20-11-2015, 05:00:06
20-11-2015, 11:18:09
(20-11-2015, 05:00:06)bob44 a écrit : [ -> ]Tu veux te fair un TSI mdr
Ca pourrait être fun
07-12-2015, 10:56:36
07-12-2015, 11:34:15
Y a pas à dire, ta CA elle me vend du rêve à chaque fois
07-12-2015, 12:00:02
(07-12-2015, 11:34:15)Uranium88 a écrit : [ -> ]Y a pas à dire, ta CA elle me vend du rêve à chaque fois
Merci ! c'est un compliment qui me touche.
C'est vrai que c'est pas mal de boulot sur une petite voiture qui mérite qu l'on s'y penche.
Elle ne fait pas rêver, face à de grosses préparation chassis/moteur sur une impreza ou une Galant VR4, mais elle à l'avantage d'ètre très économique, simple de conception, fiable, et surtout les pièces "perfs" ne coutent quasi rien.
Je compte bien lui apporter encore d'autre modifications encore plus radicales et "surprenantes"
07-12-2015, 14:09:24
L'avantage face aux Impreza et Galant VR4 c'est que t'as pas un paquebot à traîner dans les courbes ni à freiner
07-12-2015, 14:23:17
au top !
07-12-2015, 14:28:03
(07-12-2015, 14:09:24)Uranium88 a écrit : [ -> ]L'avantage face aux Impreza et Galant VR4 c'est que t'as pas un paquebot à traîner dans les courbes ni à freiner
et surtout en sortie de courbe, je suis devant !
08-12-2015, 01:35:42
J'voulais le dire, j'ai pas osé
08-12-2015, 08:09:04
Prend des photos de ce que tu vas faire sur ta suspension arriere (berceau, renforts etc) je suis en plein dedans ca m'interesse
08-12-2015, 09:54:22
(08-12-2015, 08:09:04)Charin a écrit : [ -> ]Prend des photos de ce que tu vas faire sur ta suspension arriere (berceau, renforts etc) je suis en plein dedans ca m'interesse
-changement de tous les silents-blocs par des modèles renforcés
-Remplacement de toute la boulonnerie et des rondelles caoutchoucs.
-remplacement des pattes "fixes" pour les réglages de carrossage et pincement par des surdimensionnées réglables
-Renforcement des bras de suspension par des modèles neufs avec des équerrages soudés
-Remplissage des corps creux du berceau par la résine de rigidification r-specs
-décapage, protection et mise en peinture totale de tous les éléments.
Je fait des photos samedi lors du montage, promis
@charin, si tu as une barre anti roulis arrière d'EVO 1 ou 2 à me vendre pour pas cher avec les supports qui vont avec, je suis preneur.
08-12-2015, 10:32:46
Super programme
Moi j'ai tout démonté hier. Je change tous les silentblock. Je fais un mix entre caoutchoucs et PU. Je compte faire de la route alors ca ne servira a rien d'etre en full renforcé.
Je vais faire faire mes camber et toe sur mesure en réglable chez OR-T Suspension Factory. Ils fout du taff de malade. Vas faire un tour sur leur Facebook.
Si ca t'interresse on peut faire ca en meme temps.
Je vais jeter un coup d'oeil pour la barre anti roulis. ( je vais aussi jeter un coup d'oeil sur les utra racing, si je trouve un bonne occasion la mienne sera libre )
Moi j'ai tout démonté hier. Je change tous les silentblock. Je fais un mix entre caoutchoucs et PU. Je compte faire de la route alors ca ne servira a rien d'etre en full renforcé.
Je vais faire faire mes camber et toe sur mesure en réglable chez OR-T Suspension Factory. Ils fout du taff de malade. Vas faire un tour sur leur Facebook.
Si ca t'interresse on peut faire ca en meme temps.
Je vais jeter un coup d'oeil pour la barre anti roulis. ( je vais aussi jeter un coup d'oeil sur les utra racing, si je trouve un bonne occasion la mienne sera libre )
08-12-2015, 17:56:10
(08-12-2015, 10:32:46)Charin a écrit : [ -> ]Super programme
Moi j'ai tout démonté hier. Je change tous les silentblock. Je fais un mix entre caoutchoucs et PU. Je compte faire de la route alors ca ne servira a rien d'etre en full renforcé.
Je vais faire faire mes camber et toe sur mesure en réglable chez OR-T Suspension Factory. Ils fout du taff de malade. Vas faire un tour sur leur Facebook.
Si ca t'interresse on peut faire ca en meme temps.
Je vais jeter un coup d'oeil pour la barre anti roulis. ( je vais aussi jeter un coup d'oeil sur les utra racing, si je trouve un bonne occasion la mienne sera libre )
C'est pas mal du tout ce qu'il font OR-T Suspension Factory, ca me fait penser à du Wisefab Australien, niveau qualité de fabrication ça donne quoi ?
12-12-2015, 16:35:36
Départ pour le garage, il y a du taf aujourd'hui...
Il va falloir tout tomber le berceau arriere....
1/2 heure après, tout est enlevé, les jets de WD 40 toute la semaine pour impregner la boulonnerie ont bien aidé...
L'ancien berceau, et le nouveau, tout beau, pret à être monté
Les tirants réglables de pincement et carrossage sont montés (non sans mal, dont un boulon cassé)
Et voila le travail !
prête pour une géometrie aux petits oignons !
Il va falloir tout tomber le berceau arriere....
1/2 heure après, tout est enlevé, les jets de WD 40 toute la semaine pour impregner la boulonnerie ont bien aidé...
L'ancien berceau, et le nouveau, tout beau, pret à être monté
Les tirants réglables de pincement et carrossage sont montés (non sans mal, dont un boulon cassé)
Et voila le travail !
prête pour une géometrie aux petits oignons !
13-12-2015, 00:53:38
Colle lui un aileron de GTi bordel !
13-12-2015, 13:10:01
Elle est superbe !
13-12-2015, 13:40:22
(13-12-2015, 00:53:38)Uranium88 a écrit : [ -> ]Colle lui un aileron de GTi bordel !
je cherche l'aileron de la Cyborg Mivec (le grand allongé celui qui se met au sommet du hayon), ainsi que l'aileron inférieur en 3 parties qui "entoure" l'arrière
L'idée c'est de faire un arrière comme celle-ci :
13-12-2015, 13:55:27
Autant l'aileron haut de la Cyborg je "pluzun", autant la plache du bas, non, vraiment pas !
13-12-2015, 15:05:40
(13-12-2015, 13:55:27)Uranium88 a écrit : [ -> ]Autant l'aileron haut de la Cyborg je "pluzun", autant la plache du bas, non, vraiment pas !
Really ?
Moi je trouve que ca lui donne un air de 323 GTX ou GTR...
Et puis c'est plutot rare...
sinon :
13-12-2015, 22:51:52
Wawh... Quelle voiture quand même ! C'est vraiment un bijoux ta petite CC4A !
Ton ensemble train arrière est top, tu as opté pour des silentblocs renforcé partout ? ça devrait t'apporté une bonne rigidité, surtout sur la durée, j'ai hâte de voir tes impressions !
Par compte les tirants réglables ils apportent quoi concrètement ?
Pour le spoiler inférieur je ne sais pas, mais en ce qui concerne le supérieur je pense que je t'avais mis un lien d'un gars qui en vendait sur ebay, par compte si j'ai bonne mémoire ils étaient à plus de 200€..
Mais j'aime bien le rendu, je trouve aussi que ça donne énormément une impression de GTR/GTX
Edit: pas évident de trouver celui du bas, le seul lien que j'ai trouvé c'est celui là : http://japaneserimshouse.blogspot.be/201...-copy.html
Ton ensemble train arrière est top, tu as opté pour des silentblocs renforcé partout ? ça devrait t'apporté une bonne rigidité, surtout sur la durée, j'ai hâte de voir tes impressions !
Par compte les tirants réglables ils apportent quoi concrètement ?
Pour le spoiler inférieur je ne sais pas, mais en ce qui concerne le supérieur je pense que je t'avais mis un lien d'un gars qui en vendait sur ebay, par compte si j'ai bonne mémoire ils étaient à plus de 200€..
Mais j'aime bien le rendu, je trouve aussi que ça donne énormément une impression de GTR/GTX
Edit: pas évident de trouver celui du bas, le seul lien que j'ai trouvé c'est celui là : http://japaneserimshouse.blogspot.be/201...-copy.html
14-12-2015, 10:07:27
(13-12-2015, 22:51:52)Toerpy a écrit : [ -> ]Wawh... Quelle voiture quand même ! C'est vraiment un bijoux ta petite CC4A !
Ton ensemble train arrière est top, tu as opté pour des silentblocs renforcé partout ? ça devrait t'apporté une bonne rigidité, surtout sur la durée, j'ai hâte de voir tes impressions !
Par compte les tirants réglables ils apportent quoi concrètement ?
Merci !
Il y a encore du boulot dessus, pour qu'elle soit à mon gout.
Je doit changer la rotule de direction avant, ,elle est cuite, ca donne un peu de jeu, mais ca tombe bien, il est prevu de rempalxcer la crémaillere hydraulique stock par une crémaillère non assistée.
Les tirants réglables sont intéréssants, car ils permettent :
-Renforcer la rigidité, car ils sont bien plus rigides que les bouts de tole embouties d'origine.
-Faire d'une pierre deux coups en remplaçant les silents blocs stocks par du neuf, en meilleur état et plus rigide
-Et surtout ils te permettent de régler très finement le carrossage et le pincement du train arrière, bref de faire une géometrie tip top, en quelques minutes.
Chez Hardrace, ils sont disponibles en 2 versions : rotulés (très rigides, mais bruyants, et pas de souplesse) ou comme les miens avec des silents blocs rigides, qui apportent un poil plus de confort.
http://www.hardrace.co.uk/mitsubishi.html?cat=1002
Note importante : retirer les tirants stocks à été une galère sans nom : les tirants sont montés avec des silents blocs, dont le boulon est prisonnier à l'intérieur, et le tout est sans doute monté d'usine avec une presse (ou que sais je).
Il faut donc oublier toute tentative de démontage conventionnel et directement tronçonner le silent bloc qui relie le tirant au berceau avec une meuleuse pneumatique à disque...ainsi le tirant se dégage sans aucun problèem, et monter les nouveaux prends quelques secondes.
N'espère même pas les changer toi même, ou dans un garage qui n'a pas un lift et ce type d'outillage.
(on y a passé une heure à deux pour enlever les deux...)
16-12-2015, 12:58:18
Pour ceux que ca intérèsse, le montage du tirant supérieur, requiert une subtilité:
le tirant d'origine est une tole emboutie,avec deux silents blocs moulés, le tout fixé sur le berceau par un boulon monté sur un excentrique.
Bien évidement quand on installe à la place des tirants réglables,il faut utiliser impérativement la boulonnerie stock excentrée, or justement, le démontage du tirant d'origine impose un tronçonnage des boulons...
Il faut donc commander un set complet neuf (heureusement c'est pas cher), voici les références :
41604B MB809335 BOLT,RR SUSP ASSIST LINK 12X85 3.60 $ (boulon avec plaque excentrée soudée)
41605 MF430123 NUT,RR SUSP ASSIST LINK 12 1.- $ (écrou)
41606 MS450044 WASHER,RR SUSP ASSIST LINK SPRING,12 1.- $ (rondelle)
41636 MB809338 PLATE,RR SUSP ASSIST LINK 3.96 $ (plaque arrière excentrée,percée)
Viellez bien à commander ce set de pièces 2 fois (1 set de chaque coté)
Si vous décidez de faire les rebelles, c'est le coté obscur qui viendra à vous : c'est à dire un monde merdique:
Le boulon de fixation du tirant réglables ne sera pas correctement fixé dans le trou ovale, et lors du réglage, le boulon va gentiment glisser à gauche ou à droite, en vous empéchant de garder un réglage fiable....en bref, votre géométrie va se déregler au premier virage...
Ne faites pas non plus l'erreur de ne pas commander les écrous et les rondelles (sinon attention à vos fesses, tas de punaises !), en effet, le boulon a une cote et une filetage "alakon" impossible à trouver dans le commerce....
le tirant d'origine est une tole emboutie,avec deux silents blocs moulés, le tout fixé sur le berceau par un boulon monté sur un excentrique.
Bien évidement quand on installe à la place des tirants réglables,il faut utiliser impérativement la boulonnerie stock excentrée, or justement, le démontage du tirant d'origine impose un tronçonnage des boulons...
Il faut donc commander un set complet neuf (heureusement c'est pas cher), voici les références :
41604B MB809335 BOLT,RR SUSP ASSIST LINK 12X85 3.60 $ (boulon avec plaque excentrée soudée)
41605 MF430123 NUT,RR SUSP ASSIST LINK 12 1.- $ (écrou)
41606 MS450044 WASHER,RR SUSP ASSIST LINK SPRING,12 1.- $ (rondelle)
41636 MB809338 PLATE,RR SUSP ASSIST LINK 3.96 $ (plaque arrière excentrée,percée)
Viellez bien à commander ce set de pièces 2 fois (1 set de chaque coté)
Si vous décidez de faire les rebelles, c'est le coté obscur qui viendra à vous : c'est à dire un monde merdique:
Le boulon de fixation du tirant réglables ne sera pas correctement fixé dans le trou ovale, et lors du réglage, le boulon va gentiment glisser à gauche ou à droite, en vous empéchant de garder un réglage fiable....en bref, votre géométrie va se déregler au premier virage...
Ne faites pas non plus l'erreur de ne pas commander les écrous et les rondelles (sinon attention à vos fesses, tas de punaises !), en effet, le boulon a une cote et une filetage "alakon" impossible à trouver dans le commerce....
18-12-2015, 11:19:54
Tu les à trouver ou tes tirant réglable ? Adaptable ca5a ? Merci
18-12-2015, 12:02:22
Bob....
Adaptables sur une CA5A, je n'en sais rien, je ne sais pas comment est fait le train arrière de la Gti. Envoie leur un e-mail pour leur demander des infos, ils sont très efficaces sur ce point.
(14-12-2015, 10:07:27)gotboost a écrit : [ -> ]Chez Hardrace, ils sont disponibles en 2 versions : rotulés (très rigides, mais bruyants, et pas de souplesse) ou comme les miens avec des silents blocs rigides, qui apportent un poil plus de confort.
http://www.hardrace.co.uk/mitsubishi.html?cat=1002
Adaptables sur une CA5A, je n'en sais rien, je ne sais pas comment est fait le train arrière de la Gti. Envoie leur un e-mail pour leur demander des infos, ils sont très efficaces sur ce point.
19-12-2015, 14:08:02
Le train est strictement le même à part le passage des cardans et les moyeux
19-12-2015, 18:20:02
Il fait beau aujourd'hui, alors allons-y pour une modif de plus....
Le compresseur a besoin de place, et le radiateur d'origine est trop grand, il m'empeche d'avoir les quelques centimètres de débatement nécessaires...Donc...ont le dégage et on le remplace par un autre :
Un tout alu, triple core, pour Honda Civic (vous le trouverez au rayon jardinage/tondeuses à gazon, de votre magasin de bricolage de votre bled)
On élimine aussi au passage l'ENORME ventilateur d'origine, qui est en plus est dangreux, car non caréné (attention les doigts), un nouveau ventilateur type SPAL ultra mince fera très bien l'affaire à la place de l'antiquité.
Deuxième étape, fabrication d'une cadre en métal pour fixer tout ce petit monde en sandwich, afin que ca reste fiable et efficace.
Au passage, je glisse une feuille sagex/aluminum avec la découpe du ventilateur entre celui-ci et le radiateur, ainsi tout sera très leger, le flux sera plus efficace, empechera le rayonnement du collecteur de rajouter des calories et protegera les fanons de la face arrière.
Un peu de tige métal, quelques rondelles, un peu de pliage, soudure, une petite couche de peinture et voila !
Maintenant fixer le tout : quelques rondelles de feutre adhésif au passage sur les têtes de boulons afin de ne pas abimer le radiateur avec les vibrations (je sais je suis un peu autiste...)
Fiyer le tout solidement, quelques écrous à ailettes, des vis imbus anodisées noires pour le cadre en métal.
That's all folks ! mon nouveau radiateur compact est pret !
Le compresseur a besoin de place, et le radiateur d'origine est trop grand, il m'empeche d'avoir les quelques centimètres de débatement nécessaires...Donc...ont le dégage et on le remplace par un autre :
Un tout alu, triple core, pour Honda Civic (vous le trouverez au rayon jardinage/tondeuses à gazon, de votre magasin de bricolage de votre bled)
On élimine aussi au passage l'ENORME ventilateur d'origine, qui est en plus est dangreux, car non caréné (attention les doigts), un nouveau ventilateur type SPAL ultra mince fera très bien l'affaire à la place de l'antiquité.
Deuxième étape, fabrication d'une cadre en métal pour fixer tout ce petit monde en sandwich, afin que ca reste fiable et efficace.
Au passage, je glisse une feuille sagex/aluminum avec la découpe du ventilateur entre celui-ci et le radiateur, ainsi tout sera très leger, le flux sera plus efficace, empechera le rayonnement du collecteur de rajouter des calories et protegera les fanons de la face arrière.
Un peu de tige métal, quelques rondelles, un peu de pliage, soudure, une petite couche de peinture et voila !
Maintenant fixer le tout : quelques rondelles de feutre adhésif au passage sur les têtes de boulons afin de ne pas abimer le radiateur avec les vibrations (je sais je suis un peu autiste...)
Fiyer le tout solidement, quelques écrous à ailettes, des vis imbus anodisées noires pour le cadre en métal.
That's all folks ! mon nouveau radiateur compact est pret !
20-12-2015, 22:03:11
lou soupor dou ventilator? sou manouel ki lou fai
20-12-2015, 22:43:52
Ç'est une tuerie c'te Colt et le boulot dessus!!! J'suis total in love...
21-12-2015, 01:24:22
(20-12-2015, 22:03:11)Hacketo a écrit : [ -> ]lou soupor dou ventilator? sou manouel ki lou fai
lou soupor del ventilator, c'est Manoel qui l'a fait, mais...
-lou soupor il est leger
-lou soupor Il pas rigido (en cas de frontal dans el restaurant de baccalao, il se plie sans Rien casser)
-lou soupor, Manuel ca lui a couté 3 pesos.
Blague à part, je n'ai aucune confiance dans les supports de ventilateurs avec le collier nylon qui passe au travers des fanons du radiateur.
Chez moi en hiver, il fait facile -20 -25°, donc un écart thermique de -25 à +90° en quelques minutes, et ce, pendant des heures, je donne pas cher sur la durée de vie des colliers. Et je n'ai vraiment pas envie de ramasser un ventilateur, qui aura basculé et fondu contre le collecteur d'échappement en me flinguant la bagnole.
Ce qui compte avant tout c'est la fiabilité du montage.
21-12-2015, 09:24:27
(20-12-2015, 22:43:52)rudypugdog a écrit : [ -> ]Ç'est une tuerie c'te Colt et le boulot dessus!!! J'suis total in love...
Thanks !