(12-12-2012, 12:26:53)gotboost a écrit : [ -> ] (11-12-2012, 22:37:11)chris.x a écrit : [ -> ]salut t'a posé ton collecteur?
mon couz avait commandé le meme mais il fallait faire des retouches!
le collecteur se monte nickel sur une Colt CA avec...2 roues motrices (pas de retouches à faire) par contre sur une 4WD c'est une autre paire de manche, le tube final est en plein sur...la boite de transfert, donc il faut modifier.
Mais rien de bien méchant: on prends son temps, on ne s'énerve pas, on dégaine le chalumeau et après quelques minutes de chauffe et de cintrage la courbe du tube final du collecteur passe sans problème.
Et voila le travail !
La gamelle arrière
je me disé aussi il neige et pas de nouvelle de la gotboost ????
a quand les vidéo sur circuit
jolie rendu ta ligne
vraiment sympa hâte de voire une vidéo de l'engin
Pour les curieux du collecteur HotBits, voici les modifs à apporter si vous souhaitez le monter sur une Colt CA 4WD :
-Cintrer à droite les 4 sorties pour passer à coté de la boite de transfert
-Ne pas trop cintrer, sinon le filtre à huile gène (il y a 5 mm d'espace entre le filtre et le tube du cylindre 4 sur mon montage après cintrage)
-Couper le bout du 4 en 1 et mettre un coude pour retomber dans l'alignement de l'emplacement de la ligne d'origine.
Il y a donc un peu de travail. Sur une FWD ça devrait passer sans modifs.
T'as pas peur de griller ton filtre à huile avec la proximité entre le filtre et le tube?
(24-01-2013, 21:42:30)Uranium88 a écrit : [ -> ]T'as pas peur de griller ton filtre à huile avec la proximité entre le filtre et le tube?
Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ai un risque. Le filtre est refroidi par l'huile, c'est juste de la chaleur par rayonnement (il n'y pas contact).
Par mesure de précaution j'ai commandé un adhésif aluminium haute témpérature chez Oreca (il résiste jusqu'a 900°) , j vais en mettre un morceau sur le coté du filtre par sécurité, mais je suis plutot confiant.
Sur un autre de mes véhicules (une MR2 turbo) il y a une durite qui passe juste à coté du turbo,elle résiste bien à la chaleur pendant 15-20 ans sans problèmes (elle est même surnomée "hose from hell")
Bah juste que le rayonnement risque de faire chauffer le filtre et donc chauffer ton huile façon bain marie quoi
T'as pensé à faire un coating sur ton collecteur au pire des cas? Ou de la bande thermique? (Même si ColtiXim n'aime pas DU TOUT la bande thermique
)
Pour info mon filtre passait avant très très près de mon collecteur, du au fait notamment qu'il était décalé par la plaque sandwich. (il est maintenant déporté au dessus de la pompe de DA). Tellement près que je devais desserrer le collecteur pour pouvoir le démonter !
Jamais eu aucun problème (si ce n'est la chauffe classique sans radiateur d'huile) malgré l'utilisation circuit de la voiture
Maintenant qu'il est déporté avec le radiateur d'huile c'est 100 fois mieux c'est sur ...
(25-01-2013, 02:08:50)Uranium88 a écrit : [ -> ]Bah juste que le rayonnement risque de faire chauffer le filtre et donc chauffer ton huile façon bain marie quoi
T'as pensé à faire un coating sur ton collecteur au pire des cas? Ou de la bande thermique? (Même si ColtiXim n'aime pas DU TOUT la bande thermique )
Chauffer au bain marie en rayonnement ? (je n'irais pas manger chez toi...)
Chauffer en rayonnement c'est comme essayer de faire bouillir une tasse d'eau en la faisant chauffer à distance avec un fer à repasser !
le coating sur le collecteur c'est un très bon truc, mais encore cher au regard de l'utilisation de la voiture, quand à la bande thermique, oui mais bof, la chaleur confinée fait quand même viellir prématurement les aciers ou inox des collecteurs.
Jamais dis que j'aimais pas !
Juste que ce n'est pas le top ...
T'as jamais vu une plaque vitro-céramique?
J'me posais juste la question, si Brioche me confirme que y a pas de soucis, j'le crois sur parole pour avoir vu sa GTi "tourner", sans DA, mais tourner quand même
(25-01-2013, 15:36:11)Uranium88 a écrit : [ -> ]T'as jamais vu une plaque vitro-céramique?
Une plaque vitro céramique ça fonctionne par contact... pose la main dessus tu verra !
Un chauffage par rayonnement,tu as les radiateur infrarouge par exemple.
Citation :Posté par Uranium88 - Aujourd'hui 02:08:50
Bah juste que le rayonnement risque de faire chauffer le filtre et donc chauffer ton huile façon bain marie quoi Confused
T'as pensé à faire un coating sur ton collecteur au pire des cas? Ou de la bande thermique? (Même si ColtiXim n'aime pas DU TOUT la bande thermique Wink )
la bande thermique en plus crée prématurément de la rouille sur le collecteur qui ne sera d’aucune utilité pour gotboost qui utilise sa voiture quotidiennement sur neige (humide) qui ne fera que accentuer ce phénomène
Voila ! Project Colt AWD 1.8 Gti Terminé !
La voiture est pleinement opérationnelle, tout fonctionne parfaitement. Le bloc 4g93 respire à plein poumons, bref je suis content. Le galop d'essai d'aujourd'hui a été concluant, tout est OK !
Premier baptème du feu pour le 4g93 dans 1 semaine sur le circuit de glace de Flaine !
des photos ?
C'est une idée ou ta géométrie est à la ramasse?
(26-01-2013, 15:45:07)Uranium88 a écrit : [ -> ]C'est une idée ou ta géométrie est à la ramasse?
Non c'est sans doute du à la déformation de l'image.
Elle roule droit !
Tu vois cela à quoi ? Si c'est à cause du volant, c'est normal, il n'est pas remonté droit tip-top (je vais bientot le changer)
Alors oui c'est le volant qui trompe
elle marche pas mal cette petite
(27-01-2013, 21:04:22)dsm 1G 27 a écrit : [ -> ]elle marche pas mal cette petite
vi
On veut une vidéo de l'engin !
(03-02-2013, 19:41:03)Uranium88 a écrit : [ -> ]On veut une vidéo de l'engin !
patience ! les vidéos arriverons dans la semaine.
mais une chose est sure : je n'échange cette Colt contre rien d'autre : ça fonctionne super bien ! c'est juste du délire !
Je suis fan
Citation :une chose est sure : je n'échange cette Colt contre rien d'autre : ça fonctionne super bien ! c'est juste du délire ! Big Grin
Je suis fan
sa doit etre bien maniable une petite bestiole comme celle-la
tu as bien raison, la colt c'est vraiment une super voiture.. moi je suis juste jaloux de la 1.6 de ma copine, d'ailleurs j'aurais du prendre ça au lieu d'une eg4 toute rouillé... -_- mais bon c'est pas grave je l'aime bien ma honda aussi lol..
Par contre le truc qui fait peur c'est la rouille sur le toit et je présume que si on veut la traiter correctement il faudrait carrément le remplacer lol.
Franchement bravo superbe voiture de A à Z
, amuse toi bien avec
Soit tu traites la rouille avant son apparition, soit tu t'arranges pour limiter la propagation