Japan Car

Version complète : Colt 1.8 Gti 4WD: MINORS UPGRADES : Chassis improvement and Supercharger !
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Je vais appofondir mes recherches ^^ Apparement il existe aussi les silentbloc moteur en renforcé aussi d'ailleurs !
Merci en tout cas Wink
(25-02-2016, 18:51:08)SpeedPowa a écrit : [ -> ]Je vais appofondir mes recherches ^^ Apparement il existe aussi les silentbloc moteur en renforcé aussi d'ailleurs !
Merci en tout cas Wink

les silents blocs moteurs ce sont les pieces les plus faciles à trouver.
Néanmoins, à moins de partir sur une prépa démente, je voit pas trop l'intéret de ce genre de pièce : un remplacement des silents blocs stocks fatigués, par de nouveaux OEM font très bien l'affaire.
(ou alors tu aime VRAIMENT les vibrations et les bruits de claquements)

cadeau bonus :
http://www.hardrace.co.uk/mitsubishi.html?cat=1002

(j'ai tout pris chez eux)
Merci pour le lien ^^
Pour la prepa que je veux faire je préfère prendre les devants et tout renforcer Wink
Je réitère les conseils et avertissements de gotboost : prendre des SB plus durs ou "renforcés", ça ne sera pas forcément mieux que l'origine si tu cherches à garder un minimum de confort. Si tu utilises ta Colt au quotidien et que tu changes tes SB et tes éléments de châssis par des trucs typés course, elle va devenir pénible à conduire : bruyante, raide, te filer mal au dos ... et tu perdras du plaisir à la conduire.

Un daily-driver, quoi qu'on puisse dire, ça reste une histoire de compromis.
Oui je comprends, mais j'ai pas précisé, ce sera vraiment un prepa pour que de la piste ^^
(26-02-2016, 11:29:17)SpeedPowa a écrit : [ -> ]Oui je comprends, mais j'ai pas précisé, ce sera vraiment un prepa pour que de la piste ^^

top !
cree un post en parallèle dans la section Mitsubishi pour nous montrer l'évolution de la préparation de ton véhicule, c'est toujours intéressant de partager les infos et les expériences
Big Grin
Ouai faut que je fasse une présentation ^^ Mais la prépa je vais pas la commencer tout de suite faute de moyen ^^
(26-02-2016, 19:34:04)SpeedPowa a écrit : [ -> ]Ouai faut que je fasse une présentation ^^ Mais la prépa je vais pas la commencer tout de suite faute de moyen ^^

c'est toujurs un budget conséquent à prévoir.
Malgré le fait que j'ai acheté la voiture très peu cher à la base, j'en suis aujourd'hui à 4 fois son prix de base en préparation.
(Mais ça reste quand même un budget hyper raisonnable, au regard du fait que je fait quasiment tout moi même, et que cette voiture ne fait que de la piste)
et du temps .. pas mal de temps ^^
(29-02-2016, 12:31:09)DAV4WS a écrit : [ -> ]et du temps .. pas mal de temps ^^

J'utilise une app pour gerer la planification et la progression de la préparation : cela donne une bonne vision globale de la chose et permet de gagner du temps.
http://www.mindlyapp.com/
Les roues en 15" pour les sessions pistes sont posées.
le tout chaussé en 195x50x15,ça rends pas trop mal...
[Image: 853222Photo250516193922.jpg]
salut moi aussi je suis resté en 1( pour un soucis de bugjet , tu as choisie quel gommard pour ?

sinon ça y est la mienne roule en compresseur aussi je teste ça sur piste le 5 me langui Smile
(26-05-2016, 08:24:56)DAV4WS a écrit : [ -> ]salut moi aussi je suis resté en 1( pour un soucis de bugjet , tu as choisie quel gommard pour ?

Je suis en 195x50x15 chez Michelin : des Pilot Sport 2

(26-05-2016, 08:24:56)DAV4WS a écrit : [ -> ]sinon ça y est la mienne roule en compresseur aussi je teste ça sur piste le 5 me langui Smile

intéressant !
J'en suis encore à la phase suppression du Maf pour passer en Map.
Mais le compresseur est prêt à tourner, je n'aio plus que le piping à faire...
Tu as articulé ton montage comment ?
-Quel type de compresseur ?
-Tu garde le Maf d'origine ?
-intercooler ou pas ?
-Piggy back ou EMS pour gérer l'injection et le timing ?
-Tu as supprimé le reniflard du couvre culasse ?
des photos du montage ?
regarde ici si tu veux parler de mon montage :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...AV?page=68

la réflexion et choix des pièce a commencé en page 3_ ou 48 de mémoire Wink
c'est une rotrex + intercooler +ecu Honda chippé + logiciel crome +reniflard encore a l'air libre pour 0.4b en plus pour le moment (je reste sauft le temps de forger)
sur la mienne suis déjà en MAp

sur mazda ( j'ai eu une 32316s) ne sais pas comment passer le maf en MAP mais doit avoir des discution sur cela , tu as peur que le MAF prenne pas en compte le surplus d'air ?

ton ecu se reprogramme t'il ?
(26-05-2016, 12:20:30)DAV4WS a écrit : [ -> ]regarde ici si tu veux parler de mon montage :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...AV?page=68

la réflexion et choix des pièce a commencé en page 3_ ou 48 de mémoire Wink
c'est une rotrex + intercooler +ecu Honda chippé + logiciel crome +reniflard encore a l'air libre pour 0.4b en plus pour le moment (je reste sauft le temps de forger)
sur la mienne suis déjà en MAp

sur mazda ( j'ai eu une 32316s)  ne sais pas comment passer le maf en MAP mais doit avoir des discution sur cela , tu as peur que le MAF prenne pas en compte le surplus d'air ?

ton ecu se reprogramme t'il ?


Autant pour moi, je pensais que tu avait installé un compresseur sur une Colt comme moi Confused
Pour le passage du Maf en Map, j'utilise une piggyback Det3, qui permet justement de faire cette émulation. Je suis quasi sur que le Maf d'origine sera aux fraises avec le surplus d'air. Et surtout grâce au piggy back je peux gerer le timing et l'injection aux petits oignons : une sorte de bon compromis tout en un en fait.
L'Ecu de la colt ne se reprogramme pas (pas tout à fait sur), mais avec la solution du Det3, le problème ne se pose plus.
ça l'air bien fait ton ecu piggyback il te fait les table d'avance seul en rentrant des paramètres ?

tu avais aussi megasquirt et pour ça il me semble pourquoi ce choix ?
(26-05-2016, 12:48:12)DAV4WS a écrit : [ -> ]ça  l'air bien fait ton ecu piggyback il te fait les table d'avance seul en rentrant des paramètres ?

right !  Big Grin

(26-05-2016, 12:48:12)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu avais aussi megasquirt et  pour ça il me semble pourquoi ce choix ?
je ne suis de loin pas un manche, en soudure électronique, mais je veux quelque chose de fiable: ou je suis certain que tout fonctionne parfaitement.
Donc je préferait acheter un piggyback tout fait, prêt à brancher. Et niveau prix, il est très raisonnable.
ok , hum ton calculateur de table avec donnée d'entré m'intéresse pour voir se qu'il donnerai sur mon moteur car je suis parti de rien ( pas de base map existante) ou de L'OBDO de base au quel s'applique des corrections

si cela ne te dérange pas je voudrait bien voir se que ton logiciel proposerai en table d'allumage pour mon moteur ?

et peux ici où en Mp te dire ce que je pense de tes tables en cas Wink
(26-05-2016, 13:49:32)DAV4WS a écrit : [ -> ]ok , hum ton calculateur de table avec donnée d'entré m'intéresse pour voir se qu'il donnerai sur mon moteur car je suis parti de rien ( pas de base map existante) ou de L'OBDO de base au quel s'applique des corrections

si cela ne te dérange pas je voudrait bien voir se que ton logiciel proposerai en table d'allumage pour mon moteur ?

et peux ici où en Mp te dire ce que je pense de tes tables en cas Wink

Des que le calculateur est branché (conjointement sur la voiture et le pc), je te fait une vidéo pour te montrer comment la bête fonctionne.
Smile
(26-05-2016, 15:45:04)gotboost a écrit : [ -> ]
(26-05-2016, 13:49:32)DAV4WS a écrit : [ -> ]ok , hum ton calculateur de table avec donnée d'entré m'intéresse pour voir se qu'il donnerai sur mon moteur car je suis parti de rien ( pas de base map existante) ou de L'OBDO de base au quel s'applique des corrections

si cela ne te dérange pas je voudrait bien voir se que ton logiciel proposerai en table d'allumage pour mon moteur ?

et peux ici où en Mp te dire ce que je pense de tes tables en cas Wink

Des que le calculateur est branché (conjointement sur la voiture et le pc), je te fait une vidéo pour te montrer comment la bête fonctionne.
Smile

tu t'en ai déjà servi pour faire ta base map de démarrage ?
(26-05-2016, 16:36:57)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(26-05-2016, 15:45:04)gotboost a écrit : [ -> ]
(26-05-2016, 13:49:32)DAV4WS a écrit : [ -> ]ok , hum ton calculateur de table avec donnée d'entré m'intéresse pour voir se qu'il donnerai sur mon moteur car je suis parti de rien ( pas de base map existante) ou de L'OBDO de base au quel s'applique des corrections

si cela ne te dérange pas je voudrait bien voir se que ton logiciel proposerai en table d'allumage pour mon moteur ?

et peux ici où en Mp te dire ce que je pense de tes tables en cas Wink

Des que le calculateur est branché (conjointement sur la voiture et le pc), je te fait une vidéo pour te montrer comment la bête fonctionne.
Smile

tu t'en ai déjà servi pour faire ta base map de démarrage ?

Pas encore.
Le calculateur a une phase d'apprentissage pour passer de Maf en Map, et te recrache une map "provisoire".
J'ai installé un mano AFR et un mano EGT pour justement faire des réglages fin ensuite et peaufiner la carto proposée.
top un Knock aussi peut etre ? ou casque pour le cliquetis ?
(27-05-2016, 09:42:03)DAV4WS a écrit : [ -> ]top un Knock aussi peut etre ? ou casque pour le cliquetis ?
oui, j'ai aussi installé un boitier de detection de knock
top ça le mien a bien marché quand les soupapes ont touché les piston : Knock Knock klnock qui est la ?
(01-06-2016, 08:44:55)DAV4WS a écrit : [ -> ]top ça le mien a bien marché quand les soupapes ont touché les piston :  Knock Knock klnock qui est la ?

LOL LOL
padbol !
J'ai besoin de café............
Facepalm
[Image: 346850Photo300716133526.jpg]
[Image: 642408Photo300716133529.jpg]
Le passage en MAP est prise de tête ?
(31-07-2016, 00:02:49)vroomdams a écrit : [ -> ]Le passage en MAP est prise de tête ?


disons que c'est pas simple...
On a mis plus de 2 heures avec Vg30dett, pour trouver et cabler les bon pins sur l'ecu et arriver à déduire que le MAF de la Colt travaille en fréquence.
L'interception et ré-injection du signal fonctionne sur ce point.
Maintenant le deuxième point noir, c'est l'interception des signaux venant du capteur de position moteur (le piggyback en déduit les RPMs...). La aussi pour trouver les bons fils c'est le cirque. Mais surtout, on bute sur un point critique : quel est le pin de l'ECU qui envoie le signal au module d'allumage?
Impossible de trouver un schéma de PINout fiable sur internet pour le 4g93 on ne trouve que les schéma des 4g92 Mivec, et bien sur, le pin-out est différent...
help Sac
Tu n'a pas la RTA de ton auto ?
pourquoi ne passe tu pas en MAP tu ne le peux avec la nouvelle gestion ?

bon courage pour trouver des pin d'origine , perso sur mon moulin j'ai du partir de 0 !

prend un moteur équivalent de ta marque pour avoir une base ... Wink
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