Salut les Coltistes ! Si je me rappelle bien, les boites de vitesse entre 4G92 et 4G93 sont identiques au niveau des fixations, dimensions etc... la seule différence se trouvant dans le ratio final.
Donc sur papier, c'est plug and play.
Merci pour cette info.
Mon plus gros doute est au sujet du faisceau: j'espère ne devoir pas trop bricoler la torche de cables...
ok, le boulot avance bien, le bloc 4g93 avec la boite est sur une palette, extrait sans difficultées de la Colt GTi, avec son faisceau complet.
J'ai maintenant une question pour les pros de la Colt:
je doit maintenant monter en lieu et place du 4g92 le 4g93, comment désacoupler le bloc 4g92 de la boite à vitesse et le sortir de la baie moteur ?
Il n'y a clairement pas la place pour le pencher et le sortir en biais.... Comment procedez vous ?
Je pense que tu auras tout intérêt à sortir le couple bloc + boîte, désaccoupler la boite hors baie, pluger ton 4g93 et tout remettre
Uranium88 a écrit :Je pense que tu auras tout intérêt à sortir le couple bloc + boîte, désaccoupler la boite hors baie, pluger ton 4g93 et tout remettre
zut...
pas mieux ?
Il y a vraiment peu de place à droite du bloc, avec les poulies de la direction assistée hydraulique....
Quelqu'un ici a déja changé un bloc sur une CA ? comment s'y est'il pris ?
Et en le sortant par le bas?
Uranium88 a écrit :Et en le sortant par le bas?
mmmm..
oui mais c'est chiant, j'ai du démonter la colonne de direction, les têtes d'amortisseur, les trapezes,etc...
Hors sujet: tiens ! mon poste sur les pieces disponibles des mes Colt à disparu...étrange...
Effectivement, très étrange pour ton post...
Pour le bloc, pas 36 solutions je pense, soit par le bas en virant la moitié de la direction, soit par le haut en inclinant le tout, soit par l'avant, en virant radiateur et traverses...
Citation :par le haut en inclinant le tout
X2
Et dépose les poulies pour t'aider!
Citation :mon poste sur les pieces disponibles des mes Colt à disparu...étrange...
Il y a une section vente, c'est normal qu'un Modo efface un post qui n'est pas au bon endroit...
le retrait des poulies ne suffira pas je pense.
le mieux sera d'extraire et de remettre le tout parle bas (dixit uranium)
Il y a t'il des points à verifier ? autant que je profite d'avoir le couple moteur/boite accessible pour checker les points faibles.
le joint spy ?
autre chose de sensible et connu chez les coltistes ?
Ah oui je viens de penser à un truc pour virer ton bloc par le bas, tu vas devoir virer la charpente inférieure
Uranium88 a écrit :Ah oui je viens de penser à un truc pour virer ton bloc par le bas, tu vas devoir virer la charpente inférieure
Ca c'est pas le gros problèmes: il y a 4 gros boulons à enlever, c'est easy.
salut sort ton bloc et boite pars le haut c'est plus simple!t'a moins a demonter !
J'ai sortie le bloc 4G92 4WD avec sa boite en 2h!
j'ai tout simplement tombé les cardans ,les support le radiateur et en levant legerement le moteur par la chevre j'ai desaccouplé l'arbre de transmission!
Ensuite demande a qulequ'un de te filer un coup de main pour tout extraire car y'a pas mal de manip d'equilibrage pour rien toucher !
Bon swap!
J'ai la meme colt que toi mais swappé 4G63T!
chris.x a écrit :salut sort ton bloc et boite pars le haut c'est plus simple!t'a moins a demonter !
J'ai sortie le bloc 4G92 4WD avec sa boite en 2h!
j'ai tout simplement tombé les cardans ,les support le radiateur et en levant legerement le moteur par la chevre j'ai desaccouplé l'arbre de transmission!
Ensuite demande a qulequ'un de te filer un coup de main pour tout extraire car y'a pas mal de manip d'equilibrage pour rien toucher !
Bon swap!
J'ai la meme colt que toi mais swappé 4G63T!
ok, super !
avec un 4g63 Turbo ca doit bien marcher ! ;-)
mon 4g93 va certainement être couplé à compresseur ensuite, j'ai besoin de couple à bas régime (circuit de glace).
Alors ça y est chris t'as foutu le 63T dans ta CA?
Citation :J'ai la meme colt que toi mais swappé 4G63T!
Photo ou BAN
Merci qui ?
Ouais c'est vrais j'ai pas foutu grand chose
J'ai bien un 4B11 en stock, mais celui-ci reste dans ma voiture ! :lov:
serieusement grand merci a coltixim qui grace a lui m'a permis de ne pas faire de connerie !
voila j'ai fait mon swap 2 fois!
une premiere foi dans une colt glxi 2 roue motrice avec boite de vitesse glxi (je pense que la boite n'aurais pas fait long feu)puis apres les conseille de coltixim je me suis mis a la transformation en 4WD mais ce fut une autre histoire!!!!DU coup elle a fini a la benne!!
DOnc j'ai laché l'affaire et puis j'ai decidé d'acheter une 4WD directement!
Voila j'ai du tout redemonté puis j'en ai profité pour refaire les chose en bien(fini le joint bleu de carter!!
)
Cette fois ci le moteur est installé refait a neuf puis manque plus que le pipping complet avec un echangeur en facade,puis le plus cher qui sont les amortos et les frein et le chassis!!
actuellement j'ai fait des essais avec mais chaussé en 13 pouces sa patine beaucoup beaucoup pourtant j'aurais pas cru avec un 4 roue motrice!!!!!!!
puis les frein d'origine c'est du beurre!
Voila j'ai mis un TD05 16G
Pompe a essence gros debit
CAm hks plus agressif donc je ne connais pas le profil (vendu avec le moteur)
Piston FORGE
voila mis a part sa je pense peut etre changé d'injecteur et me faire faire une gestion sur mesure chez LR performance!
Le megasquirt ira sur une autre voiture!
Petite question coltixim:
a combien de pression turbo je peux faire tourner le 4G63T sans tout casser?
la j'ai regulé a 1,1 bar avec mon robinet(enfin c'est aproximatif)
@Chris: ouvre ton propre sujet et je t'aiderais avec plaisir d'ici là touche plus a rien, même pas un vélo
@gotboost: La solution est de désolidariser la boite du bloc, ainsi tu pourras contrôler l'embrayage...
Des photos de la X ?
ColtiXim a écrit :@gotboost:
Des photos de la X ?
Chez moi la neige ca rigole pas (et c'est dans ma cour)
La photo date de quand ? Parce que là, je m'incline devant les forces de la nature
.
Uranium88 a écrit :La photo date de quand ? Parce que là, je m'incline devant les forces de la nature .
non c'est pas si terrible, c'était cet hiver, à peine 40cm.
Avant ma lancer, je passait la fraise à neige dans ma cour, maintenant j'ai vendu ma fraise, je pousse directement le tas devant la voiture.
(véridique)
allez...une petite dernière...
Contrôler le VM serait aussi utile je pense? A moins que tu prennes un allégé?
Uranium88 a écrit :Contrôler le VM serait aussi utile je pense? A moins que tu prennes un allégé?
non je garde le volant moteur stock.
Quid du joint spy ? à changer en même temps ?
Je pense pas que ça pourrait faire du mal de vérifier.