Japan Car

Version complète : Probleme de demarrage sur une supra
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slt j'ai un petit soucis des fois ma voiture démarre nickel et des fois ça fait juste un clic et rien

merci d'avance
c sur mk3 ou mk4 ???
bien premiére chose a faire , vérifier si les conection de la baterie ne sont pas oxyder.
c'est une mk3
j'ai déjà nettoyer les cosses de la batterie, cà ne me la pas fait pendant 2 semaines et ça a recommencé
alors c peu etre un probléme avec les cable de la baterie !! kand elle veu pas démarrer , est que tt les restes élétrique marche ? phare et tt ca ?
si quand tu tournes la clé, tu entends un clac, et que le démarreur ne tourne pas, alors il est HS ; De temps en temps tu pourras démarrer correctement, mais à terme, plus du tout !

Il faut démonter le démarreur et le réparer...le changer doit être très couteux chez Toy.
ahhhhhh la la la mécanique
Salut

pour ton probleme, c'est ton démarreur.

Pas de soucis si c'est un démarreur toyota c'est tes équerres. Elles doivent valoir 50 francs pieces et ils y en a deux. Wink Wink

Va chez une concession toyota et demande leur.
sur la vue du démarreur si l'arriere en bout fini legerement en "pointe" c'est un toyota.le top si tu peut m'envoyer une photo du derriere du démarreur??? Cry Cry

C'est courant puisque à force de faire contact les effets de self-induction les mangent.
Si tu le fais toi meme je t'expliquerai comment faire et tu verra qu'il y en une mangée plus que l'autre. Smile

by Big Grin
ok merci je le démonte et je te tiens au courant
oui, je confirme aussi.

pour avoir déjà demonter ce type de démarreur, j'y ai remplacé la pièce usée qui fait un contact électrique, par un bout de plat en aluminium, et cela a toujours marché.

A+
il est pas trop chiant à démonter le démarreur
qui pourrait me dire comment le démonter

merci d'avance
spawn a écrit :il est pas trop chiant à démonter le démarreur
qui pourrait me dire comment le démonter

merci d'avance

le mieux c'est de monter un peu la voiture (rampes), de passer en dessous, de retirer le connecteur, et de devisser les 2 vis qui le tienne. Je crois que l'on peut le faire par le dessus...mais c'est plus compliqué...c'est moins facile d'acces.

JP
vous avez fait comment pour desserer le vis du haut du démarreur celui qui est bien caché
...je ne me souviens plus vraiment...par au dessus ou en dessous ; mais cela n'avait pas été très simple ; sinon, c'est possble quand même ! je regarderais ce soir sur la voiture.

A+

JP
ca dépent aussi si c la version atmo ou turbo !!
redji01 a écrit :ca dépent aussi si c la version atmo ou turbo !!

c'est vrai, la mienne est une atmo, mais le démarreur est du coté admission -alors que le turbo est de l'autre coté-...mais par le dessous, c'est certaienement plus pratique...
slt

j'ai démonté mon demmarreur et il a rien de chez rien, les charbons sont bon, les roulements sont nickel aucun jeu pas de point dur, mais j'ai vu un truc en démontant, je ne sais pas si c'est de la graisse contact mais j'avais une sorte de graisse sur une de mes cosses, la petite cosse blanche , je voulais savoir si vous en aviez sur vos cosses quand vous l'avez démonter.
verifies ta batterie
spawn a écrit :slt

j'ai démonté mon demmarreur et il a rien de chez rien, les charbons sont bon, les roulements sont nickel aucun jeu pas de point dur, mais j'ai vu un truc en démontant, je ne sais pas si c'est de la graisse contact mais j'avais une sorte de graisse sur une de mes cosses, la petite cosse blanche , je voulais savoir si vous en aviez sur vos cosses quand vous l'avez démonter.

...de mémoire, pour avoir démonté le mien :
tu dois avoir un plongeur (rond en acier) qui doit coulisser, et qui doit venir terminer sa course contre une pate en acier (d'ou le clac, quand on tourne la clé de contact...)...quand il touche la pate en acier, le contact est fermé, et le courant passe...et le moteur du démarreur est alimenté...

Souvent la pate en acier, à force de recevoir le plongeur, elle est écrasée, hs, cassée etc...et le plongeur est en bout de course mais ne la touche plus, le courant ne passe plus : il faut refaire cette pate en acier, avec un bout d'acier, ou d'aluminium, ce qui est plus facile à travailler...

J'ai fait cela pour le mien, et 3 ans après cela marchait encore...je pensais que l'alu allait sécraser plus vite...cela a tenu.

Voila. La plupart des démarreurs fonctionne de cette façon, et c'est toujours le même élément qui est HS...

t'hésites pas si soucis... Big Grin
Salut

regarde bien tes deux equerres cuivrées comme je te l'ai dis elles se mangent sous les effets de self-induction (normal) et regarde ton contacteur ou tube comme vous l'appellez il doit pas etre lisse il est mangé à certain endroits. passe un coup de toile dessus pour le lisser.

envois moi des tofs du démarreur Wink

au fait les charbons chez les démarreur toyota sont gros et sont devant alors ou t'as vu les equerres et t'appelle ca les charbons ce qui est faux, ou je sais pas ou t'as commencé à démonter ton démarreur.
Démonte le bien du coté solénoide où il y a 3 boulons de 8 et les fils électriques sur les cotés. Wink

by
c'est bon j'ai enfin trouver les équerres que vous me parliez j'en ai fait deux en inox,c'est mon collègue mécano qui m'a montré, donc y a plus qu'a le remonter merci pour vos conseils et j'espère que se verra à l'occasion

merci
oui , il faudra venir a la prochaine rencontre de supra beer