Japan Car

Version complète : Colt 1.8 Gti 4WD: MINORS UPGRADES : Chassis improvement and Supercharger !
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Citation :j'ai dégagé la lambda d'origine voyons !

GotBoost tu as réinjecté le signal d'une large bande vers le calculo si j'ai bien compris ? Mais c'est du 0-5 volt la sortie d'une large bande, alors que la sonde d'origine (bande étroite) ne délivre qu'un signal 0-1 volt....
(08-11-2015, 03:28:04)japancar06 a écrit : [ -> ]
Citation :j'ai dégagé la lambda d'origine voyons !

GotBoost tu as réinjecté le signal d'une large bande vers le calculo si j'ai bien compris ? Mais c'est du 0-5 volt la sortie d'une large bande, alors que la sonde d'origine (bande étroite) ne délivre qu'un signal 0-1 volt....

J'ai ré-injecté la sortie analogique 0-1 volt du boitier AEM vers l'ECU. Avec l'AEM tu peut choisir le type de signal que celui-ci peut envoyer sur son canal de sortie.
(par défaut c'est une sortie analogique)
En fait l'AEM analyse plus finement la valeur lambda avec une sonde large bande et propose une sortie "narow bande" pour que l'ECU d'origine pense que la sonde stock est toujours la.

En effet c'est logique: quel intéret d'installer une sonde large bande et un mano sur des voiture actuelles qui ont déja stock cette configuration ? Pour la lecture des données ? aucun intéret, un simple dongle OBD a 10 $ fait le job....
moi mon EE tournait mal avec ce genre de montage, la valeur de sortie devait être mauvaise
(08-11-2015, 14:19:49)Hacketo a écrit : [ -> ]moi mon EE tournait mal avec ce genre de montage, la valeur de sortie devait être mauvaise

EE ?
Honda Facepalm
(09-11-2015, 14:23:39)Uranium88 a écrit : [ -> ]Honda Facepalm

EE c'est Honda ?
Huh
Oui, EE8 et EE9 sont les CRX/Civic 1.6 VTEC.
(09-11-2015, 14:41:07)Street Machine a écrit : [ -> ]Oui, EE8 et EE9 sont les CRX/Civic 1.6 VTEC.

Ils peuvent pas dire une Civic, comme tout le monde !
LOL
Nan mais Civic ça fait le gars qui a vu une promo chez Honda
(09-11-2015, 14:50:11)Uranium88 a écrit : [ -> ]Nan mais Civic ça fait le gars qui a vu une promo chez Honda

LOL LOL


Retour aux choses sérieuses :
J'ai quelques questions pour les talibans de la CC4A, CA4a ou CA5A avec un 4g92 ou 4g93 (Honda joke inside)
-Le capteur de température d'air d'admission ? sa meilleure place selon vous ? après le papillon ou avant ?
-Le crankposition sensor, c'est bien un capteur à effet Hall sur nos brouettes ?
Perso le capteur de température d'air tu le tapes après le papillon, donc le plus proche possible de l'intake, au plus près tu seras du point d'entrée au plus tes valeurs seront précises. Si tu tapes ton capteur derrière le filtre, l'air a tout le temps de chauffer dans la tubulure et de fausser tes résultats.

Ou alors la mécanique et la logique ne vont pas de pair? Sac
Si bien sur ! Wink
Mais je voulais quand même savoir s'il y avait une "norme" quelconque à ce sujet.
(pour des histoires de turbulences, cavitation, âge du capitaine ou que sais je)
Big Grin
Je t'avoue que je ne gère pas du tout ces principes donc je ne saurais pas te dire ce qu'il en est, selon tu tapes ton capteur juste derrière le papillon et t'es bon, la tubulure d'admission fera le reste du taf.
(09-11-2015, 14:44:59)gotboost a écrit : [ -> ]
(09-11-2015, 14:41:07)Street Machine a écrit : [ -> ]Oui, EE8 et EE9 sont les CRX/Civic 1.6 VTEC.

Ils peuvent pas dire une Civic, comme tout le monde !
LOL

non je peux pas c'est une CRX Sac

et EE8 c'est plus court que CRX vtec


Sinon tu as trouvé le pare-choc que tu cherches?
Faites le test de poser une main moteur chaud sur la pipe d'admission.... Donc capteur d'IAT avant le papillon.
Et avec un manchon silicone entre le tube d'alimentation (métallique) et le papillon pour isoler thermiquement.
Si raccordement direct de la tubulure d'admission sur le papillon, l'utilisation d'un joint thermique (heat barrier) est conseillé.
Ca fonctionne aussi après le papillon, mais c'est le pire des cas !

Ton "crankposition sensor" se trouve ou sur le bloc ? C'est pour être certain de parler de la même chose Wink !
(09-11-2015, 20:44:33)ColtiXim a écrit : [ -> ]Faites le test de poser une main moteur chaud sur la pipe d'admission.... Donc capteur d'IAT avant le papillon.
Et avec un manchon silicone entre le tube d'alimentation (métallique) et le papillon pour isoler thermiquement.
Si raccordement direct de la tubulure d'admission sur le papillon, l'utilisation d'un joint thermique (heat barrier) est conseillé.
Ca fonctionne aussi après le papillon, mais c'est le pire des cas !

Neutral hum...
maintenant j'ai deux avis bien tranchés.
C'est vrai que l'idée de l'inertie thermique du plenum d'admission va chauffer indirectement le capteur.
Sur les 4g92 MIVEC, sais tu ou se situe ce capteur ?

(09-11-2015, 20:44:33)ColtiXim a écrit : [ -> ]Ton "crankposition sensor" se trouve ou sur le bloc ? C'est pour être certain de parler de la même chose Wink !
[Image: 3317344G93ModificationFromMildtoExtreme001copie.jpg]
(10-11-2015, 10:52:06)gotboost a écrit : [ -> ]Sur les 4g92 MIVEC, sais tu ou se situe ce capteur ?
Dans ton ... MAF !

(09-11-2015, 20:44:33)ColtiXim a écrit : [ -> ]Ton "crankposition sensor" se trouve ou sur le bloc ? C'est pour être certain de parler de la même chose Wink !
[Image: 3317344G93ModificationFromMildtoExtreme001copie.jpg]

Ok, ça c'est un CAS (Cam Angle Sensor) !!!
Selon l'année il peut être de type optique ou à effet hall, regarde ici : CAS pour le Suisse !

(10-11-2015, 10:52:06)gotboost a écrit : [ -> ]Neutral hum...
maintenant j'ai deux avis bien tranchés.

Un Belge tranche des pommes de terre pour en faire des frites aussi  Wink @ Ura
Devant l'avis et l'expertise de ColtiXim je m'incline pray
bien ! comme ca c'est plus clair au moins, et puis j'ai demandé à un pote bien pointu, et il se range du coté de l'avis de Coltixim, donc la sonde sera avant le papillon.
Mais avant je doit monter ma nouvelle rampe gros débit avec son nouveau petit copain, le régulateur de pression.
Et je sens, que me taper le piping de carburant va pas être triste (le banjo du filtre est indéserrable...)
Ca va saigner !
LOL
(11-11-2015, 16:13:32)gotboost a écrit : [ -> ]bien ! comme ca c'est plus clair au moins,  et puis j'ai demandé à un pote bien pointu, et il se range du coté de l'avis de Coltixim, donc la sonde sera avant le papillon.
Mais avant je doit monter ma nouvelle rampe gros débit avec son nouveau petit copain, le régulateur de pression.
Et je sens, que me taper le piping de carburant va pas être triste (le banjo du filtre est indéserrable...)
Ca va saigner !
LOL

Au cas où tu ne l'aurais pas encore achetée, je pense que tu peux faire des économies sur la rampe gros débit, j'ai sorti 230 cv avec tout le circuit d'alimentation d'origine, de la pompe au régulateur, sur CA4A.
(15-11-2015, 00:51:19)japancar06 a écrit : [ -> ]Au cas où tu ne l'aurais pas encore achetée, je pense que tu peux faire des économies sur la rampe gros débit, j'ai sorti 230 cv avec tout le circuit d'alimentation d'origine, de la pompe au régulateur, sur CA4A.

c'est intéressant, mais 230cv avec un turbo rajouté forcement !
avec les injecteurs stock (240cc) tu conservait une valeur lambda et des EGT "normaux" ?
tes réponses m'intéressent...
(15-11-2015, 02:54:00)gotboost a écrit : [ -> ]
(15-11-2015, 00:51:19)japancar06 a écrit : [ -> ]Au cas où tu ne l'aurais pas encore achetée, je pense que tu peux faire des économies sur la rampe gros débit, j'ai sorti 230 cv avec tout le circuit d'alimentation d'origine, de la pompe au régulateur, sur CA4A.

c'est intéressant, mais 230cv avec un turbo rajouté forcement !
avec les injecteurs stock (240cc) tu conservait une valeur lambda et des EGT "normaux" ?
tes réponses m'intéressent...

230 CV avec un turbo rajouté en effet :jap:
Je suis allé un peu vite pour m'exprimer désolé, j'ai omis de mentionner que j'ai quand même changé les injecteurs. J'avais réussi à trouver des 360 cc en haute impédance sur Ebay US, pour une centaine d'euros livrés. Concernant la valeur lambda, je n'avais que la sonde d'origine bande étroite mais j'arrivais à tourner riche même dans les hauts régimes et à pleine charge. Bon par contre, j'avais gardé la gestion d'origine et fait des "essais" avec différents débitmetres. Celui de 3000gt / GTO Atmosphérique était celui qui convenait le mieux avec ces injos. J'arrivais à avoir un truc à peu près roulable tous les jours, même si ça tournait assez riche sur les faibles charges, mais bon j'étais limité financièrement et je ne pouvais pas compter sur des piggybacks ou autres calculateurs programmables.
Tien japancar06 à se propos j'aurai quelque question à te poser
(15-11-2015, 22:26:42)japancar06 a écrit : [ -> ]230 CV avec un turbo rajouté en effet :jap:
Je suis allé un peu vite pour m'exprimer désolé, j'ai omis de mentionner que j'ai quand même changé les injecteurs. J'avais réussi à trouver des 360 cc en haute impédance sur Ebay US, pour une centaine d'euros livrés. Concernant la valeur lambda, je n'avais que la sonde d'origine bande étroite mais j'arrivais à tourner riche même dans les hauts régimes et à pleine charge. Bon par contre, j'avais gardé la gestion d'origine et fait des "essais" avec différents débitmetres. Celui de 3000gt / GTO Atmosphérique était celui qui convenait le mieux avec ces injos. J'arrivais à avoir un truc à peu près roulable tous les jours, même si ça tournait assez riche sur les faibles charges, mais bon j'étais limité financièrement et je ne pouvais pas compter sur des piggybacks ou autres calculateurs programmables.

Sur le point du rapport volumétrique tu a fait comment ?
Tu as utilisé un joint de culasse plus épais ou changé les pistons ?
(17-11-2015, 08:45:49)gotboost a écrit : [ -> ]Sur le point du rapport volumétrique tu a fait comment ?
Tu as utilisé un joint de culasse plus épais ou changé les pistons ?

Pistons d'origine, joint de culasse Jasma 2mm. De mémoire ça me faisait un RV aux alentours de 9,1 / 1
Au sujet du debimetre: les signaux du debimetre de 3000gt ou pajero sont compréhensibles par l'écu de la colt ?
où tu as dû passer par un piggy back ?
(17-11-2015, 14:45:47)gotboost a écrit : [ -> ]Au sujet du debimetre: les signaux du debimetre de 3000gt ou pajero sont compréhensibles par l'écu de la colt ?
où tu as dû passer par un piggy back ?

C'est le même type de débitmètre à effet vortex de Karmann, avec le même type de signal oui :jap:
(17-11-2015, 14:53:32)japancar06 a écrit : [ -> ]
(17-11-2015, 14:45:47)gotboost a écrit : [ -> ]Au sujet du debimetre: les signaux du debimetre de 3000gt ou pajero sont compréhensibles par l'écu de la colt ?
où tu as dû passer par un piggy back ?

C'est le même type de débitmètre à effet vortex de Karmann, avec le même type de signal oui :jap:

ok, merci de ces précisions.
C'est bien utile à savoir.
Peut être que si mon montage compresseur fonctionne bien , j'oserais un upgrade vers une prépa compresseur et turbo en même temps !
Big Grin Sac Cool
Ca deviendrait cochon tout ça !
(17-11-2015, 23:38:28)Uranium88 a écrit : [ -> ]Ca deviendrait cochon tout ça !
Big Grin
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