Japan Car

Version complète : Colt 1.8 Gti 4WD: MINORS UPGRADES : Chassis improvement and Supercharger !
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Quelques news.
Mon projet est au ralenti grâce au temps superbe que nous offre la météo depuis quelques semaines :-(
J'en ai alors profité pour monter et cabler mes manos et sondes.
A toute fin utile , voici quelques infos qui pourraient servir si vous posez également ces sondes :
Températures et pression au ralenti après avoir atteint la température de chauffe du moteur (au bout de 10 mn environ) :
-pression d'huile : 1 bar
-Température d'huile : 90°
-Température d'eau : 90°
le ventilateur déclenche au alentours de 95-98°: etonnament avec quelques secondes de ventilation, la température chute de 10°.
Esperons que le soleil revienne afin que je puisse remonter provisoirement l'échappement et lui faire faire quelques tours de roues :-)
Hop !
Comme promis voici une première vidéo aujourd'hui.
Après vidange complète de tous les fluides : moteur, boite, transfert, voici les premiers tours de roues de mon engin dans ma montagne.
Ne vous fiez pas au au bruit, il s'agit d'un montage provisoire, mais les chevaux sont bien la, ça grimpe vite et fort dans les tours. (j'ai volontairement limité les montées en régime pour ne pas depasser les 4000 rpms, sinon mes voisins sortent avec le fusil !) LOL
Je suis content, ma créature est vivante !!!!
Vient maintenant la deuxième phase : le fignolage et les finitions, puis en dernier lieu les peintures de guerre.Cool
Je referait une vidéo des que possible avec ma go pro fixée à l'arceau (ça bougera moins)
bon ! cette neige elle vient ? je suis prêt !
bravo

sebbouh2

en tout cas c'est cool elle ne fait pas un bruit de twingo comme celle de ma copine .__. ! mais c'est vrai que ça s'annonce plutôt super bien Langue
Tiens vous avez le volant à gauche en suisse ?
Wink

La ligne est installée ?
Content pour ton projet, n'hésite pas à nous faire partager la future saison !

Question technique, pas de "bourrage" en accel ou de soucis d'allumage ? Avant rupteur ?
(13-10-2012, 21:02:39)ColtiXim a écrit : [ -> ]Tiens vous avez le volant à gauche en suisse ?
Wink

LOL

(13-10-2012, 21:02:39)ColtiXim a écrit : [ -> ]La ligne est installée ?
Content pour ton projet, n'hésite pas à nous faire partager la future saison !
pas encore, j'attends de recevoir le collecteur inox.


(13-10-2012, 21:02:39)ColtiXim a écrit : [ -> ]Question technique, pas de "bourrage" en accel ou de soucis d'allumage ? Avant rupteur ?
Non, tout est ok, pas la moindre hésitation moteur.
le ralenti tourne comme une horloge...suisse
comportement nickel.
Good news, merci encore de partager cette prépa Smile

Edit: as tu un LSD je ne me souvient plus ?
(13-10-2012, 22:08:46)ColtiXim a écrit : [ -> ]Good news, merci encore de partager cette prépa Smile

Edit: as tu un LSD je ne me souvient plus ?

non pas de LSD
le viscocoupleur de l'EVO 1-2 et 3 est compatible parait t'il , mais je n'ai pas vraiment fait de recherches a ce sujet.
Ca ne m'étonnerait même pas vu que les châssis sont similaires et on retrouve des ponts arrières d'Evo en swap sur des Colt
+10 000 vues de ce post ! cool !
LOLbravo
Va wrencher au lieu de te complaire de façon aussi insignifiante tel un bousier coprophage qui est satisfait de son "petit" travail journalier ...

Sérieusement, t'en est ou ?
Photos ?
Vidéo ?
----------
Un viscocoupleur (VCU, Viscous Coupler Unit) n'est pas un Limited Slip Differential nono

LSD

Ensuite remplacer le VCU par celui de l'EVO serais sympa si le ratio AV/AR satisfait ton utilisation...
Le VCU se charge de la différence AV/AR, le LSD se charge de la différence GA/DR ?
(23-10-2012, 14:22:27)ColtiXim a écrit : [ -> ]Va wrencher au lieu de te complaire de façon aussi insignifiante tel un bousier coprophage qui est satisfait de son "petit" travail journalier ...

Sérieusement, t'en est ou ?
Photos ?
Vidéo ?

LOLBig Grin
Désolé je suis retardé par ma vie sexuelle débridée Big Grin
Le projet est quasiment terminé: il y aune petite vidéo quelques messages auparavant.
la voiture tourne nickel, j'ai commandé le collecteur inox pour remplacer le stock (il est cuit et surtout la tresse frotte contre la boite de transfert), la ligne full inox sera posée dans la foulée mi-Novembre.
J'ai posé toute mes sondes, encore 2-3 trucs électriques à checker : je n'ai pas d^'éclairage du tableau de bord et des veilleuses arrières quand je met les phares)
je doit encore remplacer le volant, je suis en train de finaliser le support du bac à batterie: c'est une galère car il n'y a pas la place derrière les sièges, je doit donc faire une plaque de fixation pour le poser entre les sièges au milieu du véhicule. (je ne peut pas percer dans la tole du plancher, il y ale réservoir dessous)
Je gratte et traite les points de corossion, je passe le dessous de caisse au traitement anti-rouille par prévention.
J'ai encore le triangle de suspension AV gauche à changer (c'est l'affaire d'1 heure de boulot), et sinon tout se passe tip top !
Big Grin

(23-10-2012, 14:22:27)ColtiXim a écrit : [ -> ]----------
Un viscocoupleur (VCU, Viscous Coupler Unit) n'est pas un Limited Slip Differential nono
LSD
Ensuite remplacer le VCU par celui de l'EVO serais sympa si le ratio AV/AR satisfait ton utilisation...

Oui je sais, mais ce n'est qu'une modif dont j'ai entendu parler. Pour l'instant elle me convient parfaitement avec son setup stock.
Pour ta batterie, pourquoi ne pas la mettre dans le coffre alors? Au pire, pour percer, tu vires le résé le temps de percer, tu fixes et puis tu remontes tout Wink
(23-10-2012, 14:53:58)Uranium88 a écrit : [ -> ]Pour ta batterie, pourquoi ne pas la mettre dans le coffre alors? Au pire, pour percer, tu vires le résé le temps de percer, tu fixes et puis tu remontes tout Wink

Il y a longtemps que je n'ai plus de coffre ! Big Grin
je garde la place du coffre dégagée pour y mettre le roues cloutées et la valise quand je part à Flaine.
Le but c'est aussi de mettre la batterie le plus près possible du centre de gravité.
J'ai pensé à démonter le reservoir, mais c'est un gros boulot: il faut tout désacoupler, tomber la ligne d'échappement , l'arbre de transmission,etc..
Donc je prefere opter pour un support alu/resine que je peut mettre et retirer facilement depuis dessus.
Colle-la au plafond Semarre
(23-10-2012, 15:31:01)Uranium88 a écrit : [ -> ]Colle-la au plafond Semarre

suspendue avec un élastique Sac


Plus sérieusement, quid du LSD ?
Le pont arrière n'en est pas équipé d'origine.
Ou trouver un différentiel LSD aftermarket pour remplace le modèle stock ?
kaaz ? quaife ?
Mettre un différentiel arrière d'Evo 1 ?
Je pense avoir vu que Kaaz faisait un LSD pour CA4A
Il existe un LSD central pour remplacer le VCU d'origine dans les EVO et les DSM ...
Maintenant tu peux aussi souder le VCU et avoir 50/50, mais la manœuvrabilité à faible vitesse se dégrade (crabe style).
Mais si tu ne sais pas comment le souder proprement regarde ça : VCE
(23-10-2012, 17:27:41)ColtiXim a écrit : [ -> ]Il existe un LSD central pour remplacer le VCU d'origine dans les EVO et les DSM ...
Maintenant tu peux aussi souder le VCU et avoir 50/50, mais la manœuvrabilité à faible vitesse se dégrade (crabe style).
Mais si tu ne sais pas comment le souder proprement regarde ça : VCE

les DSM c'est l'équivalent de la Colt apparement ?
Non, va voir mon post-it sur l'Eclipse...
Un Colt c'est un CSM : Colt Summit Mirage, les trois nom sonts donnés selon le pays/continent de distribution!
merci de l'info !
Super ton post it sur l'eclipse, c'est de l'excellent boulot ! Bravo !
Concernant le VCU,le souder ne m'intéresse pas, par contre je serais partant pour installer un LSD en lieu et place de l'origine qui ne l'est pas.
Tu as une adresse pour trouver cette pièce ?
Sauf si tu swap la trans et le drivetrain d'une EVO 1.2.3 je ne pense pas que tu puisses en bénificier !
Ou alors regarder vers la Malaysie, il y a une forte communautée là bas avec les cousines Proton Satria et Wira.

Une piste à approfondir : LSD KAAZ
(24-10-2012, 22:36:21)ColtiXim a écrit : [ -> ]Sauf si tu swap la trans et le drivetrain d'une EVO 1.2.3 je ne pense pas que tu puisses en bénificier !
Ou alors regarder vers la Malaysie, il y a une forte communautée là bas avec les cousines Proton Satria et Wira.

Une piste à approfondir : LSD KAAZ


je prefererais une solution plus simple.
savez vous si Proton a commercialisé une satria 4wd ?
(25-10-2012, 12:37:04)ColtiXim a écrit : [ -> ]Faignasse !

"Monsieur" Faignasse !
LOL
merci du lien !
pray
Sinon voici le setup ultime en hiver pour avoir la bonne motricitée :

[Image: Photothy_que_2588.jpg]

A pédales Big Grin
(25-10-2012, 22:02:13)ColtiXim a écrit : [ -> ]Sinon voici le setup ultime en hiver pour avoir la bonne motricitée :

[Image: Photothy_que_2588.jpg]

A pédales Big Grin


avec Armstrong derrière les pédales alors ! (maintenant qu'il est au chomage)
Désolé je pense à ce truc que maintenant Blush

Regarde ça :http://www.phantomgrip.com/
Tu peux convertir ton diff en LSD avec cette pièce, de bon feedback aux US mais bien entendu parfois ça casse (avec ta puissance je doute ) ...

C'est une autre soluce pour toi !
Ca passe sur n'importe quelle boîte s't'engin? Parce que je vois qu'il existe pour les Mirage de 1978 à 2002...
Mode détendu ON
Envois un mail pour savoir ...
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