27-05-2011, 08:02:57
Et oui, les b18 et k20, ça commence a devenir un peu trop fréquent sur EG, et puis y a pas qu'au USA qu'on peut foutre un V6 dans une EG ^^
bon, a part les cardan et les support moteur, faut savoir que rien n'existe pour faire ce swap, c'est que du sur mesure :roll:
pour le petit listing des piece, voila:
spec :
donc a la base, civic US 1.5l DX type EH2
moteur: v6 j30a1 de accord coupé (EU) 2001 ( boite auto a l'origine)
boite manu 6 accord CL 2004(import us )
passage de l allumage a distributeur a allumage d'une bobine par cylindre
support moteur swap / cardan HASPORT
ligne inox typemax
CAI type max
faisceau moteur sur mesure
shift box hybride racing modifié
silencieux tenzo r modifié
ventilateur spal
train av/ar vti
combinee filtee D2
barre antirapprochement ITR
bavette
support de plaque RSP
plaque PC ar. IPG (pr eviter le phenomene parachute)
anneau de remorquage us racing
deflecteur de vitre avant
anti brouillard jaune
phare av. lenticulaire DENJI
lame av backyard
bequet backyard
jante tole elargie 8x15 (4 roues de secour de ferio)
pneu khumo ku 31 , 195/45/15
voila, je pense ne rien oublier ^^
pour les photos, attention, du début a la fin, sachant qu'on a du commencé début decembre, a la reception de l'eg et de l'accord. y a eu pas mal de temps d'attente pour les différente piece, comme le faisceau sur mesure, qui vient direct des US
tout d'abord, le V6 fraichement sortie de l'accord
démontage de la boite auto...
boite auto, et boite manuelle 6rapport povenant des USA, d'une accord 2003
et oui, n pleine hivers, on se gelé les miches mdr
le tout petit D-serie
on taff un peu sur le v6...
les supports moteurs hasport
on dépouille pour refaire la carrosserie, pas un element de pas bigner... on passe également le roller fender pour elargir le tout
la baie moteur a nue
un peu de nettoyage fera pas de mal
pose rapidos du bloc... premiere aperçu, ça dépasse un peu
puis premiere découpe pour passer le bloc...
la découpeuse magique
au bout de quelques essais...
dommage, comme ça, ça faisait terrible, mais on pourra pas laisser, la durite de DA l'empechant
on ponse et mastique les quelques poque sur la carrosserie... y a du taff
renault a envoyé un mec pour espionné histoire qu'il invente les swap V6 a l'avant d'une clio
bon ba on redécoupe un peu, tout passe pas
merde, ou ça se branche? vraiment la galere ...
polissage a la mains du collecteur d'admission... plusieurs jours de taff
on relache rien, a coté de ça, la carrosserie prend forme
découpe de capot finit
collecteur finit
un petit avant aprés...
fraichement sortie de la cabine de peinture
puis une fois finit, Vincent de photocars et Eric ont eu l'honneurs de lui faire son premier shooting ^^
voila... d'autre photos viendront lors d'un futur shoot :P et vous la retrouverez a l'autoworks festival au bourget en juillet
edit
voila, carto final finit
bon, a part les cardan et les support moteur, faut savoir que rien n'existe pour faire ce swap, c'est que du sur mesure :roll:
pour le petit listing des piece, voila:
spec :
donc a la base, civic US 1.5l DX type EH2
moteur: v6 j30a1 de accord coupé (EU) 2001 ( boite auto a l'origine)
boite manu 6 accord CL 2004(import us )
passage de l allumage a distributeur a allumage d'une bobine par cylindre
support moteur swap / cardan HASPORT
ligne inox typemax
CAI type max
faisceau moteur sur mesure
shift box hybride racing modifié
silencieux tenzo r modifié
ventilateur spal
train av/ar vti
combinee filtee D2
barre antirapprochement ITR
bavette
support de plaque RSP
plaque PC ar. IPG (pr eviter le phenomene parachute)
anneau de remorquage us racing
deflecteur de vitre avant
anti brouillard jaune
phare av. lenticulaire DENJI
lame av backyard
bequet backyard
jante tole elargie 8x15 (4 roues de secour de ferio)
pneu khumo ku 31 , 195/45/15
voila, je pense ne rien oublier ^^
pour les photos, attention, du début a la fin, sachant qu'on a du commencé début decembre, a la reception de l'eg et de l'accord. y a eu pas mal de temps d'attente pour les différente piece, comme le faisceau sur mesure, qui vient direct des US
tout d'abord, le V6 fraichement sortie de l'accord
démontage de la boite auto...
boite auto, et boite manuelle 6rapport povenant des USA, d'une accord 2003
et oui, n pleine hivers, on se gelé les miches mdr
le tout petit D-serie
on taff un peu sur le v6...
les supports moteurs hasport
on dépouille pour refaire la carrosserie, pas un element de pas bigner... on passe également le roller fender pour elargir le tout
la baie moteur a nue
un peu de nettoyage fera pas de mal
pose rapidos du bloc... premiere aperçu, ça dépasse un peu
puis premiere découpe pour passer le bloc...
la découpeuse magique
au bout de quelques essais...
dommage, comme ça, ça faisait terrible, mais on pourra pas laisser, la durite de DA l'empechant
on ponse et mastique les quelques poque sur la carrosserie... y a du taff
renault a envoyé un mec pour espionné histoire qu'il invente les swap V6 a l'avant d'une clio
bon ba on redécoupe un peu, tout passe pas
merde, ou ça se branche? vraiment la galere ...
polissage a la mains du collecteur d'admission... plusieurs jours de taff
on relache rien, a coté de ça, la carrosserie prend forme
découpe de capot finit
collecteur finit
un petit avant aprés...
fraichement sortie de la cabine de peinture
puis une fois finit, Vincent de photocars et Eric ont eu l'honneurs de lui faire son premier shooting ^^
voila... d'autre photos viendront lors d'un futur shoot :P et vous la retrouverez a l'autoworks festival au bourget en juillet
edit
voila, carto final finit