Bonsoir
Mon EG6 vient de dépasser les 120.00 kms et je voudrais faire un bon checkup general, le soucis c'est que je ne sais pas trop quoi regarder, sachant que j'ai déjà changer quelques pièces à 113.000:
Bougies BKR7EIX
Filtre K&N
Filtre a huile "Purflux"
Filtre a ess "Purflux"
Courroie distrib "Honda"
Joint cache culbu
Je n'ai changer que ca, alors sinon pour la vidange je l'ai effectué a 115.000 avec de la Semi synthétique 10W40 ISOTECH
(il me rester ce bidon)
Suite a ca j'ai du rajouter 2.5 L d'huile a 118.000 (Je savais que le moteurs Honda bouffer de l'huile mais pas a ce point
)
Est ce normal que mon moteur met bouffer autant d'huile en ci peu de temps?
Donc quel huile pour la prochaine vidange et que doit je vérifier pour l'entretien general de la voiture
Merci
salut Gstorm,je pense que pour l'entretien c'est deja pas mal,tout le monde n'en fait pas forcement autant...
Il me semble me rappeler que nous avons a peu pres la meme utilisation de nos EG,(montagne,col,campagne...
) et si mon souvenir son bon l'ISOTECH je la trouve chez AD par chez moi,peut etre tu devrait penser a monter en gamme d'huile vu ton utilisation...Perso j'utilise de la motul 300v compet et j'en suis pas mecontent et je n'en mange que tres peu et seulement lorsque je suis pas tendre avec la voiture...
Par contre 2,5L ca commence a faire un peu sur 3000 kms quoique ca fait moins de 1L/1000kms...Mais c'est sur que ca explose le budget huile entre 2 vidange
Essaye une autre huile,bien que l'ISO ne doit pas etre mauvaise,je pense que y'a mieux pour le B16...Fait une petite recherche sur les huiles,y'a un topic la dessus!
Sinon pour l'entretien:
-vidange BV
-purge du liquide de freins/embrayage
-Distri ok mais quid de la pompe a eau?
-Courroie alernateur/DA/clim ?
-eventuellement le calorstat si il est d'origine pour pas etre enmerdé par la suite et du LR neuf additivé de Mocool,ca aide bien en montagne...et ce sera deja pas mal
[/b]
yoyold1 a écrit :salut Gstorm,je pense que pour l'entretien c'est deja pas mal,tout le monde n'en fait pas forcement autant...
Il me semble me rappeler que nous avons a peu pres la meme utilisation de nos EG,(montagne,col,campagne... ) et si mon souvenir son bon l'ISOTECH je la trouve chez AD par chez moi,peut etre tu devrait penser a monter en gamme d'huile vu ton utilisation...Perso j'utilise de la motul 300v compet et j'en suis pas mecontent et je n'en mange que tres peu et seulement lorsque je suis pas tendre avec la voiture...
Par contre 2,5L ca commence a faire un peu sur 3000 kms quoique ca fait moins de 1L/1000kms...Mais c'est sur que ca explose le budget huile entre 2 vidange Essaye une autre huile,bien que l'ISO ne doit pas etre mauvaise,je pense que y'a mieux pour le B16...Fait une petite recherche sur les huiles,y'a un topic la dessus!
Sinon pour l'entretien:
-vidange BV
-purge du liquide de freins/embrayage
-Distri ok mais quid de la pompe a eau?
-Courroie alernateur/DA/clim ?
-eventuellement le calorstat si il est d'origine pour pas etre enmerdé par la suite et du LR neuf additivé de Mocool,ca aide bien en montagne...et ce sera deja pas mal [/b]
Bonsoir
Purge/vidange liquide de frein, embrayage et boite fait!
Pompe a eau pas fait tout comme la courroie de DA/alternateur/pas de clim
Calorstat non plus, en revancher rien compris a ce que tu a marqué après
Sinon il n'y a pas des joints a changer ?
Et pour l'huile je suis un peu inquiet pour la conso
Motul 300V j'ai lu sur le forum que trop fluide si quelqu'un sait quoi me conseiller?
Merci
Ca ne fume pas avec une conso d'huile de 2.5l au 3000km???
Sachant que une vidange c'est 4 litres
Ca craint je pense....Verifie ton niveaui plus souvent pour rester au maxi
yoyold1 a écrit :re la motul 300V compet n'est pas trop fluide,il y a plusieurs grade,les bidons font 2l en fer j'en prends un de 10w40 et un de 15w50...je trouve la 15w50 un peu epaisse et la 10w40 a tendance a se faire manger quand tu sollicite fort la voiture,donc je mixe les 2 ce qui fait un grade intermediaire... si j'ai besoin de completer par la suite je complete a la 10w40 en general
T'es serieux
Moi on ne m'a pas appris ca
Honda c'est 10w40 semi synthese....et pas de melange de grade
Il y a en a qui tourne avec de 10w60 avec les B18....mais pas de melange....
Pour la consommation d'huile, oui ca fait vraiment beaucoup...
Moi je fais la vidange avec filtre tout les 5000km et je consomme 0.2l au 1000km donc 1litre tout les 5000km et je trouve que c'est beaucoup!
J'ai purgé le liquide de refroidissement aussi!!
Sinon il y a pas des Joint de VTEC et autres? (solenoide?)
Joint VTEC & Solenoïde oui, ça fuit assez souvent, mais tant qu'à faire, autant faire aussi en même temps cache-culbu, puits de bougies et bouchon d'AAC !
Ca coute une misère en concession ces joints
Magni a écrit :Joint VTEC & Solenoïde oui, ça fuit assez souvent, mais tant qu'à faire, autant faire aussi en même temps cache-culbu, puits de bougies et bouchon d'AAC !
Ca coute une misère en concession ces joints
Justement j'ai trouvé un sujet parlant de ca, j'ai changé le joint de cache culbu,
en revanche je suis entrain de chercher la ref des joints sur "honda original parts et je ne trouve pas le joint de bouchon d'aac et de puit (enfin je vois ce que c'est mais suis pas sur!)
Quelqu'un saurai?
Sinon moi sa fuit juste en dessous du soleloide...
Fait aussi une bonne vidange d'huile de Boite avec de la MTF3
et une bonne purge du circuit de freinage ...
Comme cela tu repart sur une bonne base
Takayoshi a écrit :Fait aussi une bonne vidange d'huile de Boite avec de la MTF3
et une bonne purge du circuit de freinage ...
Comme cela tu repart sur une bonne base
Deja fait!!
En revanche sa sueinte pas mal en dessous de solenoide ya un joint par la non?
Le réglage du jeu aux soupapes !!!
Gstorm a écrit :Suite a ca j'ai du rajouter 2.5 L d'huile a 118.000 (Je savais que le moteurs Honda bouffer de l'huile mais pas a ce point )
Est ce normal que mon moteur met bouffer autant d'huile en ci peu de temps?
j'ai une question importante : les 2,5 l tu les a rajouté sur plusieurs fois ou en un coup ?? a te lire c'est en 1 coup
si c'est le cas , ca veut dire que tu as roulé au moins 1000 voir 1500 km avec un niveau d huile tres tres bas ...
ca rajouté a une conso d huile de fou , moi a ta place je serais bien inquiet ...
t'es sur que ta caisse n'a que 118.000 km ?? 2,5 litres en 3000 a ce kilometrage la c'est pas possible ...
sinon les mixtures d huile :
ca fait beaucoup sans faire beaucoup... 3000%2.5= 0.83l au 1000 kms,quand onsait que certains constructeurs donnent une conso normale jusqu'a 1L/1000kms... :yeah:
Commence par changer cette huile et voit si il y a du changement...J'avait une conso de taré avec de la Shell sur ma 205 TD,depuis que je suis passé a de la mobil 1 ben elle doit consommer 0,5l/10000 kms...meme si ca n'a rien a voir avec un B16 change donc cette satané huile,je mettrai jamais ca dans mon B16 avec l'utilisation que je/tu fait...
Citation :j'ai une question importante : les 2,5 l tu les a rajouté sur plusieurs fois ou en un coup ?? a te lire c'est en 1 coup
si c'est le cas , ca veut dire que tu as roulé au moins 1000 voir 1500 km avec un niveau d huile tres tres bas ...
ca rajouté a une conso d huile de fou , moi a ta place je serais bien inquiet ...
t'es sur que ta caisse n'a que 118.000 km ?? 2,5 litres en 3000 a ce kilometrage la c'est pas possible ...
sinon les mixtures d huile :
Salut
Oui je suis sur des km je l'es acheter chez Honda avec carnet d'entretien, sinon oui j'ai rajouter presque 2.5L d'huile ,3000km apres lui avoir fait la vidange. Je sais pas si sa joue mais une fois je lui est bien dans les dents pendant 150km mais bon de la a me bouffer autant d'huile...
[/quote]
Mais ton pare-choc arrière n'a pas de traces noires ?
ça ne sent pas l'huile quand quand tu tape dedans?
Car un moteur qui bouffe de l'huile, ça peut venir des joints de queue de soupapes usés, d'un début de segmentation ...
Mais c'est vrai qu'elle n'est pas beaucoup kilomètrée par rapport à la conso d'huile
Takayoshi a écrit :Fait aussi une bonne vidange d'huile de Boite avec de la MTF3
et une bonne purge du circuit de freinage ...
Comme cela tu repart sur une bonne base
Bonne base
:roll:
Donc en gros il faut prendre les compressions et si pas bonne prevoir une segmentation...
Autrement il faut deculasser etc
Je croyais etre le seul a avoir vu pour la consommation de fou....
Gstorm a écrit :sinon oui j'ai rajouter presque 2.5L d'huile ,3000km apres lui avoir fait la vidange. Je sais pas si sa joue mais une fois je lui est bien dans les dents pendant 150km mais bon de la a me bouffer autant d'huile...
[/quote]
ca veut dire que tu as bourré avec ta caisse alors qu'il n'y avait que 1,5 litres d'huile dans le moteur ! ?
la question initiale c'etait de "faire un check up" ? t'en donne pas la peine ...
A la base il voulait faire un bon petit entretien sur sa civic, si j'ai bien compris
Et maintenant certains lui parle de quasiment changer de moteur !
Takayoshi a écrit :A la base il voulait faire un bon petit entretien sur sa civic, si j'ai bien compris
Et maintenant certains lui parle de quasiment changer de moteur !
Enfaite ca sert a rien de lui dire de remplacer le joint du solenoide si il consomme 1l au 1000km....qu'il sorte les pistons et regarde l'etat coussinets/piston/bloc et je suis serieux....
Car c'est vraiment abusé comme consommation d'huile....
Bonsoir
Alors non pas de trace noir sur PC Ar, ni d'odeur d'huile, sur 100km je bourre comme un ane sur 15km, mafois demain matin avant de partir au taf je vais regarder le niveau pour voir ou ca en ai, mais j'ai regarder il y a 500km, et sa n'avait pas bouger :roll: grand mystère?
Sinon pour changer les joints, il ya lequel du coup a changer?
Solenoide, queue de soupape... vous avez pas une tite liste histoire que je commande ca (chez qui d'ailleurs Honda?)
Gstorm a écrit :Sinon pour changer les joints, il ya lequel du coup a changer?
Solenoide, queue de soupape... vous avez pas une tite liste histoire que je commande ca (chez qui d'ailleurs Honda?)
Donc joint solenoide 45euro
joint bouchon en bout d'arbres cames 20euro
Joint de queue de soupapes 127euro
Ce sont les prix a peu pres de chez Honda...
Mais ce n'est pas la priorité
Tu dis avoir acheter la voiture d'occasion en concession....tu n'a pas de garanti????
Prend les compressions pour commencer...si tu veux un ami habite dans le sud et peu te prendre les compressions au moins tu saura ce qu'il faut faire en "'entretien" sur ta civic :roll:
Gstorm a écrit :vous avez pas une tite liste histoire que je commande ca (chez qui d'ailleurs Honda?)
Oui commande de pièces d'origine Honda, je te conseil, si tu veux pas de surprise
Si tu a beaucoup de pièces à acheter tu peux aussi les prendre chez autodynamic :
http://www.autodynamics-honda.com/index.html (pièces d'origine HONDA)
les FDP sont un peu cher mais en regroupant les achats c'est OK.
Concernant la révision de ma EK4 j'avais également changé la tête et le doigt d'allumeur et vérifier le faisceau de bougie
regarde si t'as pas une segmentation ( rare quand même ) ou si c'est pas juste les joints de queue de souppapes. Sinon je vois pas
Citation :pour la vidange je l'ai effectué a 115.000 avec de la Semi synthétique 10W40 ISOTECH Confus (il me rester ce bidon)
Suite a ca j'ai du rajouter 2.5 L d'huile a 118.000
salut,
pour commencer la semi synthèse tu oublie! dans un bon moteur sportif tu met de la bonne huile (genre motul 300v) ok sa coute une fortune mais tu es tranquille. motul fait parti du top en lubrifiant. honda préconise de la 10w40 pour itr.
juste pour être sur:
quand tu as fait ta vidange tu été voiture a plat? (je suis sérieux, on a déjà vu des mes faire des vidanges dans les descente de garage)
tu as utilisé le même bidon? tu es sur d'avoir mis 4L?
étonnant que là en 500km tu n'est rien consommé au vu des chiffre énoncé plus haut.
@+
yules a écrit :Citation :pour la vidange je l'ai effectué a 115.000 avec de la Semi synthétique 10W40 ISOTECH Confus (il me rester ce bidon)
Suite a ca j'ai du rajouter 2.5 L d'huile a 118.000
salut,
pour commencer la semi synthèse tu oublie! dans un bon moteur sportif tu met de la bonne huile (genre motul 300v) ok sa coute une fortune mais tu es tranquille. motul fait parti du top en lubrifiant. honda préconise de la 10w40 pour itr.
juste pour être sur:
quand tu as fait ta vidange tu été voiture a plat? (je suis sérieux, on a déjà vu des mes faire des vidanges dans les descente de garage)
tu as utilisé le même bidon? tu es sur d'avoir mis 4L?
étonnant que là en 500km tu n'est rien consommé au vu des chiffre énoncé plus haut.
@+
Bonsoir
Oui j'ai bien fait ma vidange a plat, bien serrer le bouchon de vidange et 4L.
Oui ettonant de ne rien avoir consommé en 500km, c'est pour ca que c'est un mystere pour moi cette conso...
Sinon l'uile de 100% Synthetique c'est pas un peu trop fluide pour un moteur de cette age la?
Citation :Sinon l'uile de 100% Synthetique c'est pas un peu trop fluide pour un moteur de cette age la?
cherche pas toujours synthese et pas de melange d'indice. choisi l'indice qui te conviens le mieux mais pas de melange.
verifie tres souvent ton niveau pour voir la conso.
et essaye de faire un test de compression.