Japan Car

Version complète : Petite prépa d'un turbo ... [pics inside] !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bah voila, je savais pas quoi foutre hier, alors on a démonté mon turbo KKK afin de le vérifier pour voir si tout allait bien du haut de ses 113 000 kms, de tout nettoyer, et tant qu'à faire, y apporter quelques modifications au passage .... soit polissage de tout les conduits, retarage du ressort de la la Blow Off et polissage des conduits du collecteur d'échappement !!! (qui chez moi fait partie unique avec le turbo Evil ).

[Image: DSCF1648.jpg]
de gauche à droite, l'entrée, la Waste Gate réglable d'origine, le turbo et la downpipe !!!

[Image: DSCF1650.jpg]
La on voit bien la partie unique collecteur/turbo !!!

[Image: DSCF1653.jpg]
Côté culasse on peu bien voir qu'il y à du bouleau de retaillage côté échappement ....

[Image: DSCF1654.jpg]
Voila la volute qui seras nettoyé et polie ....

[Image: DSCF1656.jpg]
Pas un pète de jeu ..... on va continuer à le respecter à mort afin qu'il dur le plus longtemps possible .... avantage du KKK .... relativement solide par rapport à un Garett !!!!!

[Image: DSCF1657.jpg]
Côté echappement ...

[Image: DSCF1658.jpg]
La on y vois une micro fissure sur le plan de surface du clapet de la Waste Gate sur le corps du turbo (défaut commun on ne peu rien y faire) .... ce qui engendre des perte de pression, on a donc resurfacé à la pate à roder afin de lisser la fissure et redonner de l'étanchéité à l'enssemble !!!!

[Image: DSCF1661.jpg]
La downpipe ... la aussi y'a du job !!!!

[Image: DSCF1664.jpg]
L'intérieur de la volute .... on a pas réussi à définir clairement ce qu'était les points noirs .... pas grave tout est désormais nettoyé, lissé et la "marche" sur le fond lissée au max !!!

[Image: DSCF1666.jpg]
Sur le rond gauche, surfacage pour le clapet de la Dump Valve .... qui est juste au dessus à droite, on en a profité pour retarer le ressort !!!!
Sur le rond en bas à droite, gros boulot de lissage aussi à cet endroit ..... la c'était avant, maintenant on se voit dedans !!!

[Image: DSCF1674.jpg]
Tout ce qui est obstacle et adoucis dans les formes ... en bas le clapet de la waste gate !!!

[Image: DSCF1680.jpg]
Polissage des conduits du collecteur ... fait chier, il manquait du Belgom Alu pour y finioler ... Evil

[Image: DSCF1681.jpg]
J'aime bien mes vacances moi lol .... LOL

[Image: DSCF1684.jpg]
remontage du turbo ..... tests fait rapido à 2h00 du mat .... les vrais conclusions ce w-e !!!!! Twisted

Temps de l'opération : environ 6h00 !!!
Shock

Hé ben mon pti bonhomme c'est du super boulot que t'as fais là, tu chômes pas en vacances toi LOL

Wink
Bravo monsieur.

Ca coûte si cher une Calibra ? Obligé de vivre dans une caravane, si c'est pas malheureux...

:-D
C'est une bonne façon de s'occuper en vacances! au lieu d'aller griller comme un Hollandais sur la plage, bricolage powwaa!
little a écrit :Bravo monsieur.

Ca coûte si cher une Calibra ? Obligé de vivre dans une caravane, si c'est pas malheureux...

:-D

+1 mouarf niak niak Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii LOL

vg30dett

Mouaip...moi je pense surtout que la caravane, c'est l'atelier roulant du Karibou.... Smile
joli reportage mon Sk ;-)
on m'avait di ke la pate a rodé les soupape pouvais ecalement servir a la place du Belgom Alu , esque c vrais ???
la pate a rodé les soupape est plus abrasive ke le Belgom Alu non ?

a+
euh... excuse moi SK, j'ai démonté le 16i16 et j'ai pas trouver cette pièce la : c'est normal ? Confused
Tu peu me montrer stp où ça se trouve sur une Honda ?

La mienne c'est une sport gran touring injection 4x4 special 16valves V6 GTI tuning touch avec la panthère et l'aigle sur le capot...

PS : j'ai enfin posé mon kit moquette sur le volant 8)
lol mais non ça coûte pas cher ... enfin moi en tout cas je l'ai pas payé cher !!!

Sinon c la caravane à mon pere qui sert à caché la Cali chez moi lol .... je voulais en faire un porte plateur mais il à pas voulu ... je me demande pourquoi Smile

Sinon, je pense déculasser et bosser sur la culasse début Juillet après les quelques sorties automobile entre deux .... et samedi je bosse sur mon Came Cover et sur la ligne inox ... Twisted

DJ Spark: ou t'as trouvé l'aigle sur le capot ... c introuvable !!! Shock tu me le donne dit ??? LOL
super taf SK Wink
Je vois pas les tophs.... ;(
Mais je devine qd à la beauté de la chose :top:
Alors t'as une calibra turbo Sk? Je débarque... Sad