(21-09-2012, 09:26:49)Mini-Colt a écrit : [ -> ] (21-09-2012, 09:09:08)gotboost a écrit : [ -> ]de la part des gays qui roulent en Honda, c'est normal, ce qu'ils recherchent c'est du couple.
Et c'est justement ce que t'apporte en théorie en 4-2-1 (à contrario du 4en1 qui favorise les hauts régime)
Moi en fait je cherche une configue qui me permettrais de gagner énormément 4ème car je trouve que la GTI exploite bien dans c'est 3 premier rapport mais dés qu'on passe la 4ème elle prend du temps pour monter en régime.
Ex : Quand j'essaye contre une petite honda civic 1.6 16s Vtec je me fait rattraper dés que je passe la 4ème.
je peux pas t'aider je n'ai de Gti que le bloc et le faisceau et le tableau de bord (le dernier point a un effet vasodilatateur chez uranium 88)
Change la boite, peut être que la boite de Gli ou Glxi a des rapports plus courts.
Dans le manuel d'atelier Mitusbishi il y a les rapports de boites qui sont indiqués pour les modèles respectifs.
Ou alors change les arbres à cames pour des modèles plus agressifs: elle va tourner sur 3 pattes au ralenti, mais ca va ouvrir violement dans les hauts régimes.
J'ai déjà regardé pour les boites et les boites GLXI et GTI sont identique!! le ratio est le même.
Je vais essayer de mettre un collecteur 4-2-1 inox et une ligne en 60 et je verrais bien.
Après je pense pas que la boite evo 3,4 ou 5 rentre sur le bloc moteur GTI :S
(21-09-2012, 09:39:01)Mini-Colt a écrit : [ -> ]Je vais essayer de mettre un collecteur 4-2-1 inox et une ligne en 60 et je verrais bien.
Après je pense pas que la boite evo 3,4 ou 5 rentre sur le bloc moteur GTI :S
Tu te prends trop la tête, va au plus simple. A mon avis un collecteur et une ligne ne t'apporterons pas une surplus de puissance phénoménal.
le rapport investissement/gain sera faible.
Un collecteur + ligne direct me fera monter en régime plus rapidement non ?
Pour un gain puissance je ne sais trop quoi faire sur la GTI =S
ouai comme tu ma dit ^^
mais bon maintenant faut je trouve deux abres a cames de 4g63 x)
(21-09-2012, 10:08:26)Mini-Colt a écrit : [ -> ]ouai comme tu ma dit ^^
mais bon maintenant faut je trouve deux abres a cames de 4g63 x)
4g63 ?
gnein ? mais non tu as un 4g93 sur ta Gti !
Oulaaaa, ça part doucement en cacahuète sur les références là ! Bon, le 4-1 favorisera le couple (Nm) à bas et mi-régime, le 4-2-1 favorisera une prise de puissance (Cv) à mi et haut régime, à chacun de voir comment il exploite son bloc.
Pour les boîtes entre GTi et GLXi, j'avais déjà posté toutes les valeurs de boîte et non, ce ne sont pas les mêmes, certes les pignons de rapports sont les mêmes mais le ratio final est différent.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-boit...pid1055989
Et quant à ma vasodilatation, elle te merde
Et une ligne en 60 c'est overkill quand même...
Tu vas même y perdre !
@ Uranium : tu choisis le lapin blanc ou la pilule bleu ?
Mouais je dirais 50/52 stock !
T'es passé aux drogues dures pour trouver cette vidéo D)
50 la ligne sur la GTI si je dis pas de bêtise (38 sur GLXI ... oui oui 38
)
Perso je suis en 57 actuellement
PS : je parle de diamètre interne bien sur.
(21-09-2012, 12:28:16)Uranium88 a écrit : [ -> ]Et quant à ma vasodilatation, elle te merde
Private joke ! pas taper
moi la ligne inox c'est du 50 interne et oui 38 d'origine d'ailleur collecteur inox en 50 ou peux t'on trouver sa?
(22-09-2012, 10:14:31)bob44 a écrit : [ -> ]moi la ligne inox c'est du 50 interne et oui 38 d'origine d'ailleur collecteur inox en 50 ou peux t'on trouver sa?
C'est quasiment le Graal à trouver.
De mon coté j'ai abandonné les recherches.
Je vais opter comme suit :
-Manifold et header acheté "fait"
-Ligne complète et silencieux arrière fait par un soudeur spécialiste échappement inox. En diamètre 45, ce sera largement suffisant. Opter pour du 50 c'est vraiment "overated" je trouve.
bah Oui Uranium c'est une ligne de twingo qu'on a sur nos caisse lool
Ouais mais une Twingo sous stéroïdes
Sinon t'as reçu mon MP?
oui jai vu ya quelque jours mais comme j'étais trop pris avec le weekend d'integration de ma fac lol et pis qu'hier j'suis partie sur Bruxelles voila quoi /mode HS OFF.
Pour revenir au sujet.. la boite de glxi à les mêmes ratio que la gti avec la 5ème loooonguuuue ? *O.O shocked*
Il faudrait faire quoi alors pour avoir un boite stock plus courte? celle des evo? ou juste changer la 5ème
Non non, c'est le rapport final qui change entre les boîtes de GLXi et de GTi. Mon avis, si tu veux un setup intéressant à essayer, une première de GLi et le reste de la boîte en GLXi
Hop !
La pose des sondes et de la plaque sandwich.
La plaque sandwich me parait de bonne facture et fiable grace à ces 2 joints toriques.
Les 3 sondes sont posées :
-
La température d'huile sur la plaque sandwich.
-La sonde de
pression d'huile, en lieu et place de celle stock.
-La sonde de
température d'eau, dans le logement disponible sur la pipe de sortie d'eau du haut du bloc (ainsi il y aune indication de température d'eau par le bloc instrument et une plus précise la ou l'eau sors très chaude du bloc)
A titre informatif :
Pression d'huile au ralenti: plus ou moins 2 bars, monte jusqu'a 4 bars à l'accélération
Température d'eau sur la pipe du haut : 90-100°
Tu as une pression d'huile d'origine sur ton bloc? o_O
Tu as été cherché où tes manos/sondes/plaque?
(29-09-2012, 10:57:07)Uranium88 a écrit : [ -> ]Tu as une pression d'huile d'origine sur ton bloc? o_O
Tu as été cherché où tes manos/sondes/plaque?
Oui tous les blocs de 99.9 % des véhicules ont une sonde de pression d'huile stock.
J'ai simplement enlevé celle d'origine et utilisé une sonde de pression avec un mano en lieu et place.
Sur le coté gauche du bloc d'origine, tu as, une sonde de pression d'huile, une sonde de température huile et une sonde de température d'eau.
Les manos et sondes sont un mix acheté chez Oreca et NSB concept (la plaque porte sonde vient de chet NSB)
Je comptais monter les sondes d'huile sur la plaque, question de facilité et monter la température d'eau sur la durite supérieur avec un raccord. Je présume que les sondes d'origine pour l'huile sont là pour informer l'ECU?
L'ECU s'en fou de la pression d'huile !
Dans le meilleur des cas tu as :
Un "switch" de pression d'huile, appelé aux US "idiot light" car quand ton voyant au TB s'allume c'est déjà trop tard ...
Une sonde de pression d'huile qui vas t'informé de la "santé" de ta pompe via une gauge intégrée au TB si il en est équipé (pas trés précis) !
Citation :Pression d'huile au ralenti: plus ou moins 2 bars, monte jusqu'a 4 bars à l'accélération
@got: Il dit quoi le FSM en pression de base (origine) ?
(29-09-2012, 15:33:24)Uranium88 a écrit : [ -> ]Je comptais monter les sondes d'huile sur la plaque, question de facilité et monter la température d'eau sur la durite supérieur avec un raccord. Je présume que les sondes d'origine pour l'huile sont là pour informer l'ECU?
Quelques réponses pour toi à ce sujet :
-La sonde de pression d'huile est trop grosse pour passer avec une plaque sandwich: elle touche le bas moteur. Donc oublie ce montage.
De toute facon le bloc possede une sonde de pression stock qui ne sert à rien.Dans le pire des cas tu peut même te passer de la plaque sandwich en montant un T à la place de la sond de pression stock et d'y visser dessus la nouvelle sonde de pression et une de température d'huile. La classe non ?
En fait j'ai monté une plaque sandwich , si j'installe à l'avenir un petit radiateur d'huile.
-Au sujet de la température d'eau : Je suis un partisan de la simplicité: plus on bidouille, moins c'est fiable et/ou pratique. Inutile de mettre un tube raccord et de couper une durite en deux, tu as un emplacement disponible pour une sonde de température d'eau sur le coude du haut moteur qui va vers le haut du radiateur. UN coup de clé imbu pour sortir le bouchon (c'est serré fort, il faut y aller de bon coeur) et hop! le pas au 1/8 NPT d'origine te permet d'y visser la sonde ad hoc. cool non ?
Citation :@got: Il dit quoi le FSM en pression de base (origine) ?
FSM ? Was ist das ?!? (navré, je suis un taliban anti acronymes..)
Factory Service Manual !
Le manuel d'atelier quoi ...
T'est certain que c'est du npt et non du bspt ?
(30-09-2012, 23:59:52)ColtiXim a écrit : [ -> ]Factory Service Manual !
Le manuel d'atelier quoi ...
ah ok ! j'en sais rien je n'ai pas trouvé l'info dedans.
mais globalement face aux autres moteurs de même cylindrée et de mêmee type d'huile, les pressions semblent cohérentes.
La pression au ralenti ne doit jamais descendre en dessous de 0.5 bars (apparement)
(30-09-2012, 23:59:52)ColtiXim a écrit : [ -> ]T'est certain que c'est du npt et non du bspt ?
En tout cas le vissage se fait nickel. J'ai monté ma sonde avec un peu de filet teflon pour assurer une bonne étanchéité. Tout semble normal et parfaitement opérationnel.
1/8 npt= 27 filets par pouce
1/8 BSPT = 28 filets par pouce
Mitsu utilise le BSPT, le NPT rentre dedans sans problème !
Mais à surveiller dans le temps, bon point pour le téflon même si je préfere le Loctite 577
(01-10-2012, 00:37:03)ColtiXim a écrit : [ -> ]1/8 npt= 27 filets par pouce
1/8 BSPT = 28 filets par pouce
Mitsu utilise le BSPT, le NPT rentre dedans sans problème !
Mais à surveiller dans le temps, bon point pour le téflon même si je préfere le Loctite 577
Merci de l'info, c'est effectivement un détail important.
je me suis fait une feuille de check list avant chaque session piste. je l'integrerais dans les liste des points de contrôle.