ColtiXim a écrit :Si tu veux mon avis, tu as oublié de souder une plaque de renfort entre la tôle et le tube !
Voici un exemple :
http://tinypic.com/117wj0o.jpg
Le tube va percer la tôle d'origine en cas de crash :!:
regarde un arceau cusco pour silvias, et sa trés bonne tenue aux crash/ tonneaux, son montage me fait pas peur, bine que moi aussi j'aurais rajouté une tole de renfort, voir une barre anti rapprochement carément soudée entre les 2 tetes.
TurboR a écrit :ColtiXim a écrit :Si tu veux mon avis, tu as oublié de souder une plaque de renfort entre la tôle et le tube !
Voici un exemple :
http://tinypic.com/117wj0o.jpg
Le tube va percer la tôle d'origine en cas de crash :!:
regarde un arceau cusco pour silvias, et sa trés bonne tenue aux crash/ tonneaux, son montage me fait pas peur, bine que moi aussi j'aurais rajouté une tole de renfort, voir une barre anti rapprochement carément soudée entre les 2 tetes.
avec la croix à l'arrière et la rigidité de "l'arche" il faudrait vraiement se sortir très fort pour le plier...
Je compte encore mettre une barre anti-rapprochement à l'arrière,n je pense que ca devrait amplement suffire.
Cette voiture est dédiée à la glace, on dépasse rarement les 100Km/H et en général les talus de neige encaissent déja bien les chocs.
Peu importe, si c'étais mon char je ferais le nécessaire pour rester en bonne santé en cas de crash !
Même si une homologation autorise un montage douteux
quand je pense que j'ai failli ne pas prendre l'option de ces barres latéralles
Un ptit up !
Aucun problème mécanique, tout a fonctionné à merveille.
cette voiture est un véritable jouet sur la glace. agile, facile à positionner, ont s'est même payé le luxe de ne pas utiliser le frein à main ! Un coup de 1ere et hop, le cul part tout seul.
Elle a encaissé des 6000 rpm toute la journée à fond de seconde sans broncher, même pas chauffé, rien. le petit bloc 4g92 est vraiment sympa !
Sans turbo, légère, en sortie de courbe, elle distance franchement des audi ou des Subaru GT qui motricent pourtant très fort !
Bref, vivement la greffe du nouveau bloc 1.8 Gti, ca devrait être fun !
vu la température, ça m'étonne pas que ça chauffe pas
TurboR a écrit :vu la température, ça m'étonne pas que ça chauffe pas
il ne fait pas si froid que ca...
Si déjà avec un 4G92 tu repars devant des Impreza, qu'est ce que ça va être avec le 4G93 O_O
Bien content de voir ce petit missile à l'oeuvre, tu nous fais une vidéo à l'occasion?
Et beh j'avais loupé des épisodes
Content de voir que sa marche du tonnerre
Uranium88 a écrit :Si déjà avec un 4G92 tu repars devant des Impreza, qu'est ce que ça va être avec le 4G93 O_O
Et pourtant, certains ont bien rigolé au début quand ont est arrivé !
le plus drole c'était "une traction ! t'es malade ! tu va en baver !"
-je sais, en plus elle est stock, on verra.....on verra....
Uranium88 a écrit :Bien content de voir ce petit missile à l'oeuvre, tu nous fais une vidéo à l'occasion?
ma caméra a refusé de coopérer: impossible de l'allumer de la journée.... :x
Prochaine étape: un frein à main hydraulique, et quelques autres modifs pour alleger encore la bestiole !
Nice, je partage ton plaisir :-)
ColtiXim a écrit :Nice, je partage ton plaisir :-)
P'tain, pourquoi on n'a pas eu cette saleté de GLXi 4x4 en France !!! Un swap 4G93, 4G63T voir 4G92/93 MIVEC et c'était le sleeper ultime !
Street Machine a écrit :P'tain, pourquoi on n'a pas eu cette saleté de GLXi 4x4 en France !!! Un swap 4G93, 4G63T voir 4G92/93 MIVEC et c'était le sleeper ultime !
c'est simple : elle existe pas en diesel...
Vous êtes quand même pas si mal lotis, vous avez eu cela quand même chez vous :
(respect)
:mouarf:
Merci pour les infos beatbox, promis des que j'ai peu de temps je remedie à la chose !
;-)
Ok donc cette contre plaque sert à éviter que l'arceau ne sorte part le plancher.
Ca fait peur quand même
c'est clair.
Je te montre à l'occasion comment a été fixé l'arceau principal: chaque tube est fixé par 3 contre plaques verticales de chaque coté.
le seul bémol c'est les croix soudées à l'arrière: la il n'y a pas de contre plaques.
Il faut que je prennent des photos...
Quand je vois le coup de la crêpe, j'ai vachement envie de poser un arceau dans ma CJ, malheureusement ça reste interdit -_-
Uranium88 a écrit :malheureusement ça reste interdit -_-
shame...
On veut des news ! On veut des news !
Uranium88 a écrit :On veut des news ! On veut des news !
Les news sont simples: -25 cet hiver chez moi, donc la colt est restée sous son mètre cinquante de neige...
Des le retour des beaux jours, ont se met sur la greffe du bloc GTi.
L'ajout d'un frein main hydraulique me parrait aussi un bon investissement: la voiture survire parfaitement déja en jouant avec les rapports de boite,, mais le but n'est pas de fatiguer la boite. Il faudra donc que l'on se penche sur la question de ce type de montage.
Je pense pas que le montage d'un FAM hydro soit un réel problème vu que le montage est possible (et déjà réalisé) sur des Lancer Evolution, ce qui en soit, est similaire à une Colt (pour autant que tu sois en disques à l'arrière, enfin, je pense...).
Sinon tu peux prendre un sèche-cheveux pour faire revenir un peu de chaleur
le montage d'un frein à main hydraulique ne sera pas un problène non, (le montage est basique).
J'ai les freins à disque à l'arriere, donc cela devrait bien se passer.
je ne n'ai pas de confirmation formelle, mais il parraitrait que les EVO 1.2 et 3 partagent le même chassis et transmission que la colt AWD. Juste ou pas ?
Pour les chassis, ça c'est oui d'office, les CA0 ont le même chassis que les Evo 1, 2 et 3, les CJ0 ont le même chassis que les Evo 4. Pour les transmissions, je pourrais pas te le certifier, mais j'ai lu sur coltuk que pas mal de gars utilisent des transmissions d'Evo pour passer leur Colt en 4WD, il y a aussi un gars (genre en Pologne) qui a complètement swappé une CJ0 avec moteur/boîte/transmission d'une Evo.
j'avais déja vu cette colt/evo CJO, ca doit être bien fun à conduire...
Pour ma part je ne vais pas passer en turbo le bloc GTi, il me faut de la puissance à très bas régime et beaucoup de couple: donc au mieux un greffe de compresseur, ou au pire la pose d'un petit turbo à basse pression(sans échangeur).
Je pense que le compresseur sera la meilleure solution pour ce que tu recherches...
oui il me faudrait un petit compresseur de Mini. ca se trouve facilement sur le net.
Un petit up...
Normallement le bloc 4g93 est dans la bête pour la fin de la semaine...
Ah, enfin des nouvelles, il était temps !