec une 180SX à Flaine (ou tu as bien lu) ets tombé en rade au bout de quelques tours: pompe à essence Ko. Froid, usure ? C'est une panne trop bête, donc dan sle doute je prefere avoir une pompe saine pour encore 100 000 km
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Cet apres midi, brain storming autour de l'échappement.
Bien évidement le démontage de la ligne complète fur épique: tout est rouillé à mort, ultra corrodé, bref les écrous/boulons ont fusionné avec le métal et la rouille.
Le but de la manoeuvre fixer la ligne d'origine sur le collecteur d'échappement de la GTI.
Quelques soudures à prévoir....