Salut.
après de nombreuses recherches, il s'avère que certains auraient extraient de ce moteur les arbres d'équilibrage du bloc.
Je m'interressait à cette modification mais craind quant aux repercutions eventuelles.
C'est arbres servent à l'équilibrage moteur car de grosse cilyndré et pour un meilleur "confort".
cette modif à-t-elle des repercution sur l'usure du moteur?
Y'a-t-il des feed back?
merci à tous.
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un arbre d'équilibrage est essentiellement la pour le 'confort', du a certaines vibrations.
Sur monocylindre, a surtout ne pas enlevé, car leur rôle est essentiel, sur un 4pat', je le pense moins......
oui parce qu'il s'agit d'une "grosse" cilyndré (2.2L en 4cilyndres).
Je m'inquiétais de l'usure des cilyndres.... : s'il y a des vibrations "fortes", l'énergie des pistons au lieu de se dissipé dans ces fameux arres iraient dans les chemise / segments / axes de pistons / ????? c'est la logique qui me fait parl, mais peut-être suis-je à l'Ouest....?
j'étudie le fonctionnement de c'est arbres (tendeur , etc.?) et me demande aussi, si, du fait de l'extraction de ces arbres, il faudrait peut-être procéder à un équilibrage de l'enssemble dynamique (embrayage, viello, poulie, etc.)??
merci
ca peut aussi être du a l'ordre d'allumage atypique que les arbres ont été rajoutés, a ne pas négliger
si l'ordre n'est pas classiquement 1/3/4/2, il vaut mieux éviter de les virer
par contre si c'est vraiment pour le 'con,fort', rien ne t'empêche de faire un équilibrage dynamique oui
quel rapport avec l'ordre d'allumage?
Idem sur 4G63. Tous les préparateurs les virent.
Ivandu19 a écrit :quel rapport avec l'ordre d'allumage?
ba en fait je sais pas, je l'ai sorti sur la foulée du message
je pensais qu'il y avait un rapport, mais je confirme, sur 4g63(LanEvo) il est giclé
la séquence d'allumage est le suivant sur H22A7:
1-3-4-2 d'après le WSP
icedfluid,
sa me rassure pas plus que sa simplement parce que cela ne me dit pas quel usage est fait du bloc et quelle prépa est faite dessus.
ce qui m'interresserais de savoir c'est le but "officiel" (bien qu'un tel allègement ne peu être que bénéfique pour l'accéleration ainsi que le rpm max), ses contrainte et les repercutions d'une telle manip.
Je ne voudrais pas joué le néofite et dire que honda est installé ces arbres juste pour un peu de "confort" et c'est tous, sa me semble trop simple de les viré avec leurs courroies et tous le bordel de tendeur et de poulie cheloud etc......
A vous messieurs
up?
y'a pas plus de monde que ça qui est pratiqué des modifs sur H22?
C'est pour le confort uniquement.
Y a des années j'avais fait une distri d'un 4G mistu (pas un EVO, une Galant), et on savait pas pour les arbres. On les a mal calés. V'la le bordel au démarrage, comment le truc vibrait !
attention si tu les vires y'a des modifs a faire au niveau des passages d'huile
djguigui a écrit :attention si tu les vires y'a des modifs a faire au niveau des passages d'huile
.
voilà quelque chose très constructif ! je n'avais pas remarquer d'orifice sur la RTA. à ouais mais du coup sa complique grandement la tache : parce que boucher des orifices dans le bloc , sa passe par de la soudure à l'alu ou sinon avec des insert : mais c'est du taff de pro!
icedfluid a écrit :C'est pour le confort uniquement.
Y a des années j'avais fait une distri d'un 4G mistu (pas un EVO, une Galant), et on savait pas pour les arbres. On les a mal calés. V'la le bordel au démarrage, comment le truc vibrait !
mais si je les enlève, le vehicule deviendra-t-il "inconfortable" ou "sportif"? Parce que je voudrais pas déciviliser la voiture non plus.....
J'avais initialement, de par cette modif, crainte que le moulin ne tienne plus le ralentis ou que la croube de puissance soit motifiée...Sans pour autant avoir une quelconque piste pour évaluer mon hypothèse...
Merci les gas en tous cas.
pas pour les inserts, tu fais un montage serré avec 0.1mm alu/alu, aucun risque
boyou2 a écrit :pas pour les inserts, tu fais un montage serré avec 0.1mm alu/alu, aucun risque
montage serré = une sorte de cône ajusté au 1/10 que j'"insert" dans les orifices en force....?
+1
ça sert uniquement pour le confort, quasi toutes les auto ont ça aujourd'hui...
moteur en route, s'il ne fait pas de bruit, on l'oubli tellement on ne ressent plus aucune vibration
Ca ne doit pas poser de problême en pleine charge, ça ne changera donc pas les courbes du moullin
Par contre à très faible charge et vitesse stable, on pourras peut être ressentir quelques vibrations / tremblement... à voir si c'est vraiment flagrant et génant, ou pas
Perso je prendrais pas le risque de les enlever si tu compte garder une auto civilisée.
Ivandu19 a écrit :boyou2 a écrit :pas pour les inserts, tu fais un montage serré avec 0.1mm alu/alu, aucun risque
montage serré = une sorte de cône ajusté au 1/10 que j'"insert" dans les orifices en force....?
non non, un cylindre pour un montage serré au 1/10mm, montage a la presse, ou insert mis en frigo a -20° minimum, et bloc chaud, a environ 90/100°
ok ok je voie.
mais ce genre de pièce se fait fabriquer non?
mais dis moi : tu as procédé à cette manip. personnellement?
Yvan, je vends un kit de suppression qui me reste lorsque javais ma civic H22, il est neuf dans son emballage, MP si intéressé
Ivandu19 a écrit :ok ok je voie.
mais ce genre de pièce se fait fabriquer non?
mais dis moi : tu as procédé à cette manip. personnellement?
sur ce bloc, nan, mais j'ai deja eu a boucher des trous de lub' pour les passages de poussoirs hydrau a meca'
ou tu vire juste la courroie et laisse les arbres dedans pour pas perdre de pression
(si c'est possible)
djroven a écrit :Yvan, je vends un kit de suppression qui me reste lorsque javais ma civic H22, il est neuf dans son emballage, MP si intéressé
sa aurait été avec plaisir, mais je vais attendre de posséder ce véhicule avant de faire des frais en pièce......je garde ta proposition en mémoire par contre; et merci!
TurboR a écrit :ou tu vire juste la courroie et laisse les arbres dedans pour pas perdre de pression (si c'est possible)
c'est ce à quoi j'avais penssé à la base (c'est le plus simple quoi....).
Mais étant trop perfectionnsite ou un peu con, je me suis dit que sa ne pouvvait qu'être bon de dégager quelques kilos de ferraille devenu inutilent ducoup......
et puis, il me semble pas bon du tous de laisser des élement mobiles hors contrôle dans le bloc. il faudrait les bloquer d'une façon ou d'une autre dans cette hypothèse....c'est pous cela que j'en était arriver à la suppression des dites pièces.
Tiens je découvre juste maintenant ce topic.
Je crois bien qu'on gagne en pression d'huile avec une suppression correcte des arbres d'équilibrage (= kit Kaizenspeed). J'avoue ne pas comprendre exactement comment ça fonctionne (au niveau du circuit d'huile), je ne fais que répéter ce que j'ai lu.
La grande mode aux US est de les virer pour une grosse prépa, idéalement associée à un équilibrage dynamique. D'ailleurs c'est comme ça que pas mal de H23VTEC prennent plus de 8000 tours sans danger (malgré la course !).
Je me répète, ce n'est pas le résultat d'expériences personnelles, mais je me suis également renseigné sur le sujet pour une préparation future.
merci de ta rep.
j'ai quand même réussi à trouver des réponses en fouinnant un peu sur le web.
Les ritals sont les plus bouillant sur H22 avec des turbo surdimenssionné etc......
ducoup j'ai trouvé quelques fournisseurs làbas....