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Version complète : pour changer embrayage celica gti
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je suis a la recher de fiches technique sur le changement d un embrayage sur ma toyota celica 1992 2000 gti
un petit lexique qui expliquerai la marche a suivre tout cela pour gagner du temps !!!
je vous remerce d avance bye!
Salut

je viens de le faire sur un ST182 je peut te donner quelque truc qui te faciliteront la vie :

il faut tomber la boite obligatoirement pour le changer , pas la peine de chercher une autre solution , il n'y a pas la place

defaire le radia et ces durit , l'admission , les 2 grand renforts en croix sous le moteur , le 2 en 1 sous le moteur (sinon ca lui tire trop dessus quant on bascule le moteur) , defaire les cardans droit ET gauche (defaire les 2 boulons sur les amorto et le bielette de dir ca suffit , pour les deboiter il faut tirer un coup sec , ca suffit)) , avec les renfort en croix il y a les tampon de reprise de couple .

apres il faut defaire les commande de boite et d'enbrayage , retirer le cable de compteur (cet oubli m'en vaud un neuf chez toy vendredi Cry )defaire les vis de liason avec le moteur et defaire le dernier support au bout de la boite , elle tombe tout seul , penser a supporter le moteur qui ne tien plus que par un support .

changer l'embrayage , ca c'est vraiment la partie la plus simple , puis tout remonter , ne pas oublier d'aller faire faire un para ensuite car le reglage de carrosage est mort

en gros si tu a l'habitude le demontage prend une demie journee , nous en decouvrant au fur et a meusure ca pris une journe demontage , une demie remontage .

si tu veut d'autre precision n'hesite pas tans que c'est bien frai ;-) , au fait faut etre 2 mini .

seb
merci beaucoup ca na pas la ir facile facile!!!
bon je vais voir merci je n hesiterai pa s a te demander conseill bye
non ce n'est pas une petite operation , c'est meme assez impresionant par le monbre de chose demonte et le vide fait dans le compartiment moteur

seb
moi aussi je l'ais changer l'année derniere (sous la neige). c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses a démonter mais moi je trouve que s'est pas trop compliquer, poutant je débute dans la mecanique.j'ai pris deux apres midi pour le faire et en plus c'etait la premiere fois que je changer un embrayage. parcontre je ne savais pas qu'il fallait faire un paralellisme apres avoir démonter la boite pourtant on ne touche pas aux biells de direction(du moin je ne me souviens pas de l'avoir démonter). je n'ais pas non plus démonter mon radiateur, peut etre ça m'aurais été plus simple.
merci a tous
il faut que je trouve une deuxieme personne pour m aider

ca va pas etre facile non plus!!!!
southan a écrit :moi aussi je l'ais changer l'année derniere (sous la neige). c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses a démonter mais moi je trouve que s'est pas trop compliquer, poutant je débute dans la mecanique.j'ai pris deux apres midi pour le faire et en plus c'etait la premiere fois que je changer un embrayage. parcontre je ne savais pas qu'il fallait faire un paralellisme apres avoir démonter la boite pourtant on ne touche pas aux biells de direction(du moin je ne me souviens pas de l'avoir démonter). je n'ais pas non plus démonter mon radiateur, peut etre ça m'aurais été plus simple.

en fait tu deregle ton carrosage ce qui influence ton parrara , qui meme si tu n'a touche a rien (comme moi) change , la j'ai la voiture qui tire a gauche alors qu'avant elle etait neutre .

seb
au lieu de démonter tes deux vis d'amortisseur, demonte pluto tes rotules inferieur (il n'y a pas de reglage), ça t'evitera de faire un parallelisme
Wink
moi aussi il va faloir que je ou plutot que je fasse
cjhanger l'embrayage.
au debut ou je l'ai eu il y a un an je croyais que
c'etait normal n'ayant jamais eu de voitures sportive
je penser que je ne rela cher pas l'embrayage suffisament vite
et parfois ça patiner mais pas tout le temps.
et depuis une semaine,ap^és un burn plutot poussé la je sais
que l'embrayage est mort0je vais faire la tourné des garage pour reparer