Japan Car

Version complète : [EG4] swap D16A9 ???
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bonjour tout le monde,


Après avoir passé plusieurs heures à chercher des infos sur un swap d16a9 dans une eg4 j'ouvre ce post pour avoir quelques éclaircissements de la part des swapeur qui ont deja fait ça.

J'ai une eg4 qui traine et une épave de ed9. je voudrais mixer les deux.
J'ai vu pas mal de posts qui expliquent comment faire le swap...pas de problème la dessus, on sait que le moteur se pose tout seul dans la caisse et qu'il y a des modifs à faire sur le faisceau.

étant donné que j'ai le faisceau complet moteur et interrieur du crx, j'aimerais savoir si quelqu'un à deja monté ce faisceau complet dans une eg4, histoire de ne pas m'embeter à reprendre des branchements (non j'aime pas les fils electriques!!! grrrrr!!!! Smile ) et quelles sont les modifs à apporter dans cette installation en sachant que ce sera un daily.

autre chose, il me semble que l'eg4 est en obd0 mais j'ai vu qu'il y a des chances que ce soit un pré-obd (je crois que c'est comme ça qu'on dit...) quelle serait la différence?

enfin, n'y à t il pas une astuce pour moins se faire ch*er à repiquer des fils pour les injecteurs, l'allumeur et l'alternateur?

J'ai un dernier doute sur le montage electrique, en installant le faisceau moteur du d16a9, peut on se repiquer sur les broches du faisceau habitacle de l'eg4 en y branchant également l'ecu du d16a9??

Je persiste à dire que j'ai dejà recherché ces infos sans trouver la réponse à mes questions, alors soit j'ai mal cherché et dans ces cas là ce serait sympa de me mettre un liens vers un topic qui explique tout ça sinon, merci de m'eclairer.

bonne soirée, j'attend vos infos!!!! Smile
Il y a 2 méthode pour ce swap

Soit tu prend le faisceau moteur d'd15 et c'est la ou il faut cabler les injo le resistor box et tout

Soit comme ce que tu dit vouloir faire faisceau moteur D16 et la c'est tout ce qui est compteur et autre que je ne sais pas car j'ai jamais fait comme ça LOL
oui en fait le plus simple est de recabler les injecteurs finalement... et en ce qui concerne la direction?

ma eg4 a la da et pas le crx donneur. Je suppose que l'on peu garder la DA de l'eg et la mettre sur le d16 (entre série d tout doit etre compatible?)
Non rien n est compatible pour moi faut une piece sur mesure mecanosoudé ou usiné
si tu arive a faire le montage en piece OEM je veux bien plus d info
ok...ça c'est pas cool.

est ce que la cremaillere du crx est bolt on sur l'eg??? ça j'en doute fort mais je demande quand même...

donc si je veux mettre une da il me faut le système de da du crx (que je n'ai pas evidement) ou alors que je trouve une crémaillère d'eg3 non assistée...
je te tiendrais au courant je vais attaquer un swap eg3 /d16a9 d'ici peu de temps ;-)
Non tu peut garder ta cremaillerre stock tu la bouche ou relie les durite entre elle et roule
flointhecho a écrit :Non tu peut garder ta cremaillerre stock tu la bouche ou relie les durite entre elle et roule

+1, en attendant de trouvé soit une crémaillère EG3 (souvent introuvable)
soit tout le système de DA d'un crx ou rover gti
euroblack a écrit :je te tiendrais au courant je vais attaquer un swap eg3 /d16a9 d'ici peu de temps ;-)

hé mais 'faut que tu t'arretes toi!!!! ed piste de ouf, top chop ec...et là tu swap une eg3???? mais.... mais comment tu fais!!! lol !!! ça tue! si t'as besoin de pieces de crx on à une epave qui à fait un tonneau.

flointhecho : si je garde la cremaillère et que je la chinte c'est pas terrible...

bon je vais prendre les mesures des supports et je vais voir ce que je peux en faire. en tout cas c'est sur que je ne pourrais pas utiliser les supports d'origine, les couper et les souder...la fonte c'est pas top pour souder... Sad
Fonte sur eg4 tu es sur?
il me semble que tous les supports sont en fonte, mais j'avoue que je ne me suis pas encore réellement penché sur le problème en visu, là je récupère un max d'infos pour préparer ça.
voila, je vient juste de finir, je vais lutté a me levé demain pour allé bossé avec ces
connerie LOL

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....08#3180308
je viens de le lire, c'est impec! et du coup pour la cremaillère tu as fait comlment.? tu as shinté celle de l'eg4 en DA ou tu as pris une d'eg3?

Si je comprend bien, vu qu'on est en obdo le calculo du crx (pm7 il me semble) se branche sur le faisceau habitacle de l'eg et il n'y a qu'a rebrancher quelques capteurs dessus et les injecteurs?
pour la crémaillère j'ai gardé celle d' EG4 et adapté le tuyau HP de rover, mais au
début, je roulais sans DA (j'avais tout laissé branché et posé carrément la pompe sur
le longeron LOL)