29-09-2016, 14:33:48
29-09-2016, 18:25:35
On veut des courbes de banc et des vidéos sur la neiiiiiiiiiiiiche !
30-09-2016, 18:03:09
(29-09-2016, 14:33:48)bob44 a écrit : [ -> ]cela doit donc marcher sur un 4g92 également?
le DET3 étant ton piggyback?
oui sur un 4g92 ca fonctionne aussi. c'est un piggyback pour n'importe quel type de moteur : minimum 3 cylindres, atmo ou turbo.
C'est une sorte de S-AFC, mais en 10 fois mieux.
(29-09-2016, 18:25:35)Uranium88 a écrit : [ -> ]On veut des courbes de banc et des vidéos sur la neiiiiiiiiiiiiche !
oui, bon, et bien pour ça il faut de la neige et beaucoup de glace, et pour le moment...c'est pas encore possible.
Mais je vais essayer de me faire une session ou deux à Bresse avant la saison glace :P
(29-09-2016, 13:06:00)DAV4WS a écrit : [ -> ] nous on veut une vidéo !!!àla prochaine session piste, j'installe la GoPro
01-10-2016, 19:25:29
ahhh superbe merci
02-10-2016, 11:38:36
ha j'ai hate!!!!!
04-12-2016, 19:25:42
Travail impressionnant got ! Chapeau bas !
Je me réjouis de voir les rapports de banc et surtout ton ressenti une fois en session de glace !
Encore bravo en tout cas !
Je me réjouis de voir les rapports de banc et surtout ton ressenti une fois en session de glace !
Encore bravo en tout cas !
05-12-2016, 10:14:50
(29-09-2016, 13:06:00)DAV4WS a écrit : [ -> ] nous on veut une vidéo !!!
(29-09-2016, 18:25:35)Uranium88 a écrit : [ -> ]On veut des courbes de banc et des vidéos sur la neiiiiiiiiiiiiche !
(04-12-2016, 19:25:42)Toerpy a écrit : [ -> ]Travail impressionnant got ! Chapeau bas !
Je me réjouis de voir les rapports de banc et surtout ton ressenti une fois en session de glace !
Encore bravo en tout cas !
Merci !
Je n'ai pas encore fait de sessions de glace cette année (je pense que pour 2016 c'est cuit, j'ai un agenda de dingue)
Mais la voiture réagit bien: le comportement moteur est identique en MAP et MAF.
C'est peut être psychologique, mais je la trouve un peu plus nerveuse (le tube d'admission plus court y est aussi peut être pour quelque chose)
Seul bémol, le ralenti est un peu plus "rough" par temps froid.
Il fesait -5 hier, les première minutes, le moteur a besoin de chauffer un peu afin d'améliorer la réponse, sinon ca tourne nickel.
Je vais refaire 2-3 essais quand il fera -15 ou -20 chez moi.
Dans le meilleur des cas, je peux modifier la richesse pour le "cold start" avec ce piggyback, si c'est vraiment nécessaire je tripatouillerais quelques paramètres...
05-12-2016, 12:27:52
normalement tu as une fonction pour enrichir les premières secondes oui , sinon tu peux tricher car la dépression n'est pas la meme starter en route tu peux donc enrichir ces cases , moteur chaud ce ne seront pas les meme si tu vois ce que je veux dire
05-12-2016, 17:16:39
(05-12-2016, 12:27:52)DAV4WS a écrit : [ -> ]normalement tu as une fonction pour enrichir les premières secondes oui , sinon tu peux tricher car la dépression n'est pas la meme starter en route tu peux donc enrichir ces cases , moteur chaud ce ne seront pas les meme si tu vois ce que je veux dire
je voit très bien ce que tu veux dire.
Dans le DET3, c'est la fonction "Cold Start enrichment".
Tu peux faire fluctuer la richesse en fonction de la température au démarrage.
06-12-2016, 12:12:05
ya plus qu'a
06-12-2016, 23:11:45
(06-12-2016, 12:12:05)DAV4WS a écrit : [ -> ]ya plus qu'a
Pour l'instant je prends le chou avec d'autres problèmes
07-12-2016, 01:16:09
Différentiel arrière LSD vs open diff, avec des ratios différents je présume?
07-12-2016, 10:44:44
(07-12-2016, 01:16:09)Uranium88 a écrit : [ -> ]Différentiel arrière LSD vs open diff, avec des ratios différents je présume?
yes buddy !
celui de gauche est un LSD Viscous d'EVO1 GSR, et celui de droite le différentiel ouvert stock.
L'idée était de monter le viscous sur la couronne du differentiel stock, ainsi garder le même ratio...
Mais (il y a un mais), le viscous est trop dodu de1.5mm en diamètre et le pattern de boullonnerie est différent pour faire le montage....
Donc, à moins de faire de l'usinage, je me tate à laisser tomber le LSD viscous et de passer à un LSD à plaques, qui devrait passer...
07-12-2016, 17:41:32
Tu peux pas installer le LSD dans ses carters sur ton auto directement ?
07-12-2016, 17:45:47
(07-12-2016, 17:41:32)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu peux pas installer le LSD dans ses carters sur ton auto directement ?
Hélas non, le ratio est différent entre les deux ponts : le pignon maitre et la couronne sont différents.
Il faut donc (en théorie) faire un swap....
J'ai eu la mauvaise idée de commencer avec un LSD Visco d'EVO 1 GSR, je n'ai plus qu'a essayer avec un LSD à disques, toujours d'EVO1, en espérant qu'il soit un peu plus mince, et si possible avec un pattern de boulonnerie identique...
07-12-2016, 21:35:27
Ou alors tu montes un couple de boîte de Evo 1?
08-12-2016, 21:31:57
(07-12-2016, 21:35:27)Uranium88 a écrit : [ -> ]Ou alors tu montes un couple de boîte de Evo 1?
je vais faire plus simple : je laisse tomber le LSD Viscous, et je vais chercher un LSD à plaques pour que le montage soit plus simple.
09-12-2016, 09:36:35
ça change beaucoup la donne un lsd a plaque ? ça te facilite aussi le montage ?
09-12-2016, 20:00:21
(09-12-2016, 09:36:35)DAV4WS a écrit : [ -> ]ça change beaucoup la donne un lsd a plaque ? ça te facilite aussi le montage ?
Un LSD viscous : sa durée de vie c'est approximativement 100 000km. Au dela l'huile de silicone ne réagit plus de la même facon, et il se comporte alors comme un différentiel ouvert standard.
Le LSD à plaque a une durée de vie plus longue, peut être reconditionné facilement et offre une réactivité plus importante, et moins de de pertes de puissance.
Il y a également un autre paramètre qui rentre en ligne de compte :
l'EVO était vendue de série (la version GSR) avec un LSD visco. Pour avoir un LSD à plaques il fallait rajouter quelques billets.
A partir de l'EVO2, tous les différentiels arrières étaient des LSD à plaques (adieu le visco)
Seul hic, les cardans du LSD visco sont spécifiques, et doivent dont être installés en même temps que le visco., pour les LSD à plaques, les cardans sont les mêmes.
En résumé :
-LSD d'Evo1 facile à trouver, mais le plus souvent c'est un visco, donc opter pour un LSD d'EVO2 minimum qui sera de toute façon à plaques.
(ensuite tous les LSD arrières sont interchangeables de l'EVO2 à l'EVO10...)
10-12-2016, 10:57:36
Donc si je comprend bien on peut installer un lsd arriere de n'importe quel evo à condition de "retravailler" la couronne pour qu'elle se "fixe" au lsd ?
Sinon faire faire une pignonerie droite et une couronne droite pour un lsd d'evo est envisageable tu penses ?
c'est faisable et en principe plus solide que de l'hélicoïdale ? Avec l'avantage du lsd !
Tu comptes laisser le différentiel avant ouvert ou en changer également ?
Sinon faire faire une pignonerie droite et une couronne droite pour un lsd d'evo est envisageable tu penses ?
c'est faisable et en principe plus solide que de l'hélicoïdale ? Avec l'avantage du lsd !
Tu comptes laisser le différentiel avant ouvert ou en changer également ?
10-12-2016, 15:20:36
(10-12-2016, 10:57:36)Toerpy a écrit : [ -> ]Donc si je comprend bien on peut installer un lsd arriere de n'importe quel evo à condition de "retravailler" la couronne pour qu'elle se "fixe" au lsd ?
exactement !
(10-12-2016, 10:57:36)Toerpy a écrit : [ -> ]Sinon faire faire une pignonnerie droite et une couronne droite pour un lsd d'evo est envisageable tu penses ?
c'est faisable et en principe plus solide que de l'hélicoïdale ? Avec l'avantage du lsd !
je pense que c'est envisageable, mais ce sera beaucoup plus bruyant (le bruit typique des marches arrières)
Je ne pense pas que cela soit vraiment utile, Norbert qui à monté la Colt 4x4 avec un peu plus de 1000cv a conservé la pignonnerie stock.
C'est même je pense un avantage d'utiliser la pignonnerie de la CC4a, car le pignon maitre est énorme à coté de lui de l'Evo (presque 2 fois plus gros).
D'après mes recherches, c'est d'ailleurs la même pignonnerie utilisée dans la Legnum VR4.
Donc pour moi, c'est ok comme ca.
Seul bémol, il faut bien regler le backlash avant de remonter le LSD, sinon bruits et cognements sont au rendez-vous...
(10-12-2016, 10:57:36)Toerpy a écrit : [ -> ]Tu comptes laisser le différentiel avant ouvert ou en changer également ?
Non, la boite va aussi subir quelques modifs, mais pas avant l'année prochaine.
D'abord remplacer le différentiel central (c'est un viscocoupleur), et également remplacer le différentiel avant par un LSD à plaques également.
Le mieux serait de trouver une boite et la préparer en paralelle, en y ajoutant également un circuit de refroidissement de l'huile de boite avec des raccords AN.
11-12-2016, 00:37:03
hummm vive le visco a plaque alors ..sauf pour les cardans ^^
11-12-2016, 02:31:28
Citation :exactement !C'est super bon à savoir ça ! Vu qu'on trouve plus facilement de différentiel pour les evos plus récente, c'est une super bonne chose !
gotboost a écrit :je pense que c'est envisageable, mais ce sera beaucoup plus bruyant (le bruit typique des marches arrières)Le bruit ne me dérange pas vu l'utilisation que je compte en faire... j'aime bien le bruit des bonnes boîte à vitesse comme les changements sur les grosses boîtes à crabot !
gotboost a écrit :Je ne pense pas que cela soit vraiment utile, Norbert qui à monté la Colt 4x4 avec un peu plus de 1000cv a conservé la pignonnerie stock.C'est le celui avec là colt que l'on voit partout ? Dont tu m'avais déjà partagé une vidéo ? Si c'est le cas, Je pensais avoir lu quelque part sur le forum que il avait du faire faire une boite une fois passé les 600cv ?
C'est même je pense un avantage d'utiliser la pignonnerie de la CC4a, car le pignon maitre est énorme à coté de lui de l'Evo (presque 2 fois plus gros).
D'après mes recherches, c'est d'ailleurs la même pignonnerie utilisée dans la Legnum VR4.
Donc pour moi, c'est ok comme ca.
Seul bémol, il faut bien regler le backlash avant de remonter le LSD, sinon bruits et cognements sont au rendez-vous...
Le pignon maître plus gros que sur l'evo ?! C'est génial ça ! Y'a une explication à ça ?
(Je sais que plus gros ne veut pas toujours dire plus costaud mais c'est plutôt rassurant !)
gotboost a écrit :Non, la boite va aussi subir quelques modifs, mais pas avant l'année prochaine.tu m'avais déjà parlé de ton radiateur d'huile de boite il y a longtemps je vois que l'idée te tien à cœur ! pour trouver une seconde boite et la préparée en conservant celle dessus c'est une excellente idée, j'en avais déjà chercher une ne serait-ce que pour en avoir une au cas ou... mais introuvable chez nous en tout cas
D'abord remplacer le différentiel central (c'est un viscocoupleur), et également remplacer le différentiel avant par un LSD à plaques également.
Le mieux serait de trouver une boite et la préparer en paralelle, en y ajoutant également un circuit de refroidissement de l'huile de boite avec des raccords AN.
11-12-2016, 16:34:42
(11-12-2016, 02:31:28)Toerpy a écrit : [ -> ]beaucoup plus bruyant (le bruit typique des marches arrières)
Le bruit ne me dérange pas vu l'utilisation que je compte en faire... j'aime bien le bruit des bonnes boîte à vitesse comme les changements sur les grosses boîtes à crabot !
tu as une adresse pour faire fabriquer des pignonneries droites ?
11-12-2016, 19:51:39
(11-12-2016, 16:34:42)gotboost a écrit : [ -> ]tu as une adresse pour faire fabriquer des pignonneries droites ?
J'ai pas tout les noms de tête mais il y en a un pas loin de chez moi qui fait ce genre de chose, c'est "Dighaye"
J'ai jamais fais appel à leurs service mais je sais que plusieurs gars qui roule dans ma fédération on des pièces de là et en son content..
Niveau prix j'ai pas encore regardé.. C'est généralement les mêmes partout :S
Voila leurs site si tu veux mais c'est en belgique et je ne sais pas si ils envoient...
http://www.dighaye.com/fr/engrenages-37
EDIT: En y repensant ils doivent envoyer en Suisse puisqu'ils travaillent pour le CERN (?)
12-12-2016, 10:43:39
Toerpy , cool ton lien tu connais leur prix pour un jeu de pignon de 5eme par exemple ?
----------
leur ai envoyé un mail pour mes pignons de 5
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leur ai envoyé un mail pour mes pignons de 5
12-12-2016, 10:50:33
(11-12-2016, 19:51:39)Toerpy a écrit : [ -> ](11-12-2016, 16:34:42)gotboost a écrit : [ -> ]tu as une adresse pour faire fabriquer des pignonneries droites ?
J'ai pas tout les noms de tête mais il y en a un pas loin de chez moi qui fait ce genre de chose, c'est "Dighaye"
J'ai jamais fais appel à leurs service mais je sais que plusieurs gars qui roule dans ma fédération on des pièces de là et en son content..
Niveau prix j'ai pas encore regardé.. C'est généralement les mêmes partout :S
Voila leurs site si tu veux mais c'est en belgique et je ne sais pas si ils envoient...
http://www.dighaye.com/fr/engrenages-37
EDIT: En y repensant ils doivent envoyer en Suisse puisqu'ils travaillent pour le CERN (?)
super ! merci pour le lien
12-12-2016, 18:18:54
DAV4WS, Je n'ai aucune idée du prix de ce kit pignons :/
T'as raison de les avoirs contacté c'est le mieux ! J'ai lu qu'il ne travaillaient que sur modèle ou plan or je n'avais pas connaissance de ça :S
Ca serait bien de nous partager la réponse qu'ils t'ont envoyé
T'as raison de les avoirs contacté c'est le mieux ! J'ai lu qu'il ne travaillaient que sur modèle ou plan or je n'avais pas connaissance de ça :S
Ca serait bien de nous partager la réponse qu'ils t'ont envoyé
(12-12-2016, 10:50:33)gotboost a écrit : [ -> ]super ! merci pour le lienDe rien
13-12-2016, 11:10:21
je n'ai pas de réponse de sa pars depuis ....
27-01-2017, 11:57:53
UN peu d'action ?