Japan Car

Version complète : Colt 1.8 Gti 4WD: MINORS UPGRADES : Chassis improvement and Supercharger !
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Got news !
Les nouvelles sont bonnes: la greffe a finalement réussi, nous nous y étions mal pris pour la mise en place du bloc, tout est ok, il est correctement en place.
maintenant il faut tout rebrancher et démarrer la bestiole :-)
Accouplement moteur/boite tip top, seul le bouchon d'huile affleure quelques millimetres sous le capot moteur (mais ca c'est pas un problème)
merci pour les infos données ici et la, au sujet des supports moteur.
vivement une video pour voir comment sa tourne cette engin
(31-08-2012, 13:48:11)bob44 a écrit : [ -> ]vivement une video pour voir comment sa tourne cette engin

Yes
Ca fonctionne déja très bien avec le petit bloc Glxi d'origine (manque juste un peu de couple et de watts)
La Colt AWD et les Evos 1,2 et 3 partagent de nombreux points communs, alors ca devrait être fun (le turbo en moins, mais sur la glace c'est mieux)
Smile
Quelques photos du 4g93 en place.
Il faut maintenant recabler le tour, monter le collecteur, rebrancher toutes les durites, ajouter les fluides, et tourner la clé !
:-)
[Image: 62397cb947aad38ef4f9861151471211.jpg]

[Image: 5b1ca6a3d72cfa8fa04e9d35fbd82dd9.jpg]
c'est vrai qu'il parait vide sans tous ce qu'il y a autour , abusé
(31-08-2012, 20:07:14)Mortisanctum a écrit : [ -> ]c'est vrai qu'il parait vide sans tous ce qu'il y a autour , abusé

"abusé" je sais pas mais ce sera nettement plus rempli avec le radiateur, le collecteur, la boite à fusible,etc..
Je vais certainement delocaliser la batterie derriere le siege passager, ainsi que le bidon de lave glace pour essayer de garder un centre de gravité le plus bas possible.
Le bloc 1.8 est plus haut que le 1.6 stock: le bouchon d'huile est quelques millimetres sous le capot moteur...
Logique , vue que tu est en Dohc la culasse prend logiquelment plus de place (puis alésage supérieur mais des fois ça ne joue pas sur la hauteur juste sur la largeur des piston/chambre), tu compte réorganisé le faisceau ?
(01-09-2012, 00:12:54)Mortisanctum a écrit : [ -> ]tu compte réorganisé le faisceau ?

qu'entends tu par réorganiser le faisceau ?
J'ai le faisceau complet de la Gti, donc je vais juste l'utiliser en lieu et place de celui de la Glxi 4wd.
Le faisceau ne sera modifié ni simplifié: rien ne vaut l'origine en terme de fiabilité, et c'est avant tout ce que je recherche.
Niveau transmission ça rentre en lieut et place ?
(01-09-2012, 15:53:24)Mortisanctum a écrit : [ -> ]Niveau transmission ça rentre en lieut et place ?

"plug and play" rien à modifier, c'est la partie la plus facile.
Voila le faisceau est presque complètement remonté.
et verdict..la bête démarre !
Voila c'est officiel, j'ai maintenant une Colt Cao Gti 4WD Cool

Bon elle fait un peu de bruit, je n'ai pas encore remonté le collecteur ! :-))
Chose étonnante, elle a démarré avec la lambda débranché. bizarre non ?


La Gti n'avait pas l'ABS, or mon AWD en est équipé.
Comment retirer le bloc ABS en toute sécurité ?
Je coupe les tuyaux ? je les bouche ?
Ca te prend des lignes de Colt non ABS ainsi qu'une valve proportionnelle non ABS !!!

La sonde Lambda n'est utile qu'aprés son réchauffement, soit quelques secondes aprés le démarrage ...
La carto "closed loop" autorise le ralenti, mais si tu as un souci dans les capteurs l'ECU va t'afficher un CEL rapidement Wink
pour le compteur tu as pas mis celui de la gti ?
(03-09-2012, 10:53:00)Mortisanctum a écrit : [ -> ]pour le compteur tu as pas mis celui de la gti ?

Non, je l'ai récupéré également de la Gti, mais je ne sais pas si je vais le mettre. seul l'indication de vitesse et de jauge a carburant m'intéresse.Le reste est fourni par des manos séparés.
Si j'ai la motivation, je le remplace pour le fun.
En plus d'apparence il est strictement identique à celui de la Glxi.
Il prend juste 1000rpm de plus Sac
[undefined=undefined]
(03-09-2012, 11:39:40)Uranium88 a écrit : [ -> ]Il prend juste 1000rpm de plus Sac
Big Grin

ahaha, je m'en fous j'y colle un gros autometer avec une shift light de toute facon.
Cool
Genre t'as besoin d'une shift light? Tu fais pas ça à l'oreille?
(03-09-2012, 11:45:13)Uranium88 a écrit : [ -> ]Genre t'as besoin d'une shift light? Tu fais pas ça à l'oreille?

Si mais dans certaines situations ou l'on roule/glisse/dérape un peu comme des porcs 3 bagnoles en même temps dans le virage, c'est bien d'avoir un rappel lumineux dans le museau LOL
Ouais, clair que quand t'as les pistons qui traversent le capot et les bielles qui font des trous dans la piste, il est temps de changer de vitesse LOL
(03-09-2012, 11:50:28)Uranium88 a écrit : [ -> ]Ouais, clair que quand t'as les pistons qui traversent le capot et les bielles qui font des trous dans la piste, il est temps de changer de vitesse LOL
ca c'est presque une tradition chez tous les mecs qui viennent sur la glace avec...des peugeots...j'en ai jamais vu une finir une session...

Big Grin
Sur la glace il y a tellement de truc à controler en même temps (surtout les autres qui arrivent bien souvent dans tous les sens et pas forcément en totale maitrise de leur trajectoire...), en plus en sortie de courbe, c'est pied au plancher, donc une instrumentation bien visible c'est un plus. Big Grin
[Image: hud.jpg]
il y a de l'idée, mais Quid de la lecture avec des lunettes de soleil et/ou la réverberation du soleil sur la neige/glace ?
Il faut quelque chose de fiable et de solide, la lecture est'elle facile avec les vibrations ?
Je garde mon gros tachymetre avec la bonne vieille aiguille à papa !
Big Grin
Et puis je suis pas dans un délire "touning" je cherche efficacité et fiabilité avant tout.
J'avais vu un kit pour placer un HUD, t'avais deux films à poser, un sur le pare brise et un sur le tableau de bord, pour éviter les reflets avec le soleil. Bon j'ai pas testé donc je pourrais pas te dire si c'est vraiment efficace.

Le principe me fait juste triper.
(03-09-2012, 12:07:05)Uranium88 a écrit : [ -> ]J'avais vu un kit pour placer un HUD, t'avais deux films à poser, un sur le pare brise et un sur le tableau de bord, pour éviter les reflets avec le soleil. Bon j'ai pas testé donc je pourrais pas te dire si c'est vraiment efficace.

Le principe me fait juste triper.

c'est pas tout jeune, monté de série sur les corvettes depuis plus de 10 ans maintenant.
Bah j'ai plus qu'a installé le tableau de bord d'une Corvette dans ma CJ LOL
(03-09-2012, 13:25:13)Uranium88 a écrit : [ -> ]Bah j'ai plus qu'a installé le tableau de bord d'une Corvette dans ma CJ LOL

à coups de pieds ca doit rentrer ( ca rentre toujours)
LOL
Hop ! un peu de couleurs,et on commence le remontage au propre.
[Image: b197a339652bac5dd2cb88e2cb472000.jpg]
Ah ben voila, tu l'as ta plaque de couverture ! Par contre un coup de peinture blanche sur le logo Mitsubishi aurait été la classe Sac

sebbouh2

ca va etre une tuerie lol colt awd gti déjà qu'avec le 1.6 il y avait largement de quoi s'amuser alors la...
(08-09-2012, 09:39:07)Uranium88 a écrit : [ -> ]Ah ben voila, tu l'as ta plaque de couverture ! Par contre un coup de peinture blanche sur le logo Mitsubishi aurait été la classe Sac

naaannnn c'est la plaque cassée que j'ai.
Sac
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