Japan Car

Version complète : Colt 1.8 Gti 4WD: MINORS UPGRADES : Chassis improvement and Supercharger !
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(03-02-2013, 18:37:54)gotboost a écrit : [ -> ]Back from Flaine !

Ca sonne un peu Brokeback Mountain ton message Big Grin
[Image: brokeback-mountain2.jpg]

Heureux pour toi si ça roule tip-top Wink
Allez une petite vidéo, avec le tour de chauffe

La rouille sur le toit, faut juste être vigilant et la traiter. Rien d'insurmontable, même pour un néophyte, sauf réussir une belle peinture.
gotboost> Je suis jaloux. J'aimerais bien du AWD dans ma GTI !
(04-02-2013, 13:51:53)Street Machine a écrit : [ -> ]gotboost> Je suis jaloux. J'aimerais bien du AWD dans ma GTI !

en fait c'est l'inverse, c'est une Gti dans une AWD ! Big GrinLOL
Tain ta AWD me donne franchement de me remonter une Colt en AWD avec un bon moulin bien coupleux love
(04-02-2013, 22:34:43)Uranium88 a écrit : [ -> ]Tain ta AWD me donne franchement de me remonter une Colt en AWD avec un bon moulin bien coupleux love


ca tombe bien j'ai une colt AWD à debarasser... Big Grin
je verrais bien le V6 de la FTo dedans (ca passe)
Ouais mais la CJ0 est en moteur inversé par rapport à la CA0 donc à moi de revoir toute la baie moteur...

[Image: tumblr_lxzdwzF9we1r8p95uo1_500.jpg]
Prends ma CA0 ! et joue au savant fou avec ! :-D
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Big Grin
[Image: 798408_539938859364007_38797503_o.jpg]
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[Image: 792286_539938939363999_1447173494_o.jpg]
[Image: 819203_539938919364001_56585089_o.jpg]
Mortel !!! Un beau jouet
C'est pas l'envie qui manque mais j'ai ni la place ni les finances pour entamer un passage 4WD + 4G93 sur une CJ0 Sad

Par contre un 4G63 couplé à une transmission d'Evo4/5, ça rentre tout seul, limite tu jettes le moteur et il démarre tout seul LOL
mon cochon ta deja fait bleuir le collecteurBig GrinBig Grin
(06-02-2013, 21:02:25)dsm 1G 27 a écrit : [ -> ]mon cochon ta deja fait bleuir le collecteurBig GrinBig Grin

Big Grin
régime de croisière pendant la journée :5-7000 tours ! même pas mal !
Cool
Un petit conseil pour ceux qui voudraient installer des cales d'épaisseur pour déporter un peu la jante, je viens de m'y coller aujourd'hui :
Quelques conseils :
-10 mm est un maximum, au dela il ne reste pas beaucoup de filletage pour assurer un bon maintient du goujon.
-Si vous optez (comme je l'ai fait) pour des entretoises universelles en alu 4x100 : il faudra vous équiper d'une perceuse et d'une grosse mèche de 10-12 mm pour faire un trou dans l'entretoise (inutile de la percer complètement), en effet une vis placée sur le bol du disque de frein dépasse, et de ce fait empêche le placage ad hoc de l'entretoise.
Un peu de crayon sur la tête de vis, on plaque l'entretoise, on secoue un peu pour marquer, un coup de perceuse pour évider le trou et le fraiser un peu, et hop ! c'est fait !
Heureusement cette manip n'est à faire que pour les disques arrières, à l'avant cette tête de vis n'est pas présente. Big Grin
que deviens cette petite bébête blanc ?? pas de session neige par ce temps Big Grin
(18-07-2013, 23:14:09)dsm 1G 27 a écrit : [ -> ]que deviens cette petite bébête blanc ?? pas de session neige par ce temps Big Grin

Non pas de sessions neige en ce moment LOL
Mais elle tourne un peu de temps en temps ;-)
Je doit faire une course de cote fin Septembre, ca devrait être fun Big Grin et j'espère avoir le temps pour quelques sessions pistes à Bresse cet automne.
Yo les loulous !
J'ai besoin de vos avis éclairés.
Afin de simplifier un peu plus la baie moteur (j'ai besoin de place), je compte remplacer la pompe hydraulique de direction assistée par une version électrique déportée dans l'habitacle.
Que pensez vous de cette modif ? la longueur des durites posera t'elle problème (3 fois plus longues que celles d'origine), dois je poser le bloc pompe/bocal électrique à la même hauteur que la position du bocal stock ?
Merci de vos conseils Smile
Si tu prend une pompe de meme puissance la longueur te posera pas de probleme car l huile est incompressible il t en faudra juste 3X plus la hauteur te posera aucun probleme non plus
(30-07-2013, 12:56:30)bob44 a écrit : [ -> ]Si tu prend une pompe de meme puissance la longueur te posera pas de probleme car l huile est incompressible il t en faudra juste 3X plus la hauteur te posera aucun probleme non plus

Ok, merci de ton avis.
Wink
3 choix possibles !

-Swaper avec un rack manuel d'un modèle de base
-Convertir ton rack actuel en non assisté
-Swaper avec une pompe élec

Fait ton choix et je te donnerais les infos Wink
(31-07-2013, 12:24:22)ColtiXim a écrit : [ -> ]3 choix possibles !

-Swaper avec un rack manuel d'un modèle de base
-Convertir ton rack actuel en non assisté
-Swaper avec une pompe élec

Fait ton choix et je te donnerais les infos Wink

je compte swaper avec une pompe électrique: c'est plutot facile à trouver et ca coute une misère: des pompes de clio ou saxo je crois.
Pfiou, je suis épuisé là !
DSM electrical steering pump

Je vais me coucher LOL
Bonne nuit ( de lecture ) got Wink

Sérieusement, la pompe de Clio ou Kangoo est idéale car le réservoir et au dessus ...
Aprés, ça tire du jus sur l'alternateur ce truc !
A voir.

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu cherches de la place à cet endrois, t'es pas turbal ...
Ne complique pas trop ton setup Wink
Surtout que toutes contraintes mécaniques ou autres mises de côté, tu risques de pas forcément aimer le feeling avec une assistance électrique. Faut y penser Wink
Bah j'pense pas que la différence entre une mécanique et une électrique soit vraiment ressenti au niveau moteur, l'une tire direct sur le moteur, l'autre sur l'alternateur...
@ Brioche : Je suis sur que tu préfère un rack manuel, pour mieux ressentir la route non ?

@ Ura : Rajouter 20 ou 30 A avec cette pompe sur un alternateur stock de 65/75 A, ça peu causer des problèmes quand tout est allumé ...
Ouais j'avais oublié ce détail...

Et surtout la différence de pression entre une électrique et une mécanique vu que cette dernière dépend du régime moteur...
La electrique debite toujour la meme pression la meca non
@ ColtiXim : effectivement je peux paraître taliban des fois ... tu peux demander à Ura la non assistance ne me dérange pas tant que ça Big Grin. Mais je déteste vraiment certaine assistance électrique style celle des C2.
Ah ouais, je me souviens de cette épisode !
salut, en voyant ta baie moteur en photos,j'ai pas vu de bloc ABS ( ou il es bien caché )aurais tu une photo de ton repartiteur de freinage , ca me plairait bien de viré l'ABS sur mon eclipse . je pense que la modif doit pas etre tres compliqué ( surtout si equipé sur une colt)
(31-07-2013, 22:28:35)ColtiXim a écrit : [ -> ]Pfiou, je suis épuisé là !
DSM electrical steering pump

Je vais me coucher LOL
Bonne nuit ( de lecture ) got Wink

Sérieusement, la pompe de Clio ou Kangoo est idéale car le réservoir et au dessus ...
Aprés, ça tire du jus sur l'alternateur ce truc !
A voir.

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu cherches de la place à cet endrois, t'es pas turbal ...
Ne complique pas trop ton setup Wink

le but c'est de simplifier au maximum mon setup justement : et puis j'anticipe le besoin de place à cet endroit pour autre chose Wink
Au pire, puis je modifier mon rack assisté en rack manuel ?
(l'assistance je m'en fous, c'est juste un confort)
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