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Version complète : [DC2] Géometrie : Comment ratraper la chasse ?
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Salut a tous !


Voila, je recherche une solution pour pouvoir regler la chasse sur un châssis Honda.

Dans le cas précis, une DC2 qui a +0°25' a gauche et -0°13' a droite.
J'ai plus ou moins mesurer, ca fait un recul du triangle inf droit de +-8mm au niveau de la rotule de suspension.
Elle a du taper légèrement a droite ou alors elle a souvent vu les bas coté.
C'est pas dramatique en soit mais j'aimerais trouver une solution.


J'ai bien-sur pensé au traction bar mais j'ai surtout peur que ça tire sur les SilentBloc des triangle avant et qu'a la longue ça les tue.
Inverser les triangle c'est bien, mais finir avec 2°25 et 1°47' de l'autre c'est pas forcement mieux.


Donc si vous avez des idées, n’hésitez pas Wink
Triangle sup avec chasse réglable peut être, Spc en font.
Oki, je viens de voir:

http://www.tirerack.com/suspension/suspe...=Alignment

Mais en fait, si t'a pas les bon triangle, c'est mort:

[Image: 1140289567934_84690ill.jpg]
ouais, enfin c'est juste des rondelles quoi... LOL
sur prelude ca se regle effectivement comme ca, mais en ajoutant des rondelles ca reduit la chasse.
1337CRX a écrit :Oki, je viens de voir:

http://www.tirerack.com/suspension/suspe...=Alignment

Mais en fait, si t'a pas les bon triangle, c'est mort:

[Image: 1140289567934_84690ill.jpg]


et comme ça c'est mieux ?


http://www.spcperformance.com/component/...&to=EuroTo
ioyo, Ca depend de ou tu met tes rondelles.

ZEeD, Yes, j'ai vu apres avoir poster.
Le coup des rondelles c'est pour réduire la chasse,pour l'augmentée c'est pas possible par une simple opération de ce genre.......les DC2 ont ce système avec tirants de chasse?!
T'inverse les triangles, tu gagnes en chasse, et tu met les rondelles pour ratraper le côté qui va pas Big Grin
si tu as un système comme ca et que rien n'existe à un prix raisonnable tu coupe et tu fais ce systeme avec un minimum de matos (mig) tu les fais pour moins de 10€

[Image: MSLMS0522.jpg]
ou usiné dans la masse
oui mais la tu sors un bazooka pour tuer une mouche LOL

sur ma 1e mini (je ne connaissais pas encore la multitude de pièces disponible) j'avais fait comme ca coupé au milieu taraudé et écrou contre écrou.
Le nouveau proprio roule toujours comme ca et elle a fait quelques sorties circuit. Donc si c'est bien fait ca tient.
A voir la place disponible

Et n'en dis pas trop Hot Will's tu vas devoir nous en faire des beaux reglables pour nos EG6 sinon LOL LOL LOL
Sur ed9 on passe les tirants de chasse au tour pour prolonger le filetage sur 10 bons cm et on met un contre-écrou.
Après je ne sais pas comment c'est fait sur DC2.

0° de chasse c'est possible ça ?
la solution la plus simple, tu achète des SB de triangle sup type OEM, et au montage tu les rentre plus loin ou moins loin selon le besoin
Et c'est pas rattrapable en "ajustant" le berceau ?
tu inverse les triangle comme dit plus haut!
gineto, a voir si ca bouge pas dans le temps.

angelofdeath, je sais pas a vrais dire, j'ai pas eu l'occasion de tester.



HypnotiZe,

1337CRX a écrit :Inverser les triangle c'est bien, mais finir avec 2°25 et 1°47' de l'autre c'est pas forcement mieux.
HypnotiZe, ça ne rétablira jamais le déséquilibre Neutral ........ou bien au mieux en prenant 2 triangles supérieurs gauche avec de la chance (le truc qui m'arrive rarement :roll: ),partant du fait que de mémo l'inversion augmente la chasse (et de combien?!).

Enfin ça fait toujours une ébauche de solution :ange: .
1337 les triangles sup sont comment ?

Si ce sont les memes que sur eg les silent bloc ont un sens, dans se cas il se peut qu'ils ne soit pas dans le bon sens d'un coté ou de l'autre se qui expliquerai la différence .
Yaya 16v, ça doit être les mêmes ou très proches.

Par contre, la caisse est 100% stock donc je pense pas que çà soit inverser Wink
Et ils ont pas été changé ? un choc et une réparation d'un mauvais mécanicien est possible ?
1337CRX a écrit :gineto, a voir si ca bouge pas dans le temps.

Etant donner que c'est monter serré à la presse, tu peux y aller avant que ça bouge...
Au pire, une fois le bon reglage trouvé, tu fais juste un petit point de soudure par sécurité