Japan Car

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pb 1 d'aiguille de température d'eau
Une fois le moteur chaud, l'aiguille reste aux environs du premier tiers.
Mais dès que je veux accélérer ou que je suis à 1oo km/h ou plus, en fait dès que je dépasse 3250 rpm au compteur, l'aiguille chute jusqu'au froid.
Faut il changer le thermosensor ou est-ce un pb de manque d'électricité?

pb 2 de ventilation de chauffage
Les positions 1 et 2 ne fonctionnent pas tandis que les positions 3 et 4 marchent correctement. Faut il changer la commande de chauffage ou le relais ?

pb 3 de régime de ralenti
Cela vient d'arriver cet après midi alors que ce matin il n'y avait aucun problème. Je crois que cela arrive quand je décélère ou quand je freine.
Point à vérifier demain.
Plusieurs personnes ont eu ce problème, comment l'avez-vous solutionné ?

pb 4 de chassis
Ma titine tire à gauche et dès qu'il y a une bosse, elle flotte en s'enfonçant du côté arrière gauche.
Après contrôle de la géométrie, l'arrière est bon.
Mais à l'avant c'est compliqué. le problème commence depuis le jour où j'ai appris que mon train avant droit était certainement tordu.
Passons les détails, j'ai donc remplacé le porte moyeu + le bras de suspension + le triangle sup. Tous n'était pas nécessairement à changer mais j'ai eu le tout d'occaz préassemblé alors j'ai pas voulu me compliquer la tâche. Puis passage en géométrie et là deux nouvelles. La bonne est que l'angle inclus à droite était pratiquement identique à celui de gauche donc au moins j'ai un train avant droit non tordu. Mais la mauvaise nouvelle est que la chasse n'est toujours pas bonne (1° de différence entre D et G). Je me suis dis c'est surement l'avant qui a pris un coup lors d'un petit choc à un feu rouge il y a deux ans. Et dire que je suis aperçu de rien (je croyais que c'était un problème d'amortisseur).
Il y quelques semaines je me décide à faire un équilibrage des roues à cause de vibrations importantes dans le volant et là paf la roue avant droite est voilée et celle de l'arrière droite légèrement mais finalement équilibrée. Donc merci à Hred qui en avait deux en stock.
Ensuite j'ai remarqué avec un pote garagiste en pigeant le train avant que le tirant de chasse droit était tordu. Merci à Graveron pour le longeron et les tirants de chasse même si il a mis pas mal de temps à me les envoyer. Donc aujourd'hui, après la pose ce week end du longeron (à mon avis il semble pas tordu mais on sait jamais(le mien)) et du tirant de chasse, passage en géométrie pour un contrôle seulement.

Et là je n'arrive pas à comprendre. La chasse est restée la même à droite (2°04) mais elle est passée de 2°44 à 3°14 à gauche. Je pense que c'est dû au positionnement du longeron qui ceci dit ne m'a pas posé de difficulté pour l'installer, aucun accroc, même pas au niveau du silent bloc moteur. Je vais donc le repositionner.

Mais ce qui m'embête est que depuis le changement du tirant de chasse, le décalage des roues avants est passé de 3mm à 7mm (même en repositionnant je vais peut-être retombé sur 3mm d'écart mais pas zéro ?), celle de droite plus en arrière. Et pourtant la voiture tire à gauche ???????
Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce qui se passe parce que là je sèche ?????? Et en plus ma titine flotte ????

Donc voilà si vous pouviez me venir en aide.
Merci
pour le ralenti, tu a enlevé ton assouplisseur ?
non il y ait toujours
probleme 1 voir si ton circuit d eau est bien purge deja et si ton termo s ouvre bien, car les depos du temps peuve le bloquer

Probleme 2 c est ta resistance de ventilation
Citation :pb 2 de ventilation de chauffage
Les positions 1 et 2 ne fonctionnent pas tandis que les positions 3 et 4 marchent correctement. Faut il changer la commande de chauffage ou le relais ?

Oui cimme dit alex ed9, c'est la résistance qui doit etre grillée.

Les vitesses sont sélectionnées sur un pont diviseur a 3 résistances qui sont placées dans la circuit de ventilation (se démonte avec un cruciforme après avoir retiré la boite à gants pour plus d'accès [moi c'étain comme un petit rectangle noir biseauté sur un coin])

J'ai eut le tour comme toi sur mon ED9 : les positions 3 et 4 fonctinnaient mais pas la 1 et2 car :
la position 4 = moteur sur la batt (full power)
la position 3 = résistance de grosse valeur ( grille rarement a mon avis)
la position 2 = résistance de faible valeur en cascade sur la resistance de la position 3 c'est elle qui doit etre morte et qui coupe le circuit !
la position 1 = résistance de trés faible valeur (filament) en cascade sur celle de la position 2

en kler les trois sont en série donc la coupure est entre la grosse résistance (3) et la faible (2) .

C'est réparable en étant minutieux et en ayant un fer a souder et de fil fin (car le fil résistif dont sont constituées les résistances ne se soude pas (il faut le pincer) ).

Voila moi je l'ai faut en 15min ... et surtout si tu as réussi a le réparer, n'essayes pas de faire fonctionner avec le bloc de résistances "à l'air" car elle vont cramer (c'est pour ça qu'elles sont dans le systeme de ventilation (pour etre refroidies !).

Voila j'espère que c'est pas trop confus Confused

Si t'as des questions je peut faire un schéma Yes
Dj-Twist a écrit :C'est réparable en étant minutieux et en ayant un fer a souder et de fil fin (car le fil résistif dont sont constituées les résistances ne se soude pas (il faut le pincer) ).

Voila moi je l'ai faut en 15min ... et surtout si tu as réussi a le réparer, n'essayes pas de faire fonctionner avec le bloc de résistances "à l'air" car elle vont cramer (c'est pour ça qu'elles sont dans le systeme de ventilation (pour etre refroidies !).

Voila j'espère que c'est pas trop confus Confused

Si t'as des questions je peut faire un schéma Yes

Merci Dj-Twist et alex ed9

Au fait, alexed9, par thermo, tu entends le thermosensor ou le thermocontact. Mon thermocontact est neuf donc a priori il doit s'ouvrir correctement. Quant à la purge, je pense que le moteur a bien chauffé depuis et que l'air est parti. En tout cas le niveau d'eau dans le vase d'expansion est toujours au même niveau. Et quant aux dépôts, j'ai déjà effectué deux rinçages à l'eau clair. Comme j'ai un problème avec ma pompe à eau, je me demande si le fait que la circulation d'eau ait un débit faible peut entraîner une telle chute de l'aiguille ?
qu'il est bon ce alex Wink Oops! Oops! Oops!
Concernant mon pb 3, bizarrement aujourd'hui l'aiguille du régime n'est pas descendu en dessous des 850 rpm au ralenti (phare allumé) sauf une fois mais pas jusqu'en bas comme hier.
Je ne comprend pas. Vraiment zarbi tout ça.
Pour etre franc je ne sais pas trop d ou ca peux venir sauf un petit doute sur les temperatures de l air exterieur par rapport au temperature moteur
TCHEN-TAÏ a écrit :Concernant mon pb 3, bizarrement aujourd'hui l'aiguille du régime n'est pas descendu en dessous des 850 rpm au ralenti (phare allumé) sauf une fois mais pas jusqu'en bas comme hier.
Je ne comprend pas. Vraiment zarbi tout ça.

pareil Smile
TCHEN-TAÏ, Je t'avais rep.. mais le forum a planté..

Pour ton train avant c'est vraiment bizarre j'ai lu et relus pour bien comprendre...

Mais ton affaire de chasse m'intrigue...

Je vois pas comment la traverrs aurait pu se decaler..Confused

Sinon il me semble que tu as changé des silent bloc non? ci c'est le cas il faut se mefier de certain.. car ils ont une orientation bien precise à repecter.. à voir à mon avis..Confused
RB26DETTvs2JZ
Pour mon affaire de train avant, je crois la différence de chasse explique que mon véhicule flotte.
Quant au fait qu'elle tire à gauche et pas à droit c'est sans doute parce que le carrossage négatif est plus faible à gauche.
Quant à la traverse, elle est "réglable". A l'avant droit on peut pousser la traverse dans le sens de la traverse et à l'avant gauche, on peut pousser la traverse vers l'arrière de la voiture. Cela m'avais permis de passer de 2°54 à 2°44 de chasse à gauche.
Quant aux silent bloc, tu parles desquels? parce que ceux de la traverse n'ont pas d'orientation sauf devant derrière.
alex ed9 a écrit :Pour etre franc je ne sais pas trop d ou ca peux venir sauf un petit doute sur les temperatures de l air exterieur par rapport au temperature moteur

Tu veux dire que la sonde serait mal serrée, qu'elle serait partiellement en contact avec l'extérieur ?
as tu bien la meme usure de pneus sur tes pneus avants?
Citation :traverse et à l'avant gauche, on peut pousser la traverse vers l'arrière de la voiture. Cela m'avais permis de passer de 2°54 à 2°44 de chasse à gauche.


ok je ne savais pas merci... mais alor.. pourquoi n'essaye tu pas de la regler Tip Top ??

Pour les silent bloc.. ceux des triangle par exemple..mais ca m'etonnerais que ca vienne de la.. :roll:
RB26DETTvs2JZ a écrit :
Citation :traverse et à l'avant gauche, on peut pousser la traverse vers l'arrière de la voiture. Cela m'avais permis de passer de 2°54 à 2°44 de chasse à gauche.


ok je ne savais pas merci... mais alor.. pourquoi n'essaye tu pas de la regler Tip Top ??

Pour les silent bloc.. ceux des triangle par exemple..mais ca m'etonnerais que ca vienne de la.. :roll:

Pour le réglage tip top, c'est ce que je vais essayer, mais le jeu qui existe à l'avant droit n'est pas suffisant je pense. Ah oui j'ai remarqué que le triangle sup au niveau de l'une de ces fixations à l'intérieur du compartiment moteur était susceptible de permettre un réglage mais à vérifier. Quant aux silent blocs du triangle sup, effectivement il y a un trait, un repère quoi, pour fixer les fixations du triangle sur le trangle (ceux qui sont aller voir comment c'est fait comprendrons). Mais j'ai déjà fait 3 vérifications dont la première avec réglage. Donc à mon avis il n'y a pas de souci de ce côté là. Mais comme je suis un peu maniaque, je vais encore aller voir.

Mais franchement pour gagner 0,44° à 1° de chasse (2°04 actuellement), je sais pas comment je vais faire. Cry
Ah autre chose qui m'a surpris, alors que la chasse à gauche a bougé de 34°, le carrossage gauche n'a pas bougé pratiquement (passé de -0°34 à -0°30 alors qu'à droite il est de -0°14). Donc en corrigeant la chasse droite je ne pense pas qu je vais gagner 20° de carrossage.
HELP
Citation :Ah autre chose qui m'a surpris, alors que la chasse à gauche a bougé de 34°, le carrossage gauche n'a pas bougé pratiquement (passé de -0°34 à -0°30 alors qu'à droite il est de -0°14). Donc en corrigeant la chasse droite je ne pense pas qu je vais gagner 20°


Les valeurs en gras.. me parraissent ENORMES quand meme.....

Citation :Mais franchement pour gagner 0,44° à 1° de chasse (2°04 actuellement), je sais pas comment je vais faire

Ca c'est clair.. les reglages se jouent à un poil de cul mais question toute bete...

T'as essayé de regler les tirants de chasses??
A ma connaissance les tirants de chasse ne se règlent pas sur notre ED7.

Sinon j'aimerais bien que tu m'expliques comment on fait ?
Pour mon pb d'aiguille de température,
j'ai remarqué qu'elle revenait à un peu plus d'un tiers aussi quand je me stabilise à 4500rpm en plus de quand je suis à - de 3250rpm.
Et je viens de voir que le niveau de liquide de refoidissement dans le vase d'expansion a dépassé le niveau maximum.
Comment ça s'explique ?
TCHEN-TAÏ, Pour les tirant de chasses... je viens de verifier ils ne se vissent pas...

Mais il y a des silent bloc en bout.. et à mon avis si l'un est plus usé que l'autre.. ou qu'il est plus serré.. et bien ca change la donne... enfin je pense... :roll:
Je suis d'accord avec toi mais mes silent blocs sont comme neufs et le boulon est vissé à fond de chaque côté surtout à droite.
TCHEN-TAÏ a écrit :Pour mon pb d'aiguille de température,
j'ai remarqué qu'elle revenait à un peu plus d'un tiers aussi quand je me stabilise à 4500rpm en plus de quand je suis à - de 3250rpm.
Et je viens de voir que le niveau de liquide de refoidissement dans le vase d'expansion a dépassé le niveau maximum.
Comment ça s'explique ?

Fait gaffe que ton radiateur et circuit de refroidissement soit pas bouche ! Moi ca vient de m'arriver. J'ai du changer le radiateur apres une belle frayeur sur l'autoroute.
Petite journée sous le moteur, j'ai démonté le longeron avant afin de limer les axes où passent les boulons. J'ai gagné 2mm à droite mais ce n'était pas suffisant.
Pendant 1 heure, on aurait dit que je dormais sous ma bagnole. En fait je me triturais la tête pour savoir comment je pouvais gagner qqs mm ailleurs.
Ben voilà, avec le longeron arrière, je démonte donc et là pas la peine de limer, là aussi Honda a prévu du jeu. JAPAN POWEEEEEER.
Il ne me reste plus qu'à faire une géométrie. A moins peut-être que je lime du coté des fixations des triangles afin de régler le carrossage. Wink
TCHEN-TAÏ, Yes

J'ai vu la manipe.. sur l'ED7 dans une video de BMI (a voir dans la section video en post it) Wink

C'est biento resolus alor?? Smile
OUI enfin j'espère
elle est où cette video ?
C'est dommage on ne voit que le réglage fait à l'arrière.
Et devant alors ? Wink
TCHEN-TAÏ, ba non... Confused

Mais c'est un peu le même principe... là où sont fixés les tirants de chasse sur le triangle inferieur.... tu y met deux trous oblong... Smile et voila....
RB26DETTvs2JZ
On a peut être pas la même video. Cela fait trois fois que je la mate et là je ne vois qu'un réglage à l'arrière.

Sinon effectivemment si je ou qq1 d'autre veut régler pile poil, deux trous oblongues au niveau des fixations des tirants de chasse sur le bras de suspension. :top:

D'ailleurs question technique : on parle de double triangulation pour nos ED7, le problème est que je vois bien celui du haut mais celui du bas ? C'est le triangle où se fixe le bras de suspension ?
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