29-05-2011, 23:18:02
Bonsoir,
Une question sur cette petite membrane, qui pose beaucoup de soucis à tous.
Alors voilà, j'ai besoin d'une information toute bette.
Est-ce qu'un thermostat peut "flancher" sur 1 trajet et fonctionner après un arrêt ?
Sur le coup, j'ai fais 100km avec l'aiguille au plus bas, mais en mettant le chauffage, le liquide était tiède, à part une surconsommation, qu'elle sont les risque de rouler longtemps à froid ?
Pour situer, hier soir j'ai pris la voiture en prenant limite l'autoroute de suite, ce qui fais que l'aiguille à pas bouger ou très peu du bas du compteur, pareil sur le retour, national à 90 puis 110 sur 50km du retour.
Aujourd'hui par contre petit trajet, mais en roulant dans le même tempo, l'aiguille est rester au milieu sans soucis. Donc j'ai un doute sur le thermostat.
Dans l'absolu, j'ai remarqué que la voiture m'étais plus de temps à chauffer qu'avant depuis que j'ai mis un radia gros volume mais en étant toujours chaud après un moment.
Et hier jamais eu un soucis de ralenti, il etais toujours à +/-750 tr/min même l'aiguille tout en bas.
Des idées ? Je pense à un thermostat bloqué mais ouvert très légèrement, donc en ce moment la voiture chauffe plus difficilement mais arrive au point de fonctionnement et est régler non plus par le thermostat mais avec le ventilo sur le radia, et hier soir, vu qu'il faisais assez froid vers 1h30 du mat, la cétait plus difficile.
Une question sur cette petite membrane, qui pose beaucoup de soucis à tous.
Alors voilà, j'ai besoin d'une information toute bette.
Est-ce qu'un thermostat peut "flancher" sur 1 trajet et fonctionner après un arrêt ?
Sur le coup, j'ai fais 100km avec l'aiguille au plus bas, mais en mettant le chauffage, le liquide était tiède, à part une surconsommation, qu'elle sont les risque de rouler longtemps à froid ?
Pour situer, hier soir j'ai pris la voiture en prenant limite l'autoroute de suite, ce qui fais que l'aiguille à pas bouger ou très peu du bas du compteur, pareil sur le retour, national à 90 puis 110 sur 50km du retour.
Aujourd'hui par contre petit trajet, mais en roulant dans le même tempo, l'aiguille est rester au milieu sans soucis. Donc j'ai un doute sur le thermostat.
Dans l'absolu, j'ai remarqué que la voiture m'étais plus de temps à chauffer qu'avant depuis que j'ai mis un radia gros volume mais en étant toujours chaud après un moment.
Et hier jamais eu un soucis de ralenti, il etais toujours à +/-750 tr/min même l'aiguille tout en bas.
Des idées ? Je pense à un thermostat bloqué mais ouvert très légèrement, donc en ce moment la voiture chauffe plus difficilement mais arrive au point de fonctionnement et est régler non plus par le thermostat mais avec le ventilo sur le radia, et hier soir, vu qu'il faisais assez froid vers 1h30 du mat, la cétait plus difficile.