Japan Car

Version complète : Colt 1.8 Gti 4WD: MINORS UPGRADES : Chassis improvement and Supercharger !
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Le canister a dégagé il y a longtemps chez moi :-D

Pour degager la vanne EGR c'est c** comme la lune : tu démonte avec une clé de 10 (clé à douille avec 2 rallonges et un cardan c'est parfait)
Tu récupère le joint, que tu utilise comme gabarit pour faire un plaque métal.
(les trous sont espacés de 36 mm)
Avec une meuleuse, tu découpe ta palque de métal, pour faire une jolie forme (5 mn à tout casser)
Un peu d'autojoint bleu pour faire adhérer le joint à ta plaque d'obturation, et tu revisse le tout en lieu et place de la vanne EGR.
(attention, les boulons d'origine sont beaucoup trop longs (la vanne EGR a 2 support allongés), il faut utiliser 2 boulons courts pour remonter la plaque, de plus les trous filetés des points de fixation sont borgnes, donc si les boulons sont sont trops longs ils touchent au fond..)
Bien serrer, mais pas trop, dégager toutes les durites et solénoides qui maintenant ne servent à rien, et démarrer la bestiole !

Perso, je n'ai senti aucune différence, mais cela ne peut être que bénéfique pour la qualité de ton air admis et la propreté de ton collecteur d'admission, quand tu voit la gueule du dépot noiratre dans la vanne EGR...
oui je suis tout a fais d accord !!!
J'ai justement un papillon de 60mm qui vient d'une Colt MIVEC où je dois obstruer le trou de la vanne EGR. Merci pour l'info ! ;-)
(16-04-2014, 15:03:05)Street Machine a écrit : [ -> ]J'ai justement un papillon de 60mm qui vient d'une Colt MIVEC où je dois obstruer le trou de la vanne EGR. Merci pour l'info ! ;-)

le corps de papillon de la colt Mivec c'est la même connectique électrique pour nos séries CA ?
J'ai pas encore regardé, mais les anglais n'ont pas l'air de mentionner ce problème.
sur les eclipse 1g se son les meme conectique que ma gti en tout cas
je me demande si ca vaut le coup de rebrancher le circuit du liquide de refroidissement sur le corps du papillon ou pas....
Est ce que vraiment chauffer le corps du papillon est vraiment un gage de fiabilité pour éviter qu'il ne grippe avec le froid ?
qu'en pense les ayatolah du 4g93 ?
Le réchauffeur de papillon on l'a supprimé sur notre crx de piste, c'est chiant quand il fait vraiment froid pour le ralenti mais sinon aucun stress Wink
(18-04-2014, 19:23:25)vroomdams a écrit : [ -> ]Le réchauffeur de papillon on l'a supprimé sur notre crx de piste, c'est chiant quand il fait vraiment froid pour le ralenti mais sinon aucun stress Wink

ok super ! merci de l'info.
Yes
Dans ce cas, je vais enrouler autour du papillon un cable chauffant 12v que je pourrais activer ou non.
got pour le supprimer il faut carrement enlever le bloque inferieur et fair une plaque pour boucher le dessous du papillons?
vive l'acide phosphorique....
Big GrinCool
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Hop ! quelques dizaines de kilos en moins sur ma créature aujourd'hui.
Objectif : démontage du toit ouvrant électrique, et mise en palce d'une plaque de makrolon pour boucher le trou béant.
2 heures après c'est fait (pas facile de virer tout le mécanisme avec l'arceau soudé à l'intérieur)
LOL
le tout pèse bien au moins 20-25 kg, et comme c'est du poids haut perché en moins, je suis content !
Big Grin
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super !!!
Bien vu pour le makrolon, arrose copieux pour vois si il y a des fuites...
J'avais fais une recherche suite à ton post précédent sur l'utilisation de cet acide phosphorique.
Des avis mitigés notamment sur la passivation du métal qui pose problème, ton expérience ?

Tu fais quoi comme sorties cette saisons?
(27-06-2014, 22:07:26)ColtiXim a écrit : [ -> ]Bien vu pour le makrolon, arrose copieux pour vois si il y a des fuites...
J'avais fais une recherche suite à ton post précédent sur l'utilisation de cet acide phosphorique.
Des avis mitigés notamment sur la passivation du métal qui pose problème, ton expérience ?

Tu fais quoi comme sorties cette saisons?

J'ai été généreux avec un joint en silicone sanitaire, pour bien étanchéifier la plaque de makrolon, le tout bien vissé avec des vis inox et des rondeles nylon. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de fuites...

Au sujet de l'acide phosphorique c'est parfait : l'acide transforme la rouille en une croute noire qui de décolle facilement. Le métal nu, quand à lui prend ne teinte argentée.
Je n'ai pas de feedback quand à la passivation du métal, peut tu m'en dire plus à ce sujet ?
Ca marche pas mal le sablage au bicarbonate de soude !
LOLBig Grin
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maintenant il n'y a plus qu'a le monter !
Cool
papillon en d60?
(10-08-2014, 13:00:56)bob44 a écrit : [ -> ]papillon en d60?


right !
Big Grin
a bien^^
bien coriace l'alu du collecteur d'admission. A mon avis c'est pas de l'aluminium mais un alliage.
En tout cas à la Dremel ca passe pas, il va falloir passer à un outil plus "couillu"
moi je les fais a la fraise avec un dremel pneumatique Wink
(12-08-2014, 11:25:11)bob44 a écrit : [ -> ]moi je les fais a la fraise avec un dremel pneumatique Wink

oui je vais opter pour la même solution. Wink
Toi aussi tu as le centrage du trou d'admission qui n'est pas aligné avec le trou d'origine ?
ont dirait qu'il faut agrandir en bas, mais pas en haut.
bizarre non ?
oui moi aussi lol mais le d60 tu a un peux de jeux pour le regler au mieux enfin sur le mien en tout cas
(12-08-2014, 16:18:21)bob44 a écrit : [ -> ]oui moi aussi lol mais le d60 tu a un peux de jeux pour le regler au mieux enfin sur le mien en tout cas

je vais l'ajuster pile poil, en utilisant le joint de corps de papillon de l'eclipse comme chablon.
yes moi je ne l avais pas :/
(13-08-2014, 05:37:33)bob44 a écrit : [ -> ]yes moi je ne l avais pas :/

tu peut l'acheter chez mitsu ,ça vaut moins de 10.-
je les monter a la patte a joint et sa tien tres bien
Tadam !
Et voila c'est fait.
je doit encore régler le ralenti, il est maintenant à 2000rpm (c'est un poil haut..)
Big Grin

(la baie moteur est crade, ça devrait changer bientôt..)
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T'aurais repeint que le corps du papillon j'aurais dit oui, mais là repeindre le capteur et tout, ça fait trop Confused
(15-08-2014, 19:38:42)Uranium88 a écrit : [ -> ]T'aurais repeint que le corps du papillon j'aurais dit oui, mais là repeindre le capteur et tout, ça fait trop Confused


J'avais pas envie de me faire ch** à démonter le capteur pour le remettre ensuite LOL
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