Google étant mon ami, j'en déduis que les injecteurs sur GLXi mettent du temps à s'ouvrir, ne donnant pas 100% de leur capacité lors de l'injection?
(17-09-2012, 08:57:27)Uranium88 a écrit : [ -> ]Google étant mon ami, j'en déduis que les injecteurs sur GLXi mettent du temps à s'ouvrir, ne donnant pas 100% de leur capacité lors de l'injection?
est ce que vraiment le fait de passer d'une impédance à l'autre apporte un réel plus ?
(17-09-2012, 09:59:07)gotboost a écrit : [ -> ] (17-09-2012, 08:57:27)Uranium88 a écrit : [ -> ]Google étant mon ami, j'en déduis que les injecteurs sur GLXi mettent du temps à s'ouvrir, ne donnant pas 100% de leur capacité lors de l'injection?
est ce que vraiment le fait de passer d'une impédance à l'autre apporte un réel plus ?
Pour moi , non juste qu'il faut une puce pour adapté un ecu a haute inpedance sur des injecteur a faible et vice versa , sinon niveau perf ca se vaut je dirais (si quelqu'un veux bien confirmé)
après lecture d'un poste , les basse inpedance etais surtout employé en SPI (single point injection) donc injection monopoint, d'autre part la difference entre les deux est generalement constitué d'une resistance en plus sur les basses inpédance , de sorte a mieux controlé le flux de courant qui traverse l'injecteur .
source :
http://www.eobd.fr/pdf/lexique/Injecteur%20essence.pdf
A ce que j'ai pu trouver comme infos en fouinant un peu, plus l'impédance est basse, plus l'injecteur s'ouvre vite et donc, laisse passer d'essence. Donc en fonction de l'impédance de ton injecteur, tu peux jouer sur la richesse de ton mélange (j'en appelle à notre maître pour confirmer).
D'après le shema d'onde , je dirai que la différence entre les deux c'est le nombre d'ouverture de pointeaux qui varie la faible comme tu le dis s'ouvre et se referme plus vite donc logiquement tu peut mieux optimisé ton mélange et etre "plus "réactif ceci tous cela étais fait sur un cycle de milliseconde je doute que tu puisse ressentir la différence
Vous vous cassez la tête ce matin
Pour faire simple :
FIC
C'est diaboliquement simplifié ton lien ^^
(17-09-2012, 12:57:16)ColtiXim a écrit : [ -> ]Vous vous cassez la tête ce matin
Pour faire simple : FIC
merci c'est un bon lien
Désolé mais j'ai la crève alors je fais simple
ouai sa a l air simple mais fo parler anglais :-/
(17-09-2012, 13:40:45)bob44 a écrit : [ -> ]ouai sa a l air simple mais fo parler anglais :-/
si pas le cas google traduction (résultat approximatif), mais ceci etant ca explique bien le principe néanmoins
ouai justement tradution tres aproximative avec des phrase qui veul rien dir donc c naz
En même temps imagine si google devais traduire tes réponses , une faute a chacun de tes mots,probablement qu'aucun mot ne serai traduis.
Même sans être super fort en orthographe tu pourrai faire un effort.
Si tu ne comprend pas l'anglais et que tu ne veux guère de ses traduction je te conseille vivement de prendre des cours d'anglais
Très bon travail sur ta colt cher ami Got !!!
Par contre j'ai arrêté de comprendre sur la 8ème pages
!!
Le système eau/alcool j'ai pas tout compris mais de ce que j'ai compris sa a l'aire intéressant.
Pour passer ta batterie derrière ton siège tu la fait comment ?
Tu a allonger les câbles batterie d'origine ou ta carrément changer les câbles .
Moi j'aimerais bien mettre ma batterie derrière mon siège ou dans le coffre pour pouvoir faire passer mon système d'admission par un trou sous la batterie!!!
Je suis un peu dégouter d'habiter a la Réunion vu que tout les passionnés de colt sont en Métropole
!!!
Et désoler encore de pas avoir pu t'envoyer la photo de mon bloc moteur, j'étais pas du tout présent en ce moment
.
Mais je suis avec mes gros yeux la continuité de ton swap et de tes futur projet pour m'aider a les réalisé sans problème hihi
.
(20-09-2012, 07:42:26)Mini-Colt a écrit : [ -> ]Très bon travail sur ta colt cher ami Got !!!
Thanks !
(20-09-2012, 07:42:26)Mini-Colt a écrit : [ -> ]Pour passer ta batterie derrière ton siège tu la fait comment ?
Tu a allonger les câbles batterie d'origine ou ta carrément changer les câbles .
Il te faut un bac à batterie (ca coute une misere sur Oreca par exemple)
Et ensuite il faut rallonger les cables de batterie. L'astuce simple, efficace et pas chère, tu achete une paire de pinces de démarrage, et pour quelques sous, tu as une bonne longueur de cables cuivre de grosse section.Ensuite il faut modifier les connections d'origine, bien sécuriser le tout avec de la gaine plastique solide (genre gaine annelée), et proteger le tout des vibrations, chocs, ecrasement pour avoir un montage ultra safe.
Pas de bétises ou place à l'approximation avec les ampères d'une batterie...
(20-09-2012, 07:42:26)Mini-Colt a écrit : [ -> ]Je suis un peu dégouter d'habiter a la Réunion vu que tout les passionnés de colt sont en Métropole !!!
Je ne suis pas non plus en métropole, mais avec Internet, la planète est devenue minuscule !
(20-09-2012, 07:42:26)Mini-Colt a écrit : [ -> ]Et désoler encore de pas avoir pu t'envoyer la photo de mon bloc moteur, j'étais pas du tout présent en ce moment .
Mais je suis avec mes gros yeux la continuité de ton swap et de tes futur projet pour m'aider a les réalisé sans problème hihi .
Pas d'inquiétude, je suis de toute facon aussi débordé en ce moment
Pour modifier les connections suffi de prendre ceux d'origine non ?
Car je vois pas du tout quoi prendre d'autre pour utiliser comme connections ><'
Dans l'Autoworks de Août-Septembre y a de DIY de la délocalisation de batterie si ça t'intéresse
Got, t'as allongé tes deux câbles ou alors t'as allongé un seul et l'autre t'as raccordé au châssis?
(20-09-2012, 08:49:43)Uranium88 a écrit : [ -> ]Dans l'Autoworks de Août-Septembre y a de DIY de la délocalisation de batterie si ça t'intéresse
Got, t'as allongé tes deux câbles ou alors t'as allongé un seul et l'autre t'as raccordé au châssis?
Désolé pour mon ignorance mais l'Autowork ou sa? sur le forum même ?
(20-09-2012, 08:49:43)Uranium88 a écrit : [ -> ]Dans l'Autoworks de Août-Septembre y a de DIY de la délocalisation de batterie si ça t'intéresse
Got, t'as allongé tes deux câbles ou alors t'as allongé un seul et l'autre t'as raccordé au châssis?
je vais pas rallonger les 2 cables, seulement le positif. Le pole négatif je le relie directement au chassis.
Electriquement c'est pareil, ou alors il y aune subtilité qui m'échappe...
La j'ai besoin d'un avis pointu: je suis sur le point d'acheter un collecteur et le 2en 1 en inox pour la Proton satria Gti (même moulin à café dedans : le 4g93)
Il y a t'il des modifs à prévoir ? quelqu'un a t'il déja fait cet achat ?
:O ou a tu trouvé un collecteur 2en1?
et normalement aucune modifs a faire sur un 4g93 donc...
(20-09-2012, 12:55:40)Mini-Colt a écrit : [ -> ]:O ou a tu trouvé un collecteur 2en1?
et normalement aucune modifs a faire sur un 4g93 donc...
le collecteur ET la tubulure 2 en 1 qui s'y fixe ensuite (le header)
Sur le 4g93 je pense bien qu'il n'y a rien à modifier, c'est surtout dessous que ca m'inquiète. position de la lambda ? fixations au silent blocs ? ect,etc..
Houlà !
Regarde ce sujet et ma réponse au post 8 :
Collecteur 4g93
Il vient d'ou ton truc, RPW?
(20-09-2012, 13:09:15)ColtiXim a écrit : [ -> ]Houlà !
Regarde ce sujet et ma réponse au post 8 : Collecteur 4g93
Il vient d'ou ton truc, RPW?
interessant ton post. Non le mien vient de chez FTzone racing.
la marque du bidule c'est "hobbits" ( ca ne s'invente pas..)
tu as le même ?
Mini, Autoworks c'est un magazine françs sur les caisses jap' avec des reportages, des conseils et toutes une séries d'infos intéssantes.
Got, logiquement aucun soucis pour le raccordement que tu prévois. Et normalement pour ton collecteur, tu as le4-2 c'est le header et le 2-1 c'est le downpipe, regarde si tout est pas fourni en même temps..
(20-09-2012, 14:36:06)Uranium88 a écrit : [ -> ]Got, logiquement aucun soucis pour le raccordement que tu prévois. Et normalement pour ton collecteur, tu as le4-2 c'est le header et le 2-1 c'est le downpipe, regarde si tout est pas fourni en même temps..
Oui j'ai inversé, ma fourche à langué, milles excuses milord :-(
Effectivement c'est un set avec les 2 parties fournies.
Tu connait Ftzone racing, ils sont d'aplomb ?
(en tout cas ils répondent vite et bien aux mails)
Demande leur si ça fit avec une distri coté conducteur LHD !
Normalement ça fit, je viens de vérifier un coup sur gogole images (d'ailleurs faut essayer gogole.com au lieu de google.com...) et les moteurs de Satria ont la même disposition que les blocs de Colt
Vous allez surement me gronder mais je traine avec des amis qui tourne que en Honda et ils m'ont dit d'installer un 4-1!est-ce raisonnable? est-ce une bonne configue pour un gain potentiel ?
(21-09-2012, 06:17:33)Mini-Colt a écrit : [ -> ]Vous allez surement me gronder mais je traine avec des amis qui tourne que en Honda et ils m'ont dit d'installer un 4-1!est-ce raisonnable? est-ce une bonne configue pour un gain potentiel ?
de la part des gays qui roulent en Honda, c'est normal, ce qu'ils recherchent c'est du couple.
Et c'est justement ce que t'apporte en théorie en 4-2-1 (à contrario du 4en1 qui favorise les hauts régime)
(21-09-2012, 09:09:08)gotboost a écrit : [ -> ]de la part des gays qui roulent en Honda, c'est normal, ce qu'ils recherchent c'est du couple.
Et c'est justement ce que t'apporte en théorie en 4-2-1 (à contrario du 4en1 qui favorise les hauts régime)
Moi en fait je cherche une configue qui me permettrais de gagner énormément 4ème car je trouve que la GTI exploite bien dans c'est 3 premier rapport mais dés qu'on passe la 4ème elle prend du temps pour monter en régime.
Ex : Quand j'essaye contre une petite honda civic 1.6 16s Vtec je me fait rattraper dés que je passe la 4ème.