Japan Car

Version complète : [Crx del sol]. qui ne démarre plus, aidez moi!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut a tous je viens pour avoir des infos sur le soucis de ma voiture et surtout résoudre se problème. J'ai un crx del sol esi de 96. Je roulais tous les jours avec mon crx sans aucun soucis ni bruit bizarre quand tout a coup, en voulant le démarré, il n'a plus rien voulu savoir. Le démarreur lance le moteur mais il ne démarre pas. J'ai changé les bougies, toujours pareil, nettoyé mon allumeur, pareil. Puis j'ai remarqué que la clé verte au tableau de bord ne sallumais plus. Pour moi, ma panne a un rapport avec cette clé verte au compteur, mais je ne sais pas d'ou cela pourrais venir. Si vous avez des idée de panne pour ma voiture, merci de me contacté Smile
Ta regarder du cote de ta batterie ?
Il y a un transpondeur sur les del sol?

Tu devrais poster dans la section "Honda" Wink
quel type d'ecu? moteur?
96, possiblement D16Y8 avec un P28Obd2 ou P2P(je crois) obd2 aussi suivant le mois de construction
p28 c'est obd1, si le problème est l'anti démarrage avec p2p mon pote a modifié le sien et résultat garanti, après il te faut aussi voir si la pompe tourne, si il y à de l'allumage, les fusibles, relais...
non non, y a des P28 obd2 Wink j'ai haluciné en voyant ça, type max aussi d'ailleurs
je confirme pour avoir ca!! d'ailleurs je vais le vendre... lol !


par contre l'antidemarage est pas dans l'ecu....
le main relay fait des siennes tous les 160.000 km a peu pres, c est une soudure qui lache... a verifier, c est au niveau de la ceinture de securité conducteur derriere les plastiques.
Les symptomes font vachement problème d'allumeur quand même !
nato66 a écrit :le main relay fait des siennes tous les 160.000 km a peu pres, c est une soudure qui lache... a verifier, c est au niveau de la ceinture de securité conducteur derriere les plastiques.

nato, tu as fumé quoi là?

ça c'est le bip toit LOL

le main relay est sous le tdb à gauche Wink
C'est un d16y8, avec un p28 obd2. J'ai acheté un p28 non code mais les prises ne sont pas les même. La pompe tourne et il y a de l'essence dans la rampe. Il y a 2 ou 3 étincelle et ensuite plus rien. Oui, mon Delsol es équipe d'un transpondeur
si le p28 n'est pas codé le problème est ailleurs, soudures main relay?
Bastien-crx a écrit :. Oui, mon Delsol es équipe d'un transpondeur

Ce que tu décris ça ressemble beaucoup à un problème d'anti-démarrage.

Tu as une alarme?
Tu as changé l'ECU?

Si ta pompe s’amorce, ce n'est pas le main-relay.
Le calculateur que j'ai actuellement est un p28 codé. Donc j'ai acheté un p28 non codé sauf que les prises ne sont pas les mêmes donc je suis bloque. Je ne pense pas que sa soit le main relay car quand je met le contact, j'entends la pompe tourne puis le main relay n'a pas de rapport avec la clé verte au tableau de bord.

Non je n'ai pas d'alarme sur ma voiture. La cartouche et le contacteur de neiman ont été changé en mars 2011.

Il y aurais peut être un problème au niveau du transpondeur nan ? Ya t'il un moyen de le supprimé ?
Si tu veux supprimer le codage il faut s attaquer a l écu... C est faisable, mon pote l a fait sur un p2p...
Du coup si je supprime le codage, plus besoin de transpondeur c'est sa ??

Que faire sur lecu pour le supprime ?
regarde si ton fusible d'alternateur n'est pas cramé,ça gère l'anti démarrage ...
Bastien-crx a écrit :Du coup si je supprime le codage, plus besoin de transpondeur c'est sa ??

Que faire sur lecu pour le supprime ?
c'est assez compliqué comme manip, de plus il faut que mon pote voit le schéma du p28 car tous les ecu sont différents...
il a fait un p3y il y à quelques semaines mais on a pas encore confirmation que ça marche...
Ou se trouve le fusible d alternateur ?? Ok et ton pote met combien de temps pour supprimé l'anti démarrage sur un écu?
le fusible d'alternateur doit se trouver dans le boitier à fusibles du compartiment moteur, normalement fusible n°41, 80A ou n°42, 40A...à confirmer...ou le fusible de l'eld sous le tdb n°15, 7,5A
pour ce qui est de supprimer l'eld il te faut d'abord m'envoyer des photos de l'intérieur de l'ecu de très bonne qualité (une photo par moitié coté composants et une de l'arrière) et la référence exacte de l'ecu et là on commencera à rechercher la modif...si c'est ok il te faudra me l'envoyer pour opérer...
Qu'est ce que tu appel l'eld ??
Qu'est ce que tu appel l'eld ??
C est l antidemarrage
Ou se trouve le transpondeur ? Ya t'il un moyen de le contrôlé ?
Bastien-crx a écrit :Ou se trouve le transpondeur ? Ya t'il un moyen de le contrôlé ?

Autour du neiman.
Oui, mais il y a un petit boitier sous le tdb qui envoi l info a l'ecu, par contre pour le contrôler il en faudrait un second pour voir si ça change quelque chose...
Déjà, vu que tu a changé le neiman récemment, regarde qu'il n'y ai pas eu de dégâts au remontage.
Sa coûte chère un transpondeur ou le boitier ? Non pas de dégât au remontage, sa a été fait proprement
Avant de le remplacer essaie un autre écu...
Pages : 1 2