Japan Car

Version complète : Colt 1.8 Gti 4WD: MINORS UPGRADES : Chassis improvement and Supercharger !
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oupse désole gotboost je n'avais pas vue donc sa devrais passer sur la ca5a.par contre tu a pris les quel car il y a deux prix différent ...

quel jolie travail tu nous fais tu me donne envie de me remaitre a la mienne
(21-12-2015, 09:41:45)bob44 a écrit : [ -> ]oupse désole gotboost je n'avais pas vue donc sa devrais passer sur la ca5a.par contre tu a pris les quel car il y a deux prix différent ...

quel jolie travail tu nous fais tu me donne envie de me remaitre a la mienne

BOB...il faut augmenter les doses de café, ou....changer de marque !  LOL  Sac
Les tirants sont disponibles en 2 types :
-avec silents blocs : plus rigides que les tirants stocks , mais moins confortables, moins bruyants que les rotulés.
-rotulés : donc sans aucun amorti, bruyants et éprouvant pour la mécanique
Maintenant, à toi de choisir !
Big Grin

Regarde aussi du coté de chez MeganRacing :
(perso je suis pas fan de la qualité chez eux, mais ce n'est qu'un avis perso)
http://www.meganracingperformance.com/control-arms/
(21-12-2015, 01:24:22)gotboost a écrit : [ -> ]
(20-12-2015, 22:03:11)Hacketo a écrit : [ -> ]lou soupor dou ventilator? sou manouel ki lou fai Sac

lou soupor del ventilator, c'est Manoel qui l'a fait, mais...
-lou soupor il est leger
-lou soupor Il pas rigido (en cas de frontal dans el restaurant de baccalao, il se plie sans Rien casser)
-lou soupor, Manuel ca lui a couté 3 pesos.
Wink

Blague à part, je n'ai aucune confiance dans les supports de ventilateurs avec le collier nylon qui passe au travers des fanons du radiateur.
Chez moi en hiver, il fait facile -20 -25°, donc un écart thermique de -25 à +90° en quelques minutes, et ce, pendant des heures, je donne pas cher sur la durée de vie des colliers. Et je n'ai vraiment pas envie de ramasser un ventilateur, qui aura basculé et fondu contre le collecteur d'échappement en me flinguant la bagnole.
Ce qui compte avant tout c'est la fiabilité du montage.

c'était pas une critique Langue
c'est juste que la barre a béton m'a fait rire ^^
et c'est sûr qu'au moins ça tiendra
(21-12-2015, 10:06:56)Hacketo a écrit : [ -> ]c'était pas une critique Langue

Toutes les critiques sont bonnes à prendre Wink
point, je ne t'en veux, jeune padawan Big Grin Wink
Vraiment pas con, les barres de treillis soudé !!!
(22-12-2015, 08:59:03)Street Machine a écrit : [ -> ]Vraiment pas con, les barres de treillis soudé !!!

pas cher, facile à trouver, facile à souder, facile à tordre, plier.
Que demander de plus ?
Une plaque en titane, coupée au laser, avec un sticker "thisracingbrandstickeradd200bhp" ?
LOL
(22-12-2015, 10:45:31)gotboost a écrit : [ -> ]pas cher, facile à trouver, facile à souder, facile à tordre, plier.
Que demander de plus ?
Une plaque en titane, coupée au laser, avec un sticker "thisracingbrandstickeradd200bhp" ?
LOL

Moi, le plus grand partisan de la facilité et du pas cher, je n'aurais pas dit mieux !


(Ton système de radiateur est top, et ce ventilo <3 !!!)
MAF to MAP ! les choses avancent gentiment :
-Tubulure d'admission sur mesure en alu OK
-Soudure et percage/filetage de la plaque de la sonde et piquage OK
-Raccord DASH AN6 pour le retour du carter moteur et futur catch can OK
-Sonde de température d'air d'admission OK
Il y a plus qu'a fixer le bidule en lieu et place du boa annelé d'origine
Big Grin
[Image: 381201Photo130116162838.jpg]
Sont sympas tes colliers de serrage Shock
(13-01-2016, 21:44:47)Uranium88 a écrit : [ -> ]Sont sympas tes colliers de serrage Shock

la au moins ca bougera pas !
Big Grin
Superbe!
le flexible stock fait 70mm de diamètre, trouver un tube alu de cette taille c'était vraiment la galère Confused
Maintenant, il va falloir s'attaquer à la partie la plus ardue : l'électrique ! pour faire cohabiter ce petit monde...
Neutral
Un peu de travail pour ce week end :
-Suppression de la direction assistée.
-Pose de la rampe d'injecteurs haut débit.
-Régulateur de pression d'essence.
-Pose du Knock dectector

[Image: 800859Photo270116090247.jpg]
Grosse journée de boulot hier sur la Colt :

-Remplacement de la direction assistée hydraulique par une version "non-assistée"
Pour ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure, cette procédure permet de gagner un poids non négligeable : la pompe hydraulique et la crémaillère pèse un âne mort.
Dans mon cas, c'est un peu différent, j'ai également besoin de place pour monter le compresseur, et il sera entrainé par la poulie désormais vacante de la pompe hydraulique retirée.
Il vous faut tout d'abord une crémaillère manuelle stock : ne vous cassez pas trop la tête, celle présente sur la colt avec le petit 4g13 est parfaite, et se monte en lieu et place de l'assistée.
Il vous faudra cependant penser à acheter un jeu de silents-blocs neufs (quitte à faire les choses biens, ainsi que des biellettes de directions neuves (50 $ la paire)
la partie mécanique est maintenant bien plus ardue :
-Il est IMPOSSIBLE de faire cette opération seul, et dans un garage peu équipé, et sans lift.
le démontage de la boulonnerie de fixation est plutôt ardu:
-Il faut enlever le crossmember de support moteur/boite
-Il faut donc une barre de soutient moteur pour le tenir en place.
-Il vous faut un lift, à quatres pattes sous la caisse c'est impossible.
-Sur un véhicule stock, l'encombrement moteur "d'origine" ne vous laisse que très peu de visibilité et très peu de moyens d'accès. dans mon cas, la baie moteur est beaucoup plus accessible donc cela à été un peu plus facile.
-Une fois la crémaillère desacouplée de la colonne de direction, il vous faut la sortir sur un des cotés, en la passant entre le berceau moteur, la coque et la barre anti-roulis avant.
La "fenêtre" de sortie étant tellement exigue, que la crémaillère....ne passe pas: il faut donc dévisser un coté du berceau avant pour gagner les 3 cm d'écartement nécessaire, ensuite incliner la crémaillère et la sortir en diagonale en ayant bien sur coupé les tuyaux hydrauliques à la pince (ne les dévissez pas, sinon c'est la douche d'huile, même en ayant vidé le circuit). le fait de les couper à la pince, les "pince" en même temps et minimise l'hémorragie d'huile...
ne vous énervez pas si ça coince, ne forcez pas, et faite jouer la crémaillère tout en tirant le berceau vers le bas pour que la plus grosse partie (l'axe cannelé avec son support) finisse par passer.
C'est fait ? Bravo !
Maintenant il faut refaire l'opération inverse avec la nouvelle crémaillère manuelle !
Attention ! le tube de la nouvelle à une section plus petite que la version hydraulique : un des silents-blocs (coté passager)  va donc être top peu épais : solution simple : mettez en deux l'un sur l'autre et vissez le support à fond : ça ne bouge pas, mais alors PAS du tout.
Attention ! AVANT de refixer les supports avec silents-blocs, présentez la crémaillère face à la colonne de direction et insérez l'axe cannelé en vibrant un peu avec un marteau caoutchouc: ça rentre tout seul.
Une fois le tout bien aligné, fixez le tout. Le cardan de la colonne de direction est bloqué avec le boulon d'origine, c'est tout !
Temps de travail (deux personnes, avec un garage bien équipé) : environ 3 heures non stop
Il faut obligatoirement un lift, des outils pneumatiques, un outillage complet et un très bon éclairage.


Dernière étape : une géométrie complète au petits oignons pour ne pas rouler en crabe ou ronger ses pneus en 10 km

C'est parti !
[Image: 751851Photo300116103547.jpg]

Merci Vg30dett ! ;-)
[Image: 220596Photo300116103640.jpg]
Tu sais combien tu as gagné en poids, sans l'ajout du compresseur ?
(31-01-2016, 13:28:14)Street Machine a écrit : [ -> ]Tu sais combien tu as gagné en poids, sans l'ajout du compresseur ?

Non, je n'ai pas pesé avant et après, mais je dirais que le système de direction assistée pèse bien 15-17 kg (fluide inclus)
Je me répète mais... Il lui manque un putain de spoiler !
(31-01-2016, 20:49:10)Uranium88 a écrit : [ -> ]Je me répète mais... Il lui manque un putain de spoiler !


caaaaaaaalme  LOL
chaque chose en son temps  Wink
Il y a quelques trucs et bidules aérodynamiques prévus, dont..un put*** de spoiler  Big Grin
(il y a pas de put*** ici, ont baise à l'oeil)
LOL
A quoi va te servir de l'aéro si tu dépasses pas les 100km/h? LOL
(01-02-2016, 18:29:39)Uranium88 a écrit : [ -> ]A quoi va te servir de l'aéro si tu dépasses pas les 100km/h? LOL

Elle ne tourne pas que sur la glace l'hiver ! Wink
Un peu de plomberie en prévision, pour le nouveau circuit de refroidissement du moteur :-)
[Image: 332171Photo020216175450.jpg]
Il neige donc à gros flocons aujourd'hui, et depuis presque une semaine, c'est donc le temps idéal pour bosser un peu...
[Image: 964857IMG4819.jpg]

J'ai donc dégagé l'ancienne tubulure d'admission pour y mettre mon oeuvre, équipée de la sonde de température d'admission, le premier step vers la suppression du MAF, pour passer en MAP.
J'avais un oil-catch-can Greedy, qui trainait au garage, hop ! quelques raccords dash, et voila le tout assemblé !
Mon ralenti fait toujours le yoyo, depuis la pose du nouveau corps de papillon en 60mm, je suspecte le servo moteur de ralenti de déconner à plein tube: il n'y a aucune fuite d'air, et le phénomène est complètement aléatoire, je vais donc devoir bientôt le remplacer pour supprimer ce mauvais gag :-/

prochaine étape : on connecte le piggy-back et on commence la procédure de transition de MAF vers MAP, mais sera pour plus tard, il fait trop froid...
La crémaillere j'ai fais ca tout seul avec juste une clé de 19 et de 17..... bon y'avait pas de moteur et la caisse était déja sur chandellle Sac
(23-02-2016, 07:26:24)Charin a écrit : [ -> ]La crémaillere j'ai fais ca tout seul avec juste une clé de 19 et de 17..... bon y'avait pas de moteur et la caisse était déja sur chandellle Sac

ah non ! c'est beaucoup moins drole !
LOL
Shock Shock Shock Shock Shock 

Je viens de lire les 27 pages du topic et comment dire, ce projet est juste une tuerie !! Je tire mon chapeau ! ^^ Un jour je compte me monter une glxi 4x4 pour la piste, ce topic est une vraie mine d'or lol !

Sinon je me demandais, tes barres Cusco et les silent bloc renforcé tu en a trouvé sur quel site? Faut regarder dans la catégorie evo I/II/III je présume? Car j'ai beau chercher pour colt/satria gti je trouve rien du tout ^^

En tout cas j'ai hâte de voir la suite de ton projet !!!  Big Grin Big Grin
(03-11-2015, 13:46:18)gotboost a écrit : [ -> ]
(03-11-2015, 10:42:48)Hacketo a écrit : [ -> ]une idée de ce que ça devrait sortir?

c'est quel modèle ton compresseur?

J'estime le gain à environ 30-40 cv et surtout plus de couple (c'est le couple qui m'intéresse) avec une pression de suralimentation qui ne devra pas dépasser 0.5-0.6 bars
Le compresseur est un modèle type "roots" (comme le eaton)

il est super compact , comment s'appel ce compresseur on le trouve sur quel modèle d'origine ?

je t'invite a poster ici si le cœur t'en dit:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-comp...Dyno-graph

bravo pour cette belle préparation faite avec passion!
(24-02-2016, 15:56:36)SpeedPowa a écrit : [ -> ]Shock Shock Shock Shock Shock 

Je viens de lire les 27 pages du topic et comment dire, ce projet est juste une tuerie !! Je tire mon chapeau ! ^^ Un jour je compte me monter une glxi 4x4 pour la piste, ce topic est une vraie mine d'or lol !

Sinon je me demandais, tes barres Cusco et les silent bloc renforcé tu en a trouvé sur quel site? Faut regarder dans la catégorie evo I/II/III je présume? Car j'ai beau chercher pour colt/satria gti je trouve rien du tout ^^

En tout cas j'ai hâte de voir la suite de ton projet !!!  Big Grin Big Grin
Big Grin
merci c'est sympa !
Effectivement c'est un projet peu commun, mais j'aime bien bosser sur des choses différentes.
Au sujet des barres Cusco et les silents blocs, il faut tout prendre pour les evo 1,2 et 3, les pièces sont les mêmes (chassis identique)
la suite est en cours, elle devrait être fun
Wink  Big Grin
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(24-02-2016, 15:56:36)SpeedPowa a écrit : [ -> ]Shock Shock Shock Shock Shock 

Je viens de lire les 27 pages du topic et comment dire, ce projet est juste une tuerie !! Je tire mon chapeau ! ^^ Un jour je compte me monter une glxi 4x4 pour la piste, ce topic est une vraie mine d'or lol !

Sinon je me demandais, tes barres Cusco et les silent bloc renforcé tu en a trouvé sur quel site? Faut regarder dans la catégorie evo I/II/III je présume? Car j'ai beau chercher pour colt/satria gti je trouve rien du tout ^^

En tout cas j'ai hâte de voir la suite de ton projet !!!  Big Grin Big Grin
Big Grin
merci c'est sympa !
Effectivement c'est un projet peu commun, mais j'aime bien bosser sur des choses différentes.
Au sujet des barres Cusco et les silents blocs, il faut tout prendre pour les evo 1,2 et 3, les pièces sont les mêmes (chassis identique)
la suite est en cours, elle devrait être fun
Wink  Big Grin


(24-02-2016, 17:02:25)DAV4WS a écrit : [ -> ]c'est quel modèle ton compresseur?
il est super compact , comment s'appel ce compresseur on le trouve sur quel modèle d'origine ?

je t'invite a poster ici si le cœur t'en dit:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-comp...Dyno-graph

bravo pour cette belle préparation faite avec passion!

merci du compliment !
J'essaye surtout de faire les choses bien, la Colt est une voiture rare, hélas peu exploitée, et pourtant, elle a des atouts très intéréssant.
C'est surtout un véhicule très répandu chez nous (hormis la 4x4 qui est ultra rare), donc peu cher, et qui n'attire pas l'attention des jeunes (pas assez bling bling, elle se fait voler la vedette par les autres modèles sport de la marque)
Le compresseur est un modèle Aisin : on trouve les compresseurs aisin dans les Toyota MR2 AW11 Supercharged (pas vendue, ni importée en europe)
Ce modèle de compresseur est installé sur des véhicules Subaru exclusivement pour le marché Japonais. il est parfait pour une cylindrée de 1000 à 1800 cm/cube
(certains le montent sur des motos, il est beaucoup installé sur des Cox, et des bus VW)
merci de tes information Wink
personnellement j'aime bien la forme arrière .
je suis tes prochains postes avec plaisir
Donc si je prends un kit comme ça y à tout qui se monte? http://m.ebay.fr/itm/Mitsubishi-Evo-2-3-...nav=SEARCH

Sur une colt gti je suppose que les supports liés au pont ar ne serviront pas alors ^^
(25-02-2016, 17:03:52)SpeedPowa a écrit : [ -> ]Donc si je prends un kit comme ça y à tout qui se monte? http://m.ebay.fr/itm/Mitsubishi-Evo-2-3-...nav=SEARCH

Sur une colt gti je suppose que les supports liés au pont ar ne serviront pas alors ^^


En théorie oui, je n'ai pris que des pièces compatibles avec l'Evo 1, pour les evo 2 et 3 , il y a sans doutes des subtilités et des différences.
Mais pour une colt GTI, le pack complet est inutile, il y a sans doute la moitié des pièces qui ne te servirons à rien (à confirmer)
Tu as cherché avec la référence colt Mirage/Cyborg Ca5a ?
C'est quand même un véhicule très répandu dans toute l'asie !

Sinon solution ultime : tu achète du silent blocs OEM et tu le rigidifie en comblant les espaces vides.
méthode encore plus violente : tu les supprimes, en les remplacant un bloc plastique rigide ou un bloc aluminium usiné CNC
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