10-08-2015, 22:41:08
10-08-2015, 22:52:20
(10-08-2015, 22:41:08)Uranium88 a écrit : [ -> ]Mmmmmmmmh le beau presse-fruit !
Si mes calculs sont exacts (Nom de Zeus..) il devrait cracher 0.5 bars
10-08-2015, 23:29:27
T'aurais pas plus simple en pétant dans l'admission?
11-08-2015, 07:20:04
(10-08-2015, 23:29:27)Uranium88 a écrit : [ -> ]T'aurais pas plus simple en pétant dans l'admission?
Quel poète !
14-08-2015, 09:12:12
En attendant la finalisation du kit compresseur pour le printemps, le travail sur le châssis et les trains roulants avancent bien.
Le berceau arrière est terminé :
-Décapage et peinture complète du berceau, des supports du différentiel-.
-Silents blocs neufs montés.
-Bras de suspensions neufs, rigidifiés et repeints
-Tirants des réglages de chasses et carossage OEM remplacés par des modèles réglables et plus rigides.
Maintenant il faut tout remplacer sur la Colt et faire chauffer l'huile de coude !
Le berceau arrière est terminé :
-Décapage et peinture complète du berceau, des supports du différentiel-.
-Silents blocs neufs montés.
-Bras de suspensions neufs, rigidifiés et repeints
-Tirants des réglages de chasses et carossage OEM remplacés par des modèles réglables et plus rigides.
Maintenant il faut tout remplacer sur la Colt et faire chauffer l'huile de coude !
14-08-2015, 09:58:24
Ah ben bonne merde pour monter tout ce petit monde sous la Colt
14-08-2015, 11:46:12
(14-08-2015, 09:58:24)Uranium88 a écrit : [ -> ]Ah ben bonne merde pour monter tout ce petit monde sous la Colt
Non c'est pas si difficile.
J'ai réussi à démonter tout ce petit monde sous ma deuxième colt AWD doneuse d'organes sans trop de difficultés.
ça va juste prendre un peu de temps ;-)
14-08-2015, 14:55:42
Super propre!
14-08-2015, 15:24:58
29-08-2015, 02:22:48
Gotboost, garde toutes les côtes de ton montage compresseur STP, je vais peut-être bientôt avoir une GTI et je me dis que ça irait bien dessus ^^
29-08-2015, 18:00:49
(29-08-2015, 02:22:48)japancar06 a écrit : [ -> ]Gotboost, garde toutes les côtes de ton montage compresseur STP, je vais peut-être bientôt avoir une GTI et je me dis que ça irait bien dessus ^^
don't worry, l'idée c'est de préparer un kit "bolt on"
je vais même faire un scan 3D du support de compresseur ( bien, BIEN, ch... à faire)
30-08-2015, 09:50:54
Pareil, ça pourrait m'intéresser ! ;-)
Du coup, piggyback obligatoire ?
Du coup, piggyback obligatoire ?
31-08-2015, 09:19:33
(30-08-2015, 09:50:54)Street Machine a écrit : [ -> ]Pareil, ça pourrait m'intéresser ! ;-)
Du coup, piggyback obligatoire ?
En théorie OUI
En pratique : je ne sais pas
Mais si c'est oui, je travaille sur une solution piggyback très bon marché qui peut en même temps faire passer la gestion de MAF en MAP.
Donc ce serait une évolution sympa :-D
31-08-2015, 11:13:36
au que oui j'ai hate de voir sa got
31-08-2015, 12:33:19
Le berceau et le support différentiel sont exactement comme ceux de l'evo.
31-08-2015, 18:37:35
(31-08-2015, 12:33:19)Charin a écrit : [ -> ]Le berceau et le support différentiel sont exactement comme ceux de l'evo.
Oui, la Colt CC4A, partage le même châssis (à quelques détails infimes près) que l'EVO 1,2 et 3
D'ailleurs j'ai commandé un set de combinés filetés pour Evo 1 à monter dessus.
Seul point négatif important : la Colt CC4A, n'a pas de barres anti-roulis à l'arrière (comme sur l'EVO), il faut donc greffer les supports de barres de l'EVO (2 simples pattes métalliques) et fixer un support de rotule sur les bras oscillants arrières. Mais c'est de la modif très facile.
02-09-2015, 08:05:55
(31-08-2015, 09:19:33)gotboost a écrit : [ -> ]En théorie OUI
En pratique : je ne sais pas
Mais si c'est oui, je travaille sur une solution piggyback très bon marché qui peut en même temps faire passer la gestion de MAF en MAP.
Donc ce serait une évolution sympa :-D
Allez chercher quelques poneys simplement sur un 4G93, ça serait vraiment cool. Le seul truc qui me frustre vraiment avec ma GTI, c'est le peu d'option d'évolution sans entrer dans des chantiers pharaoniques et/ou très coûteux :
1. ECU reprogrammable : personne ne semble avoir réussi
2. Swap : moteurs intéressants introuvables (4G92 MIVEC, 4G93T, ...)
3. Turbal : les pièces se trouvent mais il faut avoir la gestion dédiée
Au fait, t'as changé les AAC sur ton moulin ?
02-09-2015, 08:38:39
(02-09-2015, 08:05:55)Street Machine a écrit : [ -> ]Allez chercher quelques poneys simplement sur un 4G93, ça serait vraiment cool.
Mettre des chevaux sur un bloc atmo, ce n'est hélas pas simple. Une préparation compresseur, bien que techniquement soit une opération simple, demande quand même des ajustements. Il n'y a pas de miracles en ce bas monde...
(02-09-2015, 08:05:55)Street Machine a écrit : [ -> ]Au fait, t'as changé les AAC sur ton moulin ?
Pas encore, je vais déja voir comment réagit le tout en passant de MAF puis en MAP, et ensuite en greffant le compresseur.
Si tout est à mon gout, je change également ensuite les arbres à cames (ce sera sans doute l'ultime modification moteur sur mon bloc)
02-09-2015, 10:47:55
tien d’ailleurs en parlent de sa (AAC) savez vous si l on peux faire comme sur les CA18 c'est a dire maître un AAC d’échappement a la place de celui d'admission
02-09-2015, 11:15:09
(02-09-2015, 10:47:55)bob44 a écrit : [ -> ]tien d’ailleurs en parlent de sa (AAC) savez vous si l on peux faire comme sur les CA18 c'est a dire maître un AAC d’échappement a la place de celui d'admission
strictement aucune idée, mais il y a tellement de choix d'arbres à cames différents pour le 4g93 (de coté la, au moins ont est gatés)
02-09-2015, 12:01:06
exacte mais faut il en trouver a prix correcte
je demandais car j ai une paire AAC origine qui traîne chez moi ...
je demandais car j ai une paire AAC origine qui traîne chez moi ...
02-09-2015, 12:49:56
(02-09-2015, 10:47:55)bob44 a écrit : [ -> ]tien d’ailleurs en parlent de sa (AAC) savez vous si l on peux faire comme sur les CA18 c'est a dire maître un AAC d’échappement a la place de celui d'admission
Non car le capteur CAS est piloté par l'AAC admission, il est usiné en bout et le CAS vient s’emboîter dedans...
02-09-2015, 17:13:38
je ne suis pas sur du tout, mais il semble que les AAC pour le 4g93T se montent sur le 4G93 N/A
Une confirmation (ou non) par les pros du 4g93 turbo ?
Une confirmation (ou non) par les pros du 4g93 turbo ?
08-09-2015, 15:15:13
toujours dingue ce post !
08-09-2015, 16:59:31
J'ai reçu ce matin les poulies pour le compresseur.
Plutôt de bonne facture, elles sont spécifiquement faites pour les courroies serpentines. cela m'évite donc de changer la poulie d'origine sur l'arbre moteur (efficience et maitrise des couts !)
J'ai opté pour deux diamètres différents avec un ratio de démultiplication très proche du ratio idéal, afin de pouvoir faire tranquillement des essais et trouver la poulie idéale.
Seul bémol: les poulies sont en acier, et elles sont assez lourdes, je serais tenté de les alléger fortement en les trouants généreusement, afin de diminuer les masses en mouvement.
Plutôt de bonne facture, elles sont spécifiquement faites pour les courroies serpentines. cela m'évite donc de changer la poulie d'origine sur l'arbre moteur (efficience et maitrise des couts !)
J'ai opté pour deux diamètres différents avec un ratio de démultiplication très proche du ratio idéal, afin de pouvoir faire tranquillement des essais et trouver la poulie idéale.
Seul bémol: les poulies sont en acier, et elles sont assez lourdes, je serais tenté de les alléger fortement en les trouants généreusement, afin de diminuer les masses en mouvement.
08-09-2015, 21:26:23
Allégement qui demandera de faire un équilibrage dynamique de la poulie par la suite ...
09-09-2015, 07:52:22
(08-09-2015, 21:26:23)ColtiXim a écrit : [ -> ]Allégement qui demandera de faire un équilibrage dynamique de la poulie par la suite ...
c'est bien ce qui me pose problème...
09-09-2015, 08:42:53
Pèse en une mais je pence pas que cela gêne beaucoup au vue de la puissance que vas t'apporter le compresseur
09-09-2015, 09:05:07
celle que je vais utiliser pèse 315g...
a régime maxi, elle va tourner à 16 000 tours/minute, donc un équilibrage ne serait pas superflu je pense...
des avis sur la question ?
a régime maxi, elle va tourner à 16 000 tours/minute, donc un équilibrage ne serait pas superflu je pense...
des avis sur la question ?
09-09-2015, 13:03:36
Impératif !