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Version complète : Colt 1.8 Gti 4WD: MINORS UPGRADES : Chassis improvement and Supercharger !
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quelqu'un a la référence du joint spy ?
Faut checker la doc technique que j'ai postée dans la section Mitsu.
Tu vends encore tes pièces ? J'ai salement amoché l'arrière de ma Colt et il me faudrait un hayon, un pare-choc arrière et le bandeau de coffre. Merci !
Pare choc arrière je pense qu'il est déjà réservé...
le projet avance bien ;-)


la Colt AWD est complètement vidée. Lors de la photo il y avait encore les plaques de goudron et les ceintures. Mais plus pour très longtemps...

[Image: aa6d569136d9b1a6df00ea394a329150.jpg]

Les bacquets Cobra sont posés: le maintien est parfait.

[Image: b85c992456b08d17c3d377346d69244a.jpg]


L'arceau de chez Custom Cages est pret: il a été peint en noir mat. Prochaine étape: la soudure au TIG
[Image: 9cbe06395286fcf73d3b4bb1aaf2ba7e.jpg]
C'est de belles chaussettes ça !

Comment vas tu enlever les plaques d'insonorisant ?
Chalumeau ou neige carbonique ?
ColtiXim a écrit :Comment vas tu enlever les plaques d'insonorisant ?
Chalumeau ou neige carbonique ?

euh..ni l'un ni l'autre.
Je les ai enlevé avec une bonne spatule et mes petits bras musclés.
nettoyage de finition avec de l'essence de térebenthine.
rendu nickel !
Bravo pour le taf Wink
Pfou ça c'est du projet peu commun Shock bonne continuation, je vais suivre ce post avec intérêt Wink
Une fois le blaxon retiré, quels sont les avantages?
Le poids !
Comme les panneaux de portes, l'habillage intérieur, la clim , les fils en trop .........
ColtiXim a écrit :Le poids !
Comme les panneaux de portes, l'habillage intérieur, la clim , les fils en trop .........

Right !
Tout ce qui ne sert à rien disparait !
Même la planche de bord a subit une perte de poids massive.
par contre je garde le chauffage,l'essuie glace arrière et le dégivrage du hayon : sur une piste de glace c'est pas très tropical comme ambiance ! Big Grin
Ce n'est pas si difficile, c'est juste pénible et long à faire.

Avant :

[Image: 01c48fb01f00f535f4c1b2345023b702.jpg]

Après :

[Image: 810e79894e6878b514b29fb222b5f165.jpg]
Donc la spatule pour virer le blaxon et la térébenthine corrige les griffes dans la peinture ou quoi?
Uranium88 a écrit :Donc la spatule pour virer le blaxon et la térébenthine corrige les griffes dans la peinture ou quoi?

LOL non pas de tours de magie !
Pour corriger les griffures danslla peinture, c'est poncage au papier de verre, et ensuite peinture.
le résultat est très propre.
Ok donc spatule + térébenthine ça vire juste le blaxon, après faut se démerder pour pas faire le porc...
Exact !
la térebenthine permet de decoller les petites particules qui restent collées.
Ensuite, une fois le tout décollé, un bon coup de papier de verre fin <8la brosse au bout de la perceuse, est pratique pour aller dans les recoins) tu aspire, tu dégraisse à l'acétone et..peinture !

Attention aux taches ! le goudron fait de vilaines coulures liquides noiratres avec la terebenthine, donc prévoir, pantalon et t-shirt jetable, ainsi qu'une paire de gants (sinon c'est les ongles noirs pendant une semaine)
Ok merci pour les conseils. Je pense que je vais me faire ça tranquillement quand je passerai en semi baquet Wink
Cette Colt est destinée à la piste, donc tous les éléments de confort disparaissent. Si tu utilise ta voiture sur route ouverte, je ne sais pas si sacrifier quelques kilos sont réellement utiles au détriment du confort.
Au fait, tes nouveaux étriers te plaisent ?
Je dois encore aller les chercher à la poste mais bon, me manque 10€ pour les récupérer -_-
Erf la loose, sort une guitare, va au métro et ramasse LOL

Bon courage pour la suite got, il te reste encore pas mal de truc à faire avant de la mettre sur circuit ?
entrax94 a écrit :Bon courage pour la suite got, il te reste encore pas mal de truc à faire avant de la mettre sur circuit ?

Non,elle est opérationelle immédiatement: elle porte encore son bloc 4g92 qui fonctionne tip-top, mais le 4g93 est sur une palette,à coté, pret pour la greffe. Donc c'est une question de semaines.
Il faut qu'elle soit finie avant fin Septembre, je n'aurais plus le temps de m'en occuper après, avant sa première sortie sur glace cet hiver.
Big Grin
Ah les délais, toujours un gros problème Sad
Uranium88 a écrit :Ah les délais, toujours un gros problème Sad

bah...il faut voir le bon coté des choses: cela laisse le temps pour faire des finitions tip-top ! Smile
De mon coté c'est plutot le budget qui pose problème, le temps ça je l'ai Smile
Si jamais ce projet fait déclenche des envies, j'ai une deuxième colt 4wd stock, je vais peut être la vendre, je me tate....
des intéréssés ?
Une 4wd a vendre ?

Mp
JDMCivic a écrit :Une 4wd a vendre ?

Mp

Confused:
Mp = message privé Wink
Et bien je n'ai rien reçu.
Mais c'est un secret pour personne, la deuxième colt AWD est à vendre pour 1500.- € ferme.
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