17-11-2013, 20:11:35
17-11-2013, 23:37:11
(17-11-2013, 17:13:16)Uranium88 a écrit : [ -> ]Tu pars sur quoi comme upgrade? Jette un œil sur celle de Brioche34, de mémoire lui est parti sur des freins avant de Clio 2 RS.
Etriers double pistons de Lancer EVO 1-2-3 et disques en 282 mm de Clio RS. Mais les disques demandent à être réusinés un minimum.
17-11-2013, 23:48:07
Ah ben quand on parle du loup, le v'la qui se pointe
Merci pour les précisions.
Merci pour les précisions.
18-11-2013, 10:58:32
Y a une grosse différence de diamètre de disque et d'étriers ?
18-11-2013, 11:53:18
(17-11-2013, 23:37:11)Brioche34 a écrit : [ -> ](17-11-2013, 17:13:16)Uranium88 a écrit : [ -> ]Tu pars sur quoi comme upgrade? Jette un œil sur celle de Brioche34, de mémoire lui est parti sur des freins avant de Clio 2 RS.
Etriers double pistons de Lancer EVO 1-2-3 et disques en 282 mm de Clio RS. Mais les disques demandent à être réusinés un minimum.
les étriers se montent sur une CAO sans problèmes ?
pourquoi ne pas utiliser les disques de l'EVO de la même génération ?
18-11-2013, 11:56:22
Les étriers montent en lieu et place de ceux d'origine mais il faut les étriers complets de Lancer EVO avec les fixations. On ne peut pas réutiliser les disques de Lancer EVO (qui sont en 276mm) car les Lancer sont en 4 x 114 et non 4 x 100 comme nos Colt.
18-11-2013, 12:11:45
(18-11-2013, 11:56:22)Brioche34 a écrit : [ -> ]Les étriers montent en lieu et place de ceux d'origine mais il faut les étriers complets de Lancer EVO avec les fixations. On ne peut pas réutiliser les disques de Lancer EVO (qui sont en 276mm) car les Lancer sont en 4 x 114 et non 4 x 100 comme nos Colt.
ton montage m'intéresse, tu as un tuto ou une fiche détaillée ?
Le mettre en post sur le forum peut être ?
18-11-2013, 12:40:07
18-11-2013, 13:15:49
(18-11-2013, 12:40:07)bob44 a écrit : [ -> ]disque de galant en 276 4x100
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-d...435-491-gt
super !
Autant prendre en même temps les pinces de frein de Galant qui vont avec !
18-11-2013, 14:06:19
si c'est des deux piston oui dans ce cas et plus facile a trouver
18-11-2013, 15:04:01
Attention c'est les mêmes que pour les Lancer EVO les Galant à savoir du 114.
18-11-2013, 15:18:35
18-11-2013, 15:39:31
Donc en résumé (et pour faire clair):
-Disques de frein en 276mm et 4x100 d'une clio 2 Rs
-Pinces de fein 2 pistons de la Galant.
exact ?
-Disques de frein en 276mm et 4x100 d'une clio 2 Rs
-Pinces de fein 2 pistons de la Galant.
exact ?
18-11-2013, 15:47:56
282mm a priori.
18-11-2013, 20:51:36
282mm effectivement les disques de Clio RS.
Il faut :
- enlever de la matière (les faire tomber vers 279mm à peu près pour qu'ils passent dans les pinces)
- agrandir le centre pour rentrer dans un moyeu de Colt
Deuxième école :
- disques de Lancer EVO repercés en 4x100
Je connais pas les pinces de Galant mais si ce sont les mêmes que les Lancer en double pistons oui ca peut aller !
Il faut :
- enlever de la matière (les faire tomber vers 279mm à peu près pour qu'ils passent dans les pinces)
- agrandir le centre pour rentrer dans un moyeu de Colt
Deuxième école :
- disques de Lancer EVO repercés en 4x100
Je connais pas les pinces de Galant mais si ce sont les mêmes que les Lancer en double pistons oui ca peut aller !
19-11-2013, 00:31:34
Tu n'as jamais eu vent de disques qui pourraient passer sans modification ?
Si tu as les côtes nécessaires, il y a p'tet moyen de faire des recherches.
Si tu as les côtes nécessaires, il y a p'tet moyen de faire des recherches.
19-11-2013, 06:37:49
sa doit se trouver
19-11-2013, 12:56:08
Le top serait les memes que pour Lancer EVO mais en 4x100. Perso j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, je dis pas que c'est introuvable par contre
Et d'ailleurs si vous trouvez ca m'intéresse
Et d'ailleurs si vous trouvez ca m'intéresse
19-11-2013, 13:34:24
Un petit update :
Donc en résumé (et pour faire clair):
-Disques de frein en 276mm et 4x100 d'une clio 2 Rs (quel est le diamètre final à obtenir après retaillage ?)
-Pinces de fein 2 pistons de la lancer EVO 1 (la compatibilité avec ceux de la Galant V6 est à vérifier)
Quid de la fixation de l'étrier de l'EVO à la place de celui de la Colt ? quelles modifications à faire ?
Donc en résumé (et pour faire clair):
-Disques de frein en 276mm et 4x100 d'une clio 2 Rs (quel est le diamètre final à obtenir après retaillage ?)
-Pinces de fein 2 pistons de la lancer EVO 1 (la compatibilité avec ceux de la Galant V6 est à vérifier)
Quid de la fixation de l'étrier de l'EVO à la place de celui de la Colt ? quelles modifications à faire ?
19-11-2013, 13:45:41
disque de clito rs sont en 282mm qu'il faut fair tomber a 279mm a peux pres si 'ai bien compris
j'ai trouver disque de mini cooper S 276 mm en 4x100 ^^
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-d...18-2714-gt
appeler moi dieu!!!
j'ai trouver disque de mini cooper S 276 mm en 4x100 ^^
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-d...18-2714-gt
appeler moi dieu!!!
19-11-2013, 13:53:14
Faut pas regarder que le diamètre, faut regarder le déport aussi...
19-11-2013, 13:58:12
le deport est de 45 sur la colt et 44 sur la cooper
19-11-2013, 16:03:23
(19-11-2013, 13:58:12)bob44 a écrit : [ -> ]le deport est de 45 sur la colt et 44 sur la cooper
cela signifie qu'il faudra une entretoise de 1mm pour monter les disques de cooper S ?
19-11-2013, 21:16:44
oui exacte ^^
appeler moi dieu!!! lol
appeler moi dieu!!! lol
20-11-2013, 11:52:41
Cette histoire de déport n'entrave pas le montage du disque avec les étriers ?
20-11-2013, 11:56:37
Y a plus qu'à éclaircir la question des étriers !
20-11-2013, 11:58:42
(20-11-2013, 11:56:37)Street Machine a écrit : [ -> ]Y a plus qu'à éclaircir la question des étriers !
Si Brioche pouvait nous donner les cotes exactes de ses etriers d'Evo pour les comparer à ceux de la Galant, se serait top !
20-11-2013, 12:08:19
il va plus y avoir d'etrier de galant ni de disque de cooper s en vente lol
25-11-2013, 19:47:13
Un petit up !
Alors deuxième purge de finition aujourd'hui et une surprise à la clé, un purgeur bouché !
Malgé la pression hydraulique et à appuyer comme un sourd sur la pédale: rien à faire le purgeur d'un étrier refuse de couler.
Démontage du purgeur, inspection, grattage à la brosse métallique et ô surprise ! le tout petit trou de purge apparait, complêtement bouché et scellé par je ne sais quoi...
Bref, nettoyage, remontage et quelques minutes plus tard, enfin purge complète menée à bien dans les règles de l'art !
Bilan: ça freine très bien
Les roues arrières bloquent très facilement, et le tout réagit très bien à la progressivité du frein à main hydraulique, bref, ce n'est pas du on/off c'est exactement ce que je voulais
Quelques conseils :
-Vis de purge à l'arrière : clé de 8
-Vis de purge à l'avant : clé de 10
Ce choix n'est pas le fruit du hasard, à l'arrière une clé de 10 ne passerait pas autour du purgeur, à cause du mécanisme de frein à main à câble.
Optez OBLIGATOIREMENT pour une clé à oeil ! Avec la corrosion des purgeur, une clé plate arrondi au premier coup le purgeur,et la...bienvenue dans un monde merdique... (dixit sgt. Drillman)
- Attention à ne pas faire baisser trop bas le niveau de liquide dans le bocal, sinon le flotteur se coince et le témoin de sécurité sur le tableau de bord reste obstinément allumé , malgré un remplissage "ad hoc" ensuite. Il y a un filtre/tamis en plastique à l'intérieur, vous pouvez le soulever facilement avec une petit pince plate propre pour décoincer le flotteur et le refaire glisser dans son logement.
(il y a 2 grands guides en plastique sous le filtre/tamis qui sert de couleur de coulissement pour le flotteur)
-Au passage donnez un coup de WD40 au contacteur de sécurité sous le bocal, il n'est pas très protégé, le WD40 protège ainsi les contacts des broches.
Pour un circuit de ce type, un flacon de 500ml de liquide est suffisant.
Alors deuxième purge de finition aujourd'hui et une surprise à la clé, un purgeur bouché !
Malgé la pression hydraulique et à appuyer comme un sourd sur la pédale: rien à faire le purgeur d'un étrier refuse de couler.
Démontage du purgeur, inspection, grattage à la brosse métallique et ô surprise ! le tout petit trou de purge apparait, complêtement bouché et scellé par je ne sais quoi...
Bref, nettoyage, remontage et quelques minutes plus tard, enfin purge complète menée à bien dans les règles de l'art !
Bilan: ça freine très bien
Les roues arrières bloquent très facilement, et le tout réagit très bien à la progressivité du frein à main hydraulique, bref, ce n'est pas du on/off c'est exactement ce que je voulais
Quelques conseils :
-Vis de purge à l'arrière : clé de 8
-Vis de purge à l'avant : clé de 10
Ce choix n'est pas le fruit du hasard, à l'arrière une clé de 10 ne passerait pas autour du purgeur, à cause du mécanisme de frein à main à câble.
Optez OBLIGATOIREMENT pour une clé à oeil ! Avec la corrosion des purgeur, une clé plate arrondi au premier coup le purgeur,et la...bienvenue dans un monde merdique... (dixit sgt. Drillman)
- Attention à ne pas faire baisser trop bas le niveau de liquide dans le bocal, sinon le flotteur se coince et le témoin de sécurité sur le tableau de bord reste obstinément allumé , malgré un remplissage "ad hoc" ensuite. Il y a un filtre/tamis en plastique à l'intérieur, vous pouvez le soulever facilement avec une petit pince plate propre pour décoincer le flotteur et le refaire glisser dans son logement.
(il y a 2 grands guides en plastique sous le filtre/tamis qui sert de couleur de coulissement pour le flotteur)
-Au passage donnez un coup de WD40 au contacteur de sécurité sous le bocal, il n'est pas très protégé, le WD40 protège ainsi les contacts des broches.
Pour un circuit de ce type, un flacon de 500ml de liquide est suffisant.
09-12-2013, 10:18:47
2 petites photos de la première sortie "glace" de la saison.
Tout a fonctionné parfaitement : le frein à main hydraulique apporte une plus indéniable : faire pivoter la voiture est bien plus facile et surtout beaucoup plus précis: c'est un réel bonheur de jouer avec le manche !
Cette voiture ne finira pas de m'étonner : de 8h00 à 13h00 à fond sur le circuit + 2 heures de route aller et 2 heures de route retour, avec...un plein !
Mécaniquement rien à dire : pas de chauffe, pas de casse, pas de problème.
Quand ceux qui roulent en grosse Audi Quattro v6 levent le capot pour faire refroidir la mécanique ou pour soulager un radiateur chaud bouillant qui fait le nuage de vapeur, moi je reste zen, une tasse de thé chaud dans la main
J'ai fait 2-3 vidéos avec ma gopro, je vais essayer de vous les poster si j'ai le temps.
Tout a fonctionné parfaitement : le frein à main hydraulique apporte une plus indéniable : faire pivoter la voiture est bien plus facile et surtout beaucoup plus précis: c'est un réel bonheur de jouer avec le manche !
Cette voiture ne finira pas de m'étonner : de 8h00 à 13h00 à fond sur le circuit + 2 heures de route aller et 2 heures de route retour, avec...un plein !
Mécaniquement rien à dire : pas de chauffe, pas de casse, pas de problème.
Quand ceux qui roulent en grosse Audi Quattro v6 levent le capot pour faire refroidir la mécanique ou pour soulager un radiateur chaud bouillant qui fait le nuage de vapeur, moi je reste zen, une tasse de thé chaud dans la main
J'ai fait 2-3 vidéos avec ma gopro, je vais essayer de vous les poster si j'ai le temps.