15-08-2014, 19:52:10
15-08-2014, 19:53:48
(15-08-2014, 19:52:10)Uranium88 a écrit : [ -> ]Dommage, c'est moche...
17-08-2014, 16:38:39
Bad news, mon montage fonctionne mal.
je ne comprends pas d'ou peut venir le problème.
J'ai un ralenti qui oscille sans arret entre 1000 et 2000 tours.
c'est typique d'une prise d'air, mais j'ai beau avoir demonté et remonté 10 fois le corps de papillon, vérifié une fuite eventuelle, réajusté le joint,etc...rien pas de fuite.
Une idée ?
Voici les symptomes :
-Démarrage ok
-Ralenti qui oscille par cycles entre 1000 et 2000 rpm sans arret.
-J'ai remonté le capteur de position de papillon et le servo de papillon de mon throttle de 55 sur mon throttle de 60, pas de changement.
je ne comprends pas d'ou peut venir le problème.
J'ai un ralenti qui oscille sans arret entre 1000 et 2000 tours.
c'est typique d'une prise d'air, mais j'ai beau avoir demonté et remonté 10 fois le corps de papillon, vérifié une fuite eventuelle, réajusté le joint,etc...rien pas de fuite.
Une idée ?
Voici les symptomes :
-Démarrage ok
-Ralenti qui oscille par cycles entre 1000 et 2000 rpm sans arret.
-J'ai remonté le capteur de position de papillon et le servo de papillon de mon throttle de 55 sur mon throttle de 60, pas de changement.
18-08-2014, 09:28:58
rhaaa.....problem solved....
La vis de réglage de ralenti (cachée sous un capuchon plastique)était complètement dévissée.....
La vis de réglage de ralenti (cachée sous un capuchon plastique)était complètement dévissée.....
19-08-2014, 07:03:38
(18-08-2014, 09:28:58)gotboost a écrit : [ -> ]rhaaa.....problem solved....
La vis de réglage de ralenti (cachée sous un capuchon plastique)était complètement dévissée.....
des fois le probleme est juste devant noos yeux mais on cherche ailleur et c'est chiant lol. En tout cas content que tu es trouvé ton pb. Et sinon sa marche fort tout sa ?
19-08-2014, 08:40:49
(19-08-2014, 07:03:38)JeremGLX a écrit : [ -> ](18-08-2014, 09:28:58)gotboost a écrit : [ -> ]rhaaa.....problem solved....
La vis de réglage de ralenti (cachée sous un capuchon plastique)était complètement dévissée.....
des fois le probleme est juste devant noos yeux mais on cherche ailleur et c'est chiant lol. En tout cas content que tu es trouvé ton pb. Et sinon sa marche fort tout sa ?
j'ai demonté et remonté 3 fois le corps de papillon, fait des double checks dans tous les sens, avant d'apercevoir le cache de la vis de ralenti et de penser à elle..
J'ai pas encore eu le temps de tester le résultat, mais ça ne devrait pas tarder.
21-08-2014, 13:32:35
Ma GTi m'a refait le coup, comme l'ancienne.
Mon garagiste m'a démonté une pièce, puis a shunté deux fils. Ca tient, ça cale parfois un peu à froid (tombre trop bas et n'a pas le temps de compenser) mais c'est fonctionnel ... seul problème, le voyant "Check engine" qui s'allume une fois le moteur chaud.
Mon garagiste m'a démonté une pièce, puis a shunté deux fils. Ca tient, ça cale parfois un peu à froid (tombre trop bas et n'a pas le temps de compenser) mais c'est fonctionnel ... seul problème, le voyant "Check engine" qui s'allume une fois le moteur chaud.
21-08-2014, 20:30:17
(21-08-2014, 13:32:35)Street Machine a écrit : [ -> ]Ma GTi m'a refait le coup, comme l'ancienne.
Mon garagiste m'a démonté une pièce, puis a shunté deux fils. Ca tient, ça cale parfois un peu à froid (tombre trop bas et n'a pas le temps de compenser) mais c'est fonctionnel ... seul problème, le voyant "Check engine" qui s'allume une fois le moteur chaud.
2 fils ? CTS !
21-08-2014, 21:01:42
21-08-2014, 23:41:08
Coolant Temp Sensor.
Le capteur de température du LDR, donc du moteur ...
Le capteur de température du LDR, donc du moteur ...
23-08-2014, 19:40:05
(21-08-2014, 23:41:08)ColtiXim a écrit : [ -> ]Coolant Temp Sensor.
Le capteur de température du LDR, donc du moteur ...
c'est un peu "moyen" comme modif pour calmer le ralenti erratique...
23-08-2014, 20:46:41
Je répondais à Street et à l'intervention du mécano qui à shunté un capteur 2 fils !
Le seul capteur 2 fils qui cause des troubles moteur froid / chaud est le CTS ...
@ Street: post une photo du capteur shunté merci.
Le seul capteur 2 fils qui cause des troubles moteur froid / chaud est le CTS ...
@ Street: post une photo du capteur shunté merci.
25-08-2014, 18:24:22
En attendant que je te fasse une photo, t'as une idée de comment corriger ça ?
25-08-2014, 20:40:42
Remplacement du capteur shunté !
Si c'est le CTS il y a la procédure de test dans le manuel ...
Si c'est le CTS il y a la procédure de test dans le manuel ...
26-08-2014, 16:03:16
étrrange sur mon 4g93, le CTS à une seule broche.
26-08-2014, 18:33:13
Sonde pour la gauge de temp d'eau ça !
28-08-2014, 19:37:39
(15-08-2014, 19:52:10)Uranium88 a écrit : [ -> ]Dommage, c'est moche...
rien que pour toi ! ;-)
[attachment=311]
28-08-2014, 19:39:53
Mieux !
05-12-2014, 19:38:53
L'hiver est la: le froid et la GLACE aussi !!
Dimanche prochain : première sortie de la saison d'Hiver 2014-2015 avec la bête à Flaine !
Après sa cure d'allègement et la modif du papillon de gaz, ont va voir comment la bestiole se comporte maintenant...
Dimanche prochain : première sortie de la saison d'Hiver 2014-2015 avec la bête à Flaine !
Après sa cure d'allègement et la modif du papillon de gaz, ont va voir comment la bestiole se comporte maintenant...
19-01-2015, 13:51:20
1ere sortie de la saison sur Glace cette année !
temps parfait, froid vif, conditions idéales.
malgré une piste un pue abimée (trous dans la glace aux mauvais endroits), la Colt fonctionne toujours aussi bien et surprends toujours autant son monde
je manque néanmoins de motricité à l'arrière, et comme je n'ai pas envie de rajouter un sac de sable dans le coffre, il va falloir maintenant travailler sur un set-up de suspension "ad-hoc"
je pense aussi délocaliser le radiateur à la place des sièges arrière:
-Répartir les masses du véhicule
-Anihiler tout risque de problème de refroidissement dans le cas ou je tape à l'avant, ou si je remplis les ouies du parechoc de neige.
[attachment=406]
temps parfait, froid vif, conditions idéales.
malgré une piste un pue abimée (trous dans la glace aux mauvais endroits), la Colt fonctionne toujours aussi bien et surprends toujours autant son monde
je manque néanmoins de motricité à l'arrière, et comme je n'ai pas envie de rajouter un sac de sable dans le coffre, il va falloir maintenant travailler sur un set-up de suspension "ad-hoc"
je pense aussi délocaliser le radiateur à la place des sièges arrière:
-Répartir les masses du véhicule
-Anihiler tout risque de problème de refroidissement dans le cas ou je tape à l'avant, ou si je remplis les ouies du parechoc de neige.
[attachment=406]
19-01-2015, 18:21:26
Alors effectivement radiateur dans le coffre avec des écopes sur l'arrière pour l'alimenter en air frais, style auto-cross.
19-01-2015, 19:07:43
(19-01-2015, 18:21:26)Uranium88 a écrit : [ -> ]Alors effectivement radiateur dans le coffre avec des écopes sur l'arrière pour l'alimenter en air frais, style auto-cross.
exactement!
Je fait d'une pierre 2 coups : je dégage les vitres de custodes en les remplacant par des vitres en lexan. J'y installe 2 écopes type naca avec 2 boyaux souples qui alimentent en air frais le radiateur cloisonné.
DE l'autre coté du radiateur, l'évacuation de l'air chaud se fait pas 2 boyaux souples avec des sorties d'air chaud dans les passages de roues arrière.
19-01-2015, 19:41:17
Magnifique ! Oublie quand même pas d'y coller un SPAL ou deux histoire de lui filer un coup de froid si besoin avec un thermocontacteur
19-01-2015, 21:09:06
(19-01-2015, 19:41:17)Uranium88 a écrit : [ -> ]Magnifique ! Oublie quand même pas d'y coller un SPAL ou deux histoire de lui filer un coup de froid si besoin avec un thermocontacteur
Oui c'est indispensable.
je pense qu'ajouter une pompe à eau électrique pourrait être pas mal aussi, histoire de soulager la pompe mécanique et/ou sauver le bloc si la pompe mécanique vient à lâcher.
(mon régime de croisière sur la glace, c'est 6500 rpm en 2eme...)
20-01-2015, 02:04:39
Sympa et très intéressant ce topic !
Il faudra que je passe te voir à l'occase
Passe moi le nom de ton bled par MP merci !
Il faudra que je passe te voir à l'occase
Passe moi le nom de ton bled par MP merci !
20-01-2015, 07:37:12
en auto cross j'ai souvent vu l'admission en air frais par les custode le radiateur cloisonner au niveau de la vitre arrière elle aussi en lexan percer a la scie-cloche pour le rejet d'aire chaud
20-01-2015, 15:55:08
Des supports juste derrière le siège conducteur histoire d'avoir chaud au dos
20-01-2015, 18:02:59
(20-01-2015, 15:55:08)Uranium88 a écrit : [ -> ]Des supports juste derrière le siège conducteur histoire d'avoir chaud au dos
je vais plutôt complètement cloisonner le radiateur avec 2 demi coques en résine epoxy démontables avec des boucles rapides.
J'ai pas envie de cuire en été dedans, ni me prendre un jet d'eau bouillante si une durite ou le bouchon de sécurité venait à sauter...
20-01-2015, 23:02:11
resine epoxy ?ta pas peur des fissure ou que sa casse? je verrai plustot fibre de verre mouler plus léger plus simple a mettre en forme mieux quoi
21-01-2015, 10:52:46
(20-01-2015, 23:02:11)bob44 a écrit : [ -> ]resine epoxy ?ta pas peur des fissure ou que sa casse? je verrai plustot fibre de verre mouler plus léger plus simple a mettre en forme mieux quoi
la fibre de verre, c'est de l'intissé de fibre de verre AVEC de la résine époxy.
Pour la structure j'utilise la résine urethane expansive, je suis devenu accro à ce truc : www.rspecs.com
[attachment=407]