02-11-2012, 18:32:22
02-11-2012, 18:42:59
effectivement c'est un truc intéressant, je n'en ai jamais entendu parler.
Mais j'ai du mal à comprendre le principe de fonctionnement...
Qu'en pense le peuple ? feriez vous confiance à ce machin dans votre différentiel ?
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OK, en fait ca y est, je viens de comprendre le principe: il s'agit seulement de 2 plaques séparées par des ressorts qui agissent comme un embrayage pour repousser les planétaires.
En fait: plus ca patine et plus ca bloque.
Mais j'ai du mal à comprendre le principe de fonctionnement...
Qu'en pense le peuple ? feriez vous confiance à ce machin dans votre différentiel ?
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(02-11-2012, 18:42:59)gotboost a écrit : [ -> ]Mais j'ai du mal à comprendre le principe de fonctionnement...
OK, en fait ca y est, je viens de comprendre le principe: il s'agit seulement de 2 plaques séparées par des ressorts qui agissent comme un embrayage pour repousser les planétaires.
En fait: plus ca patine et plus ca bloque.
02-11-2012, 20:00:07
Si vous cherchez du feed back = Google
J'ai jamais utilisé ce bidule mais comme déjà dit plus haut ça à l'air efficace pour certain !
J'ai jamais utilisé ce bidule mais comme déjà dit plus haut ça à l'air efficace pour certain !
02-11-2012, 21:17:51
oui effectivement les feedbacks ont l'air plutot positifs.
c'est une piste à creuser....
c'est une piste à creuser....
15-11-2012, 19:54:55
Quelques news aujourd'hui, la finalisation approche:
La batterie à été relocalisée au milieu entre les sieges, avec une fixation, des cables et des gaines de protection adhoc.
Le gros bidon de lave glace qui prenait de la place dans la baie moteur, à été enlevé,et remplacé par un petit modèle, lui aussi délocalisé, le plus bas possible:
J'ai recu mon collecteur "Hotbits" de Malaysie aujourd'hui.
Visiblement une belle pièce, coorectement emballée, le produit semble de qualité.
Les soudures sont propres, il n'est pas très lourd, une couche de peinture noire recouvre la plaque d'ajustement, ainsi que la flasque finale.
La batterie à été relocalisée au milieu entre les sieges, avec une fixation, des cables et des gaines de protection adhoc.
Le gros bidon de lave glace qui prenait de la place dans la baie moteur, à été enlevé,et remplacé par un petit modèle, lui aussi délocalisé, le plus bas possible:
J'ai recu mon collecteur "Hotbits" de Malaysie aujourd'hui.
Visiblement une belle pièce, coorectement emballée, le produit semble de qualité.
Les soudures sont propres, il n'est pas très lourd, une couche de peinture noire recouvre la plaque d'ajustement, ainsi que la flasque finale.
15-11-2012, 22:36:54
jolie de belle piece
15-11-2012, 22:46:49
Moooooooooooh le beau 4-1 pour avoir du couple en bas
15-11-2012, 22:47:58
Sonts ou les plaques de renfort entre les tubes et la tôle ?
Faignasse
(07-01-2012, 18:14:22)gotboost a écrit : [ -> ]ColtiXim a écrit :je ne rajoute rien, a part que c'est trop tard ...
Sois prudent le Ptit Suisse
;-) oui la c'est un peu cuit pour tout redemonter.
merci pour le conseil en tout cas !
Je verrais cet été en soudant une colerette autour avec une plaque, on verra ce que l'ont peut faire.
Faignasse
15-11-2012, 23:00:32
(15-11-2012, 22:46:49)Uranium88 a écrit : [ -> ]Moooooooooooh le beau 4-1 pour avoir du couple en bas
15-11-2012, 23:19:26
Donc quoi au final? Compresseur?
15-11-2012, 23:30:33
(15-11-2012, 23:19:26)Uranium88 a écrit : [ -> ]Donc quoi au final? Compresseur?
pour l'instant, rien. Je vais attendre de faire la saison d'hiver avec ce setup. Si vraiment j'ai besoin de plus de couple, alors j'opterais pour un compresseur.
J'ai fait beaucoup de place dans la baie moteur en dégagant la batterie, la boite à air, le bocal lave glaces,etc...il y aura l aplace de mettre un petit compresseur.
mais en toute franchise, si je pose déja d'autres arbres à cames, et un boitier type AEM avec une gestion adhoc, il y aura deja de quoi s'amuser
15-11-2012, 23:36:55
Au pire du pire tu swappes TDi
15-11-2012, 23:37:35
(15-11-2012, 23:36:55)Uranium88 a écrit : [ -> ]Au pire du pire tu swappes TDi
hem....
15-11-2012, 23:54:09
(15-11-2012, 23:30:33)gotboost a écrit : [ -> ]mais en toute franchise, si je pose déja d'autres arbres à cames, et un boitier type AEM avec une gestion adhoc, il y aura deja de quoi s'amuser
Useless
Mets ton cash ailleur !
16-11-2012, 00:42:15
(15-11-2012, 23:54:09)ColtiXim a écrit : [ -> ](15-11-2012, 23:30:33)gotboost a écrit : [ -> ]mais en toute franchise, si je pose déja d'autres arbres à cames, et un boitier type AEM avec une gestion adhoc, il y aura deja de quoi s'amuser
Useless
Mets ton cash ailleur !
oui c'est deux trois idées qui me trottent dans la tête, mais franchement 140 cv et des brouettes, une caisse vidée, réduite au strict minimum, en transmission intégrale, il y a déja de quoi bien s'amuser !
16-11-2012, 00:57:25
Hé bin voilà une sage décision !
Profites de ton setup actuel et demande au père noël un stage de conduite sur glace...
Entends par là que c'est pour améliorer ton pilotage déjà ôh combien parfait ( ça c'est pour brosser ton poil )
Profites de ton setup actuel et demande au père noël un stage de conduite sur glace...
Entends par là que c'est pour améliorer ton pilotage déjà ôh combien parfait ( ça c'est pour brosser ton poil )
16-11-2012, 08:22:16
Cool, le collecteur ! Tu as payé ça combien ? Si t'as un lien, c'est encore mieux !
16-11-2012, 08:48:18
(16-11-2012, 00:57:25)ColtiXim a écrit : [ -> ]Hé bin voilà une sage décision !
Profites de ton setup actuel et demande au père noël un stage de conduite sur glace...
Entends par là que c'est pour améliorer ton pilotage déjà ôh combien parfait ( ça c'est pour brosser ton poil )
La prochaine étape de la cure d'amaigrissement c'est la remplacement des vitres arrières par des panneaux en makrolon, et degager le toit ouvrant électrique. Le but caché c'est surtout éliminer au maximum le poids en hauteur pour abaisser le centre gravité.Une bonne cure d'amaigrissement fait déja des miracles niveau perfs
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(16-11-2012, 08:22:16)Street Machine a écrit : [ -> ]Cool, le collecteur ! Tu as payé ça combien ? Si t'as un lien, c'est encore mieux !
je l'ai acheté sur FTzone racing en malaysie.
dans les 200.- je crois, plus 100.- de frais de port et frais de douane. Délai : environ 1 mois.
Le service client est pas mal (pas parfait, mais pas mal)
16-11-2012, 15:09:18
Tu nous diras ce qu'il en est de la qualité. C'est du tout inox ?
17-11-2012, 15:45:41
Si tu tiens tant à baisser le centre de gravité ne renforce pas ta cage !
Elle était facile je sais
Elle était facile je sais
19-11-2012, 08:43:57
(17-11-2012, 15:45:41)ColtiXim a écrit : [ -> ]Elle était facile je sais
Avec les plaques de renforts qu'il y a sur l'arche d'arceau au dessus des sieges,il y a peu de risque d'en arriver la.
Les contreplaques ne sont absentes que sur le tube oblique qui va sur la partie arrière du véhicule et les les protections de portières.
28-11-2012, 23:39:45
salut gotboost je voudrait te demander si il y avais possibilité que tu m’envoie les cote de ton arceau cage car je voudrais en monter un dans la mienne mais je préférerait avoir des cote sur quoi me baser! merci
29-11-2012, 11:31:50
(28-11-2012, 23:39:45)bob44 a écrit : [ -> ]salut gotboost je voudrait te demander si il y avais possibilité que tu m’envoie les cote de ton arceau cage car je voudrais en monter un dans la mienne mais je préférerait avoir des cote sur quoi me baser! merci
ah ca va pas être possible, désolé, je n'ai pas le temps en ce moment. je suis navré.
Mais tu peux commander le même chez "Custom Cages" en Angleterre, c'est la ou j'ai acheté le mien.
http://www.customcages.co.uk/Rollcage/Lo...Multipoint
29-11-2012, 19:29:08
merci pour le lien mais je voudrai le faire maison moi c'est pour cela que je te demandais les cote
29-11-2012, 21:16:57
(29-11-2012, 19:29:08)bob44 a écrit : [ -> ]merci pour le lien mais je voudrai le faire maison moi c'est pour cela que je te demandais les cote
Bah..quand tu as fait le compte de l'achat des tubes (il faut des tubes en acier non soudé), le temps passé à faire les cintrages, les prises de cotes, les ajustements,les découpes, les plaques d'angle, les soudures,etc...ça vaut pas le coup.
Rien que le prix des tubes bruts à l'achat c'est 80% du prix de l'arceau complet sur mesure, pret souder et peindre chez CustomCages.
30-11-2012, 23:07:50
pour les tube je les est hors taxe les soudure c'est pareille (une bouteille) les cintrage aussi donc c'est pour sa que pour moi mettre 1000€ dans un arceau vaux pas le coup
01-12-2012, 12:39:51
De mon cote j'ai fait rajouter un tube de chaque coté des portières, pour proteger le conducteur et le passager en cas de choc latéral. Il y a juste la place entre le bords de baquets et le garnissage d'origine des portieres.
11-12-2012, 22:37:11
salut t'a posé ton collecteur?
mon couz avait commandé le meme mais il fallait faire des retouches!
mon couz avait commandé le meme mais il fallait faire des retouches!
11-12-2012, 23:22:10
(11-12-2012, 22:37:11)chris.x a écrit : [ -> ]salut t'a posé ton collecteur?
mon couz avait commandé le meme mais il fallait faire des retouches!
T'es certain que c'étais ton cousin ?
Poker menteur
12-12-2012, 12:26:53
(11-12-2012, 22:37:11)chris.x a écrit : [ -> ]salut t'a posé ton collecteur?
mon couz avait commandé le meme mais il fallait faire des retouches!
Non pas encore posé, j'ai un mètre de neige chez moi, donc la Colt a disparu du paysage. En plus je suis débordé avec la frénésie de fin d'année.