Lors du changement de papillon de gaz par celui en 60mm, j'ai bypassé le réchauffeur du corps de papillon.
Je craignais qu'avec le froid, le givre se forme à l'intérieur et finisse par géner/bloquer le mouvement du paillon, mais en fait non.
Même par -10° je n'ai senti aucune différence
as d'a-coups ou de blocage.
Le réchauffeur du corps de papillon ne sert donc....à rien
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Tiens, je me demande si c'est pas cette pièce à la con que mon garagiste m'a viré à cause de mon ralenti qui devait maboul. T'aurais une photo du bousin ?
T'as pas du bricoler le circuit électrique pour que l'ECU ne lève pas une erreur ?
Depuis cette opération, je cale assez facilement à froid mais plus de souci au bout de 30 secondes.
Pour ma Colt, j'ai le voyant Check Engine qui s'allume au dela de 2500 tours si je suis au dessus de ce régime pendant plus de 2 secondes, environ. Ce n'est pas lié à la vitesse, étant donné que ça se déclenche environ à 80km/h en 4ème et au dessus de 90km/h en 5ème.
A froid, juste au démarrage, je peux accélérer et même rester au dessus des 4000 tours sans que l'ECU ne lève une erreur.
J'espère que tu m'as mis sur la piste avec cette histoire de réchauffeur de corps de papillon ! ;-)
(23-01-2015, 17:08:35)Street Machine a écrit : [ -> ]Tiens, je me demande si c'est pas cette pièce à la con que mon garagiste m'a viré à cause de mon ralenti qui devait maboul. T'aurais une photo du bousin ?
T'as pas du bricoler le circuit électrique pour que l'ECU ne lève pas une erreur ?
Depuis cette opération, je cale assez facilement à froid mais plus de souci au bout de 30 secondes.
Pour ma Colt, j'ai le voyant Check Engine qui s'allume au dela de 2500 tours si je suis au dessus de ce régime pendant plus de 2 secondes, environ. Ce n'est pas lié à la vitesse, étant donné que ça se déclenche environ à 80km/h en 4ème et au dessus de 90km/h en 5ème.
A froid, juste au démarrage, je peux accélérer et même rester au dessus des 4000 tours sans que l'ECU ne lève une erreur.
J'espère que tu m'as mis sur la piste avec cette histoire de réchauffeur de corps de papillon ! ;-)
le réchauffeur du corps de papillon est simplement un circuit d'eau interne alimenté par une petite durite de 10 cm de long.
le retour se fait à coté du piquage avec une durite identique.
Je n'ai fait aucune modification sur le faisceau, ni dégagé aucune sonde.
J'ai simplement fait la procédure de d'apprentissage du reglage de ralenti après avoir posé le papillon en 60mm et tout c'est bien passé.
Mon ralenti est ok, je n'ai aucun code erreur, de mon coté tout est normal.
Quand au réel gain apporté par ce papillon en 60mm, bof....j'ai pas senti grand chose de différent pour être franc.
Ca pousse pareil, ça fait autant de bruit, rien d'exceptionnel je trouve.
Vous parlez tous les deux du FIAV (Fast Idle Air Valve) l'équivalent du starter méca ou auto présent sur les vieux carbus ...
@Street : As tu la possibilité de sortir le code défaut ?
@got : Un upgrade de pap n'est utile que si nouveau AAC, mais cela déplace la plage utile vers la droite donc les haut RPM...
Il faut que je sorte le code avec la méthode décrite sur le site de Gallium. Ce week end, j'espère, mais j'ai un Ford Transit à finir de désosser.
(23-01-2015, 21:27:05)ColtiXim a écrit : [ -> ]@got : Un upgrade de pap n'est utile que si nouveau AAC, mais cela déplace la plage utile vers la droite donc les haut RPM...
c'est prévu ! (entre autreS)
hop !
Puisqu'il pleut, autant monter 2-3 trucs avant le redemarrage de la voiture pour le printemps.
les 2 barres anti rapprochement cusco sont montées !
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compresseur "roots" commandé...
(27-06-2015, 18:55:40)Street Machine a écrit : [ -> ]Wooohooo !
Doucement mais surement....ça rentre :-)
Je me suis penché un peu sur mon papillion. Vu ce que tu dis plus haut ca me motive a viré tout le border et monter un gros papillion simple sans circuit d'eau ni rien.
(21-07-2015, 08:41:13)Charin a écrit : [ -> ]Je me suis penché un peu sur mon papillion. Vu ce que tu dis plus haut ca me motive a viré tout le border et monter un gros papillion simple sans circuit d'eau ni rien.
En toute franchise le réchauffeur de papillon ne sert à rien (testé et approuvé en conditions rudes hivernales, à moins 15°)
Passer en papillon de 60mm n'apporte rien d'extraordinaire en configuration stock. Une fois le compresseur posé et le moteur mieux gavé en air, alors il jouera peut être un rôle "améliorateur"
Surtout que chez moi ca ne descend jamais sous 15 degres. Toutes les petites pattes qui tiennent les ressorts pour le cable d'accelérateur sont abimées. Si je peux me prendre un papillion tout simple et plus gros je crois que vais pas me gener.
Merci pour les infos.
PS: je parle pour mon 4g63T donc sural aussi.
T'as pas peur que ça tape le radiateur avec les mouvements du moteur ?
(21-07-2015, 14:16:47)Street Machine a écrit : [ -> ]T'as pas peur que ça tape le radiateur avec les mouvements du moteur ?
Le montage n'est pas encore terminé, je suis en train de faire le prototype du support pour ensuite faire un modèle propre découpé au laser.
Au sujet de l'espace avec le radiateur je suis en train de regarder pour optimiser le ratio : débattement maximum et place pour la tubulure d'admission du compresseur.
Si je n'arrive pas à trouver un débattement suffisant, je rapproche le compresseur du bloc et j'installe un galet tendeur pour la courroie, ainsi le debattement se fera sans gêne. Mais dans l'absolu j'aimerais bien quand même faire un systême de tension de courroie avec une tige fileté. (keept it light and simple!)
Dans le cas le plus extrême, je décalle le radiateur vers la gauche.
Je me suis regale en parcourant ton poste, ta colt est vraiment une petite bestiole sympa ^^
deja que le pilotage sur glace est fun en FWD, j'imagine meme pas en 4WD
Merci SoichiroYann ;-)
Et j'espère qu'avec l'ajout du compresseur sur le 4g93, ca va être encore plus fun ! :-D
J'ai hâte de voir la suite ! Gotboost comment comptes-tu faire pour la gestion une fois le compresseur posé, calculateur programmable ?
A voir ce topic je me demander si l'un d'entre vous aurez la photo d'un collecteur d'échappement oem de colt glxi ou GTI pour comparer a celui de ma colt 1.4 glx !
A savoir si le montage d'une version plus récente est possible sur la mienne
Merci
J'ai de solides doutes sur ce montage, je partirais même sur un collecteur de GLi mais pas sur GLXi ou GTi
Donc moteur serie orion cest ca ?
Comme sur les hyundai pony gls ?
(04-08-2015, 06:44:52)japancar06 a écrit : [ -> ]J'ai hâte de voir la suite ! Gotboost comment comptes-tu faire pour la gestion une fois le compresseur posé, calculateur programmable ?
Oui, je vais utiliser un piggy pack pour modifier l'avance à l'allumage et l'injection.
Je passerais du même coup de MAF en MAP pour éliminer le débimetre.
Mais avant je doit monter mes 3 manos pour surveiller les signes vitaux : EGT, AFR lagre bande et Pression de boost, et également opter pour des injecteurs un poil plus gros et enfin installer un régulateur de pression de carburant.
Veille à utiliser un régulateur "asymétrique " pour une utilisation boostée...
De plus pose une walbro genre 190Lph HP, elle évitera au débit des injecteurs de s’effondrer VS pression MAP
Tu as prévu de rouler ton setup pour l'hiver prochain ou avant ?
(05-08-2015, 13:21:15)ColtiXim a écrit : [ -> ]Veille à utiliser un régulateur "asymétrique " pour une utilisation boostée...
De plus pose une walbro genre 190Lph HP, elle évitera au débit des injecteurs de s’effondrer VS pression MAP
Tu as prévu de rouler ton setup pour l'hiver prochain ou avant ?
merci pour l'info, je n'y avait pas pensé !
je compte aussi changer la pompe.
Par contre je ne pense pas avoir mon setup pret pour la saison d'hiver, à moins d'un miracle dans mon emploi du temps.
Cet hiver, je vais tester par contre mon nouveau set up de suspension et rigidification du chassis.
J'ai presque fini le boulot sur tout le train/berceau arriere
Ok.
Pas trop de boulonnerie saisie par la rouille sur le berceau AR?
Combien de mousse PU vas tu utiliser ? Donne nous des résultats, ça peux nous motiver et essayer le produit
Si tu veux un bon package pour la pompe et le régulateur, j'ai opté sur la S12 pour une pompe Bosch 040, elle déb*te déjà pas mal et pour le régulateur j'ai craqué sur un Tomei Type S réglable jusqu'à 7 bars et le mano adapté, super content et le montage est d'une simplicité déconcertante.
(05-08-2015, 16:08:34)Uranium88 a écrit : [ -> ]Pas trop de boulonnerie saisie par la rouille sur le berceau AR?
Combien de mousse PU vas tu utiliser ? Donne nous des résultats, ça peux nous motiver et essayer le produit Wink
Si bien sur ! mais j'ai une clé à choc, donc aucun écrou même soudé par la rouille ne me résiste ! :-))
POur me simplifier la vie., j'ai démonté complètement le train arrière/berceau de ma deuxième Colt 4x4, et bossé dessus : dérrouillage et traitement complet de toutes le pièces, puis peinture.
J'ai acheté un set de silents blocs OEM neufs afin de remplacer les stocks qui sont cuits.
Les bras de suspensions étaient cuits, j'ai préféré en acheter deux nouveaux neufs, que j'ai renforcé, puis repeints.
Touts les coprs creux sont remplis avec la résine/mousse r-specs afin de rigidifier le tout: j'en ai utilisé environ 2 litres.
J'ai également installé des points d'ancrage pour une barre anti-roulis arrière d'EVO sur les bras de suspension (d'origine la colt AWD n'en est pas équipée)
Les bras de réglages de chasse et carrossage de chez "Jenesaisplusqui" sont également prêts à être posés en lieu et place de ceux d'origine (non réglables et tout riquiquis)
(05-08-2015, 16:08:34)Uranium88 a écrit : [ -> ]Si tu veux un bon package pour la pompe et le régulateur, j'ai opté sur la S12 pour une pompe Bosch 040, elle déb*te déjà pas mal et pour le régulateur j'ai craqué sur un Tomei Type S réglable jusqu'à 7 bars et le mano adapté, super content et le montage est d'une simplicité déconcertante.
merci pour l'info. c'est cool.
Les choses avancent gentiment, j'ai trouvé un fournisseur de poulies aux USA, afin de pouvoir avoir le bon rapport de démultiplication.
Je devrais recevoir mes poulies rapidement.
J'ai également acheté un galet tendeur Peugeot afin de pouvoir mettre correctement en tension la courroie d'entrainement du compresseur.
Le support métal du compresseur prend forme, il est un peu tarabiscoté, mais très rigide, c'est le plus important.