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Version complète : Colt 1.8 Gti 4WD: MINORS UPGRADES : Chassis improvement and Turbo (GT2871R) !
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(09-09-2015, 13:03:36)ColtiXim a écrit : [ -> ]Impératif !

quelqu'un connait une bonne adresse pour faire ce job d'équilibrage ?
Est ce que ça vaut vraiment le coup de s'embêter à l'allégée ?
(09-09-2015, 13:23:40)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Est ce que ça vaut vraiment le coup de s'embêter à l'allégée ?

je suis perfectionniste Wink
et je n'ai pas envie d'avoir un compresseur mort, avec un roulement foutu, en pleine session piste par -15° de température ambiante...
Donc je fiabilise tout !
(et puis c'est intéressant à faire)
J'ai taillé la gorge pour la clavette, c'est ok,
Mais surtout, la poulie du compresseur a subit les assauts de la perceuse et de la lime, le régime minceur est passé par la...
Big Grin  Smile
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J'ai trouvé une boite qui fait de l'équilibrage de précision, donc tout va bien ! :-)
(ils devraient bosser correctement, ils font de l'équilibrage de rotors mazda)  Big Grin
C'est une bonne nouvelle vraiment !
J'ai hâte de voir le setup final Wink

Edit: tu as sauvé combien de poids après allégement ?
(11-09-2015, 13:02:32)ColtiXim a écrit : [ -> ]C'est une bonne nouvelle vraiment !
J'ai hâte de voir le setup final Wink

Edit: tu as sauvé combien de poids après allégement ?

Après percage, limage et poncage, le poids de la poulie est tombée à 280 g
cela reste néanmoins une poulie extrêmement rigide, je pourrais facilement en enlever encore 50g, mais...j'ai la flemme
Big Grin
Un petit update, avec un arrivage de pièces aujourd'hui.
-Les flasques coupeés au laser pour l'admission et l'échappement du compresseur
-les coudes en acier (je les ai commandées sur un site internet, la livraison est rapide, mais ils pourraient faire un effort de nettoyage des pièces...)  Confused
-La courroie de la dimension ad-hoc
-Un galet tendeur

Au niveau des dimensions je suis content, car j'ai réussi à trouver le compromis idéal en diamètre de tubulures, pour exploiter 100% du potentiel du compresseur : ainsi il n'y a pas de restriction ni à l'admission, ni à l'échappement, et comble du rafinnement, j'ai également le même diamètre que le papillon de gaz : 60 mm !
Cool

Maintenant au boulot !  Big Grin
[Image: 366429IMG4222.jpg]

[Image: 524814IMG4223.jpg]
C'est bon çaaaaa Big Grin
Vivement la suite !
J'ai encore pas mal de taf...
Je viens de poser 4 combinés filetés D2 à la place des amortos stocks qui étaient cuits....
Le berceau arrière complètement refait à neuf et mis en peinture est prêt. Je doit encore commander 2 tirants de réglage de carrossage arrière afin de remonter le tout.
je suis bon ensuite pour une géométrie au poil.
La saison de glace arrive rapidement, j'ai déja la première date bookée en décembre...
Cool
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Attention c'est court !  LOL
https://vid.me/FFP6
Et en charge ça donne quoi?
(09-10-2015, 20:36:46)Uranium88 a écrit : [ -> ]Et en charge ça donne quoi?

d'après mes calculs (rapport de démultiplication de la poulie esclave), cela devrait donner un peu plus de 0.5 bar (7 PSI) sur toute la plage de régime.
Sur mon montage le compresseur est entrainé, mais souffle à vide : l'admission et l'échappement est libre (j'ai simplement raccordé l'intercooler d'origine pour limiter un peu le bruit de fonctionnement).
Dans tous les cas, je ne raccorde rien avant d'avoir installé les 3 manos de monitoring : AFR large bande, boost et EGT (si j'ai un peu de temps j'installe les manos la semaine prochaine)
Je n'ai pas (du tout envie) de tout casser avant même d'avoir commencé ! Big Grin
En tout cas le débit d'air est déja assez impressionant, à 2000 tours ca pulse bien !
LOL
ha bien!!!!
Content pour toi que ça marche Big Grin
(10-10-2015, 15:33:06)Uranium88 a écrit : [ -> ]Content pour toi que ça marche Big Grin

en même temps c'est facile, c'est juste un entrainement par courroie !
Je vais certainement aussi devoir monter un radiateur halfsize, pour pouvoir faire un piping "simple" du compresseur: j'ai besoin d'un peu de place...
Prochaine étape, avant le gavage du moteur par le compresseur : éliminer le MAF en passant en MAP.
Smile
Ha j'ai hate de voir cette etape!!!
(10-10-2015, 17:51:29)bob44 a écrit : [ -> ]Ha j'ai hate de voir cette etape!!!

Le MAF d'origine sera aux fraises avec le débit d'air du compresseur, donc autant le dégager "proprement" en passant en MAP, ensuite il suffit de greffer le compresseur afin que la gestion du nouveau débit soit moins problématique.
Sinon je sens que ca va être le cirque...genre "qu'est ce qui déconne ? la carto ? le MAF ? les deux ?" et si le MAF stock devient ingérable, il faudra de toute façon passer à un MAF plus gros, qu'il faudra de toute façon également adapter mécaniquement et..électroniquement.
Donc...soyons pragmatiques : ont dégage le tout ! : plus simple, moins de problèmes !
Big Grin Cool
exacte
Alors tu mets une paire de pédales et un dérailleur dans ta caisse à ce rythme LOL
(11-10-2015, 11:11:09)Uranium88 a écrit : [ -> ]Alors tu mets une paire de pédales et un dérailleur dans ta caisse à ce rythme LOL

Big Grin
"light is right" Wink
[Image: Every-Time-I-Drive_fb_90956.jpg]
Le mano large bande AEM est arrivé, le montage de la bestiole est fait.
Le plus dur à été de démonter le collecteur d'admission pour accéder à la lambda stock et faire la soudure du bung pour la sonde EGT....
2 heures à batailler sous la voiture avec un spray de WD40 pour en venir à bout sans rien casser....
La lambda stock était elle bloquée à mort, mais grâce à la combinaison WD40 et bras de levier, rien ne résiste...

[Image: 933591Photo141015180633.jpg]

[Image: 885028Photo141015180650.jpg]
Une petite update des travaux au passage :
Tout ce petit monde à été remonté:
-La sonde EGT fonctionne parfaitement
-Le mano de boost/vacumm, aussi, et bonne nouvelle, me donne environ 0.7-0.8 bars de vacuum au ralenti, ce qui est un point positif et indique un bloc en bonne forme.
-Le mano AFR fonctionne tip-top, et la régulation lambda fonctionne au poil avec la ré-injection de la sortie analogique vers l'ECU pour le fonctionnement en closed-loop.

Prchaine étape : branchement du pigyback et passage de MAF en MAP
et....installation du radiateur "half-size" triple core, en remplacement du radiateur stock trop large (et un peu abimé).
Big Grin  Cool

[Image: 301403Photo181015135907.jpg]
une idée de ce que ça devrait sortir?

c'est quel modèle ton compresseur?
(03-11-2015, 10:42:48)Hacketo a écrit : [ -> ]une idée de ce que ça devrait sortir?

c'est quel modèle ton compresseur?

J'estime le gain à environ 30-40 cv et surtout plus de couple (c'est le couple qui m'intéresse) avec une pression de suralimentation qui ne devra pas dépasser 0.5-0.6 bars
Le compresseur est un modèle type "roots" (comme le eaton)
Cela sert il vraiment de renvoyer l info de la large bande vers l écu stock si l on laisse la lambda d orrigine
(05-11-2015, 12:45:50)bob44 a écrit : [ -> ]Cela sert il vraiment de renvoyer l info de la large bande vers l écu stock si l on laisse la lambda d orrigine

j'ai dégagé la lambda d'origine voyons !
LOL
Topic de tarés Facepalm

LOL
(06-11-2015, 06:17:56)Charin a écrit : [ -> ]Topic de tarés Facepalm

LOL

il est très bien ce topic !
LOL Big Grin
Moi elle m'éclate ma prépa sur ma Colt 4x4 !
Cool
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