Japan Car

Version complète : [CRX AF 53] conversion injection => carburateur
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dans le cadre de mon projet "resurrection"(voir topic des oldschools) et pour coller au max à l'esprit de l'auto,
il est dit dans le pedigrée de la bête que celle -ci est équipée d'une paire de WEBER 45 DCOE ....
dans mon cas j'ai l'intention de coller aussi des WEBER mais des 40DCOE pour des questions pratique
mais plusieurs questions se posent :
- le PGMF-1 sera supprimé mais quid de l'allumage ?
- coller un allumage electronique mais lequel ?
- bobine ? quelle bobine ???
- gestion de la pompe a essence electrique ?
- avec ou sans regulateur ?
- avez vous déjà fait ce genre de transformation ?
commencez pas a me dire "ouais tu vas enlever ton injection pour mettre des carbus ,
tu vas t'emmerder avec tes carbu !!! pis en plus ca suce plus qu'une p...e dans le bois de Boulogne !!! "
parce que de toute façon le projet est ainsi je ne changerai pas d'un pouce... (tete de con que je fais,moi!!!)
merci d'avance pour vos lumières Wink
Au lieu de faire un bricolage, monte directement un EW2, ce sera plus simple, il ne te suffira qu'à monter ta rampe de weber ... en sachant que les carbus anglais sont plus performants ... dixit une revue anglais qui a fait la comparaison entre weber et une autre marque, qui donne les carbus anglais comme plus précis et plus stables ...
(je vais te chercher les coordonnées de la revue)
nico, Serge cherche à diaboliser son EW3 en le préparant comme à l'époque. Wink
pourquoi t'emmerder à virer ta gestion et subir tout ce que ça implique..?? il te suffit de monter un régulateur specifique carbu (basse pression) et de remplacer tes injecteurs par des resistances ceramiques 10watts 3~5 ohms si t'es en low impedence ou des 10~15 ohms si t'es en high..
Il te faut une pompe facet par ex, pour carbu, la pompe de l'injo ne va pas. Ensuite un régul king est très recommandé. Le gros soucis sera pour toi de trouver une pipe d'admi, il en existe mais le prix est vraiment très élevé. Moi j'ai fait sur mesure. Tu n'es pas obligé de partir sur du 45 dcoe, les 40 avec les gicleurs appropriés sont parfois aussi performants ! Tout est affaire d’opportunité si tu trouves des 45 pas cher fonce et achète une pochette de réfection.
Tu peux partir d'une civic AH carbu c'est plus simple mais sur EW3 ça se fait très bien aussi. Par contre pour trouver les bons réglages et les conserver c'est très chaud, il faut se documenter ou faire appel à un vieux en retraite avec la clope à la bouche...
Le résultat est sans appel, c'est vraiment le top, c'est du brutal et de la vraie prépa à l'ancienne ! Quand on voit le prix et les soucis pour régler une admission à papillons multiples, y a pas photo...
Enjoy !
Hypothèse peut être bête, mais les pipe d'admi d'ec9 ne vont pas?? (déjà dual carb...)

Ou en modifiant un peu??
non ça ne va pas il faut en faire réaliser sur mesure
totorina a écrit :Il te faut une pompe facet par ex, pour carbu, la pompe de l'injo ne va pas. Ensuite un régul king est très recommandé. Le gros soucis sera pour toi de trouver une pipe d'admi, il en existe mais le prix est vraiment très élevé. Moi j'ai fait sur mesure. Tu n'es pas obligé de partir sur du 45 dcoe, les 40 avec les gicleurs appropriés sont parfois aussi performants ! Tout est affaire d’opportunité si tu trouves des 45 pas cher fonce et achète une pochette de réfection.
Tu peux partir d'une civic AH carbu c'est plus simple mais sur EW3 ça se fait très bien aussi. Par contre pour trouver les bons réglages et les conserver c'est très chaud, il faut se documenter ou faire appel à un vieux en retraite avec la clope à la bouche...
Le résultat est sans appel, c'est vraiment le top, c'est du brutal et de la vraie prépa à l'ancienne ! Quand on voit le prix et les soucis pour régler une admission à papillons multiples, y a pas photo...
Enjoy !
j'me suis mis en rapport avec des sociètès en US
ils font un kit pour les EW2 mais en 40 DCOE et le EW2 /EW3 sont les meme au niveau des fixations des pipes d'admissions
l'avantage des 40 DCOE c'est qu'ont peut avoir tout ce dont on a besoin pour les reglages gicleurs ,tubes emulsion, buse etc
et comme tu le disais la pompe a essence/regulateur/ allumage /etc et tuyaux qui vont bien sont de rigueur
il faut juste que je regarde la difference entre le faiseau du EW2et du EW3 car il y a plein de fils differents ( injection allumage )
pour les reglages j'ai ce type de mecano chez moi (EX PTS/ANDROS/WRC)
Il y a du gain à faire ce genre de prépa sur un EW2 ??

On en trouve trouve où ces carbu ??

Désolé si je pourri un peu ton post rsjapan Oops! .
de toute manière pour la pompe à essence, il y a la culasse de l'EW2 pour avoir un allumage et une pompe en bout d'arbre à came ... c'est déjà ça de gagner
je pensais faire cette modif sur mon EW2, allez voir sur Redpepper Racing, il y a des exemples si vous parlez un peu l'Anglais. ça marche aussi avec des carb motos et il parait que le 36 suffit...
par contre il faut une pompe électrique externe...la pompe mécanique doit être juste en débit.
Rsjapan, donne ton swapp + faisceau à bidouchon pour qu'il mette sa civic en GT, et bidouchon, donnes lui ton swapp complet de GL.

ça fera plaisir à tout le monde !
LOL LOL
un jour quand j'aurai mes suspensions, un jour, peut être... LOL
je ferai la modif en 2 Weber 40. il existe sur Egay un kit pout monter un Weber double corps avec adaptation sur la pipe d'origine. chai pas ske ça vaut...dans les 450€ ka mem.
Un pote avait fait un montage 4 carbus "ITB" sur EC9 en partant de carbus de GSX-R 1000 de mémoire, je pense que sa peut se goupiller aussi pour les EW2/3 :] :] :] :] :] :] :]
CharlyCRX a écrit :Rsjapan, donne ton swapp + faisceau à bidouchon pour qu'il mette sa civic en GT, et bidouchon, donnes lui ton swapp complet de GL.

ça fera plaisir à tout le monde !
toi tu serais pas une marieuse ??? LOL
sinon c'est pas con c't'histoire de culasse d' EW2....
ca m'eviterai pas mal de prise de courge !! LOL
pas que la culasse, faisceau, pipe d'admission etc... tu pars sur une base déjà carbu !
rsjapan a écrit :
CharlyCRX a écrit :Rsjapan, donne ton swapp + faisceau à bidouchon pour qu'il mette sa civic en GT, et bidouchon, donne lui ton swapp complet de GL.

ça fera plaisir à tout le monde !
toi tu serais pas une marieuse ??? LOL
sinon c'est pas con c't'histoire de culasse d' EW2....
ca m'eviterai pas mal de prise de courge !! LOL
vi mais moi je vds pas mon idabeulyoutoo LOL je veux le weberiser. trouve toi une AH pourrite de la caisse avec un bon moulin.
ok !!
j'te ferai plus rire !!! :crzy:
niveau allumage, c'est de la dépression donc pas de problèmes pour virer la complète pgmfi...

Pour coller au mieux à l'époque, j'aurais essayé de placer une rampe de Keihin, marque qui semble être historiquement lié à Honda...


Arbres à cames retaillés, culasse retouchée et rectifiée, une rampe de FCR, un collecteur sur mesure et la ligne quipetoku... Miam!
mais c'est bien des weber qu'il y a dessus
bien que sur la photo on voit un sticker MIKUNI sur la face avant ...
mais sur la liste des caracteristiques ils disent que c'est des 45 DCOE...
donc je suis ca au mieux en y collant des 40 DCOE question de cout...
alors finallement vous me donnez comme solution que d'acheter un AH EW2
et de faire le swap....
il y en a pas un de vous qui la fait a part peut etre TOTORINA...
en ce qui concerne la mecanique j'ai bien compris que c'est faisable...
pour ma part c'est le cote electrique qui me bloque...
l'ECU que controle t'il ,c'est essentiellement l'injection (essence, et allumage) ,ou autre chose genre compteur sonde etc...
car quand je l'aurais zappé..je me vois mais mal replacer le faisceau !!!
si dans le cas où il ne gere que l'injection , il est probable qu'il soit necessaire de faire un faisceau pour l'allumage (bobine),
la pompe a essence (genre FACET +un regulateur tye KING) et tout ca sur des relais...
jusque là j'ai bon ???j'dis ca car je ne maitrise en aucune manière ce coté là ,
mais si je dois m'y mettre...ben je ferai un topic....
Je poste pour suivre, je me tate a mettre une pipe dualcarb sur mon d16a9 perso... Mais l'electronique c pas trop mon truc non plus :/

Dans des fiches sur les ECU ttes les données des sondes sont répertoriées de manière a etre interprétés. Donc (dapres moi) si tu vire l'ecu, tu vire la base de données des sondes, mais si tu passe en carbu techniquement t'as pas besoin de traiter les infos en tps réel, a part temp dhuile, d'eau, etc que tu peux mettre sur manos pour t'aider pour les réglages.
Possible que je dise des bétises, ca fait un paquet de noeuds au cerveau ton projet... :crzy:

MAIS je te soutiens dans ton idée que le carbu c'est l'avenir..! :top:

Hein? C'est le passé?! :brb:
deterrage!!

J'ai le même projet EW3 sotck avec juste collexteur + ligne et des 40 DCOE mais il manque pas mal d'info.

Ce qui est sur:

Il faut la pipe d'admission pierce ou une sur mesure
les deux carbu
le regulateur de pression d'essence king
la pompe à essence facet (quel modèle?)

Au niveau physique c'est bon mais au niveau elec....